66 Ma vie sur un nuage - Le blog d'Annouchka
ChroniquesChroniques du quotidienHumeurs

Ma vie sur un nuage

posted by Anne 8 septembre 2008 19 Comments

Je suis tête en l’air et désorganisée, c’est sans doute mon plus gros défaut. Si ça fait souvent rire mes proches, accablés par autant de stupidité, c’est surtout pénible à vivre pour moi au quotidien.

image-4.png

Cette semaine par exemple… Je n’ai pas arrêté d’oublier mon téléphone portable systématiquement en partant le matin. Et pourtant ce n’est pas faute de l’avoir bien mis en évidence sur la table de salon, d’autant plus que j’en avais absolument besoin ces derniers jours ! Cette expérience m’a montré à quel point  il est difficile de se passer de son portable de nos jours, et pour preuve…

Mercredi : j’avais rendez-vous avec Clyne qui m’avait proposé de l’accompagner à la soirée de lancement de la série Clara Sheller (diffusée sur France 2 cet automne, j’en parlerai bientôt ici). Comme je n’avais pas mon portable, j’ai du la contacter depuis le bureau, alors que tout coup de fil perso est absolument interdit. Il a fallu que j’attende que l’open space se vide petit à petit pour pouvoir téléphoner. Sauf que… évidemment je n’avais pas le numéro de Clyne puisqu’il est enregistré dans le répertoire de mon portable ! Petit mail rapide à mon amie Kriss qui heureusement était disponible et m’a répondu aussitôt. J’arrive enfin à joindre Clyne qui me dit de l’attendre au métro Porte de Clignancourt à 19h. Pas de chance pour moi, Clyne est arrivée en retard et n’avait donc aucun moyen de me prévenir, je l’ai donc attendue 1/2h dans le froid, à moitié paniquée tellement je déteste ce quartier (pour y avoir vécu je sais ô combien on y croise des gens bizarres).

Samedi soir : je sors entre amies, avec soirée au restau et bar dansant au programme. L’homme étant un mec absolument dévoué, je lui demande s’il peut venir me chercher vers minuit en plein Paris, parce que je suis une grosse froussarde et je que déteste rentrer seule en métro passé 22h. Finalement la soirée bat son plein, je sais d’avance que je vais rentrer beaucoup plus tard que prévu. J’appellerai bien l’homme pour l’en aviser, mais si cette fois ci j’ai bien pensé à emmener mon portable (notez le progrès quand même), j’ai oublié de le recharger ! Je suis rentrée vers 3h du mat’ (en taxi), et j’ai trouvé l’homme tout habillé dans le salon, sur le qui vive, inquiet et attendant désespérément mon appel (il m’a surtout engueulée mais bon je l’ai bien cherché).

Je prend l’exemple du portable, mais en réalité je passe ma vie sur un nuage…. j’éparpille mes affaires partout, je fais tout au dernier moment…

Autre exemple tout bête mais qui me pourrit la vie : je suis incapable de préparer mes fringues la veille. Je me lève donc le matin sans savoir comment m’habiller, et passe un bon quart d’heure avant de me décider enfin. Pour m’apercevoir que ce que j’ai décidé de mettre n’est pas repassé, donc je le repasse et ça me prend encore 10 minutes de plus, et ainsi de suite ! Alors qu’il me suffirait de préparer et repasser mes fringues le soir pour être tranquille le matin, mais c’est au dessus de mes forces, je fais un blocage débile.

Je suis la seule dans ce cas ou bien ??

You may also like

19 Comments

Pivoine 8 septembre 2008 at 8:22

C’est par période chez moi. Par contre j’étais la spécialiste de ne rien préparer la veille et de tout faire le matin à l’arraché 🙂

Reply
MissBrownie 8 septembre 2008 at 9:08

C’est toujours quand on en a le plus besoin qu’on oublie son portable! C’est dingue!
Pour les vêtements, t’inquiètes, tu n’es pas seule! Je suis incapable de préparer la veille comme toi, je perds 15 minutes à choisir devant mon armoire.

Reply
angelita 8 septembre 2008 at 9:33

Pareil que toi pour les vêtements,
je ne sais jamais quoi mettre.
Mais question organisation le repassage est fait tous les jours.

Reply
Zara 8 septembre 2008 at 10:50

Je ne suis pas tête en l’air, mais en revanche je fais TOUT absolument TOUT au dernier moment…
Donc je ne prépare pas mes fringues, ne trouve même pas le temps de les repasser le matin…

Reply
KRiSS 8 septembre 2008 at 12:33

Je procrastine beaucoup moi aussi..

Ca me faut des petits retards réguliers à mes rdv et d’autres dont j’ai encore plus honte.
Comme le colis d’anniversaire que j’aurais aimé envoyé à temps ..mais qui 2 mois après la dite date n’est toujours pas empaquetés
*shame*

Et bien sûr, moi non plus je ne prépare pas mes affaires la veille
Il m’est même arrivé un matin de la semaine dernière de faire un ourlet rapide à un pantalon que je voulais absolument mettre!

Reply
Une Fille & La Toile 8 septembre 2008 at 1:01

Comme Pivoine, moi c’est par période… Par moment j’essaie de m’organiser, de gérer pour que tout se passe sur des roulettes. Et à moment je craque et c’est la roue infernale de gaffes…
Pour tes histoires de portable, un conseil, fais comme moi: j’ai toujours un petit carnet dans mon sac avec les numéros de téléphones de mon portable… Je me connais, ça peut toujours servir.. 🙂

Reply
mamzellescarlett 8 septembre 2008 at 2:04

Suffit d’une galère et sans portable ça peut virer au cauchemar ! en général quand je l’oublie le matin, c’est une signe que la journée s’annonce difficile…

Reply
Marinette 8 septembre 2008 at 4:36

je suis tete en l’air pour certains trucs mais avant de partir de chez moi, je vérifie portable-carte imagin’R-badge d’entreprise. J’habite au 6ème sans ascenseur, pas question de remonter chercher des oublis !!

Reply
colaly 9 septembre 2008 at 9:24

Pour les fringues le matin, je suis pareille!

Reply
fanette 10 septembre 2008 at 2:35

je me reconnais en toi, dans ce que tu décris. Mais je ne suis pas toujours comme ça. Mais le coup du portable, et toutes les conséquences qui en découlent, combien de fois ça m’est arrivé… C’est affreux, et puis je dois tout cacher pour ne pas perdre ma crédibilité…

Reply
Anne 10 septembre 2008 at 6:12

@ Kriss : la semaine dernière en voulant mettre ma veste avant de partir j’ai perdu un bouton, et comme je voulais absolument la mettre (et surtout aucune solution de rechange), j’ai recousu le bouton en 5 min chrono, c’est à dire n’importe comment 😀

@ à toutes : vous me rassurez mais à un point…. vos commentaires sont un vrai soulagement car je commençais à croire que j’étais vraiment une belle feignasse ! Finalement il semblerait qu’on soit toutes un peu pareilles…

Reply
trendymood 10 septembre 2008 at 8:48

Alors préparer ses affaires la veille, ça ne m’était même pas venu à l’esprit ! C’est pour dire… 😀

Reply
Anne 10 septembre 2008 at 8:50

@ Noémi : ça doit être un truc de la génération de nos parents… j’ai toujours connu ma mère préparer ses fringues le soir !

Reply
trendymood 10 septembre 2008 at 10:49

Remarque je le faisais quand j’étais toute petite, ça m’amusait de faire un bonhomme vêtement, mais ça n’a pas duré longtemps, parents trop débordés par mon frère et moi, quasi-jumeaux !

Reply
Chris d'Ego 12 septembre 2008 at 10:35

Je te dirais que c’est par période…surtout quand je suis lasse, fatiguée et que je n’ai pas envie de faire des efforts. Mais en fin de compte, cela te cause des ennuis, du stress…c’est aussi signe qu’un break est nécessaire, pas forcément des vacances, mais ne rien faire, pas facile hein?

Reply
firemaman 12 septembre 2008 at 11:50

C’est génétique ? Je suis tout pareil. Mon portable peut rester 8 jours déchargé dans mon sac et je m’en aperçois quand j’en ai ABSOLUMENT besoin.
Et les vêtements…C’était ma bonne résolution de la rentrée que j’ai abandonné 5 jours plus tard : 2 fois j’ai remis au lendemain, 2 fois j’avais choisi la veille et j’ai changé d’avis avant de partir, 1 fois j’ai bien mis ce que j’avais choisi et je me suis gelée toute la journée (parce qu’en plus je ne suis pas capable de regarder la météo pour le lendemain!)

Reply
TheCélinette 13 septembre 2008 at 10:33

Jeudi soir j’ai reçu un appel à 20h45, sur le portable je vois le nom d’un ami qui s’affiche.
Tiens Bernard pourquoi appelle-t-il…
Immédiatemment suivi d’une autre réflexion : Beeeeeeeeeeeernard ! Mince.

J’étais invitée à dîner chez lui j’avais oublié !
Oui je suis comme toi aussi. Ca se soigne moyen 😉
Mais je développe des astuces (agenda, préparer certains trucs la veille …).

Reply
annouchka 13 septembre 2008 at 10:51

@ Chris d’Ego : prendre des vacances… j’en rêve mais j’en ai plus ! (il ne me reste qu’une semaine à poser jusqu’en mai).

@ Firemaman : bienvenue ici ! rassure-toi je ne regarde pas la météo non plus !

@ TheCélinette : Ah oui quand même, t’as fait fort sur ce coup là 😀 Le coup de l’agenda, ça fonctionne assez bien… Encore faut-il l’avoir tout le temps sous la main et ça c’est encore une autre affaire !

Reply
Marion 14 septembre 2008 at 3:21

😀 ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul boulet ! J’oublie toujours mon telephone et c’est toujours quand j’attend un appel pour un taf / un appart a visiter / un dejeuner etc.

jvais ptete me le faire greffer à l’oreille.

Reply

Leave a Comment