Les blogs lifestyle à suivre en 2016

Chroniques
50 commentaires


mosaique

Crédits : Days Of Camille – Leanna Earle – Lisebery

Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous ma liste des blogs Lifestyle à suivre absolument ! Je me souviens que vous aviez beaucoup aimé cet article rédigé il y a un déjà un bout de temps. Je profite donc de cette nouvelle année pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) les blogs qui m’on tapé dans l’oeil ces derniers mois et dont on risque d’entendre beaucoup parler en 2016. Entendons nous bien, il n’est pas question de faire un pari sur l’avenir ou le succès de ces blogs en 2016 (d’autant plus que certains sont déjà assez connus) mais mon petit doigt me dit qu’ils devraient vous plaire 😉

Je pense faire de même très vite avec les blogs de mode. Bonne (re)découverte !

BANNIERE

daysofcamille3

Crédits : Days of Camille 

Camille a 24 ans et elle est photographe. J’ai tout de suite adoré la douceur qui se dégage de ses photos et de ses textes et pas seulement parce qu’elle habite en Provence, région si chère à mon coeur… Sa ligne éditoriale ressemble quelque peu à la mienne puisque Camille partage avec nous son penchant pour la déco (elle a beaucoup de goût), la mode, les voyages et les facéties de son chat Réglisse sur son compte Instagram. Un univers reposant, esthétique et inspirant…Bravo Camille ! (Camille possède également une page hellocoton).

daysofcamille

mary devinat banniere

mary devinat portrait

Crédits : Mary Devinat

La jolie Mary habite Paris, elle est étudiante en histoire de l’Art à la Sorbonne. Elle baigne donc dans un milieu très créatif et cela se ressent beaucoup au travers de ses billets. Elle partage avec nous ses coups de coeur culturels (expos, visites à Paris ou ailleurs) mais aussi ses recettes de cuisine, une thématique qui la passionne. Mon coup de coeur pour son blog s’explique notamment par la simplicité de ses articles : une ou deux (belles) photos, rarement plus et une écriture très soignée et vraiment agréable à lire. Mary possède également un très joli coup de crayon, vous pouvez d’ailleurs découvrir quelques unes de ses illustrations sur son joli compte Instagram.

mary devinat

banniere 2

bylouiseSK

Crédits : By Louise SK

Louise vit en France mais elle est d’origine danoise et vit désormais à Paris (elle a beaucoup transité entre Copenhague et Londres). Sur son blog By Louise SK  Elle propose des recettes healthy et sans gluten qui m’inspirent énormément pour leur légèreté. Je ne suis pas intolérante au gluten mais j’aime beaucoup l’approche de Louise sur la question, pas du tout moralisatrice ni extrême. On voit qu’elle ne cherche pas à suivre une tendance mais qu’elle a fait du « no glu » un vrai mode de vie et que la découverte de son intolérance au gluten a boosté sa créativité et donné un nouvel élan à son blog (qui existe depuis 2011). Louise ne se revendique pas vegan ni veggie à 100% mais la voir prendre autant de plaisir à cuisiner des recettes gourmandes ET saines montre que les deux sont compatibles. Son blog et ses superbes photos alléchantes sont une grande source d’inspiration pour moi et je ne doute pas que ce sera le cas pour vous aussi. Vous pouvez également suivre Louise sur son compte Instagram ou sur sa page hellocoton.

bylouise sk

banniere3lisebery

Crédits : Lisebery

Ça fait déjà longtemps que je lis le blog d’Elise de Lisebery. Elle vient de s’installer à Paris mais c’est des montagnes et de la nature en général dont elle est amoureuse (elle a vécu 3 ans à Grenoble pour ses études de développement territorial). Elise ne rate jamais une occasion de partir à l’aventure. Autant vous dire qu’avec sa soif de grands espaces et son talent de photographe, son blog est un véritable lieu d’évasion sur lequel il est agréable de se perdre, encore plus quand on est une parisienne en mal de verdure comme moi… Les futurs articles de Lisebery seront sans doute plus citadins mais ce dont je suis certaine, c’est que je prendrai toujours autant de plaisir à suivre les aventures d’Elise, tant je trouve ses photos et ses histoires inspirantes. Vous pouvez également suivre Elise sur son compte Instagram ou sur sa page hellocoton. 

LISEBERY

Leanna earle blog

leanna earle

Crédits : Leanna Earle

Charlène (Leanna Earle, chouette anagramme de son prénom) est une jeune dijonnaise de 22 ans. Etudiante en graphisme et web design, son blog est naturellement l’expression de l’univers créatif dans lequel elle baigne. Pourtant elle voulait être prof mais sa créativité a fini par la démanger, comme quoi il n’est jamais trop tard pour changer de voie pendant ses études. Charlène est fan de papeterie et propose chaque mois des jolis calendriers à télécharger et à imprimer (oui je sais, c’est la grande mode) mais aussi des chouettes DIY très féminins. Même si tout ne correspond pas forcément à mon style, j’aime bien découvrir chacun de ses nouveaux articles et particulièrement ses billets d’évasion, comme celui-ci, avec de magnifiques photos du Tréport. Charlène a également un très beau compte Instagram ainsi qu’une page hellocoton.

Leanna earle

lili in wonderland banniere

lili in wonderland portrait

Crédits : Lili in wonderland 

C’est d’abord sur le compte Instagram de Lili In wonderland que j’ai flashé avant de découvrir son blog associé. Une véritable source d’inspiration pour moi puisque Lili et moi partageons la même passion pour la déco ainsi que dénicher les bonnes adresses déco (Green Factory par exemple) à Paris ou ailleurs. Par contre elle est plus douée que moi de ses mains (ce qui n’est pas trop difficile) et propose régulièrement des très jolis DIY comme cette superbe couronne de fleurs ou ces photophores en céramique archi tendances. Son blog est un enchantement pour les yeux, je ne rate aucun de ses billets ! Parfois Lili voyage et revient avec de magnifiques photos

Lili in wonderland

J’espère avoir pu vous faire découvrir de jolis univers et vous souhaite un excellent week-end ! #TGIF

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

50 Commentaires

  1. Comme je suis plutôt très en retard du côté des découvertes je ne connaissais aucun de ces blogs, j’ai vraiment du retard et pourtant j’en lis beaucoup je trouve!Merci beaucoup pour ce partage je vais de ce pas regarder tout cela!!!

  2. Quel joli article ! J’y ai retrouvé plein de mes coups de coeur récents et je découvre avec plaisir Louise Sk !
    Merci Anne pour ce petit récap de jolies images et jolis univers, c’est tout doux de les voir côte à côte ! <3

    • Oui je suis d’accord, une très belle mosaïque de belles images, par des filles très douées en photographie !

  3. Merci Anne pour ces belles découvertes ! Je sens que ma journée va être moyennement productive, avec ces merveilles 😉

    • Ah ben comme quoi ! J’ai hésité à faire cet article (qui m’a quand même demandé beaucoup de temps) car je me disais que la plupart de ces blogs étaient probablement connus de tous mais si ce n’est pas le cas, je suis ravie de te les avoir fait découvrir. Merci pour ton commentaire Denis !

  4. C’est vrai qu’il y a maintenant de vrais pépites en blogs lifestyle, je suis toujours très impressionnée par le niveau de certaines qui en jettent à tous les points de vue 🙂 (mais j’évite de les regarder trop souvent sinon je deviens incroyablement jalouse :p )

    • Oui, le niveau est hallucinant, surtout en photographie ! (et quand l’écriture suit, c’est un vrai bonheur à lire…)

  5. Quelle surprise de me découvrir par ici en lisant ton article ! Merci beaucoup Anne, ça me touche énormément ♥ et tu m’as fait découvrir de nouveaux blogs vraiment chouettes,
    passe une belle journée 🙂 ♥

  6. Merci pour ces sélections, leurs univers, vu depuis ton article, ont l’air : apaisants (ouf). Je regarde tout ça bientôt et mon petit doigt me dit que je devrais bien accrocher à celui de Louise SK.

  7. Wahou ! Merci ! Je suis très honorée de faire partie de ta sélection et très touchée par ta description. J’espère que la suite des aventures te plaira, et promis je continuerai à proposer quelques escapades en montagne 😉 ! Merci encore !

  8. J’ai ouvert ce billet comme une pause-douceur du vendredi, un petit bonbon au miel… et j’ai eu ma dose de merveilles. Merci ! J’adore les découvertes et l’ouverture vers l’autre. Et là, c’est parfait. J’avais même envie que tu continues encore un tout petit peu (comme une enfant qui dirait : « encore ! » 😉 )
    Je ne connaissais pas forcément chaque blog, je manque actuellement de temps pour faire de jolies découvertes.
    J’attends ainsi la suite côté mode avec plaisir !
    Bises, Anne. Et bon week-end ! Nathalie

    • Tu es occupée à tout autre chose de très inspirant aussi 😉

      Merci de prendre le temps de laisser un gentil commentaire en tout cas, c’est adorable. Bises et bon week-end !

      (et promis, je m’attèle à la tâche pour les blogs de mode…. pfffiou)

  9. Merci pour cette jolie sélection. J’en connaissais quelque uns mais je suis contente d’en découvrir d’autres. J’aime leur univers serein, doux et jolie pour ne pas rien gâcher.

  10. Bonjour Anne ! 🙂

    Wahouu! Je te remercie pour ce joli mot à mon sujet, ça me touche beaucoup et je suis heureuse que mon univers te plaise. J’espère que cette année 2016 sera remplie de beaux projets 🙂
    Maintenant Réglisse se la joue ! 😉

    • Je t’en prie Camille, c’est un plaisir d’avoir découvert ton blog. Bonne année à toi aussi, ne t’arrête pas en si bon chemin 😉

  11. Oh quelle merveilleuse surprise de voir mon blog parmis ta sélection. Milles mercis 🙂 je suis vraiment très touchée <3 je te souhaites une très belle année 2016.

    À très vite !

  12. Des blogs tous aussi jolis les uns que les autres. Merci pour cette sélection qui fait du bien.
    Beau weekend Anne. Et douce année 2016 à toi et tes proches.

  13. Je vais prendre le temps de découvrir les blogs que je ne connais pas encore parmi ceux-ci, car s’ils sont aussi beaux que ceux que je connais déjà dans cette même liste, cela me promet de très belles lectures. <3

  14. Un jolie sélection dans laquelle je découvre de nouveaux blogs très chouettes, merci et belle année 2016 à toi Anne 🙂

  15. Bonjour Anne ! Merci pour cette belle sélection, je découvre (et m’abonne) avec plaisir à de beaux univers. Belle soirée,
    Clémence

  16. Pingback: Sur la Toile – lasucrery

  17. Merci beaucoup pour ces liens de blogs ! Je n’en découvre jamais assez personnellement ahah (accro)
    Et puis, ça me permet de m’améliorer, en blogueuse novice…

  18. Super découverte! J’en connaissais déjà quelques unes mais pas toutes! Leurs photos sont vraiment fraîches et douces, c’est un plaisir! Ton blog est aussi très joli, j’aime beaucoup ton style épuré soi dit en passant 🙂
    A bientôt!

  19. Merci pour ces jolies découvertes Anne 🙂 Comptes-tu refaire la même sélection pour 2017 ? C’est toujours un plaisir de découvrir de beaux univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *