66 L’huile Extraordinaire de Vichy - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

L’huile Extraordinaire de Vichy

posted by Anne 26 juillet 2012 18 Comments

nutriextra1

Suite au succès mondial de l’huile Prodigieuse de Nuxe, toutes les marques se sont mises cette année à sortir à leur tour une huile sèche, avec des noms aussi originaux (hum hum) que « huile sublime » (l’Oréal) « huile Divine » (Caudalie) ou encore « huile embellissante » (Roger & Gallet). On ne va pas s’attarder sur le manque d’innovation et tous ces noms, jolis et vendeurs certes, mais passablement copiés sur Nuxe. Que voulez-vous, c’est la loi du marketing commercial, dès qu’une recette fonctionne pour l’un, tout le monde fait pareil en espérant connaître les mêmes résultats. Moi en tout cas j’en perds mon latin avec toutes ces huiles, je m’emmêle les pinceaux et je ne sais plus qui propose quoi…

Bref.

Si vous n’avez toutefois pas encore acheté votre huile des vacances et envie d’essayer autre chose que le best-seller de Nuxe, je vous conseille de laisser une chance à l’Huile Extraordinaire NutriExtra de Vichy. Notamment parce que son flacon est en plastique – pas de risque d’explosion sur le carrelage de la salle de bain – ET muni d’un vaporisateur, et qu’elle est donc dix fois plus facile et pratique à utiliser. Un pschit sur les jambes, un pschit sur les bras, plus de mains grasses qui pourraient glisser sur le flacon et le faire tomber par terre. Ça simplifie aussi l’application dans les cheveux. Petit conseil pour nourrir vos pointes et que je m’applique à faire au moins une fois par semaine : vaporiser un peu d’huile sur vos pointes voire même sur les longueurs (la sensation n’est pas si grasse que ça) attachez vos cheveux, dormez et faites votre shampooing le lendemain… Vos cheveux vous diront merci ! Pour moi c’est le meilleur moyen de ne pas les assassiner avec les expositions au soleil et les baignades à répétition. Vous pouvez aussi mettre de l’huile dessus avant la plage, ça les nourrit et les protège des agressions extérieure (vent, sel, sable…). Moi je vais sûrement la glisser dans ma valise pour partir en Provence la semaine prochaine (même s’il n’y a pas la mer !) car son odeur est absolument divine et c’est un vrai bonheur de l’appliquer sur sa peau après une exposition solaire.

Son prix ? Environ  18 euros les 125 ml // soit beaucoup moins cher que l’huile Prodigieuse de Nuxe vendue une trentaine d’euros (voire plus !) les 100 ml.

nutriextra3

nutriextra2

You may also like

18 Comments

Suzanne Helen 26 juillet 2012 at 2:13

Petit tuyau pour les petits budgets : on trouve chez monop (mais sans doute dans d’autres grandes surfaces aussi) des huiles de la marque lovea pas mal du tout, en flacon en plastique avec vaporisateur également, dont le prix est plus que raisonnable (autour de 7€ les 100ml de mémoire).

Reply
Anne 26 juillet 2012 at 2:16

@ suzanne Helen : merci pour l’info, effectivement si on peut trouver encore moins cher c’est encore mieux 😉

Reply
Makinkose 26 juillet 2012 at 2:22

Et en ce qui concerne les ingrédients… ça donne quoi ?! Je vois que cette huile ne contient pas de paraben. C’est déjà ça :o)

Reply
Anne 26 juillet 2012 at 2:25

@ Makinkose : je ne suis pas experte mais elle est en principe hypoallergénique et sans silicone !

Reply
L'Heure d'été 26 juillet 2012 at 2:54

Elle est bien tentante, cette huile, merci ! Je la regarderai bientôt de plus près, j’ai presque terminé mon huile Prodigieuse Nuxe.
Nathalie

Reply
lowett 26 juillet 2012 at 3:08

J’ai acheté une huile protectrice pour cheveux René Furterer pour mes vacances cette année, elle sent très bon, j’ai hâte de pouvoir l’appliquer ! Je ne pars qu’en septembre donc encore un peu de patience…

L’huile Nuxe me fait de l’oeil mais son prix c’est ce qui me freine à chaque fois. Puis jusqu’à présent, je n’ai encore trouvé aucun produit de cette marque qui me convienne. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

La Vichy pourrait être une bonne alternative, comme celle de Caudalie d’ailleurs. J’y penserai 🙂

Par contre je t’envie ta pochette Sophie Griotto. J’adore ses dessins et j’ai vu qu’il y avait une offre pour recevoir la pochette en achetant 2 produits anti-âge Vichy. Mais déjà, c’est que pour la France. Puis je n’utilise pas encore de produits anti-âge.

Reply
Marie/chroniqueblonde 26 juillet 2012 at 3:24

Je l’aime beaucoup moi aussi.
C’est vrai qu’on s’y perd avec toutes ces huiles et on ne sait plus quoi recommander et/ou acheter.
Je suis d’accord avec toi sur celle-ci en tout cas.

Reply
marinette 26 juillet 2012 at 3:31

ça me fait bien rire tous ces noms dans le champ lexical de la prodigieusitude ! j’ai l’huile sublime de furterer au bois d’orange sur mon bureau.. J’en mets un peu sur les pointes des cheveux car j’aime l’odeur, mais je n’en ai pas encore fait un must beauté de mon vanity !

Reply
fanny 26 juillet 2012 at 5:57

je suis fan des huiles nourrissantes depuis des années, du coup je suis ravie d’en voir des nouvelles fleurir depuis quelques mois. J’en ai testé plein : la prodigieuse (of course), Roger et Gallet, une huile à tomber chez Iroisie, celle du Petit Marseillais, récemment celle au monoï chez Polysianes (n’en jetez plus !). Les deux qui me font de l’oeil en ce moment c’est celle de Vichy dont tu parles ici, et aussi celle de Caudalie qui sent divinement bon. mais je me force à terminer celles que j’ai déjà… 😉

Reply
lexou 27 juillet 2012 at 7:22

j’ai longtemps utilisé l’huile Nuxe, mais depuis que Caudalie a sorti l’huile Divine j’ai trouvé mon bonheur, elle est aussi en spray, et franchement c’est beaucoup plus pratique et on evite le gaspillage!j’en met aussi sur les cheveux, et après l’épisode soleil et eau de mer ils me disent merci!je ne connaissais pas du tout celle ci, effectivement si elle est plastique c un atout aussi!!

Reply
suzanne 27 juillet 2012 at 8:44

Généralement on considère que c’est pas terrible de garder de l’huile dans du plastique parce que les composants du plastique finissent par s’infiltrer dans l’huile, surtout quand il fait chaud. Même si c’est moins pratique, mieux vaut mettre l’huile dans du verre…

Reply
zann_dra 27 juillet 2012 at 6:57

Je la teste en ce moment, et j’en suis très satisfaite; et très contente du rapport qualité/prix. Merci pour ton article!

Reply
Camille-A 27 juillet 2012 at 9:37

J’ai acheté l’huile prodigieuse de chez Nuxe ici : http://www.santemoinschere.com/nuxe-huile-prodigieuse-100ml-mini-spray-parfum-prodigieux-offert.html
Elle coûte 17,79€ pour 100ml avec en cadeau un mini vaporisateur du parfum Prodigieux. Ca vaut le coup ! Et le site est fiable, j’ai déjà effectué plusieurs commandes 🙂

Reply
Anne-C 29 juillet 2012 at 10:44

Moi, je suis fan du Fluide de Beauté 14 Carita, à cause de son parfum verveine citronnée frais. Je vous conseille de l’essayer, certes elle est un peu plus chère, mais l’essayer c’est l’adopter.
Je ne sais pas si vous le savez, mais à la base c’est Nuxe qui s’est inspiré de l’huile Carita ! Ah la la… le monde de la cosmétique, où tout le monde copie sur tous !!!

Reply
Little Bounty 29 juillet 2012 at 1:45

hiiii, ça fait quelques semaines qu’elle ne me quitte plus ! Son odeur est divine c’est clair 🙂

Par contre je ne savais pas qu’on pouvait l’appliquer sur les cheuveux, je me posais la question justement. Je vais écouter tes précieux conseils 🙂

Je l’embarque pour ma semaine dans le sud aussi ☀☀☀☀

Reply
Little Bounty 31 juillet 2012 at 3:24

* cheveux

Reply
Sosso 23 août 2012 at 3:02

Très sympa ce conceil ! C’est vrai que l’huile de Nuxe est relativement chère ! En ce moment j’utilise un produit Lovea, c’est pas mal mais il est clair que ce n’est pas aussi efficace et ça ne sent pas aussi bon que les huiles prodigieuses … Mais celle de Vichy me tenterai bien, je l’essaierai !

Reply
massages tantriques 7 octobre 2014 at 1:39

Cette crème solaire est très agréable à utiliser : elle se fond bien dans la peau et ne laisse aucune sensation grasse. Le flacon est pratique et peut être emmené partout.

Reply

Leave a Comment