Les petites lampes scandinaves

Déco / Inspiration
10 commentaires
LampesScandinaves

lampes

Après de longs mois de travaux, notre chambre est quasiment terminée (les finitions concernent essentiellement les placards… truc le plus RELOU de la terre). Du coup j’ai à peine commencé à la décorer, j’ai vraiment envie de m’y sentir bien et de trouver des objets qui me plaisent vraiment et me suivront sur la durée, et trouver la perle rare prend vraiment beaucoup de temps. J’ai vraiment hâte que la saison des vide-greniers reprenne en région parisienne, pour enfin trouver de beaux objets qui racontent des histoires et qui ne coûtent pas un rein comme sur le web. Parfois les prix pratiqués par les boutiques vintage en ligne sont vraiment honteux, c’est désespérant quand on met le doigt sur l’objet ou le meuble recherché depuis longtemps et qu’on le trouve sur le web pour 5 fois sa valeur, voire dix comme j’ai déjà pu le voir à certains endroits ! Je sais que chiner prend du temps, mais quand même, il n’y en a qui ne manquent pas d’air !! Si vous voulez faire des affaires sur le web sans vous ruiner, hormis l’indétrônable Bon coin  je vous recommande chaudement le site Retour de Chine qui propose de très belles pièces (meubles, miroirs rétro, objets déco) à des prix vraiment abordables. De plus Valérie qui gère le site est vraiment adorable, ce qui ne gâche rien. Voilà pour la parenthèse !

J’ai eu un mal de chien à trouver une jolie lampe de chevet mignonne et pas trop onéreuse, au design minimaliste et intemporel. Je voulais vraiment quelque chose d’épuré. Evidemment mon coeur balance plutôt pour le design scandinave, j’ai donc craqué pour une jolie lampe chez Leitmotiv en noir que j’ai hâte de recevoir… En attendant, mes recherches longtemps infructueuses m’ont donné envie de vous proposer une petite sélection des modèles qui me plaisent. Hormis la lampe Bloomingville en cuivre (de mes rêves) et le modèle Strand de Neëst, la plupart sont vraiment archi abordables ! (entre 16 et 90 euros !).

LampesScandinaves

1 - Lampe Mokuzai Alinea  34,90 euros // 2 – Lampe Leitmotiv, en vente sur Amazon  30,90 euros // 3 – Lampe Allette Habitat 89 euros // 4 – Lampe Inspire Moeta Leroy Merlin 16,90 euros // 5 – Lampe Bloomingville 205 euros // 6 – Lampe Woody Fly en bois naturel 49,99 euros // Lampe Strand Neëst 420 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

10 Commentaires

  1. Tes mots sur la difficulté de trouver LA pièce qui va bien me rappelle l’incompréhension de certaines de mes amies lorsque j’ai déménagé… elles me disaient « Quoi? Il te manque encore tel ou tel meuble? Après autant de temps?!! » :).
    Quand on fait attention à son intérieur, c’est un réel casse-tête de trouver quelque chose de joli, de la bonne couleur, du bon style et surtout, abordable!!!
    Je te suis depuis un moment, je fais partie des muettes… alors pour mon premier com, je voulais te souhaiter bon courage pour ta déco :)!

    Emilie

  2. @Almonds and nuts : alors bienvenue à toi, et merci beaucoup pour ton commentaire ;) Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à meubler mon « chez moi » à la va-vite avec les premiers objets venus, en même temps c’est tellement un plaisir la déco que je préfère prendre mon temps, et j’imagine que c’est pareil pour toi ? Peut-être que ceux qui décorent très vite leurs pièces attachent aussi moins d’importance à la déco, et comment les blâmer ? Chacun ses petits plaisir ;)

  3. Je te comprends tellement. Sauf que moi je ne supporte pas une maison « pas finie ». Du coup j’achète des conneries chez Ikea en attendant de trouver the piece parfaite

  4. La femme en bleu a écrit

    Bonjour! Un petit premier commentaire car la première fois que je me promène par ici. J’emménage dans deux semaines dans un appartement d’une belle maison bourgeoise alors merci pour les références! Elles sont super jolies et les prix minis! La 4 est à moi. X Clara

  5. Aaaaah, mais je te comprends tellement !
    A part le fait d’être absolument addict de design scandinave, la déco a aussi une importante pour moi et trouver LE bon objet, au bon moment est primordial. J’ai quelques objets chez moi pour lesquels je sais d’avance que je les garderai et d’autres qui sont uniquement des éléments de transition, en attendant d’avoir mon « vrai » chez moi.
    En tout cas, merci pour ces bonnes adresses ! :)

  6. Je n’ai absolument pas commencé à décorer notre chambre … juste peint un mur. J’attends aussi que mon dressing soit encastré dans une penderie murale pour y voir plus clair. J’aime beaucoup la Lampe Allette de chez Habitat, jolie découverte :)
    Ici aussi envie de faire les brocantes etc… du coin!

  7. les finitions c’est le pire je crois, je suis comme toi, j’attends que les poèces soient terminées pour les décorer, et la je n’attends qu’une chose, changer de maison pour refaire la chambre de crevette!Jolie sélection en tout cas!

  8. Très chère Anne,

    Quel plaisir de découvrir votre post et vos mots si gentils . Un grand merci, je suis flattée d’avoir contribuer à meubler ce superbe intérieur lumineux, chaleureux et à la déco si personnelle loin des univers standardisés !

    A bientôt,

    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>