66 Liza - Le blog d'Annouchka

best rolex replica represents the undoublt design and style everywhere.

high quality rolex replica quest for pattern stack of your current design and style.

best replica rolex state-of-the-art structure floored the modern world.

here is a top orologi replica supplier.

visitors is not able to obtain services the advantage with rolex replica usa.
AdressesParis

Liza

posted by Anne 22 juillet 2009 27 Comments

liza1

J’aime de plus en plus la cuisine libanaise. Pourtant au départ, j’ai eu beaucoup de mal à  m’habituer à toutes ces saveurs vraiment méconnues. Il m’a fallu y goûter plusieurs fois avant d’être vraiment conquise, parce qu’il y a dans la cuisine libanaise, un je ne sais quoi de vraiment original et déroutant. Mélange de Moyen -Orient et de Méditerranée, qui en font une cuisine vraiment unique.

Le problème, avec les restaurants libanais, c’est à la fois la déco des lieux, souvent très kitsch et pas toujours de très bon goût, et le rapport qualité-prix presque toujours décevant.  J’allais de temps en temps chez « Noura » sur les Grands-Boulevards, mais sans vouloir « balancer », l’enseigne cumule un peu tous les défauts cités plus haut. C’est mauvais et vraiment cher pour ce que c’est, sans compter qu’une fois sur place on se croirait dans une cantine, c’est bruyant et le service est assez déplorable.

Et puis récemment, j’ai voulu faire plaisir au chéri pour son anniversaire et je l’ai emmené chez Liza, un restaurant libanais plutôt haut de gamme et réputé également pour sa décoration moderne et épurée. Il se situe rue de la banque, du côté de la Bourse (pour les parisiens), un quartier où je n’ai jamais l’occasion d’aller.

liza-salle

Côté budget, c’est un peu plus cher que la moyenne, mais pour 40 euros par personne, on peut s’offrir un excellent menu dégustation, où les plats « à partager »  (mezzés) qui font le charme de la cuisine libanaise,  se succèdent avec la même excellence : taboulé, falafels, caviar d’aubergine au sésame, salade fatouche pour l’entrée, agneau confit aux 5 épices pour le plat (absolument divin, même le chéri qui crie haut et fort ne pas aimer l’agneau  l’a mangé). Je ne parle même pas du dessert, une farandole de glaces à la rose et au sésame, un véritable enchantement.

La carte est simple mais évolue en fonction des saisons, des produits du marché (gage de fraîcheur) et de l’humeur de Liza, qui vous reçoit en personne et très chaleureusement ! En plus le service est absolument parfait, moi qui suis totalement intransigeante là dessus (quand je paie pour manger j’aime qu’on s’occupe un minimum de moi :d) je ne trouve rien à y redire, en plus nous sommes tombés sur un serveur tout à fait charmant…

Une excellente adresse pour les amoureux de la cuisine libanaise, où ceux qui souhaitent la découvrir dans une ambiance raffinée et romantique !

liza2

LIZA – 14 Rue de la Banque 75002 PARIS – Métro : Bourse – Site web : www.restaurant-liza.com (Brunch le dimanche de 12h à 16h – 29 euros)

You may also like

27 Comments

La perchée de service 22 juillet 2009 at 2:56

je note car j’adore la cuisine libanaise !
il y a un tres bon resto pres de chez moi mais je suis toujours prete a decouvrir autre chose !

Reply
Marie/chroniqueblonde 22 juillet 2009 at 3:59

Ton article tombe à pic car en ce moment j’ai très envie de goûter la cuisine libanaise mais je n’ai encore jamais osé me lancer. J’en ai pourtant entendu que du bien (cuisine raffinée et savoureuse) mais d’avoir un avis de copine c’est toujours mieux ^^
Je note donc cette adresse.

Bises

Reply
lagrengren 22 juillet 2009 at 4:36

Je ne connais ps la cuisine libanaise mais oui à gouter sauf que je n’aime pas l’agneau 🙁

Reply
Pivoine la fleur 2.0 22 juillet 2009 at 6:27

je crois que la cuisine Libanaise est une de mes préférées…si je passe par là bas je teste 🙂

Reply
The Célinette 22 juillet 2009 at 6:49

On m’avait vanté l’enseigne Noura et ou la la je me fais les mêmes réflexions que toi, pas bon, cher, déco pas terrible et j’y ai même vu une souris. Bon j’aime les souris mais pas dans les restau 😉

Moi qui adore les restau libanais et le quartier de la Bourse, je suis ravie de l’adresse. Me manque plus qu’un amoureux 🙂

Reply
larcenette 22 juillet 2009 at 7:16

Oh, une adresse que je ne connais pas, je vais tester dès que j’en aurais l’occasion…

Sinon, question adresses de libanais, j’aime bien Al Wadi du côté de République (tout petit, mais super rapport qualité prix). Et celui sur l’île St Louis au joli nom de la Taverne du nil. Un des serveurs est un puit sans fond de connaissance des traditions libanaises et adore vous expliquer avec enthousiasme le pourquoi du comment (moi j’aime bien apprendre, ça tombe bien :)) et y’a des danseuses du ventre le week end (après c’est le jackpot, on peut tomber sur des super danseuses et d’autres plus amatrices ^-^)

Reply
vert cerise 22 juillet 2009 at 7:36

Je ne connais pas l’adresse. Alors je note direct’ pour ne pas oublier surtout que j’adore le libanais. Mmmmhh !

Reply
ratounette 22 juillet 2009 at 8:27

je ne connais absolument pas cette cuisine!
le restaurant à l’air tres beau et ca peut être une idee pour decouvrir de nouvelles saveurs!

Reply
Oum 22 juillet 2009 at 9:18

Je note cette adresse car j’aodre la cuisine libanaise….J’ai même été serveuse en Angleterre dans un restaurant libanais où le chef cuistot me régalait de kefta et de mhalabia: un vrai délice !

Reply
KRiSS 22 juillet 2009 at 10:06

Tiens un brunch libanais.. ca me plairais bien de tenter!

Reply
Miss Giny 23 juillet 2009 at 5:55

Ah je ne connaissais que Noura. Je note !

Reply
S.G.Woman 23 juillet 2009 at 8:47

Je ne le connaissais pas celui-là, je note! Sinon moi comme « Larcenette » j’aime bien le Al Wadi à république (c’est un peu petit mais on mange bien et les gens sont sympas). Par contre je n’aime pas le Noura. Comme toi, j’avais du mal avec la cuisine libanaise au début, sûrement parce que j’avais testé de mauvais restos et c’est grâce à une copine libanaise de l’époque que j’ai changé d’avis lorsqu’elle m’a cuisiné des bons petits plats! 🙂

Reply
Miss Violette 23 juillet 2009 at 9:13

J’aime beaucoup la cuisine libanaise et mon adresse favorite c’est Tine, 10 rue garreau dans le 18ème.. Par contre il assez petit et il a pas mal de succès donc il faut mieux réserver avant !
La déco n’est pas du tout kitshouille, au contraire et la cuisine est parfaite et les prix sont corrects.. Et sans vouloir faire l’alcolo leurs apéros sont originaux et leur digestifs très sympa 😉 !

Reply
Jade 23 juillet 2009 at 9:47

je n’ai jamais mangé libanais, non pas à cause des saveurs méconnues dont tu parles mais plutôt parce que je n’en ai pas vraiment l’occasion!
par contre 40€ par tête, je passe mon tour pour le moment hehe

Reply
Xelou le loup 23 juillet 2009 at 5:06

la dernière fois que j’ai mangé libanais je devais avoir une dizaine d’années mais je me souviens que j’avais adoré!

je note l’adresse !

belles photos 😉

Reply
emanu124 23 juillet 2009 at 10:28

Ca a l’air très prometteur !!
Esthétiquement et gustativement..
Merci pour l’adresse

Reply
Cynthia 24 juillet 2009 at 10:12

J’adore la cuisine libanaise! Au college, une de mes meilleures copines etait libanaise et ca mere qui se desesperait de me voir aussi maigre me gavait delicieusement chaque fois que je passais les voir! En plus pour moi qui ne sais jamais quoi choisir a manger, les mezzes, c’est la solution revee!
Cette adresse a l’air tout a fait charmante! Je la note pour la prochaine fois! Sinon lors de notre dernier sejour a Paris, nous sommes alles faire notre traditionnel tour chez Noura, et c’est vrai que comme tu dis, je trouve les prix assez eleves pour un service pas toujours tip top, mais la, nous avons ete agreablement surpris par le Noura de Montparnasse, et son jardin interieur, avec le soleil et les 27 degres qu’il faisait, c’etait parfait!
Elles sont chouettes tes photos ma belle!!!!
Bisous!!!

Reply
Anne 24 juillet 2009 at 10:41

@ La perchée de service : je pense que tu aimerais, tu devrais piquer les adresses qui sont dans les com’s 😉

@ chroniqueblonde : c’est une cuisine très parfumée avec des associations de saveurs vraiment originales… Sinon pour toi qui cuisine beaucoup, les mezzés ne sont pas très compliqués à faire 😉

@ Lagrengen : oh, rassure-toi il n’y a heureusement pas que de l’agneau, mais aussi des brochettes de boeufs, du poisson…

@ Pivoine : tu peux aussi tenter de faire les mezzés toi-même si t’as pas de restau libanais par chez toi. J’ai déja essayé quelques recettes, c’est pas compliqué mais un peu long (les temps de cuisson sont toujours hyper longs).

@ The Célinette : tu n’es pas la première à me parler des souris chez Noura… pour ma part c’est terminé, je n’y mets plus les pieds (berk berk).

@ Larcenette : ah ben voilà, c’est typiquement le genre d’adresses que je cherchais… bon et pas cher ! Je note, je tenterais bien celui de République, c’est tout prêt de chez moi. Merci !

@ Vert Cerise : ça me fait plaisir de te faire découvrir une adresse, d’habitude c’est toujours le contraire 😉

@ Ratounette : à tester ABSOLUMENT :d

@ Oum : rohhh, t’as pris combien de kilos avec tout ça ?!

@ KRISS : je pense que le brunch doit valoir le coup, en plus ça commence à midi donc pas obligé de se lever trop tôt 😉

@ Miss Giny : moi aussi je ne connaissais que Noura, mais il faut noter les adresses Larcenette et Miss Violette 😉

@ Jade : oui ce n’est pas donné c’est clair. A réserver pour une occasion spéciale …

@ Xelou le Loup & Cynthia : les photos ne sont pas de moi, je les ai prises sur le site officiel du restaurant (comme j’ai mis le lien plusieurs fois je pensais que ça suffisait en guise de copyright, mais apparemment non, donc j’y penserai la prochaine fois…) j’aurais bien pris des photos ce soir là, mais j’ai pas osé 😮 !

Reply
Chris d'Ego 27 juillet 2009 at 6:46

Oh une adresse sympa à tester! Un joli cadre, un mix de cuisine…j’aime énormément la cuisine libanaise, mais qu’elle est riche!!! J’ai testé un resto dans le 17ème qui était excellent, mais l’ambiance de Liza semble beaucoup plus branchée. Aussi à Londres, en face de Green Park, il y en a un qui est très branchouille, tout en offrant la danse du ventre quand même!

Reply
MissOChoco 28 juillet 2009 at 10:24

Le cadre a l’air très agréable, et comme je n’ai jamais mangé libanais, pourquoi pas? Mais ça fait tout de même assez cher…

Reply
Faustine 28 juillet 2009 at 8:43

J’en ai l’eau à la bouche.
Je connais un très bon Libanais à Aix (en Pce), et je ne me lasse pas d’aller y faire un tour quand je descends le temps d’un weekend.

Reply
Sublime 29 juillet 2009 at 7:20

Alors je sais pas comment dire…j’adore la cuisine libanaise la déco est belle dans ce restaurant mais un peu froide.
Cependant je note l’adresse si jamais je me décidais à remonter 🙂

Reply
chocoladdict 30 juillet 2009 at 10:48

je n’ai jamais vraiment testé la cuisine libanaise mais le plat me fait très envie..

Reply
nanikaa 1 août 2009 at 12:57

c’est mon resto chouchou ! j’y vais souvent pour y fêter quelque chose car c’est pas donné, mais j’en ressors toujours avec le sourire. A chaque fois que j’y ai emmené des amis, ils n’avaient qu’une envie : y retourner fissa !

Reply
Fleur de cerise 1 août 2009 at 4:03

Je ne connais pas vraiment la cuisine libanaise mais ce resto me donne envie de la découvrir il a l’air vraiment super 🙂 !

Reply
Shaminista 3 août 2009 at 4:25

J’ADORE ce resto!!!!!!!!!!!

Reply
Pimousse 4 août 2009 at 11:11

Je connais bien la cuisine libanaise car les saveurs ressemblent à cellles de la cuisine orientale. J’adore. Mais je ne connaissais pas ce restaurant là. Ca m’en fait un de plus à découvrir. Merci!

Reply

Leave a Comment