66 Londres #Notting Hill - Le blog d'Annouchka
LondresVoyages

Londres #Notting Hill

posted by Anne 10 août 2009 35 Comments

londres-fauteuil

Deux fois que je vous parle de Paris, alors que j’ai passé 4 jours à Londres il y a deux semaines (Souvenez-vous, je devais y voir Michael Jackson en concert…).

J’ai vu et vécu tellement de choses, même en si peu de temps, que je ne savais pas du tout par où commencer, si je devais aborder le sujet par thème, par jour de visite (dans l’ordre). Mais comme je suis plutôt du genre désorganisé et que je n’aime pas non plus les choses trop carrées, planifiées etc.. j’ai décidé de vous la faire au feeling.

Evidemment, j’ai adoré Londres. Certes, j’en avais eu un avant-goût il y a quelques mois lors d’une journée organisée par Hachette, à laquelle j’avais été conviée. Mais cette fois, je peux dire que j’ai vraiment découvert la ville dans son ensemble, avec ses parcs immenses en plein centre ville (ce qui manque cruellement à Paris), ses petites maisonnettes bien entretenues, son métro propre et presque agréable, et bien sûr, ses possibilités de shopping infinies.

Je parle très mal l’anglais, j’ai horreur de la junk food, mais je me suis sentie bien là bas, contrairement à Paris où je suis sans cesse sur mes gardes, où je me sens en insécurité permanente.

Parmi les multitudes de balades que nous avons faites, munis de notre guide « Jeux de piste et énigmes à Londres », qui ne nous a pas quitté du séjour tellement il est bien fichu et vous emmène hors des chemins trop touristiques, il y a Notting Hill.

De ce quartier, je n’avais en mémoire que de vagues images du film « Coup de Foudre à Notting Hill », et l’espoir d’y retrouver les petites maisons colorées dont on m’avait tant vanté les charmes. Une fois sur place, je n’ai pas été déçue. J’y ai bien sûr trouvé les « couleurs » que je cherchais, mais aussi une atmosphère incomparable, à la fois chic, branchée et sereine, au milieu de tous ces antiquaires et petites boutiques vintage (pas mal de friperies) où le temps semble s’être arrêté.

maisons-notting

alice

made-you-look

portobello

maison-notting-2

jaune

boutique

maison-blanche

Heureusement que j’avais pensé à emporter mon parapluie, sur les conseils bien avisés de Vert Cerise. En 4 jours, je n’avais jamais vu un temps aussi changeant. Nous sommes d’ailleurs arrivés à Notting Hill sous un soleil radieux, puis d’un coup le ciel s’est assombri, le vent a commencé à se lever, et en moins de dix minutes, ce fut le déluge ! D’ailleurs c’est simple, je n’ai pas su comment m’habiller pendant tout le séjour, ce temps m’a rendu complètement chèvre.

Et sinon, je vous vois venir… Non, je n’ai rien acheté à Notting Hill. En fait, je n’ai presque rien acheté à Londres, non seulement parce que j’avais décidé d’être raisonnable, mais surtout parce qu’au bout d’une après-midi passée sur Oxford Street, à arpenter TopShop et Primark de long en large, je n’en pouvais plus ! Même rue de Rivoli un samedi après-midi début de soldes, il n’y a pas autant de monde.

(suite à venir…)

* »Jeux de pistes et énigmes à Londres » Editions Hachette – De Marjolaine Koch et Fabien Benoît (également auteur du blog « mille choses à Londres »)

You may also like

35 Comments

KRiSS 10 août 2009 at 4:00

J’adore le « Made you look »!
Et toutes ces couleurs..

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de passer par Notting Hill pendant mon one day trip mais j’ai qd mm eu la chance de voir qq immeubles colorées et c’est fou le pouvoir euphorisant de ces batiments, ca met de suite de bonne humeur!

Bon et effectivement Oxford Street un samedi c’est bon-dé!

Mais j’ai survécue 🙂
C’est comme à Paname en fait ..si si!

Reply
La perchée de service 10 août 2009 at 5:06

ça me tente tellement … j’avais presque prévu un we à londres fin aout pour mes un an de mariage mais tout le monde me le déconseille à cause de la grippe A. ils prévoient un enorme pic en GB fin aout 🙁
chui deg.
En tout cas tes photos sont super belles !

Reply
MissBrownie 10 août 2009 at 5:19

En tout cas, tes photos laissent apercevoir un joli ciel bleu 😉
Bizarrement, Londres n’est pas une ville qui m’attire… Mais je n’y ai jamais mis les pieds…

Reply
Faustine 10 août 2009 at 7:13

J’y étais l’année dernière et tu me donnes envie de filer tout droit vers la gare du nord 🙂
Juste une question, tu surexposes tes photos ??? Elles sont magnifiquement colorée, je les adore …

Reply
sheily 10 août 2009 at 8:33

J’y ai vécu 3 ans, j’y étais en mars et j’y retourne fin août pour le carnaval de Notting Hill… J’ai vraiment un truc avec cette ville. Après Paris, mon amour, c’est Londres!

Reply
Sekhmet 10 août 2009 at 9:19

Tes photos sont magnifiques… voir même plus. Et j’adore Nothing Hill… ça me fait tellement penser à ces comédies anglaises dont je raffole… (on ne parlera même pas du Coup de foudre a Nothing Hill)…

Reply
L'épice 11 août 2009 at 12:52

très jolies photos!! tu me donnes vraiment envie d’une escapade Londonienne… et dire que je n’y ai toujours pas mis les pieds! :(((

Reply
Lili 11 août 2009 at 8:16

Je suis aussi allée sur Portobello road mi-juillet… Mais j’y ai fait des achats, il n’y avait pas grand monde. Ahhh Londres, que de choses à voir !

Reply
Sabine 11 août 2009 at 8:19

Le film présente un quartier où il fait bon vivre, mais j’ai l’impression que c’est encore pire avec tes photos ! Nothing Hill a l’air vraiment agréable …

Reply
titneg'bri 11 août 2009 at 10:16

J’adore les petites maisons colorées! C’est bien loin du gris triste de part chez nous.

Reply
vert cerise 11 août 2009 at 12:17

C’est grave, entre ton billet et « coup de foudre à Notting hill » que j’ai regardé hier, je suis trop nostalgique. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux rentrer chez moi ! (mon chez moi londonien qui n’est pas chez moi donc ! ça va être compliqué cette histoire, je sens… )

Reply
MissOChoco 11 août 2009 at 12:56

Ce quartier est vraiment joli, et j’aime l’idée que le temps s’est arrêté, avec ces boutiques si charmantes et ses devantures poétiques ^^
Je m’y plairais je pense ^^

Reply
chocoladdict 11 août 2009 at 1:49

j’avais beaucoup aimé le quartier quand je l’avais visité..je crois qu’il y a un carnaval jamaïcain tous les ans en septembre…

Reply
Anne 11 août 2009 at 4:42

@ KRISS : je repense au fait que tu as râté le rayon chaussures de Primark et je rigole toute seule (il m’en faut peu :D)

@ La perchée de service : je pense que la grippe A on aura du mal à y échapper, même chez nous. Après c’est vrai que ce n’est pas la peine d’aller tenter le diable non plus 😉

@ Missbrownie : tu as raison, ça ne fait pas forcément envie au départ mais ce qui est plaisant c’est surtout l’ambiance générale de la ville, faite d’une multitude de petite atmosphères différentes.

@ Faustine : alors oui, il m’arrive de surexposer les photos, comme c’est le cas pour celles qui illustrent ce billet. J’étais assez déçue par toutes mes photos de Londres, je ne sais pas si c’est du au ciel couvert ou à mon appareil photo qui semble en fin de vie et me sort des images de qualité plus que moyenne. Et puis je trouvais sympa de pusher un peu les couleurs existantes 😉

@ Sheily : trois ans, la chance. S’il ne faisait pas si moche là bas j’aurais envie d’aller y vivre aussi.

@ Sekhmet : tu m’étonnes, le charme british de Hugh Grant a de quoi séduire…

@ L’Epice : si tu t’y prends bien à l’avance tu peux trouver des billets Eurostar à des tarifs plus que correct (mais les hôtels sont chers, c’est vrai).

@ Lili : il n’y avait pas grand monde ce jour là non plus mais je n’ai rien trouvé à acheter, même pas une bricole 🙁

@ Sabine : c’est un quartier absolument charmant 😉

@ titneg’bri : tu l’as dit ! Je trouve que Paris c’est très beau mais que ça manque un peu de fun, on n’ose pas assez.

@ vert cerise : oh ma pauvre, c’est vrai que pour toi ça doit être terrible…. 😉

@ MissOchoco : oui tu t’y plairais sans aucun doute (qui n’aimerait pas j’ai envie de dire !)

@ chocoladdict : oui il paraît, je ne l’ai su qu’en rentrant, je t’assure que je n’en avais jamais entendu parler avant 😮

Reply
emanu124 11 août 2009 at 10:03

Mais qu’elles sont jolies ces photos !
Ca donne envie de prendre l’Eurostar !

Reply
Mymy 12 août 2009 at 10:26

Quelle jolie balade londonienne !

Reply
Chris d'Ego 13 août 2009 at 7:48

Quelles belles photos! J’ai eu la chance de passer plusieurs mois, dont un été, à Londres et j’adorais les nombreux picnics dans les parcs.
Vert Cerise a bien eu raison de te recommander un umbrella…car une chose est bien certaine à Londres: le temps incertain!

Reply
Bliss 13 août 2009 at 8:19

Je n’ai pas mis les pieds à Londres depuis quelques mois, j’y ai passé la semaine de Noël l’hiver dernier, c’était magique… En fait, j’essaie d’y aller minimum une fois par an, c’est plus fort que moi, j’ai toujours besoin d’un piqûre de rappel ! En tout cas tes photos sont superbes, ça donne envie de redécouvrir cette très chouette ville, encore et encore et encore… !

Reply
Montmartre_chica 13 août 2009 at 11:33

J’adore cet endroit que j’ai moi aussi découvert il y a peu … j’ai les memes photos de ces maisons colorées et du bazat Alice 😉

Reply
lagrengren 14 août 2009 at 9:53

J’ai envie de refaire un week end à londre maintenant ….

Reply
Pimousse 15 août 2009 at 9:22

Très beau reportage photo 😉
Tous ceux qui vont à londres adorent. Il y a une atmosphère et une ambiance particulière. La seule chose qui m’a surprise c’est d’entendre parler autant français.

Ah tropshop et primark…J’y avais fait une rasia en décembre (enfin surtout chez primark, vu les prix),m ais j’ai eu de la chance, il n’y avait pas beaucoup de monde.

Reply
frannso 15 août 2009 at 10:44

Tes photos sont magnifiques . Pleines de couleurs !
J’ aime Londres . J’ aime la Grande-Bretagne en général . Ca fait longtemps que je n’ y suis pas allée .
Ca me manque …

Reply
Natacha 17 août 2009 at 5:31

Londres, la dernière fois que j’y suis allé, c’était au collège lors d’un voyage scolaire. Les professeurs avaient aussi organisé un jeu de piste avec des énigmes dans la ville où nous étions pour apprendre à la connaitre, et nous avons failli nous perdre, qu’est ce qu’on a ri !

Reply
George 18 août 2009 at 8:35

moi aussi, moi aussi je veux des façades de toutes couleurs, des brocantes avec dentelles, et plein de panneaux en anglais auxquels je ne comprends rien !!!!!!

Reply
Chocoralie 18 août 2009 at 1:55

Merci de ta visite et de ton message!

J’ai reconnu le mur bleu immediatement… C’est celui a cote d’Alice’s! ( http://bit.ly/PPatt ). As-tu tester les patisseries et sandwichs de Gail’s plus bas dans la rue?

Je decouvre ton blog, un veritable arc en ciel. Je suis fan et pars te rajouter a ma liste Hellocoton de suite…

Reply
S.G.Woman 19 août 2009 at 8:58

Je partage le même sentiment que toi sur Londres. On peut s’y promener en sécurité et s’habiller comme on veut (j’ai pu porter des robes courtes et rentrer tard sans soucis, chose que je ne ferais jamais à Paris), et on s’y sent bien.

Reply
Angie 19 août 2009 at 10:44

Tes photos sont magnifiques. Vraiment, j’adore le rendu des couleurs et les vues.

Reply
sandra 19 août 2009 at 11:34

j’aime beaucoup trouver une note sur Londres (que j’adore), car à chaque fois je me dis qu’il faut vite que j’y retourne ! et tes photos sont très belles…

Reply
MissOChoco 21 août 2009 at 4:48

Pour le petit jeu, tu as normalement jusqu’au 1er septembre, mais bon tu peux laisser ta photo qq jours après encore, je vais être très occupée à partir de septembre alors ^^

Reply
Mrs K 22 août 2009 at 8:22

Je n’ai pas eu de pluie …. On a du se croiser. Par contre pour les photos c’est le manque de lumière et non l’appareil qui est en cause j’ai eu le même problème.
Je vais continuer ma balade chez toi

Reply
xeloulou 22 août 2009 at 8:46

Tes photos sont magnifiques !

J’ai enviiiie d’y aller moi aussi 🙁

Reply
Philippe 25 août 2009 at 7:53

Très sympa ce parcours photo…Et je revois très bien d’un coup les images du films…

Reply
marie-laure 30 août 2009 at 5:19

Londres est pr moi la ville où tout est encore permis!! La liberté, la créativité, ces parcs gigantesques où farnienter, des metros TRÈS clean comparés aux nôtres, l’ouverture d’esprit des gens etc…

bref j’ai adoré y aller, tes photo me redonne juste envie d’y retourner!! 😉

Reply
caroline 26 septembre 2009 at 3:54

c bien

Reply
Juliette 5 janvier 2010 at 7:00

je découvre tout juste ton blog et je suis ravie dea trouvaille ! j’avais déjà entendu parlé de ce livre Jeux de piste et énigmes à Londres, mais tu m’as vraiment donné envie de l’acheter pour redécouvrir Notting Hill! 🙂 j’inclus un lien vers ce billet sur un article que je fais pour au travail. Au plaisir de te lire !

Reply

Leave a Comment