66 Ma routine beauté et maquillage du teint BIO - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Ma routine beauté et maquillage du teint BIO

posted by Anne 7 mars 2018 44 Comments

Pendant plus de dix ans, j’ai utilisé les mêmes produits de beauté sans me poser de questions. Mais j’ai complètement changé ma routine beauté il y a 6 mois. Comme beaucoup d’entre-nous, j’ai commencé à regarder la composition de ce que je mettais tout les jours sur mon visage. Résultat, beaucoup des produits que j’utilisais – pourtant achetés en parapharmacie – n’étaient pas si clean que je ne le pensais. C’est notamment le cas de la Créaline de Bioderma que j’adorais mais qui contient un conservateur irritant pour la peau et une matière première éthoxylée qui décape la peau et la rend plus perméable aux agressions extérieures.

Pour ne rien arranger, j’avais la peau de plus en plus sèche malgré tous les soins que je prenais le temps de faire à la maison. J’avais beau me crémer le visage encore et encore, ma peau restait déshydratée. Quant au maquillage, je n’étais plus satisfaite de mon fond de teint Avène que je trouvais trop pâteux et pas assez naturel sur ma peau.

A la fin de l’été, j’en ai eu marre et je suis allée pousser la porte de la boutique Oh My Cream ! qui se trouve dans mon quartier. J’avais longtemps été très réticente à y aller car Oh My Cream ! est un concept store qui trie les marques sur le volet (en choisissant les plus clean) et je me doutais que les produits seraient assez chers. D’un autre côté, ça faisait aussi dix ans que j’utilisais les mêmes produits sans aucun plaisir. Ils ne convenaient de toute façon plus du tout à ma peau, à savoir celle d’une maman de 37 ans fatiguée, cernée et avec quelques petites rides qui arrivent (bouhouhou ça commence trop tôt).

J’ai commencé par faire un diagnostic de peau avec  une experte de la boutique qui m’a confirmé que ma peau était très déshydratée et que je pouvais effectivement commencer les soins anti-âge. Elle m’a également proposé une routine beauté que je m’applique à faire chaque jour et qui a été très efficace. Et surtout, elle est 100% BIO ! Je vois une nette différence depuis quelques semaines, ma peau ne tiraille plus, je n’ai plus de vilaines plaques sèches sous mon maquillage (c’était le pire !) et surtout, j’ai l’air beaucoup moins fatiguée car je fais désormais très attention à mon contour des yeux que je bichonne par dessus tout. Je n’avais jamais pris le temps de m’occuper de cette zone car je pensais naïvement que ma crème hydratante suffisait et je le regrette. Mes yeux et mes paupières auraient beaucoup moins souffert si je m’en étais occupée plus tôt… Je serais peut-être moins ridée aussi, allez savoir. Qu’à cela ne tienne, voici la liste des produits miracles que j’utilise et que je valide à mille pour cent…

Ma routine soins et make-up du matin

Antipodes – Manuka Honey Eye Cream : mon premier geste beauté du matin est de me vaporiser un pshiiit d’eau thermale sur le visage pour me réveiller et d’appliquer ensuite ce soin pour le contour des yeux. Celui-ci est hyper léger et onctueux, je le trouve très agréable à utiliser. Sa composition riche en antioxydants réparent les tissus de cette zone particulièrement fragile (surtout en hiver) et atténue les premiers signes de l’âge. Je ne zappe jamais cette étape sinon mes cernes reviennent au grand galop et j’ai vraiment envie de limiter les dégâts à cet endroit.

Nuori – Vital Facial cream : c’est ma nouvelle crème hydratante que j’applique après avoir laissé pénétrer mon contour des yeux pendant quelques secondes. Elle contient de l’acide hyaluronique, la nouvelle molécule miracle en cosmétique au fort pouvoir hydratant et qui lutte contre le vieillissement naturel de la peau. Sa texture est assez riche mais elle pénètre rapidement et ne graisse pas du tout la peau. Et un point important pour moi : elle ne contient aucun parfum ! Je déteste les crèmes qui ont une odeur trop forte, j’avais d’ailleurs testé la marque Patika que je n’ai pas aimée à cause de ça. Nuori est une marque danoise ultra-clean qui ne contient aucun additif ni conservateur.

REN – Perfect Canvas Sérum lissant : c’est la 3ème étape (et dernière) étape de ma routine soin du matin. Ça peut sembler inutile mais croyez-moi, ce sérum est magique ! Il lisse et prépare parfaitement la peau à l’étape du fond de teint. Je me maquille assez peu et n’avais jamais jugé utile de poser une base avant mon maquillage, je trouvais que c’était LE geste en trop. Pourtant, je dois reconnaître que mon maquillage tient beaucoup mieux avec ce sérum. Il est sans silicone donc ultra-clean et ne donne pas de boutons (c’est ce qui me fait peur avec ce genre de produits). Ce n’est pas un produit indispensable (je ne l’emmènerai pas en voyage par exemple) mais j’aime beaucoup l’utiliser quand j’ai envie d’un make-up soigné, pour le boulot ou une soirée.

Kjaer Weis – crème de teint (teinte Paper Thin) : après dix ans à mettre chaque jour le même fond de teint (Avène) j’avais envie de nouveauté et d’une composition plus clean. Le fond de teint Kjaer Weis (encore une marque danoise !) est assez unique puisqu’il camoufle les défauts et floute les pores tout en se fondant dans la peau pour un résultat très naturel. On le perçoit à peine à condition d’avoir la main légère. J’ai du néanmoins changer totalement mes habitudes car j’étais habituée à appliquer mon fond de teint avec les mains, comme une crème hydratante. Hors, Kjaer Weis est une crème de teinte à la texture assez compacte, impossible donc de l’utiliser avec les mains. Je pose donc quelques touches par ci par là au pinceau que j’étale et fait pénétrer ensuite au beauty blender.

A noter : la couvrance de ce fond de teint n’est pas très élevée. Il unifie bien le teint et masque les rougeurs mais ne camoufle pas les boutons ou autres imperfections, il faut le savoir. En outre, il exige une peau bien hydratée sinon gare aux plaques sèches qui peuvent être très inesthétiques ! J’ai eu le tour la semaine dernière car je n’avais pas mis mon huile visage la veille… Un vrai désastre !

J’aime énormément ce fond de teint, c’est une belle découverte mais je ne pense pas l’utiliser cet été. Je suis à la recherche d’une crème teintée ou BB crème à la couvrance légère et BIO ou sans silicone. Si vous avez des recommandations n’hésitez pas !

Studio 78 – poudre matifiante : après la disparition de la marque UNE Beauty qui fut un drame pour moi (j’utilisais leurs produits tous les jours) j’ai testé plusieurs poudres matifiantes BIO pendant plusieurs mois. C’est la poudre Studio 78 qui reste cependant ma préférée. Je mets la « douceur numéro 2 » teinte medium et j’en suis très contente.

ZAO – Shine-up powder : cette poudre est un enlumineur. Je n’en mets pas systématiquement, je la réserve surtout pour les soirées ou quand j’ai envie d’un rendu un peu plus glowy. Je la pose sur le haut des pommettes avec un gros pinceau ou sur le coin externe des yeux en tapotant avec le doigt.

Ma routine du soir (démaquillage + soin)

Susanne Kaufman – gel nettoyant : comme je vous le disais plus haut, j’ai arrêté de décaper ma peau à la Créaline et je la nettoie désormais avec le gel Susanne Kaufman. C’est le best-seller de cette marque autrichienne et le produit de ma routine que je préfère. Il est 2 et 1 et démaquille également les yeux, à condition de ne pas être trop maquillée, ce qui est mon cas  car je ne mets pas de fards à paupières ni d’eye liner. J’étais un peu déroutée au départ de ne plus utiliser de coton pour me démaquiller et de le faire avec mes mains mais j’avoue que je ne pourrais plus revenir en arrière. Non seulement car c’est plus écologique et surtout, j’ai réalisé à quel point le frottement des cotons irritait mes yeux chaque soir. En plus, il paraît que c’est le meilleur moyen d’avoir des rides…Quelques gouttes du gel nettoyant Susanne Kaufman suffisent et le flacon dure super longtemps. C’est un super investissement et le produit dont je ne pourrais me passer, y compris en voyage.

Pai Skincare – Huile BioRegenerate Rosier Sauvage : c’est LE produit star du moment et un énorme coup de coeur pour moi. Je n’avais jamais osé tester les huiles de peur de graisser ma peau et d’avoir des boutons (ma hantise) mais cette huile est absolument MAGIQUE et possède de nombreuses vertus. Elle hydrate la peau et l’aide à cicatriser. C’est aussi une excellente huile pour lutter contre les ridules et booster les régénération des cellules. C’est mon dernier geste beauté avant d’aller me coucher et j’adore la sensation de confort que cette huile laisse sur ma peau, qui est douce et parfaitement lisse. Mon visage est beaucoup moins chiffonné au réveil depuis que je l’utilise, je vous la recommande mille fois. Le seul hic : son odeur est un peu spéciale mais on s’y fait vite.

Et vous, quelle est votre routine beauté ? Plutôt bio, minimaliste ou sophistiquée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

44 Comments

valentine 7 mars 2018 at 10:36

Bonjour Anne ,
Je suis également une adepte d’Oh My Cream rue des Abbesses depuis un petit moment ! J’ai moi aussi troqué mon crealine H2O pour le double nettoyage huile démaquillante (en ce moment oh my cream skin care) + nettoyant (everclam de Ren, j’ai la peau sensible et très réactive). Je ne jure que par l’huile Paï que j’applique le soir occasionnellement et que je mélange le matin dans ma crème de jour après quelques pshit d’eau florale à la rose.
Je commence petit à petit à passer également au maquillage clean et bio (baume à lèvres Tata Harper Be Adored dont je en peux plus me passer) et mascara Jane Iredale.

Encore merci pour tes articles !
Valentine

Reply
Julie Olk 7 mars 2018 at 11:08

Merci beaucoup pour ton article.je suis curieuse d’aller voir ce magasin. Le diagnostic de peau est payant ?

Reply
Anne 7 mars 2018 at 11:15

Non c’est entièrement gratuit ! En revanche ce sont les produits qui sont chers, d’où l’intérêt de bien les choisir. Mais certains durent vraiment longtemps, comme les huiles ou le nettoyant Susanne Kaufman dont quelques gouttes suffisent. Le plus gros budget pour moi se situe dans la crème de jour et le fond de teint qui diminuent vite (pour le fond de teint il existe néanmoins un système de recharge qui fait un peu baisser l’addition)

Reply
marie 7 mars 2018 at 11:54

Effectivement je regardais le prix de la crème de jour (65€)et le peau a l’air assez petit, non?
Est-ce donc vraiment top top top?
Moi aussi depuis quelques temps, depuis ma grossesse surtout, je regarde plutôt vers la cosmétique bio.
Quesiton budget, je me tourne régulièrement vers Yves Rocher mais je suis toujours curieuse de connaître d’autres avis.
Merci pour tes post, comme toujours!
Marie

Reply
Lambert 8 mars 2018 at 8:51

Bonjour

Tout a fait d accord pour le bio ( peau devenue reactive aux soit disants produits marques de pharmacie pourtant, Yves Rocher inclus..qui n a rien de bio en fait!!!)
Pourquoi ne pas se tourner tout simplement vers WELEDA entierement bio et naturel , prix abordables, excellente tolerance, seul bemol, gamme peu etendue surtout en maquillage…mais suffisante pour une routine efficace et tres agreablement supportée.Regardez la composition des produits, elle parle d elle meme…
Bonne journée au naturel….

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:39

Oui la crème de jour est assez chère mais ce n’est pas le cas de toutes les crèmes de la boutique 🙂 Le pot n’est pas si petit, comme elle est assez grasse je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup.
J’ai beaucoup utilisé WELEDA pendant ma grossesse et j’avais envie de changer. Surtout en ce qui concerne le visage, je préfère une crème avec une composition anti-âge. Je cherchais donc une crème avec de l’acide hyaluronique, je ne crois pas que Weleda en propose pour l’instant :/

Reply
Anju 7 mars 2018 at 11:57

Merci de partager avec nous ta routine, qui à la fois très simple et pourtant assez pointu au niveau des produits utilisés. Je n’ai pas encore osé scanner mes produits de beauté, mais je crois qu’il va falloir que je me lance.. D’autant plus que j’ai l’impression de faire une mini allergie aux mascaras traditionnels, aurais-tu des marques naturels à recommander?
bonne journée,

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:41

J’ai utilisé pendant très longtemps le mascara Respectissime de La Roche Posay. Il n’est pas bio mais spécialement conçu pour les yeux sensibles et il allonge magnifiquement les cils ! Il est un peu dur à trouver en pharmacie, je crois qu’il faut le commander !

Reply
Elise 7 mars 2018 at 11:58

Merci pour cet article! C’est intéressant ! Nous avons aussi un Oh my cream à lille…j’aime bcp même si la note est salée

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:42

C’est sûr que l’addition est salée, c’est le gros point noir :/

Reply
marie 7 mars 2018 at 11:59

Oh la la, catastrophe niveau ortographe et fautes de frappe. Je vais trop vite, désolée
Je ne parviens pas à modifier mon texte 🙁

Reply
Charlotte 7 mars 2018 at 1:50

Merci pour ton article, je suis également une adepte des produits bio et je ne pourrais plus faire machine arrière aujourd’hui, ma peau me remercie !
En maquillage j’utilise le fond de teint de la marque Avril ainsi que leur anti-cerne. L’été je passe au fond de teint minéral (et surtout naturel, pas comme Bare Mineral qui irrite la peau) des marques Alima Pure ou Lily Lolo qui sont tops mais il faut les tester car ils ont énormément de teintes différentes.
Bonne journée 🙂

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:42

Merci pour tes recommandations ! Je ne connais pas du tout la marque AVRIL, je vais regarder ça de plus près !

Reply
Madame Lavande 9 mars 2018 at 2:19

Très chouette article ! J’utilise aussi beaucoup les produits de la marque bio française AVRIL et j’adore 🙂 De plus je trouve qu’ils sont vraiment très abordables en terme de prix.

Reply
Nicole 7 mars 2018 at 2:51

Chouette article Anne, tout comme toi je tends vers des produits plus cleans (et aussi à force d’échanger avec ma meilleure amie qui est chef de produit marketing chez EKIA Cosmetiques, une marque entièrement clean ciblant plus les peaux matures mais qui monte!). J’adore la boutique Oh My Cream et je rêve de switcher tous mes soins avec les leurs, mais il est vrai que côté budget ce n’est pas toujours facile.
Un bon diagnostic peau est donc effectivement primordial… là-dessus je n’ai pas encore osé le faire chez OMC mais déjà je me suis offert un nettoyant REN et quelques produits chez Mademoiselle Bio (qui propose également des marques plus cleans et plus abordables). Progressivement, j’aimerais épurer mes produits de salle de bains (on en revient toujours à ça en ce moment ! tri, et exit le superflu!) hihi 😉

Reply
Nicole 7 mars 2018 at 2:52

P.S : ma meilleure amie utilise la BB cream Jane Iredale chez OMC et en est très contente. D’ailleurs, à chaque fois qu’elle la met je la complimente toujours sur son teint !

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:45

Mademoiselle BIO j’y passe souvent, j’en ai un dans ma rue (j’habite un quartier où il y a beaucoup trop de tentations^^). Mais j’aime moins le côté supermarché, je n’y achète que des shampooings ou des produits de toilette (déo, savon…). Pour tout ce qui est soin du visage et make-up j’avoue que je préfère me tourner vers des compositions plus actives et des marques plus pointues, ça doit être mon côté snob 🙂 (plus sérieusement, j’avais surtout envie de me faire plaisir). Je ne connais pas la BB Cream Jane Iredale, je vais regarder ça ! merci !

Reply
Hélène 7 mars 2018 at 7:35

Non mais TROP drôle. Bon, je n’ai plus de blog depuis plus d’un an, mais ce matin je me suis fait la réflexion que si j’en avais encore un je ferais un article où je parlerais justement de ma prise de conscience sur la Créaline (et autres produits) après avoir testé un soin chez Oh my cream.
Ma peau est tellement en train de changer depuis que j’utilise du gras (huile démaquillante & cie) pour nettoyer du gras (mon maquillage et la polution) et que je ne la décape plus à base de Créaline. Bref, merci pour cet article, j’espère qu’il sera pas mal lu !

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:46

Hélène il faut que tu réouvres ton blog 🙂
Oui le gras pour soigner le gras, ça fonctionne… Dire que j’ai passé des années à décaper ma peau, je le regrette tellement !

Reply
Myriam 7 mars 2018 at 10:00

Super ton article Anne. Nous avons le même âge et cela fait déjà un que j’ai démarré une routine naturelle. L’huile de rosier sauvage je l’utilise matin et soir. Je la mélange avec du gel d’aloe vera. L’huile nourrit et l’aloe vera hydrate. La combinaison des deux est canons. Je adopté à 100% les huiles végétales que j’utilise même pour le démaquiller comme par examen l’huile de jojoba. Myriam

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:46

Merci pour tes astuces Myriam !

Reply
Claire 7 mars 2018 at 10:49

Merci Anne pour ce bel article! Il tombe à pic car, comme toi, je revois ma routine beauté et maquillage. Je me fournissais en pharmacie et chez Clarins (erreur… un certain nombre de produits ne sont pas vraiment clean ou ne sont pas convaicants en terme de résultat sur le long terme ). J’ai découvert grace à toi le Corner b et je ferai un tour chez Oh My Cream dans quelques jours pour compléter ce qui me manque.
Bonne fin de soirée!

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:47

Je n’ai jamais utilisé les produits Clarins mais j’en ai souvent entendu du bien… Mais c’est vrai que ce n’est pas une marque BIO :/

Reply
Lucie 7 mars 2018 at 11:05

Très bon article Anne, merci ! C’est un plaisir de vous lire ! Depuis deux ans, je change progressivement tous mes produits pour des soins plus clean. La marque Avril, pour certains produits (le mascara, le dentifrice, l’eau micellaire et le rouge à lèvres) me convient.
La marque Nuxe Bio me lasse un peu donc je suis en train de changer pour la marque Kure Bazaar. Et j’ai essayé depuis peu l’éponge Konjac qui évite de se servir d’un produit nettoyant : juste géniale !
Bonne soirée

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:49

Vous êtes déjà deux à me parler de la marque AVRIL, je ne connais pas du tout donc je vais m’y intéresser dès maintenant.
L’éponge Konjac j’ai essayé mais je n’ai pas adhéré, je n’aimais pas ce contact sur ma peau. Je préfère l’huile qui est plus douce, mais c’est vraiment une question d’habitude !

Reply
Amandine / Drawings and things 8 mars 2018 at 9:10

Très bon article !
Je vais me le garder sur Pinterest ! Je cherche à changer mes cremes et mes produits moi aussi. Depuis que j’ai téléchargé Clean Beauty j’ai mieux compris pourquoi ma peau était tout le temps irritée avec des boutons…
Franchement j’adorais L’occitane et depuis je n’ose plus les utiliser…
Je suis en train de finir mes dernières cremes pour pouvoir acheter des choses plus saines.. Et je me dis qu’à la fois c’est plus cher mais si tu en mets moins ça revient au même 😉

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:50

L’Occitane met beaucoup d’huiles essentielles dans ses produits, c’est peut-être ça qui te cause des réactions car ces huiles sont allergisantes… J’aime beaucoup cette marque mais je ne la mettrais jamais sur mon visage pour toutes ces raisons. J’ai longtemps été adepte de la crème pour les mains au beurre de karité qui est parfaite !

Reply
Aurélie 8 mars 2018 at 2:50

Bonjour Anne!
Quelle jolie routine 🙂 Une fois qu’on a passé la porte de Oh My Cream c’est difficile de revenir en arrière, quasiment toute ma routine soin vient de chez eux. Si tu aimes la crème de chez Nuori je te recommande leur contour des yeux, je l’utilise depuis plusieurs mois et il est efficace même sur les anciennes rides (en tout cas sur moi!)

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:54

Ah merci, je note pour le contour des yeux Nuori ! Surtout s’il est efficace sur les anciennes rides, ça m’intéresse :d

Reply
Emmanuelle 8 mars 2018 at 4:18

Bonjour, super article !
Allez voir chez Avril, la bb cream est légère.
Et surtout incroyablement pas chère.
Bonne continuation

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:54

Oui, vous êtes plusieurs à m’avoir cité la marque AVRIL, je vais m’y intéresser ! merci Emmanuelle !

Reply
mylittlenantaise 8 mars 2018 at 11:25

Top cet article ! Aaah la Crealine c’est fou j’en l’avais découverte à un évent et depuis je ne jurais que par ça jusqu’à il y a 1 an et cette fameuse liste UFC… L’hallu de voir des produits de parapharmacie (qui pour moi sont le graaaal) entrer dans la blacklist. Bref.
Je n’ai pas encore trouvé de crème idéale pour l’instant car ma peau réagit mal aux produits bio (Ren notamment que j’avais eu dans une box ) et les huiles aussi j’ai peur d’avoir des boutons depuis une réaction avec l’huile Mixa ! En ce moment je me contente de mon échantillon La Mer qui j’avoue est top mais le prix du pot entier m’a vite vite refroidie . Je suis fan par contre de Caudalie pour le nettoyant visage et le masque mais j’avoue ne pas mettre penchée réellement sur les compos.. bref je vais aller zieuter du coté de OMC ! (Et je découvre par la même occasion la disparition de UNE ).

Reply
Anne 9 mars 2018 at 7:58

Je pense qu’il y a du silicone dans l’huile MIXA est que c’est ça qui te donne des boutons ! Le Sérum REN ne contient pas de silicone par exemple… C’est bizarre que tu aies fait une réaction car ce sont des produits vraiment soft. Il faut surtout éviter compositions qui contiennent des huiles essentielles en fait, c’est ça qui est allergisant et donne des réactions la plupart du temps. Après, si tu es contente de ton échantillon, ça peut valoir le coup d’investir dans le pot… Surtout si tu prends plaisir à t’en servir tous les jours. J’ai tendance moi aussi à trouver que les produits de beauté sont hors de prix mais on s’en sert quand même malgré tout quotidiennement alors autant bien les choisir !

Reply
Lou 9 mars 2018 at 8:50

Merci pour cet article 🙂 moi qui est une peau atopique vraiment pas évident du tout, cela me donne une idée pour ma peau, en ce moment j’utilise un produit entièrement naturel pour hydrater ma peau c’est KARIGAN a base de karité Bio et d’huile d’argan et j dois dire que moi qui fais de l’eczéma cette hydratation me convient vraiment bien, pour le maquillage là c’est plus compliqué et pour l’instant je ne supporte rien , merci pour le chapitre démaquillage car là encore pour moi c’est la cata avec les produits de chez C…..ou de grandes surfaces, bref je vais testé !

Reply
Celine 10 mars 2018 at 3:39

Même démarche pour moi il y a 2 ans après la naissance de mon 3eme enfant, j’ai viré de notre salle de bain tous les produits qui contenaient des perturbateurs endocriniens. Je suis pharmacienne et suis effectivement très déçue des politiques de marque comme avene, roche posay, bioderma qui ne proposent pas d’alternatives aux compositions chimiques. Caudalie est un peu plus clean mais pas idéal selon moi..Par contre Weleda est la gamme la plus naturelle sur le marché, et ils proposent enfin une crème teintée que je n’ai pas encore testée et une mousse nettoyante pour le visage tres agreable. J’utilise la bb crème nuxe Bio convient bien pour ma peau mais je voudrais aussi changer un peu, je trouve l’odeur un peu forte. Je pense aussi tester les produits Dr Hauschka,..et j’ai decouvert dans un concept store bio la gamme florame, leur masque au lys blanc pour ridules et eclat du teint est une merveille !! Et petit prix ! Merci en tout cas pour cette routine, ça donne des idées.

Reply
Celine 10 mars 2018 at 3:56

Et j’oubliais une gamme qui vaut le detour aussi..Sanoflore, c’est une gamme bio..je suis adepte de leur creme rosa angelica et l’essence botanique de beauté fraîche Aqua Rosa qui contient de l’acide hyaluronique naturel et un hydrolat de rose je la melange à ma crème et je n’ai plus de ridules de déshydratation depuis que je l’utilise, le flacon est gros et dure longtemps. Je boudrais tester les produits Nuori, mais je ne sais pas où les trouver, magasins bio ?

Reply
Elsa 12 mars 2018 at 9:42

Bonjour

Merci pour ces conseils. Je suis également passée récemment à une marque bio après des années avec Clarins et La Roche Posay. J’ai découvert Sanoflore et je suis fan, notamment l’huille Magnifica et les déos ! Les prix sont « corrects ». Je vais tester le gel nettoyant S Kaufman, même si j’essaie de privilégier les produits français 😉

Reply
Elodie 12 mars 2018 at 4:37

Merci pour ton article. J’ai effectivement viré de ma salle de bains la Créaline après avoir compris que c’était entre autre elle qui était responsable de ma peau de m…. . Ca plus un rdv chez la dermato qui ma confirmé que j’avais développé de la rosacée, ça été la goutte d’eau. J’ai moi aussi succombé aux charmes de Oh My Cream (pas de boutique physique par chez moi malheureusement) et j’y reviens toujours avec plaisir car je ne sais pas déchiffrer une étiquette et je sais que je peux leur faire confiance. Je viens justement de commencer l’huile Paï (le soir) avant ma crème anti âge Ren (pfff quelle odeur mais si tu dis qu’elle est efficace je vais continuer) et perso ma révélation (que je n’achète pas chez Oh My Cream d’ailleurs!) c’est l’huile démaquillante DHC. Un bonheur!
Bref tout ça pour dire, que, dans la limite du raisonnable, mettre du prix dans ma routine beauté ne me dérange pas car après tout nous n’avons qu’une peau alors autant en prendre soin et globalement des produits de qualité s’utilisent avec parcimonie donc durent facilement 2/3 mois.

Reply
Mathilde er 19 mars 2018 at 11:41

Pour ma part je ne suis pas encore passée au bio, j’utilise les produits Nuxe pour tout ce qui nettoyage, demaquillage et crème (avec une vraie addiction pour la crème de nuit Prodigieuse).
Et pour le maquillage du teint j’utilise la BB crème l’occitane, mon autre marque beauté préférée!

Reply
Amélie 25 avril 2018 at 11:14

Merci pour ton article, très intéressant.

Reply
Fanny 7 juin 2018 at 11:33

J’ai commencé à passer à la green beauty à l’occasion d’un voyage à NY en 2017 où une copine m’a fait découvrir tout plein de produits, dont Tata Harper, Kjaer Weiss…
J’ai aussi poussé la porte Oh My Cream Abbesses cet hiver car ma peau était catastrophique. Bilan : une grosse déshydratation. La crème nuori m’a d’ailleurs été conseillée mais elle était un peu hors budget, j’ai pris la Antipodes Vanilla à la place, et également l’huile Pai le soir. En quelques jours ça allait déjà mieux !
Je trouve les vendeuses de la boutique adorables, et de très bon conseil !
J’y suis d’ailleurs retourné pour me faire une « routine-cure » d’un mois pour illuminer mon teint et atténuer des tâches, et j’ai également craqué pour le fond de teint mineral Jane Iredale, dont j’avais déjà entendu parler mais qui après essai m’a convaincue.

Reply
Agnes 15 juin 2018 at 8:25

Merci pour ces conseils : je me pose juste une question concernant le soin contour des yeux Antipodes. je vois qu’il contient du venin d’abeille ?

Reply
Rose, voyage au vietnam 14 janvier 2019 at 8:50

Impeccable! merci

Reply
Laurie 3 mai 2020 at 2:55

Enceinte, j’ai évité tous les produits possibles « en trop » . Et tout ce qu’on a vraiment besoin j’ai trié pour éviter les perturbateurs endocriniens. Bien évidemment avec une recherche du made in France et du bio en plus. Et si possible du zéro déchet. J’ai trouvé une perle : womumbox.com vraiment une bombe. J’ai changé mes habitudes mais en continuant de prendre soin de moi. Je recommande ça à toutes les mamans.

Reply

Leave a Comment