66 Les blogs de toutes les tentations - Le blog d'Annouchka
Chroniques du quotidienLes blogs

Les blogs de toutes les tentations

posted by Anne 29 février 2008 7 Comments

Parfois je me dis que bloguer va finir par me ruiner… J’ai commencé à surfer sur les blogs il y a un an et demi. Avant ça je trainais pas mal sur aufeminin.com, en particulier sur le forum mode où on papotait allègrement sur les nouvelles tendances, les découvertes ou les bons plans de chacune. Du coup j’étais tout le temps tentée et je finissais par exploser mon budget fringues d’une façon hallucinante ! Je pensais que ça se calmerait avec les blogs, mais non ! C’est presque pire en fait !! Quand on entend parler de la crème miracle, du mascara révolutionnaire, des meilleurs macarons au monde, forcément ça donne envie de tout tester parce que ce serait trop bête de passer à côté. Du coup je me suis amusée à faire la liste de toutes les choses achetées directement grâce (ou à cause) des blogs, simplement parce que je les avais vues et qu’elles m’avaient plues (la parfaite victime des campagnes de buzz en somme ! d’ailleurs ça se dit « campagne de buzz » ? hum, pas sûre.

Des salomés Chie Mihara, vues sur le blog de Caroline Daily. Pas souvent portées bien que je les adore, je ne sais jamais avec quelle robe les mettre.

image-1.png

  • Le baume nuxe et crème nirvanesque Nuxe : Enchantée par la crème et son odeur exquise, sa texture peu grasse et un bon pouvoir d’hydratation malgré tout. Et surtout, miracle, mes « rides » du front (si on peut appeller ça comme ça) ne me sautent plus en pleine face le matin dans la glace. Par contre je ne supporte pas le goût du baume à lèvres…

    image-2.png

    image-11.png

    Un badge Monsieur Dame – vu chez la Greluche. Je me revois encore aller le chercher un dimanche après-midi où j’avais décidé qu’il me le fallait absolument ! J’ai offert le même à ma meilleure amie du coup…Pas pour me déculpabiliser mais parce que je le trouvais vraiment mignon. D’ailleurs c’est le seul badge que j’arrive à porter sur mes vêtements sans avoir honte. Je trouve qu’il accessoirise à merveille un col roulé noir tout simple.

  • image_12.png

  • Un Charlotte de Gérard Darel – Bon ok, ça remonte à il y a longtemps, c’est à dire du temps où je trainais sur le forum d' »Auf ». Mais n’empêche, je n’avais jamais osé m’offrir un sac à mains aussi cher (pourtant on est loin du prix des Vuitton !) Et même si on le voit partout, mon sac je l’aime. Tellement le foutoir à l’intérieur qu’il me faudrait presque une lampe de poche.

  • image-7.png

    Une robe Sandro – vue encore chez caroline daily. Bon par contre c’est du Sandro pour la Redoute, donc pas de la haute qualité ! (pas de photo désolée !)

    Des macarons Ladurée – tentée au tout début par Anne-solange je crois. J’aime particulièrement ceux à la rose, mais les autres, je ne les boude pas non plus hein ! Je les aime tellement que je ne peux plus manger un seul macaron Picard sans penser la mort dans l’âme, à Ladurée…

    Un Tee-Shirt la Fraise (Shiva Pénélope), vu chez Pénélope Jolicoeur– Cadeau de l’homme ! Pas de photo non plus, j’ai cherché après un bon moment mais il doit être au fond du panier à linge sale.

    Le Mascara virtuôse de Lancôme – vu chez Clyne. C’est vrai qu’il aura fait couler beaucoup d’encre celui-là. Première fois que je teste un mascara « luxe » et honnêtement je ne suis pas déçue. C’est vrai qu’il sèche vite, mais sa tenue est impeccable, d’ailleurs au début j’étais carrément impressionnée de voir qu’à la fin de la journée j’en avais encore sur les cils et qu’en plus, il n’avait pas bavé.

    image-10.png

    A tout cela je pourrais ajouter tout un tas d’autres fringues repérées au hasard des blogs et achetées par la suite (bonjour l’originalité), Un nombre incalculable de bouquins présentées chez Deedee dans sa rubrique lecture du mardi…Je m’arrête ou je continue ?? Sans rire, mes achats ne sont vraiment pas originaux, mais directement liés à la lecture des blogs de nanas !

    Et le pire c’est que je ne regrette rien, donc il y a de fortes chances que je continue. Les filles, arrêtez de me tenter c’est vilain !

  • (pardon pour les photos pourries, mais en fin de semaine on fait ce qu’on peut !)

    You may also like

    7 Comments

    pivoine 1 mars 2008 at 8:28

    C’est pareil pour moi!
    Je note tout sur un calepin au fur et à mesure de mes envies…et la liste s’allonge (ces chaussures sont divines, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il me les faut mais bon…;-))

    [ 2 billets d’un coup, en effet j’ai cru que netvibes débloquait ;-))

    Reply
    camille la it girl 1 mars 2008 at 10:39

    j’ai le baume à lèvre nuxe moi aussi, mais je l’ai trouvé toute seule comme une grande! ouf… généralement j’essaye d’éviter d’être influencée par les blogs et leurs porduits, ça donne envie c’est vrai, mais j’ai de plus en plus l’impression de ne plus avoir aucune originalité!
    j’adore le 24h, mais après quelques passages parisiens, le voir à tous les bras… immunisée pour un bon bout de temps la Camille^^

    Reply
    Clyne 3 mars 2008 at 12:07

    Pareil que toi ! LaD’ailleurs j’ai le tee-shirt Shiva de Pénélope aussi 😉
    Le changement que j’aiCe qui commence à vraiment m’inquiéter au niveau achat de fringues, c’est qu’auparavant j’achetais celles qui me plaisaient et puis c’est tout mais maintenant je raisonne de plus en plus en termes de mode, de tendances…

    Reply
    Clyne 3 mars 2008 at 12:13

    Rhaaaa, fausse manip, mon commentaire a été posté alors qu’il n’était pas fini ! 😀
    Enfin, tu as tout résumé dans ton titre, j’étais nettement moins tentée quand je ne lisais que des magazines féminins ! En ce qui me concerne, le rapport de proximité qu’ont les blogs avec leurs lecteurs fait toute la différence avec les magazines…

    Reply
    MissBrownie 4 mars 2008 at 4:24

    Ah c’est clair que la tentation est forte quand on traîne beaucoup sur la blogosphère!
    Moi aussi je me mets à vouloir des choses auxquelles je n’aurai jamais pensé auparavant… Dur!

    Reply
    Anne 4 mars 2008 at 5:06

    @ Pivoine : Je ne vais pas jusqu’à tout noter sur un calepin mais presque (de toute façon quand je veux je retiens trèèès bien certaines choses 🙂 !)

    @ Camille : (la it girl !) Rah c’est vrai que c’est énervant de voir son sac à tous les bras…Quand tu dis que tu as l’impression de n’avoir aucune originalité, c’est complètement vrai, mais moi ce qui m’influence ce n’est pas tant le désir de « copier » pour être « in » mais plus la trouille de me planter et d’acheter les mauvaises choses…

    @ Clyne : Le tout est de trouver le juste milieu – acheter ce qui est tendance…et qui nous plaît.

    Reply
    camille la it girl 4 mars 2008 at 5:47

    Oh la, mais je suis sure que si tu achètes quelque chose qui te plais, ce sera forcemment une bonne chose! même si ce n’est pas aprouvé par le label blogueuse!^^

    Reply

    Leave a Comment