Prix Découverte Maison & Objet : le Round Wall de Zuiver

Déco / Inspiration
30 commentaires
zuiver2

zuiver2

Vendredi, je me suis de nouveau rendue au salon Maison & Objet au parc des expos à Villepinte. Cette fois, j’avais l’honneur de faire partie du jury pour les prix « Découvertes » qui récompensent les coups de coeur déco / design de la saison (un jury composé exclusivement de quelques blogueurs et éditorialistes web, dont Hélène et Julien  et Hellø Blogzine que j’ai été ravie de rencontrer sur place !).

Une telle proposition ne se refuse pas, et c’est donc flattée et un peu au taquet que j’arpentais les allées du Hall 5B qui me fut attribué, munie de mon badge d’accrédition « reportage officiel presse » autour du cou (ahah la classe, j’en souris encore bêtement).

J’ai fait de belles découvertes dans ce hall réservé à la déco contemporaine et « actuelle ». Différents styles étaient mélangés, du style scandinave au style italien, un peu plus excentrique. Je n’ai pas tout aimé, même si j’ai repéré une jolie marque de lampes anciennes (Mullan Lighting) et découvert la marque Universo Positivo et ses meubles au design nordique qui nous plaît tant : du bois et des lignes simples et fonctionnelles. Mais je vous en reparle très vite !

Attardons nous plutôt sur LA Découverte et le prix que j’ai décerné à la marque Zuiver (une marque hollandaise bizarrement méconnue) pour son Round Wall. Le Round Wall est un miroir pile dans l’air du temps avec son design minimaliste. Son plaquage en chêne clair lui donne un côté très chaleureux, et il est très pratique puisqu’il possède un petit compartiment de rangement intégré dans lequel on peut glisser une brosse, un rouge à lèvres et tout notre bazar de fille. Ingénieux non ? En tout cas c’est bien pratique pour se recoiffer vite fait dans l’entrée avant de filer au bureau !

Le Round Wall existe en plusieurs formats et il est déjà disponible à la vente sur le web pour la somme de 69 euros (par exemple sur Decoclico). Plutôt raisonnable pour une pièce stylée comme celle là ! Elle me semble être la pièce phare de cette saison car elle faisait même la Une du catalogue Zuiver !

Vous aimez ?

zuiver round wall

round wall zuiver 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

30 Commentaires

  1. Superbe expérience j’imagine l’excitation ! En tout cas ça devient pour moi un vrai coup de cœur ce miroir surtout a ce prix plutôt correct.

  2. Très joli coup de cœur ! J’étais également jury découverte malheureusement j’étais là samedi, j’aurais adoré te rencontrer ainsi que Hélène et Julien d’ailleurs (je connais déjà les fille de Hello). :)

  3. Il est vraiment très chouette ce miroir y’a aucun doute !
    J’imagine que cela ne doit pas être facile de dédier un prix, avec toutes les nouveautés au Salon, il faut avoir l’oeil averti !
    Ceci dit, je déconseille fortement de commander via le site Decoclico… j’attends toujours ma commande et je n’ai pas été remboursée depuis bientôt un an :(

    • Le Hall où je devais faire du repérage n’était pas très grand, donc j’ai eu le temps de bien faire le tour… Par contre je n’ai pas pu voir grand chose du salon excepté le hall juste à côté, je t’avoue que j’étais déjà esquintée !

      Merci pour ta remarque concernant le site Decoclico, heureusement il est aussi en vente sur Amazon 😉

    • Un peu oui, et encore je n’ai pas tout vu… Limite il faut camper sur place pour pouvoir tout voir ! C’est vraiment immense et en plus je me perds à chaque fois :/

  4. J’ai repéré les mêmes marques que toi. J’ai pris la carte de Mullan Lighting sur leur stand car j’ai adoré leur stand en bois foncé et lumière tamisée et j’ai également adoré Universo Positivo. Félicitation pour ton rôle en tant que jury ; j’espère avoir cette opportunité lors des prochains salons.

  5. Très sympa et plutôt pratique ce miroir ! Bon choix !
    J’aime aussi beaucoup la chaise/fauteuil à 4 pieds noirs et son assise camel (dans la 1ère photo, colonne de droite)…

  6. Quel moment sympa, en plus avec des rencontres agréables à la clé… Cela valait la peine d’avoir les pieds fatigués ^^ . J’imagine qu’il devait y avoir foule.
    Tu as fait un joli choix, en mettant en valeur ces jolis miroirs, ronds et chaleureux. J’imagine qu’arrêter ta décision n’a pas dû être simple.

  7. Ton badge devait avoir plus de gueule que le mien quand j’y allais quand j’étais étudiante ! :)
    J’adorais y aller d’ailleurs, je revenais toujours exténuée, mais c’était chouette et le miroir, là, il est canon.

  8. Très joli miroir !!!! J’aime beaucoup. Il est simple et élégant. Et fonctionnel. C’est bien un petit rangement en bas du miroir ?
    En tous cas belle découverte merci !

  9. Superbe choix et j’aime beaucoup le coté astucieux du rangement, du vrai design comme je l’aime fonctionnel et beau à la fois!! merci pour la découverte 😉 bises

  10. Romandine a écrit

    Je suis fan du miroir, je craquerai volontiers mais on le trouve seulement en 40 cm de diamètre et je n’arrive pas à le trouver dans une taille plus grande. Si quelqu’un à une piste…

  11. Pingback: En 2015, si t’as pas une Dame Jeanne t’as raté ta vie (tendances décoMaison & Objet) | Le blog d'Annouchka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *