Week-end à Copenhague : l’appartement scandinave trop canon

Copenhague / Déco / Inspiration / Voyages
24 commentaires

appartement scandinave copenhague 3

Comme je vous le disais, pour notre week-end à Copenhague nous avons loué un appart plutôt que de séjourner à l’hôtel. Pour être franche avec vous, même si j’adore l’idée de dormir chez quelqu’un (c’est sympa et plus économique) j’apprécie quand même le confort des hôtels et notamment celui de la literie. Personnellement j’ai loué pas mal d’apparts via le site Airbnb, et à chaque fois la literie laisse à désirer et je passe des nuits pourries. Pas vraiment l’idéal quand on a passé la journée à marcher une dizaine de kilomètres et que nos jambes nous le font bien sentir !

Mais vous le savez, j’adore la déco scandinave et tout particulièrement le style danois. La location d’un appart était donc obligatoire pour assouvir ma curiosité. En fait, je passe tellement de temps sur Pinterest tous les jours à admirer les appartements scandinaves (non je ne suis pas du tout obsessionnelle) que je voulais voir si cela existait vraiment dans la vie.

Ben figurez-vous que oui. L’appartement Pinterest existe vraiment, et les danois ont un goût exquis. C’est très énervant d’ailleurs, on aurait beaucoup à apprendre du soin qu’ils attachent aux moindres détails : les cadres sur les murs bien placés, les meubles peu nombreux mais choisis avec soin, la vaisselle réduite au strict minimum mais incroyablement belle… Ne pas s’entourer du superflu et ne garder que les belles choses semble être leur crédo contrairement à nous qui aimons bien collectionner et entasser les bibelots (ne me dites pas que c’est faux, je le sais, JE FAIS PAREIL).

Notre appartement se situait dans le quartier de Nørrebro, au nord de la ville. Comme je vous le disais dans mon billet précédent, c’est vraiment LE quartier dans lequel il faut séjourner pour profiter de la vie locale telle que la vivent vraiment les danois. C’est le meilleur endroit pour les observer en famille et goûter aux charmes de la vie danoise.

Les propriétaires de cet appartement sont des passionnés de design (la fille bosse dans la déco d’après ce que j’ai compris) et ont chiné l’intégralité de leurs meubles et objets. Je ne sais pas si je saurais vivre dans ce genre d’ambiance un peu désuète toute l’année mais j’ai adoré y passer quelques jours et je m’y suis sentie comme chez moi. Si je ne m’étais pas retenue j’aurais pu photographier cet appart pendant des heures et dans ses moindres détails, tellement j’étais fascinée !

Si l’annonce vous intéresse, vous pouvez la trouver ici sur Airbnb

appartement scandinave copenhague 19

appart copenhague mosaique

appartement scandinave copenhague 13

appartement scandinave copenhague 12

appartement scandinave copenhague

mosaique cuisine scandinave

lampe danoise

appartement scandinave copenhague 23

appartement copenhague mosaique 3

appartement scandinave

appartement scandinave copenhague 9

appartement scandinave copenhague 7

appartement scandinave copenhague 5

appartement scandinave copenhague 6

appart scandinave mosaique 2

chambre scandinave 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

24 Commentaires

  1. Merci pour l’adresse !!! Et la literie alors ? 🙂 Moi aussi j’ai toujours une crainte sur la literie, c’est mon dos qui me le fait sentir s’il n’est pas content 🙂 Début du mois j’ai réservé un appart à Marseille via Airbnb pour la première fois, et c’était vraiment top, j’ai adoré et mon dos aussi, alors tout le monde étaient content !:)

  2. Vraiment canon c’est vrai !
    Nørrebro est un super quartier. J’y ai passé mon premier séjour à Copenhague, et le second à Christianshavn.

  3. J’adore la décoration d’inspiration scandinave. Ils ont toujours un goût exquis.
    En tout cas, je note l' »adresse » ! Merci !

  4. Catherine a écrit

    Premier commentaire d’une lectrice montmartroise silencieuse mais assidue ; ce que je retiens, ce sont les étagères-cubes fixées au mur au dessus des plinthes : sensation d’espace et de légèreté. Bon bien sûr, le parquet blanc y est pour beaucoup aussi….

  5. C’est moi ou la bibliothèque est rangé par couleur? l’idée est génial et donne un aspect ordonné terrible. J’applique cela chez moi dès demain.

  6. Ah, j’attendais cet article car Copenhague est une destination qui m’attire. L’appart est chouette, de beaux espaces et la sobriété des gens du nord pour la déco, mais ce salon si désuet, pourquoi ! Je retiens aussi la bibliothèque suspendue et le sol blanc. Bonne soirée

  7. Chez les danois le design est naturel…il faut peu et que du beau…tout ce que j ai aperçu chez les gens était joli bien choisi …est ce genetique?

  8. Olala mais c’est vraiment trop beau! La chance d’avoir vécu dans une déco pareille. J’adore ce style de décoration 🙂 vraiment super ton idée de louer un appart à Copenhague pour nos yeux ^^

  9. C’est juste trop beau! Le plancher peint en blanc rend les pièces tellement lumineuses!

    J’adore moi-même le style scandinave, qui est de retour en force à Montréal depuis deux, trois ans. J’ai été assez chanceuse de trouver l’année passée une table danoise dans mon sous-sol sous en tas de bois, laissée probablement par des anciens locataires. Elle ressemble parfaitement à celle dans l’appart de tes hôtes airbnb!

  10. Fabionne a écrit

    Je suis la seule à trouver cet appartement froid et avec aucune harmonie? Les meubles semblent être posés comme dans un musée sans lien les uns avec autres, sans aucune unité de style, de matière ou de couleur. Il y a pourtant ponctuellement de belles idées. Merci de nous faire voyager en tout cas!

  11. Trop vintage pour moi !
    Pour la literie, je suis comme toi. Combien de fois j’ai fait nuit blanche dans des chambres d’hôtes à la déco raffinée mais à la literie en fin de vie.
    A Amsterdam, via House Trip, j’ai également souffert (5 nuits sur un matelas dur et un sommier « planche ».
    De quoi saboter les journées.
    Là, je mets de côté pour acheter une literie, et je veux la même qu’au Sofitel, d’ailleurs on l’achètera sur leur site.

  12. clarillon a écrit

    oui, c’est joli mais je trouve que chez toi c’est nettement (très nettement) plus beau!

  13. Wouaw cet appartement est effectivement très « Pinterest ». J’avais déjà constaté que ça existait dans la vraie vie par mon collègue suédois, qui vendait un appartement. En Suède, la vente d’un appartement, c’est toute une histoire. L’appartement est totalement relooké pour attirer les acheteurs. Sur les photos de l’annonce de l’appartement de mon collègue, on voyait des chaussures de femme dans la penderie et un sac de femme sur un fauteuil alors qu’il vit seul par exemple. Je ne savais pas que ça se passait comme ça là-bas.

    Je dois dire que ça m’a rassurée que tu préfères les hôtels, parce que moi aussi. On dit toujours « un hôtel c’est juste pour dormir » mais c’est pas rien, de dormir ! C’est ce qui va donner le ton de tes journées. Pour moi, c’est très important. J’ai choisi AirBNB pour mes vacances et comme toi, j’ai mal dormi juste à cause de la literie.

    Copenhague est sur ma liste de villes à visiter, mais je pense que toutes les capitales européennes y sont en fait 🙂

  14. Nous on préfère les apparts aux hôtels …Comme quoi …Alors merci pour le partage, ça tombe bien, on aimerait y aller…Je note le site et le quartier … 😉 je vais de suite allée faire un tour sur ton billet précédent …

  15. Superbes photos, j’ai voyagé le temps de 5 minutes, ça fait rêver Copenhague. Dommage que pour cette année, les voyages ne sont pas prioritaires 😉

    Merci pour toutes ces adresses sympas

  16. Pingback: Non, il n’y a pas que Copenhague au Danemark! – Denmark #1 | Almonds and Nuts

  17. Pingback: La petite chaise Wire Side de Bertoia trop mignonne (réédition) | Le blog d'Annouchka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *