Les crayons à paupières Long Lasting Stick de KIKO ♥︎

Beauté / Style
31 commentaires
kiko7

kiko7

Pendant mes vacances en Italie cet été, j’ai acheté un crayon à paupières chez KIKO qui était en solde. Je me souviens que l’on errait dans le « centre-ville » de Lecco sur les bords du lac de Côme, à la recherche d’une bonne glace. Mais la boutique KIKO était la seule qui était ouverte à l’heure du déjeuner. Ne me demandez pas comment tous les marchands de glaces peuvent être fermés en ITALIE à 13h, je crois qu’ils étaient tous en train de faire la sieste. De toute façon il n’y a pas grand chose d’autre à faire dans cette ville qui est un peu déprimante, si vous voulez mon avis. Fin de l’aparté.

Depuis le mois d’août, j’ai donc eu largement le temps de tester mon crayon Long Lasting Stick, qui est en fait une ombre à paupières à la texture crémeuse et lumineuse. Elle est hyper pratique à utiliser grâce à son format crayon et surtout, elle tient vraiment très bien (la promesse est de 8h, promesse tenue !) à condition de poudrer un peu le contour de l’oeil et la paupière avec une poudre fine avant l’application. Honnêtement, ce petit bâton est une petite révolution dans ma trousse de maquillage. Depuis que je l’ai adopté je ne mets quasiment plus de fard à paupières. Mon âge avançant (hum hum) mes paupières commencent à être légèrement tombantes (oh mon dieu ça me fait tellement mal d’écrire ça) et le fard en poudre appliqué sur toute la paupière, surtout les couleurs foncées, me vieillit énormément. De toute façon, je n’aime pas trop le rendu du fard à paupières sur moi, je trouve qu’il me durcit le regard et me donne un air fatigué. D’ailleurs j’ai remarqué que mettre juste un peu de mascara me donne bien meilleure mine que de mettre du fard, alors pourquoi a t’on inventé le smoky eyes, je me le demande !

J’aime tellement ces petits bâtonnets KIKO que j’ai envie de les collectionner. Leur prix est vraiment canon (6,90 euros – en ce moment ils sont même en soldes). Dernièrement, j’en ai même racheté un gris que je mets de temps en temps et qui fait l’oeil un peu charbonneux, sans donner l’impression que tu t’es pris un lampadaire dans la tronche. Je porte le marron quasi quotidiennement, la couleur va avec tout et il possède un effet enlumineur grâce à ses reflets nacrés, parfait pour réveiller un regard fatigué. Si vous avez les yeux marrons, je vous le conseille vraiment !

Mon conseil d’utilisation : j’applique le crayon au ras des cils comme un eye liner et j’estompe un peu au doigt pour un effet un peu fumé (et éviter que la texture n’aille se coller sur l’arcade sourcillière^^). Vous pouvez également le mettre sur toute la paupière mobile mais je ne sais pas si cela tient aussi bien !

PS : je n’ai fait aucune réaction allergique à ce produit, c’est toujours ma crainte quand je teste une nouvelle marque sur mon visage et tout particulièrement mes paupières qui sont hyper sensibles (j’ai déjà eu les paupières brûlées à cause d’une marque de luxe que je ne citerai pas…).

PS 2 : sur les photos, je porte le mascara KIKO Longeyes Plus Active qui est top ! Il ne fait aucun paquet, tient super bien, ne coule pas et coûte 7,90 euros, que demande le peuple ? (je vous le demande…).

Crayon ombre à paupières Long Lasting Stick  en vente sur le site KIKO : 6,90 euros

DSC05708

kiko 6

kiko5

kiko make up 4

Ce joli pull vient de chez Des Petits Hauts <3 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

31 Commentaires

  1. J’en possède deux aussi et je les adore !!! Franchement, le matin, je ne me casse plus la tête, deux trois petits coups de ce stick et la paupière est habillée en un rien de temps !
    Je reproche juste qu’ils peuvent être un peu collant mais rien d’alarmant :-)
    Tes photos sont très belles en tout cas, a bientôt.

  2. Anne71 a écrit

    Merci je connais Kiko mais jamais testé..
    Idem aussi pour la paupière tombante.. je pleure maintenant ou plus tard 😉
    Question vous le mettez en trait comme un eye liner & vous estompez ?
    Merci je vais aller voir sur le site du coup..

    • Ça vient tôt hein ! (je pensais que j’avais de la marge mais non en fait, à 35 ans tout fout le camp^^)

  3. Oh la la que tu es belle !! ♥
    En ce moment je ne me maquille plus du tout, plutôt par flemme que par principe, mais ce stick a l’air vraiment magique et facile à appliquer, je ne connaissais pas !
    Pareil, je suis assez sensible des yeux mais je peut-être me laisser tenter dis donc :)
    Bisous jolie Anne !

  4. tu prêches une convertie 😀 je mets plus que ça, ça va carrément plus vite !
    le golden beige est bien aussi en coin interne avec le brun 😉

  5. C’est drôle j’avais moi aussi découvert cette marque lors d’un voyage en Italie :)
    …j’avais oublié d’ailleurs, c’était dans mon « autre vie » ^^

    J’avoue avoir un petit a priori pour les marques de cosmétique pas chère comme celle-ci (j’ai peur des allergies) mais bon c’est vrai que ces petits crayons étaient bien sympa dans mon souvenir :)

    • Je ne suis pas experte en compos des produits mais à mon avis KIKO n’est pas moins clean que CHANEL et consoeurs :)
      En plus les packagings sont hyper beaux, c’est un bon compromis pour se faire plaisir je trouve !

  6. coucou,

    je n’ai pas encore essayer un crayon de cette marque là mais plutôt un crayon Yves Rochers qui est très bien aussi ! merci pour cette découverte, des bisous 😀

  7. Je ne connais pas du tout!Je ne suis jamais entrée dans leurs boutiques, mais je sais que c’est pas onéreux en tout cas!

    • Si tu en as l’occasion n’hésite pas à découvrir leurs produits, ils sont top et les packagings sont vraiment sympas :)

  8. Coucou
    Déjà ouah mais que tu es belle en restant naturelle!
    Merci pour cet article ça fais des années que je veux craquer mais je n’osais pas je vais me lancer!
    Bises
    S

  9. Oh, très sympa ce rendu !
    Merci pour cette review parce que je n’avais jamais remarqué qu’ils avaient des crayons à paupières, et ça me plait bien !

  10. Myriam_hmd a écrit

    J’ai aussi découvert cette marque en Italie à Florence je me souviens. J’utilise beaucoup les produits kiko surtout pour les vernis. Après je trouve que selon la gamme les produits ne sont pas toujours qualitatifs mais bon il faut dire que le rapport qualité prix vaut bien le coup et qu’il y a largement de quoi se faire plaisir tout en préservant son porte monnaie :-) toujours aussi jolie Anne et tu ne fais pas tes 35 ans :-)

    • Je n’ai jamais testé leurs vernis, en boutique je les avais trouvé un peu pâteux… Mais oui, comme tu dis il peut y avoir de belles surprises. Il faut tester, j’achète parfois un peu par hasard quand il y a des promos (à 2 euros le rouge à lèvres on ne prend pas beaucoup de risques) et franchement j’ai eu de vrais coups de coeur ! (et je t’assure que je fais vraiment mon âge mais merci pour le compliment !)

  11. Sarah a écrit

    Suite à la lecture de ton post je me suis laissée tenter. J’ai pour habitude de ne porter que du mascara (rapide et sans risque pour la maladroite que je suis ;-)) et après l’avoir testé je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Habituellement pas très adepte des produits KIKO, je dois dire que je suis très agréablement surprise ! Merci Anne :-)

  12. Tellement jolie !

    Depuis le mois dernier j’ai redécouvert la marque et j’avoue qu’elle est très appréciable ! ca tient bien et ce n’est pas cher du tout, et pas d’allergie non plus à déclarer!

  13. Tout d’abord j’adore ton pull, mais ce n’est pas le sujet….hyper ravie de ton article sur ce crayon de chez Kiko je ne connaissais pas, ravie aussi au niveau des allergies, comme toi j’ai une peau hyper fragile et j’ai depuis 8 mois de l’eczéma des paupières à cause également d’un produit de grande marque que je ne citerais pas non plus, je pensais que mettre un prix fou dans certains produits m’assurerait qu’il n’y aurait aucun risque côté allergies! En faites c’est faux.
    Quand j’en aurais fini mon eczéma des paupières et mon traitement à la cortisone , j’essaierais ce crayon en couleur marron, le rendu sur tes yeux est sublime, moi j’ai les yeux noisettes clairs avec des traits verts pales, je pense, j’espère que le resultat sera sympa, merci pour ton article toujours très agréable à lire comme dab

  14. J’adore cette gamme de crayons Kiko, j’en ai plusieurs, et mon préféré c’est le marron doré aussi 😉 J’ai le marron foncé aussi, et parfois je m’amuse à faire un dégradé un peu smoky avec les 2 marrons, c’est plutôt joli et rendu naturel.
    Par contre j’ai le blanc nacré (pearly white) et là ça fait un peu trop « fête à paillettes » à mon goût.
    Les produits Kiko d’une manière générale sont de bonne qualité, et comme tu dis dans les commentaires, ils ne sont pas moins clean que les marques plus luxueuses…
    Je te souhaite une belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *