66 Ma vie sur Instagram #Instatag - Le blog d'Annouchka
Bouillon de cultureChroniquesCulture

Ma vie sur Instagram #Instatag

posted by Anne 27 octobre 2013 13 Comments

Il y a un joli tag qui circule depuis quelques temps sur la blogosphère au sujet d’Instagram, et j’avais envie de m’y coller à mon tour. Et tout particulièrement après avoir lu celui de mon amie Trendy Mood qui était vraiment chouette. Avec Twitter, Instagram est le réseau sur lequel j’aime me perdre quand j’ai un peu de temps devant moi, malgré son côté hyper chronophage, surtout quand on suit de nombreux comptes ! (du coup je viens d’aller vérifier et  je suis abonnée à 241 comptes, quand même :O !).

J’adore le côté « silencieux » d’Instagram, et rien qu’en regardant une image, savoir ce que font les gens, où ils sont, et même ce qu’ils mangent pourvu que ce soit appétissant. C’est assez rigolo d’observer les différences de comportement et de style de chacun, on voit très rapidement ceux qui sont des obsédés de la belle image, et ceux qui se contentent davantage de capturer l’instant sans forcément chercher à le rendre esthétique. C’est mon cas je crois ! J’adore partager des petits bouts de ma vie de manière complètement spontanée, d’ailleurs je mets rarement en scène mes images, je trouve que c’est du temps de perdu et qu’on sort complètement du côté « pris sur le vif » d’Instagram. Pas vous ?

1/ Ton Instagram : Annouchka75 parce qu’Annouchka tout seul était déjà pris !

2/ Tu es sur Instagram depuis quand ? Depuis Août 2011 il me semble. J’ai ouvert ce compte quand j’étais en vacances en Provence. J’avais envie de montrer aux gens à quel point cette région est belle en été (et toute l’année d’ailleurs, mais ai-je besoin de le redire ?)

3/ Ta première photo postée ? Je crois qu’il s’agissait d’une photo de glace que je m’apprêtais à dévorer… On est d’accord que ça n’a AUCUN intérêt ?

4/ Vas-tu souvent sur Instagram ? J’ai un peu honte de le dire, mais je suis tombée dans la marmite Candy Crush et je balaye mon flux Instagram beaucoup moins souvent qu’avant depuis que je joue à ce jeu complètement débile (je suis accro depuis deux mois, c’est horriiiiiible, sauvez-moi !). En général j’aime bien ouvrir Instagram le matin et découvrir les premiers instants de la journée de mes amis, et j’y retourne aussi le soir car c’est là qu’il y a le plus de monde connecté et de photos postées.

5/ Quelle est ta pire photo sur Instagram ? Celle-ci sans hésiter ! C’est une photo que j’ai prise pendant la Biennale de Venise, lors d’une expo au Palazzo Bembo, là où nous dormions. Il s’agit d’une oeuvre du talentueux Sam Jinks dont j’ai découvert le travail de sculpture incroyable de réalisme (les fans de Ron Mueck connaissent sans doute le concept). Il y avait quelque chose de fascinant et terrifiant dans cette expo, qui m’a émue jusqu’aux larmes. Par contre le fait de dormir à l’étage du dessus était quand même un peu perturbant !

 

Capture d’écran 2013-10-27 à 16.41.46

 

6 / Quelle est la photo qui a eu le plus de succès ? Bien souvent ce sont les photos de mes looks ou de mes nouvelles chaussures qui récoltent le plus de « j’aime » 🙂 Mais contre toute attente, celle qui a eu le plus de succès est une photo de ma cuisine / salle à manger que j’ai postée cet été. D’ailleurs elle a beaucoup changé depuis, il faudrait que j’en remette une nouvelle mais pour ça j’attends que mes travaux soient enfin terminés !

 

Capture d’écran 2013-10-27 à 16.48.21

 

7/ Combien as-tu d’abonnés / combien suis-tu de personnes ? j’ai 601 abonnés, et je suis moi-même abonnée à 241 comptes. En général ce sont des comptes de blogueuses que j’aime lire et que je connais dans la vraie vie. Parfois je flashe sur les photos d’un ou une inconnue parce qu’elles m’inspirent, alors je m’abonne à leur compte Instagram. Mais c’est assez rare, en fait je me rend compte que j’aime regarder les photos des gens que je connais parce que justement je les connais, et que ça me plaît de savoir ce qu’ils font, j’ai l’impression d’être un peu avec eux. Je ne considère vraiment pas Instagram comme une source d’inspiration esthétique, ce qui me plaît avant tout c’est la proximité et l’humain. Pour regarder des belles images, je préfère aller sur Pinterest !

8/ Qui est la dernière personne à avoir aimé une de tes photos ? A ce moment précis où j’écris c’est mon amie MPCHOCO (AKA Shalima du blog Merci pour le chocolat) ! Elle représente typiquement  les comptes Instagram que j’aime suivre, à savoir des gens que je connais dans la vraie vie et que j’apprécie ! Bon, là par contre elle m’énerve un peu car elle n’a posté que des photos de son voyage en Guadeloupe, pendant que nous on était sous la pluie à Paris.

Capture d’écran 2013-10-27 à 17.03.49

 

9/ Cite une personnalité ou une marque que tu suis : je ne suis aucune célébrité, leur vie privée ne m’intéresse pas du tout ! Je préfère suivre leur actu dans Voici ou éventuellement sur Twitter, mais c’est tout. Ah si, pardon, je suis le compte de Nastia Liukin, une très grande gymnaste américaine qui fut championne olympique à Pékin en 2008. J’ai un peu honte car on la voit davantage dans des postures de bimbo que dans un gymnase, mais elle me rappelle mon enfance, et j’avais adoré la voir gagner aux JO.

Capture d’écran 2013-10-27 à 17.16.20

 

Sinon j’aime aussi beaucoup suivre le compte de Sézane, une marque dont je suis fan des créations, surtout les chaussures ! Je suis une grande admiratrice de Morgane Sézalory (la créatrice de la marque) qui a une belle histoire. Elle a monté sa marque en partant de zéro, et c’est une vraie réussite (vous pouvez la suivre avec le pseudo sezane_paris)

 

Capture d’écran 2013-10-27 à 17.14.31

 

10/ Montre nous une à 3 de tes photos préférées sur ton compte Instagram  : Encore une fois, je ne les ai pas choisies pour leur esthétique mais pour ce qu’elles représentent, à savoir (dans l’ordre) : une photo du jour de la naissance de mon frère, que j’ai toujours dans mon portefeuille et que j’ai voulu immortaliser sur Instagram,  mon fils main dans la main avec sa cousine adorée, et une merveilleuse photo d’un mariage magnifique auquel j’ai assisté cet été.

J’espère que ce petit questionnaire vous a plu !

Capture d’écran 2013-10-27 à 17.20.36

 

Capture d’écran 2013-10-27 à 17.23.46

 

Capture d’écran 2013-10-27 à 17.25.12

You may also like

13 Comments

andara violette 27 octobre 2013 at 7:12

Je découvre ton compte IG … je vais donc aller m’abonner pour te suivre 🙂
J’y suis depuis peu de mon côté …
A bientôt

Reply
Madame 27 octobre 2013 at 8:35

Je te suis sur Instagram et je prends autant de plaisir à lire tes billets qu’à regarder tes photos 😉 Lâche Candy crush

Reply
Elodie 27 octobre 2013 at 9:14

tu verra, Candy crush, arrivée à un certain niveau, ça devient tellement difficile (il faut des semaines pour débloquer un niveau), que tu lachera petit à petit !
En te lisant, je suis bien contente que tu sois abonnée à mon flux IG 😉

Reply
Lili 28 octobre 2013 at 7:16

Ah ah, si le jeu smurf’s village n’avait pas planté sur mon iphone début septembre, j’y serais encore 😉
Je suis pas mal d’inconnus sur instagram mais que s’ils font de très belles photos avec le moins d’animaux possible 😉
Joli questionnaire 🙂

Reply
Caro / Delightson 28 octobre 2013 at 8:59

Très sympa, j’aime beaucoup instagram, c’est une chouette façon comme tu le dis de suivre son entourage, mon dieu ta première photo fait complètement flipper !!

Reply
Noémi 28 octobre 2013 at 9:11

J’adore ce tag, à chaque fois la personne qui écrit à une utilisation et une vision différente d’Instagram !

Reply
annick 28 octobre 2013 at 10:11

j’adore la photos du mariage, hors du temps au propre comme au figuré :-))
je découvre votre blog, j’aime beaucoup !
à très bientôt

Reply
Anne-Sotte 28 octobre 2013 at 3:11

Oh il est chouette ce tag ! L’accro d’Instagram que je suis le fera peut-être aussi. En tous cas, moi j’adore te suivre, aussi bien pour tes photos mode, déco, que familiales ! 😉

Reply
KRiSS 29 octobre 2013 at 3:08

Cette photo du mariage est TELLEMENT canon!

Sympathique ce tag en tout cas, j’hésite à y jouer aussi 🙂

Reply
Ninie Pouce 29 octobre 2013 at 3:14

Il faut que je réponde à ce tag, moi qui adule Instagram

Reply
Marion 30 octobre 2013 at 2:43

Chouette ce tag, il faut que je le fasse aussi 😀
Je suis une petite curieuse et j’ai adoré lire ton article. Wouahou ta cuisine <3

Bisous!

M.

Reply
Barnabé 2 novembre 2013 at 10:52

Ta cuisine est magnifique.
On dirait la photo d’une déco parfaite montée de toute pièce par un styliste 😉

Reply
shalima 14 novembre 2013 at 11:12

Hihi, je suis grave à la bourre, je ne vois ton billet que 2 semaines après ! J’adore ce tag, tout comme j’adore Instagram, il y a tout plein de petites histoires derrière ces images…

Reply

Leave a Comment