AdressesMontmartre

Les bentos de Tsubame

posted by Anne 12 mars 2014 15 Comments

tsubame1

C’est sur le (très) joli blog de Polyèdre que j’ai découvert cette adresse à deux pas de chez moi. Je passais devant très souvent et pourtant je n’avais jamais fait attention à ce qu’il y avait derrière la devanture… Ce qui confirme bien la fameuse théorie qui consiste à ne plus voir ce qui se trouve autour de soi à force, justement, de le voir trop souvent. L’essentiel est que j’ai fini, quand même, par pousser la porte de ce bistro japonais qui s’est avéré être une jolie surprise !

Chez Tusbame, on mange des bentos pour moins de 12 euros, préparés à la commande et avec des légumes frais bien croquants. La formule a de quoi séduire, sans parler du décor que j’ai trouvé vraiment de bon goût et qui surfe sur la tendance « nature » : beaucoup de bois associé à de la céramique blanche, quelques plantes et un joli tableau à craie au fond du restaurant plante le décor de cet endroit vraiment zen et accueillant. Certains diront sûrement que tout cela est un peu bobo mais bon, on s’y sent bien et on mange bien. Et pour une fois, on est très bien accueillis, avec sourire et bonne humeur (est-ce qu’on doit vraiment parler de l’accueil dans les restaus japonais, hein ???).

Chez Tusbame on vient se restaurer en famille ou entre amis, en tout cas samedi midi il n’y avait que des groupes ou des parents avec leurs bambins. De quoi se décomplexer de sortir avec sa progéniture ! En tout cas le nôtre a dévoré l’intégralité de son bento sans moufter, une fois passée la surprise de devoir manger avec des baguettes (mais c’est quoi ce truc ??).

Nous avons opté pour la formule soupe + bento au thon et au porc, rien à redire, je valide ! Côté dessert j’étais malheureusement trop rassasiée mais il parait que leur crème brûlée au thé vert déchire… A vous de me dire…

Tsubame, bistro japonais  // 40 rue de Douai Paris 9ème

TSUBAME2

TSUBAME3

TSUBAME5

TSUBAME4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

15 Comments

Polina 12 mars 2014 at 10:09

La douceur des clichés ne fait qu’attiser ma curiosité pour découvrir cet endroit… très prometteur !

Reply
larcenette 12 mars 2014 at 10:11

J’ai vu cette adresse dans Très très bon, l’émission culinaire de Paris première, et ça avait l’air tellement bon que je me suis dis qu’il fallait que j’y aille (et en plus c’est à côté )
Je testerais la creme brulee au thé vert et je te dirais 🙂

Reply
Petite-Mam 12 mars 2014 at 10:42

Quel bel endroit.. Tes photos sont magnifiques…

Reply
Virginie B 12 mars 2014 at 11:04

ça donne envie !

Reply
Madame 12 mars 2014 at 12:27

Miam! Une adresse à noter!

Reply
AnneClaireBCN 12 mars 2014 at 1:29

Oh miam ! Le genre d’adresse inexistant dans le Cotentin, à mon grand dam ! Je garde cette adresse dans un coin de ma tête pour une prochaine virée sur Paris.

Reply
Anne 12 mars 2014 at 2:05

@Polina : n’hésite pas à y aller, c’est bon et vraiment chouette comme ambiance !

@Larcenette : ah, ben je me suis pas plantée en disant que c’était un endroit branchouille alors 🙂 Si ça te dit qu’on y aille ensemble un de ces 4, fais moi signe !

@Petite-Mam : merci beaucoup 😉

@Virginie B : oui, d’autant plus que je n’ai pas mangé ce midi… (pas le temps, le mercredi c’est le jour où je cours, je cours…)

@Madame : contente que ça te plaise !

@AnneClaireBCN : on ira ensemble, promis !

Reply
andara violette 12 mars 2014 at 9:50

Je ne connaissais pas. Cet endroit pourrais me plaire 🙂
Bises

Reply
EnvieVoyages 18 mars 2014 at 2:15

Endroit très inspirant. Je me sens comme irrésistiblement attirée

Reply
Ana 20 mars 2014 at 10:41

Oh cool, j’avais été déçue par Nanashi, je tenterai celui-ci ! 🙂

Reply
Lucile 3 avril 2014 at 1:49

yep ! Merci pour l’adresse je ne connais pas mais j’habite à côté et je suis une grande fan de cuisine japonaise et coréenne raffinée : dans le même genre je te conseille Momoka rue Pigalle et Sobane près de la rue de Maubeuge ! Enjoy 🙂

Reply
webincity 3 avril 2014 at 4:32

ça a l’air super bon, à tester !

Reply
Mitch 16 décembre 2016 at 7:57

Kollégák!Ne kelljen már folyton itt ekéznem:-)Az LCD nem a Kindle-re vonatkozott, hanem a mobilokra, hiszen éppen ezért volt az utána következÅ‘ kérdés az e-papírra voÃ2zkotn³an&#8a30;

Reply
Flo-Salsa 14 mai 2014 at 3:15

Voici un très joli endroit plein de douceur et de raffinement. Je le note pour un prochain repas dans Paris. Au vu des photos de la carte, je sais déjà que je craquerai pour un dessert. Merci pour cette jolie adresse.

Reply
ANNOUCHKA :: Déco & création :: 7 blogs de déco / lifestyle à suivre absolument ! 19 mai 2014 at 2:39

[…] déco très inspirante. C’est d’ailleurs grâce au Polyèdre que j’ai découvert les bentos de Tsubame, à deux pas de chez moi ! (le Polyèdre est aussi sur […]

Reply

Leave a Comment