66 Ma JolieBaby Box - Le blog d'Annouchka
Baby chou !ChroniquesChroniques de maman

Ma JolieBaby Box

posted by Anne 13 juillet 2012 17 Comments

joliebox1

Je ne suis pas franchement en avance pour vous en parler, j’ai d’ailleurs failli renoncer à le faire (un mois après tout le monde, à quoi bon ?) mais finalement le sujet me tient à coeur et le contenu de cette JoliBaby Box mérite vraiment qu’on en parle !

Au cas où certaines de mes lectrices ne connaîtraient pas le concept des « Box beauté » (ça a beau être la tendance du moment je sais bien que tout le monde ne lit pas les blogs et que beaucoup d’entre-vous sont sûrement passées à côté de ce phénomène de mode) le principe est de s’abonner pour une dizaine d’euros (parfois plus !) pour recevoir chaque mois une boîte « surprise » dont on ignore totalement le contenu. Le but est de découvrir des nouveautés ou des marques émergentes encore confidentielles. On achète donc un peu à l’aveugle mais l’objectif est de s’amuser, et parfois on a de jolies surprises en découvrant des produits qu’on aurait peut-être jamais achetés (et dont on a pas forcément besoin non plus mais c’est un autre débat :D).

Parmi toutes les box du marché il y a JolieBox, qui a lancé le mois dernier une boîte concoctée par Parents (le magasine) spécialement dédiée aux jeunes mamans et leurs bébés, avec des produits de soins mais aussi des articles de puériculture.

Je ne vais pas vous écrire une tartine sur chaque produit (c’est barbant) mais voici en images ce que contenait cette toute première JolieBaby Box (sur la première photo qui est une vue d’ensemble il manque les carrés bébé des Tendances D’Emma)

joliebox3

jolibox2

joliebox2

joliebabybox4

Bonus fierté de maman : je parle de mes coups de coeur en puériculture dans le JolieBaby Mag livré avec la boîte, et ça me fait drôlement plaisir d’y voir ce petit portrait de mon fils et moi <3 (désolée, c’est niais).

Mon avis sur le contenu de cette JolieBaby Box :

Mon fils a 19 mois donc il y a pas mal de produits que je connaissais déjà. C’est le cas de la crème de change bio au calendula de Weleda (qui sent très bon mais attention aux huiles essentielles qui peuvent irriter les fesses de bébé), le set de couverts AVENT tout simplement géniaux puisqu’ils sont antidérapants, passent au lave-vaisselle et ne chauffent pas aux micro-ondes contrairement à d’autres. Je les ai adoptés depuis bien longtemps, dès la diversification de mon fils, et je me retrouve donc avec un exemplaire en double dont je n’ai pas vraiment besoin pour l’instant. Je connaissais également la crème lavante Bébé Biafine formulée sans savon et sans paraben, respectueuse de la peau des bébés et dont j’aime beaucoup l’odeur (de plus elle n’est pas très chère en parapharmacie, c’est un excellent rapport qualité-prix).

J’ai eu un très gros coup de coeur pour le Kit Eco test des Tendances d’Emma. Ce sont des carrés bébé lavables en machine tout doux et hyper agréables à utiliser dont la seule contrainte reste donc… le lavage en machine. Je suis assez réticente aux couches lavables (pas la peine de hurler ou de me jeter des tomates, je veux bien faire des efforts pour l’environnement mais les couches lavables et la corvée de lessive qui va avec, j’y arrive pas, voilà) alors ces petits carrés sont un bon compromis pour m’aider à faire un petit geste écolo.

tendancesemma

Crédit photo : JolieBox

Je ne me pense pas me servir du gel Phytolastil de Liérac en prévention des vergetures un jour, je suis bien trop fan de l’huile anti-vergetures de Weledaque je réutiliserai à coup sûr pour la prochaine grossesse.

Je n’utiliserai pas non plus l’huile de massage Acorelle. Vous avez déjà essayé de masser un bébé de plus de 6 mois ?

Je n’ai pas encore testé la lotion nettoyante KIBIO à la guimauve et fleur d’oranger (j’ai encore d’autres flacons à terminer et j’ai horreur du gaspillage) mais j’imagine que l’odeur est à tomber ! Hâte de tester ce produit en tout cas !

Et je n’ai pas encore goûté le thé vert à la rose KUSMI TEA. Ça ne m’emballe pas plus que ça, je n’ai jamais adoré le thé et je préfère le café (c’est ballot).

POUR CONCLURE :

Cette première JolieBaby Box est très complète et diversifiée, l’emballage est soigné et c’est un véritable plaisir de déballer son colis.

Son prix – 28 euros – me paraît assez élevé pour être rentable si on utilise pas tous les produits. Bon point cependant : la plupart des produits sont des full-size. La JolieBaby Box s’adresse selon moi davantage aux futures mamans qui ont envie de tester des produits avant de faire leurs achats, ou aux mamans de nouveaux-nés qui ne sont pas encore très équipées ni sûres de leur choix (pour ma part je connaissais quasiment toutes les marques et je n’avais pas de réels besoins mais je précise que cette box m’a été offerte par JolieBox).

C’est aussi une très belle idée de cadeau de naissance à faire à ses proches, ça change un peu des pyjamas, doudou & co ! En tout cas j’aurais adoré qu’on m’offre ça avant d’accoucher ou à mon retour de maternité 😉

You may also like

17 Comments

So 13 juillet 2012 at 9:27

Vous êtes trop choupis tous les deux ! ♥

Reply
The other woman 13 juillet 2012 at 10:14

C’est top ! Et la photo du magasine est adorable, elle respire le bonheur 🙂

Reply
Juliette 13 juillet 2012 at 10:42

Vous êtes trop mimi, j’avais vu le magazine chez Joliebox, c’était trop craquant 🙂 Pas concernée par la box mais je trouve qu’elle vaut le coup quand même, c’est un chouette cadeau à (se) faire !

Reply
Fanny 13 juillet 2012 at 12:24

Bien d’accord la photo du mag est vraiment chouette ! Pas concernée par cette box mais c’est une bonne idée 🙂

Reply
Olivia 13 juillet 2012 at 12:59

ah oui moi aussi je dois trouver le zamoureux avant de prendre ce genre de box 🙂
Jolie photo jolie maman

Reply
shalima 13 juillet 2012 at 1:05

Rhoo oui, vous êtes chouuuux !

Reply
lexou 13 juillet 2012 at 1:27

oh j’adore votre portrait!!!!!!c’est trop mignon!je trouve que les produits sont bien et plus nombreux que dans certaines box, une belle idée cadeau de naissance en tout cas c’est clair!!!!

Reply
Anne-Sotte 13 juillet 2012 at 1:30

Superbe la photo, z’êtes boooooo ! 😉

Reply
L'Heure d'été 13 juillet 2012 at 1:44

Le duo Maman-enfant… Je craque. Vous êtes photogéniques !
Et, effectivement, tu fais bien de parler de ce colis, je pense que beaucoup ont pu passer à côté de la box bébé.
Au sujet des couches lavables, il me serait difficile de te jeter des tomates, je ne suis jamais passée du côté « nature » dans ce domaine. Trop de contraintes !
(La boîte semble sympa aussi, mais je n’en ai plus besoin… mon petit dernier ayant déjà 3 ans.)
Excellent WE,
Nathalie

Reply
Zelda 13 juillet 2012 at 2:11

Moi non plus pas concernée par cette box, mais les produits ont en effet l’air d’être très agréables.
Et la photo du magazine est super !!
Bises

Reply
Anne 13 juillet 2012 at 3:59

Merci à tous pour vos compliments, c’est une photo qui me tient à coeur et j’en profite d’ailleurs pour ajouter le crédit puisqu’elle est de Jacques Mateos du site http://www.magicflightstudio.com/

Bon week-end à toutes !

Reply
balbc 13 juillet 2012 at 4:31

oh mais c’est une chouette idée de cadeau de naissance en effet !
je vais garder ça dans un petit coin de me tête…

Reply
Parole de mamans 17 juillet 2012 at 8:55

Elle est très sympa cette box !

Reply
Clyne 17 juillet 2012 at 4:06

Vous êtes trop beaux sur la photo ! Quel joli souvenir 😉

Reply
paristempslibre 17 juillet 2012 at 8:25

vous etes beaux!
xo

Reply
Twitwii 21 juillet 2012 at 12:50

OOOOH ! Je ne connaissais pas ! J’en parle de suite à ma soeur, tout juste maman !!
Merci beaucoup beaucoup <3

Reply
Eve 22 juillet 2012 at 11:02

Ouep comme toi je trouve le prix un peu chéros, et maintenant avec toutes les boites concurrentes qui arrivent, est-ce que cela va tenir à ce prix ?
j’en doute
Merci pour ton debrief en tout cas.
bises

Reply

Leave a Comment