66 Le Rouge Parfait - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Le Rouge Parfait

posted by Anne 11 janvier 2010 57 Comments

shiseido2

Il n’y a pas si longtemps que j’assume de mettre parfois du rouge à lèvres rouge, la couleur réservée aux mamans dans nos yeux de petite fille, aux femmes mûres ou aux jeunes femmes qui osent et n’ont pas peur d’attirer les regards sur leur bouche couleur sang.

Sans parler du fait que je ne suis pas tout à fait blonde, mais qu’un rouge très rouge sied mieux aux brunes, surtout lorsqu’elles ont la peau mate. Ces filles là, je les envie, vous n’imaginez même pas.

Lorsque j’ai été invitée par la marque Shiseido à découvrir leur univers, parmi les innombrables produits exposés mon regard fut immédiatement attiré par le Rouge Parfait. Toute la soirée, je n’ai eu d’yeux que pour lui.

Il faut dire qu’un nom aussi aussi joli que Shiseido, ça invite forcément au voyage. Ça fait rêver d’orient et de soleil levant. Je ne vais pas refaire l’historique de la marque, pour cela je vous invite à lire l’excellent billet de Caractéri’elles, je me contenterais juste de dire ô combien j’ai été séduite par les belles valeurs de la marque : exotisme, bien-être et raffinement.

Mais revenons en à notre Rouge Parfait…

Resté quelques temps caché au fond de ma trousse de maquillage, j’ai profité des fêtes pour le porter la première fois. Bonheur au premier contact sur mes lèvres, sa texture est assez grasse et hydratante pour se laisser glisser sans effort. J’ai vraiment aimé cette application d’une simplicité enfantine, moi qui généralement ai la main lourde et déborde toujours (effet clown garanti !)

Le Rouge Parfait a de parfait sa couleur, lumineuse au point de ne voir plus qu’elle. Je ne vous cache pas la réaction de mon père, lorsqu’il m’a vue avec : « dis donc, qu’est ce qu’il flashe ton rouge à lèvres ! C’est joli hein, mais wow, ça ne passe pas inaperçu ! ». Au delà de la couleur du rouge à lèvres, je crois que ce soir là il a vu que sa fille avait grandi.

Mais tout avait été dit. Le Rouge Parfait ne laisse personne indifférent, ni celle qui le porte ni ceux qui auront la chance de l’admirer.

Pour vous faire à mon tour partager l’univers de Shiseido, je vous propose un petit concours tout simple : j’aimerais que chacune d’entre vous exprime dans son commentaire, pourquoi elle aime (ou non) porter du rouge à lèvres rouge vif. Je ferais un petit tirage au sort jeudi soir parmi toutes vos réponses. La gagnante aura la chance de recevoir une crème de jour de la gamme Bio-performance (soin anti-âge revitaliseur – env 100 euros les 50ml) pour lutter contre les tout premiers signe de « vieillesse ».

Capture d’écran 2010-01-11 à 14.32.37

Rouge Parfait : environ 25 euros (se décline dans une 20aine de teintes différentes) – vente en parfumerie et dans les boutiques Shiseido.

You may also like

57 Comments

TardisGirl 11 janvier 2010 at 3:26

Moi qui suis blonde, j’avoue que je n’ose pas encore porter du rouge rouge XD Je me contente de teintes plus claires et discrètes. Du moins pour le moment.

Reply
Katia 11 janvier 2010 at 3:35

Dis… moi je voudrais plutôt gagner le rouge que la crème, je peux ? 😉
(Rhhho, ca va, je blague… c’est surtout que je n’ai pas pu venir à la présentation, et que je regrette un peu… Depuis le temps que je cherche MON rouge parfait ! )

Reply
juliette 11 janvier 2010 at 3:37

je n’ose pas mettre de rouge à lèvres, ça fait trop « femme » et je n’assume pas du tout ce rôle là, va savoir pourquoi. pourtant je rêve de me promener sans mes lunettes, avec comme seul accessoire un rouge à lèvres super féminin

Reply
lexou 11 janvier 2010 at 3:43

Moi je n’ose pas porter du rouge à lèvres rouge, bien que je trouve cela très glamour mais j’ai un teint trop blanc pour me permettre et surtout j’ai cette image de ma grand mère qui en met et qui en a tout le temps sur les dents!!Alors sourire aux clients avec du rouge sur les dents ça n’a rien de glamour du tout!!!

Reply
chocoladdict 11 janvier 2010 at 3:46

je ne mets pas de rouge à lèvres rouge, je trouve que sur moi cela fait bozo le clown;.peut-être parce que j’ai la peau très claire..je mise plutôt sur le maquillage des yeux puisque j’ai des yeux verts-bleus et sur les lèvres cela reste discret…mais peut-être que je n’ai pas trouvé la teinte exacte qui m’irait parfaitement )

Reply
Ingrid 11 janvier 2010 at 4:07

Rouge ou non, je ne mets que du gloss ou du labello. J’ai cette très fâcheuse manie de me mordiller les lèvres donc bonjour les dégâts si je portais un rouge-à-lèvres foncés… Mais manie ou pas, je pense que je n’en mettrais pas d’un rouge aussi vif. Je n’assumerai pas, tout simplement à cause des réflexions à ce sujet (rouge pu**, bouche de suc**).

JE NE PARTICIPE PAS mais je voulais quand même y donner mon avis 😉

Reply
MissBrownie 11 janvier 2010 at 4:07

Le rouge vif est difficile à appliquer je trouve, voilà pourquoi je n’en porte pas.
Puis je préfère mettre en valeur mon regard que ma bouche qui ne me plait pas.

Reply
@zaza 11 janvier 2010 at 4:11

j’ai beaucoup de mal à porter du rouge mais je me permets plus de liberté au niveau de mes yeux
je trouve que les yeux parlent plus qu’une bouche…
merci pour ce concours!

Reply
Virginie B 11 janvier 2010 at 4:14

je suis brune… et depuis quelques temps j’ose le rouge rouge pas forcément tous les jours mais de temps en temps et je me sens mieux qu’avant avec…peut être une question de maturité !

Reply
Marie/chroniqueblonde 11 janvier 2010 at 4:19

Ce rouge parfait me fair rêver !
Dommage que tu n’aies pas posté de photo avec le rouge porté. J’aurai vraiment aimé voir ce que ça donne sur toi.
Je n’ai jamais osé le rouge rouge sur les lèvres car j’ai l’impression qu’on ne voit que ça avec ma peau claire… mais depuis que j’entends parler de ce Rouge Parfait je rêve de le tester.
J’aime beaucoup Shiseido, les produits sont magiques.

Reply
Mymy 11 janvier 2010 at 4:22

il est très beau ! ma soeur m’a offert le rouge sublime de Chanel… il faut juste que j’apprenne à le mettre correctement !

Reply
Anne-Claire 11 janvier 2010 at 4:37

Tiens c’est marrant ce post car pendant ces fêtes de fin d’année, j’ai acheté aussi mon premier rouge-à-lèvres rouge! J’ose également le porter selon mon humeur et ma tenue. J’ai l’image de Scarlett Johansson et de son rouge, je la trouve sublime! Cool ce concours, j’ai également participé à celui de Caractéri’elles ce midi ;D! Et moi aussi, je veux une photo de toi avec!

Reply
chrisdego 11 janvier 2010 at 5:22

très jolie photo. comme le dit Marie, n’en as-tu pas une prise de toi lors de la soirée? Spassiongirl a eu le droit a sa photo avec le rouge aussi, plus canon en effet!

Reply
Futile 11 janvier 2010 at 5:23

J’aime parce que ca me rappelle mon enfance quand pour être belle à Noël, je piquais celui de ma maman.
J’aime pas trop parce que ca ne souffre aucun défaut, je trouve qu’il faut être parfaite pour que ca ne fasse pas tache… Souvent j’essaie et je le retire, parce que c’est trop de phare.

Reply
Angie 11 janvier 2010 at 5:48

Moi je rêve de porter du rouge aussi, j’ai celui de Chanel, mais j’avoue que je n’ose pas, j’ai tout de suite l’impression qu’on ne voit que mes lèvres et je n’assume pas.

Reply
marie-b 11 janvier 2010 at 5:59

je confirme: il est très beau ce rouge et te va à ravir. j’aurais aimé une photo……’

Reply
blandine 11 janvier 2010 at 6:06

je n’ose pas… je n’aime pas. j’aimerais. mais j’ai l’impression que les gens ne regardent que ça!

Reply
Loupy 11 janvier 2010 at 6:12

Je n’ai jamais oser porter du rouge vif, l’envie est là, il me fait de l’œil, mais je ne le crois pas pour moi. Faudrait que j’essaye, et surtout que j’assume attirer des regards d’une manière ou d’une autre. Il a l’air vraiment beau ce rouge, peut être qu’un jour j’oserais 🙂

Reply
KRiSS 11 janvier 2010 at 6:27

Oh tu sais, du haut de mes 29ans, même si je suis brune, je n’ose toujours pas mettre du rouge vif sur mes lèvres!
C’est très idiot et je m’en rends compte en l’écrivant, mes lèvres sont pulpeuses et je crains que cela fasse tout de suite un peu trop vulgaire.
Il faudrait que je trouve la bonne couleur en fait..

C’est un peu comme mettre une jupe courte quand on est.. pulpeuse.
Un rien peut faire vulgaire qd on est ..pulpeuse 😉

Reply
Faustine 11 janvier 2010 at 6:41

La photo, la photo, la photo 😉

Reply
Marinette 11 janvier 2010 at 7:46

ouais moi je dis, le nouveau rouge c’est le rose…
😛

Reply
nath 11 janvier 2010 at 7:47

assumer un rouge parfait, c’est en quelque sorte assumer sa féminité … pas forcément possible tous les jours ni en toutes circonstances !

Reply
Aurore 11 janvier 2010 at 8:18

je cherche actuellement une couleur qui puisse m’aller pour me donner un look un peu plus « femme »… le rouge vif, ça je le sais, ne me va pas du tout ! Dommage ! J’aurai bien aimé te voir avec tiens, poste nous une petite photo quand tu auras le temps ! Bises

Reply
Linotte 11 janvier 2010 at 9:12

eh bien moi, je suis brune, la peau claire et j’adore porter du vrai rouge et justement grâce aux couleurs sublimes de Chanel et surtout Shiseido: c’est rouge mais tout en légèreté, douceur et subtilité et ça n’a rien des rouges qui font carnaval en te refilant 20 ans de plus au passage! vive le rouge:-)

Reply
Camille 11 janvier 2010 at 9:32

j’aimerais en porter!
mais j’ose pas, je pense pas du tout avoir la carnation pour porter un rouge comme ça, je pense que le rouge-violet m’irait mieux, en fait.
mais alors qu’est-ce que j’aurais aimé avoir la peau qui supporte le rouge comme ça, j’adore!

Reply
vert cerise 11 janvier 2010 at 10:27

Je n’osais pas de peur que ça fasse – non pas maman (ma mère ne portait jamais de rouge, c’est surement poour ça), mais plutôt « fille de joie » (désolée), mais en fait non. (enfin, ça dépend comment c’est porté, évidemment)

Reply
Oum 11 janvier 2010 at 10:34

Je préfère me maquiller les yeux et comme on m’a toujours dit de choisir entre maquiller les yeux et la bouche, le choix est vite fait…

Reply
Mademoiselle M. 11 janvier 2010 at 11:48

J’adore les rouges à lèvres rouge vif! Je trouve que ça donne une petite touche de classe et d’élégance supplémentaire à une tenue. Par contre ce genre de maquillage je le réserve pour des soirées!
Merci pour le concours, bisous!

Reply
Lunocre 12 janvier 2010 at 10:18

J’ai déjà essayé de porter du rouge à lèvre bien rouge, mais j’avoue que le résultat n’a pas vraiment été concluant. J’avais juste l’impression d’être un peu vulgaire et surtout de ressembler à une petite fille qui met le rouge à lèvre de sa maman. Mais peut être qu’il faut assortir sa tenue en fonction…

Reply
S.G.Woman 12 janvier 2010 at 10:45

Ah mince je pensais que tu allais mettre une photo du résultat! Je t’avoue que j’aime bien le rouge vif, mais cela ne me va pas. Du coup j’utilise plutôt un bordeaux qui me va mieux au teint! 🙂

Reply
Fleur de cerise 12 janvier 2010 at 11:07

Hé bien moi je ne suis pas encore passé au « rouge rouge » car je trouve que ça fait « femme femme » et que je n’assume pas encore cette image là (même si j’ai l’âge !). C’est plus fort que moi, je trouve que sur moi ça fait déguisé, mais ça viendra ! Sinon je suis aussi très attirée par l’image exotique, moderne et raffinée de Shiseido. Ah et puis au passage, je suis brune mais je trouve que celles qui portent le mieux le rouge bien rouge sont les blondes à la peau claire 🙂 !

Reply
La perchée 12 janvier 2010 at 11:21

moi j’ose toujours pas !

Reply
Melibu 12 janvier 2010 at 11:35

Oh chouette un p’tit concours!
Pour ma part j’en mets depuis 1 an (enfin, pas régulièrement, une fois de temps en temps quoi) depuis que j’en ai un Chanel qui ressemble en tous points à la couleur du tien. Je suis brune, je le mets donc plutôt en été, sinon effet fantôme-vampire garanti ! Allez, je croise les doigts pour cette crême… merci !

Reply
Elisa 12 janvier 2010 at 12:42

Ah, j´aimerais bie, mais à mon âge c´est un peu plus difficile, car le rouge parfait met l´accent sur les rides autour les levres. Dommage! J´utilise donc le « rose pafait », lol
Elisa, Argentine

Reply
circee danaa 12 janvier 2010 at 12:51

Lorsque j’étais petite, je croyais que le rouge à lèvre était forcément rouge! Les autres couleurs (rose etc…) n’étaient pas des rouges à lèvre puisque le nom ne le disait pas…
Aujourd’hui, porter du rouge me donne l’impression de franchir un interdit, et le mieux c’est que je ne me fait même pas disputer par mère car ce rouge à lèvre, c’est désormais LE mien!

Reply
Deardarling 12 janvier 2010 at 2:20

même avant de lire que tu lançais un concours, je me devais de commenter car effectivement le rouge à lèvres rouge c’est une grosse étape dans la vie de femme ! Congrats ! Moi j’ose pas encore ! Bises. Je me grouille d’écrire un article détaillé sur mes soldes, mais là j’ai un agenda blindé !
des bisous !

Reply
Klaire 12 janvier 2010 at 3:39

Moi j’adore. Parce que rouge vif, c’est comme ces écorchures qui ne se refermeront jamais, comme le sang de nos ainés qui coule dans nos veines, comme le vin qui nous saoule jusqu’à oublier la mort… Non jdéconne, ça fait pute, mais j’aime bien.

Reply
Dom 12 janvier 2010 at 4:28

Je ne joue pas !! (précision) en fait, je n’aime pas le rouge à lèvres, je ne sais pas pourquoi mais au bout de quelques minutes, quelle que soit la marque, la texture, j’ai les lèvres aussi sèches que le desert de Gobi, quant au gloss, avec mes cheveux ça finit toujours par un machouillage de mèches collées, beark !!

Mais je trouve cela beau, surtout sur les brunes à peau claire, le côté années 30, par exemple.

Reply
Mademoiselle Romarin 12 janvier 2010 at 6:16

Mon premier rouge ROUGE, c’était pour une soirée déguisée sur le thème versailles…Tout le monde m’a dit que ca m’allait bien (brune, peau toujours un tantinet mate…)
Et puis j’ai changé de vie et de ville quelques mois plus tard, j’ai franchi le pas en le portant quelques fois, alors que d’habitude je me centrai sur mes yeux cachés derrière mes lunettes.
Pourquoi j’aime le porter? Parce que j’ai 24 ans, brune, j’en ai eu marre d’être la bonne poire et la jeune fille ado/femme…Du coup quand je suis avec mon copain dans la rue en ballade, je suis super fière qu’on me regarde d’un autre oeil (pas vulgaire contrairement à ce qu’on croit) et que certains se retournent sur mon passage alors que je suis loin d’être un mannequin!

Reply
Nymphadora 12 janvier 2010 at 6:38

Coucou !!
Moi je suis une vraie fan du rouge à lèvre rouge !!!
C’st vrai qu’au dépat .. c’est pas vraiment évident que ça mais au final je trouve que ça rajoute de la couleur et ça donne l’air d’être plus jeune !

Reply
Neph 12 janvier 2010 at 6:42

J’en porte depuis que j’ai trouvé un Guerlain qui a une très bonne tenue. Je trouve que ça attire les regards et que ça me rend plus sûre de moi !

Reply
Mimieladingue 13 janvier 2010 at 6:52

Je suis une vraie fane du rouge à lèvre rouge… mais je le porte que très occasionnellement. Je trouve que ça donne une allure et une assurance complètement différente. Un peu comme une jolie paire d’escarpins !

Reply
mamzellescarlett 13 janvier 2010 at 10:28

Je ne mets quasi plus de rouge à lèvres.Mais franchement, lorsque tu as un teint parfait, un soupçon d e mascara, un joli rouge à lèvres réussit la performance de sublimer l’intégralité du visage !
Je ne sais pas quelle est la tendance maquillage de cet hiver, mais je ne serais pas fâchée d’un retour en fanfare du rouge à lèvres !

Reply
stouf 13 janvier 2010 at 10:54

moi je porte du rouge à lèvres régulièrement (même si par ce froid le labello reste mon meilleur ami), mais pas vraiment de teintes trop flashy ou foncées. c’est plus dans le clair, le rose, la mure. J’ai un rouge à lèvres ROUGE , de chez Chanel, mais je ne le porte pas souvent.

par contre j’aime beaucoup celles qui osent (quand les yeux ne sont pas trop maquillés non plus, car c’est soit les yeux soit la bouche tout le monde sait ça!)

je veux cette creme! lo

Reply
didideco 13 janvier 2010 at 11:16

Je trouve le rouge fascinant, tout comme son cousin le vernis d’ailleurs. Mais n’ai pour autant jamais oser le porter, preferant travailler plus le regard charbonneux.. car pour moi c’est soit l’un soit l’autre.. sinon je trouve çela to much!

Reply
Nath 13 janvier 2010 at 5:43

J’ai moi même appris récemment à adopter le rouge sur mes lèvres et maintenant j’adore !! On a justement la chance qu’il n’est plus associé à une certaine tranche d’age mais se décline à toutes les générations dans un style toujours chic et glamour

Reply
Jey 13 janvier 2010 at 5:56

J’aime trop me maquiller les yeux. Alors le rouge a levre rouge vif en plus serait un peu too much a mon gout !

Reply
K 13 janvier 2010 at 6:10

Je suis blonde, au teint très pâle et aux yeux clairs. Je ne maquille pas beaucoup…mais lorsque je me maquille, c’est pour vêtir ma bouche d’un rouge à lèvres ROUGE, couleur que je décline à l’infini : rouge sang, rouge dragon, rouge écarlate, rouge passion…………..
Lorsque je n’ai pas de rouge à lèvres, je me sens nue, mais dès lors que ma bouche est habillée, j’ose enfin sortir dehors affronter les regards fardés de mascara et autres ombres à paupières……..

Reply
Libelul 13 janvier 2010 at 7:57

Sorry to bother.
Hellocoton is down 😉

Jane

Reply
ElodieVeryPetit 13 janvier 2010 at 10:34

J’ai le même rouge, je l’adore !

Reply
Touwity 14 janvier 2010 at 9:45

Je n’ose pas porter du rouge à lèvres rouge parce que je ne l’assume pas. En plus, je trouve que ça fait plutôt fille canon et bien dans sa peau. Ca attire le regard les lèvres rouges, je trouve !

Du coup, je ne me contente que du stick à lèvres au miel que j’adore et qui fait des lèvres très discrètes 😉

Je trouve par contre que le rouge à lèvres rouge va à ravir à Rose McGowan (l’article qui jouait dans charmed, on a les références qu’on peut !)

Reply
Touwity 14 janvier 2010 at 9:46

(voilà ce que ça fait de ne pas se relire, j’ai employé trois fois le verbe « trouver », désolée !)

Reply
Meluz' ficanasse 14 janvier 2010 at 3:12

Pour ma part le rouge à lèvres rouge m’attire énormément. J’ai dû en porter dès l’âge de 18 ans pour mon boulot! Ca faisait partie de l’uniforme! Je me sentais un peu adulte de cette façon là… Parce que comme toi j’avais toujours admiré ma mère arborer cette couleur vive! (ainsi que le rose fushia mais c’est une autre histoire)
A la fin de la journée je m’empressais de l’enlever de peur de paraître ridicule auprès de mes potes… Et je pense qu’au fond de moi j’ai gardé ce réflexe… Ca n’était certes pas la mode à l’époque… Mais j’adorais déjà. Mais cette couleur m’évoque encore trop le fait de porter un uniforme, un costume… Je ne me sens pas moi même avec… Plutôt celle que j’aimerai être…

Ceci dit je ne suis pas d’accord avec toi!!!! Cette couleur peut être sublime sur une blonde et même une rouquine!
Voici une image qui te fera sûrement changer d’avis :
(oui bon elle a un regarde bovin sur cette photo… Mais tu te souviens de cette pub??? « tu aiiiiiimes ma bouuuuuche??? » La nana était juste sublime avec son rouge chanel! Et pourtant elle est clairement blonde! 😉 )
http://www.passionluxe.com/dotclear/images/lerougeCC.JPG

Reply
Domm 14 janvier 2010 at 7:05

J’ai l’habitude de me maquiller en m’appliquant à paraître le plus naturelle possible. Le rouge rouge ne m’irait pas du tout !

Reply
La Mère Joie 15 janvier 2010 at 9:33

Ah ben je suis pas faux-cul : j’aime porter du rouge à lèvres très rouge de temps en temps. C’est super classe, très femme, très sensuelle.
En revanche, je trouve que ça va mieux aux blondes. 😉

Reply
Delphine ヅ 20 janvier 2010 at 11:52

Ooo j’aimerais trop avoir le cran de porter du rouge à lèvre rouge vif.
Mais j’ai la peau très blanche et je suis chatain foncé et je ne pense pas que cette couleur soit faite pr moi ='(
Je pense que je vais attendre encore 2 ans avt d’essayer =)

Reply
Purple 6 mars 2010 at 9:09

Porter un rouge vif sur les lèvres, c’est THE solution pour les fénéantes comme moi! : pas d’autres maquillage, une tenue noire…et pourtant THE Classe! Sans oublier que les lèvres rouges feront toujours référence aux geîshas…

Reply

Leave a Comment