Le Rallye des Pintades par Pokanel

Bouillon de culture / Chroniques / Culture
24 commentaires

pintadesgroupe.jpg

Samedi après-midi s’est déroulé à Paris le fameux Rallye des Pintades organisé par l’association POKANEL, qui développe des projets éducatifs et sanitaires à Madagascar.

logopokanel.jpg

Lorsque KRISS m’a proposé de participer à cet évènement, je n’ai pas hésité une seule seconde… La perspective de s’amuser entre copines pour une bonne cause (soutenir l’association) et de (re)découvrir les rues de Paris grâce au parcours et aux énigmes préparés par Nath me réjouissait d’avance ! D’autant plus que les règles du jeu étaient drôles et insolites : pour participer il fallait impérativement être « glossé » (au masculin car nous avions deux mecs dans l’équipe, Gaëtan et Xia) et surtout il était permis de tricher autant qu’on voulait !!

C’est donc plus que motivée et munie d’une bonne dizaine de tubes de gloss que notre équipe de 12 pintades, la Glossip Band, s’est réunie samedi à 14h sur le parvis de Notre-Dame, là où le départ était donné. Grâce à l’organisation impeccable de Nath et Anita, nous avons pu commencer très rapidement notre parcours, road book en mains !

pintades-road-book.jpg

Pendant plus de 4 heures nous avons arpenté les quartiers de Saint-Michel et Saint-Germain des Près, marché comme des fous pour ne pas nous faire doubler par nos concurrents, et rencontré des personnages plus que sympathiques sur notre chemin, notamment des commerçants qui nous ont aidé à résoudre quelques énigmes !

pintadesvoutes.jpg

Nous avons quand même pris le temps de faire une petite pause goûter histoire de recharger nos batteries, et nous avons bien fait car devinez quoi : nous avons gagné !!!

Non seulement nous sommes arrivés les premiers sur le lieu d’arrivée, mais surtout nous sommes l’équipe qui a obtenu le meilleur score !

J’ai vraiment passé une excellente journée, d’ailleurs je remercie toute la Glossip Band pour sa bonne humeur et son enthousiasme à toute épreuve : Kriss, Zara, Juliette et son chéri, Xia Aka Hisaux, Chris d’Ego, Jade, Miss Giny, Vert Cerise, Princesse Varda et ClyneGlosso Modo on déchire (grave)

Un grand BRAVO également aux membres de Pokanel pour leur organisation sans faille ! (vous avez de l’humour, et ça fait bien un peu de légèreté de temps en temps !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

24 Commentaires

  1. Je suis vraiment contente d’avoir participé à ce jeu de piste avec toi, avec vous tous d’ailleurs!

    A refaire avec plaisir!!!

    Et bravo encore à Nathalie et Anita, vous avez assurez comme des pro pour organiser tout ça!
    Vivement le prochain!

  2. Bravo!
    J’adore les rallyes de ce genre, grrr…j’enrage d’être en province :)

    Mais dis moi je ne vois pas Sa Majesté Varda sur les photos (elle s’est bien cachée la bougresse!) 😉

  3. Bon j’ai un truc à dire : on ne voit pas briller vos gloss les filles euh pintades ! 😉
    Félicitations pour votre victoire !
    En plus ça a dû être chouette : il faisait beau !

    Marie

  4. @ Pivoine : oui t’as vu un peu la maline !

    @ à toutes : oui c’était bien sympa, c’est l’avantage d’habiter Paris !

  5. Pingback: Je ne sais pas choisir

  6. Merci Annouchka ! Vous nous avez épatées samedi !!
    Votre gentillesse et votre enthousiasme nous ont ravies, pour un peu on vous aurait collé tout l’après-midi ! :))

    Les autres équipes hurlent déjà « la revanche !!! », donc on va vite plancher sur un nouveau projet dans Paris qui tournera autour de la beauté et de la gourmandise (scoop annoncé sur ton blog…), au plaisir de vous retrouver toutes et tous très vite !

  7. @ Mamzellescarlett : tu viendras au prochain !

    @ Nath : merci pour le scoop 😀 Et on sera bien au RV lors du prochain rallye ! (allez, au boulot !)

    @ S.G Woman : merci !

  8. Ca a l’air chouette ma parole! La prochaine fois je peux venir???? :-( Je reve de jouer a la « carte au tresor » dans Paris!
    Et puis bravo!!!!!!
    bises

  9. C’est génial votre truc et bravo d’avoir gagné, vous avez tout déchirer (et en prenant le temps de faire une pause en plus). Je n’étais pas au courant de ce jeu, je serai viendue sinon. :(

  10. maintenant, on n’a plus aucune excuse: on sait tous comment traduire les hiéroglyphes en français grâce à champolion et victor hugo (en vrai je n’ai rien compris ^^)!

    bisou

  11. Pingback: Un lâcher de pintades dans Paris… | Ainsi bloggait Zarathoustra

  12. Pingback: Un rallye dans Paris | KRiSSWebLoG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>