66 Découvrez la Manche avec la Manche Box (concours) - Le blog d'Annouchka
Le CotentinVoyages

Découvrez la Manche avec la Manche Box (concours)

posted by Anne 27 novembre 2012 103 Comments

THHouyelCrédit photo : Th.Houyel – CDT50 (phare de Goury)

EDIT – résultat du concours : Après tirage au sort par Randomizer qui a désigné le commentaire n°14, c’est Claire du blog Tourisme en Lorraine qui remporte la Manche Box. Bravo Claire ! Merci à tous pour vos participations, c’était un réel plaisir de lire vos commentaires très enthousiastes qui font honneur à ce beau département que celui de la Manche. A très vite pour d’autres concours (c’est bientôt Noël non ? :d)

(Je précise que pour une fois, les photos ne sont pas de moi, elles m’ont été généreusement prêtées par Manche Tourisme. J’en suis la première désolée, mes photos personnelles de ces beaux endroits ayant été rangées sur un disque dur externe que je n’ai pas à ma disposition à ce moment précis où j’écris cet article… J’espère que ces belles images vous plairont !)

Hey les copains, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mon Cotentin, non ?

Rassurez-vous, je ne vous redirai pas une fois de plus à quel mon département d’origine est génial (quoique) mais cette fois j’ai un très beau cadeau à vous faire gagner pour visiter à votre tour cette belle région* !

Manche Tourisme vient de lancer une très belle Manche Box dans laquelle vous pourrez choisir parmi 30 séjours concoctés avec soin par leurs équipes de professionnels. Mer, gastronomie, hébergement insolite… A vous de choisir le voyage qui vous ressemble afin de profiter au maximum de toutes les beautés qu’offre cette belle région : Le Mont Saint-Michel** évidemment, mais pas seulement, vous pourrez aussi découvrir Granville et son port, MON Cotentin, les jolies plages sauvages du littoral manchois, ou même vous mettre au vert dans les fantomatiques marais de Carentan.

Croyez-moi, si tous ces noms ne vous évoquent rien ou ne vous font pas vraiment rêver, je ne connais pas beaucoup d’endroits en France dont la nature est aussi sauvage et respectée, et quelque part je crois que l’on peut dire merci à tous ces professionnels du tourisme de la Manche qui ont toujours fait en sorte de préserver le patrimoine naturel et historique de cette belle région.

Alors ça y est, je vous ai donné envie d’aller dans la Manche ? Pour gagner la Manche Box généreusement offerte par Manche Tourisme, j’aimerais juste que vous me laissiez un petit commentaire me disant pourquoi vous aimeriez visiter la région, ce qu’elle vous évoque, et je tirerai simplement au sort parmi les commentaires. Vous avez jusqu’à vendredi soir minuit !

* A l’heure où la transparence est de mise sur les blogs, je précise que je ne suis pas rémunérée pour cette campagne et que je n’ai pas non plus reçu de Manche Box en échange. J’ai accepté ce concours parce que ma région me tient à coeur et qu’une fois de plus, j’ai envie de vous la faire découvrir.

** OUI le Mont Saint-Michel est en Normandie et pas en Bretagne, désolés amis bretons, merci le Couesnon 😉

La Manche Box est un coffret cadeau d’une valeur de 149 euros pour 2 personnes pour une ou deux nuits en petit-déjeuner, avec un dîner, un accueil privilégié ou une prestation de loisirs. « Des séjours d’exception, des week-ends insolites pour vivre des instants uniques dans la Manche ».

Vous pouvez aussi gagner une Manche Box sur la page facebook de Manche Tourisme

La Hague∏Th.houyel-16

Crédit photo : Th.Houyel – CDT50 (La Hague)

La Hague∏Th.houyel-47

Crédit photo : Th.Houyel – CDT50 (La Hague)

Graignes∏Th.houyel-13

Crédit photo : Th. Houyel – CDT50 (Graignes)

Gouville sur mer panorama ∏ Mathilde Mochon - CDT50 Crédit photo : Mathilde Mochon – CDT50 (Gouville sur mer)

You may also like

103 Comments

Makinkose 27 novembre 2012 at 4:28

Franchement les photos parlent d’elles-même… vraiment envie d’un bon bol d’air marin maintenant !

Reply
Miss Blemish 27 novembre 2012 at 4:33

Je participe immédiatement et avec plaisir à ce concours ! Mais, arrggh, je ne sais pas si te dire ce que m’évoque cette région dans laquelle je ne suis jamais allée que pour un sombre week-end d’intégration (autrement dit soirées, soirées, soirées et dodo la journée, vive la découverte !) ne va pas me disqualifier d’entrée de jeu… Parce que j’en ai une vision absolument « romantico-niaise » d’auteure tourmentée sur fond de balades au grand air, cheveux au vent dans les embruns, face à la mer, un carnet jamais bien loin, des soirées dans des auberges, un petite chambre, un lit une machine à écrire. Je crois que cette fois, tout le monde a envie de me jeter des cailloux non ? Bref, tous les ans je me dis qu’il faut absolument que je parte une semaine pour m’isoler complètement et écrire, écrire, écrire, prendre ce temps que je n’ai jamais ici, que je vole à des heures indues mais chaque année je reporte à plus tard. Alors voilà, si ton concours fait de moi l’heureuse gagnante, je serais au pied du mur. Je suis sûre qu’un week-end est largement suffisant pour tomber amoureuse de la région et donc ne plus jamais reporter l’occasion d’y retourner.
Bises 🙂

Reply
L'autruche 27 novembre 2012 at 4:34

De la Manche je ne connais que le Mont Saint Michel, et j’ai très envie d’aller voir plus loin, car je suis sure que cela va ma plaire ! Puis ça fera un très joli cadeau de Noël pour mon amoureux et moi-même 🙂

Reply
Carole 27 novembre 2012 at 4:35

Super ce concours, je retournerais bien au Mont Saint Michel moi!

Reply
Pioute 27 novembre 2012 at 4:54

Cette région m’évoque plein de bons souvenirs : un week-end douceur avec mon amoureux, une week-end rigolade entre amis, une semaine rando avec mes cousins… Je ne serais pas contre un petit revival face à la baie du Mont Saint Michel, pour aller dire bonjour à Guernesey ! 🙂
Merci pour ce concours !

Reply
julie adore 27 novembre 2012 at 5:11

même si les photos ne sont pas les tiennes , elles donnent vraiment envie de voyage 🙂
Mont St. Michel , j’ai y étais 1000 ( non, 5 ) fois, j’aimerais bien voir d’autres contrés de Normandie 🙂

Reply
Corinne (Couleur Café) 27 novembre 2012 at 5:22

C’est juste une magnifique région pour laquelle je suis tombée amoureuse voilà des années. Et tu me donnes encore plus envie d’y retourner ,-)

Reply
Lilaure S 27 novembre 2012 at 5:24

Pourquoi la Manche? Parce que j’y ai passé toutes mes vacances étant petites et que je redécouvre toujours de nouveaux endroits magnifiques à chaque fois.

Reply
Marinette 27 novembre 2012 at 5:33

ça existe une morbihan box ??

Reply
Catherine 27 novembre 2012 at 5:38

En tant que bretonne le Cotentin m’évoque une région cousine avec laquelle je pourrai m’entendre, me chamailler, je ne la visite pas souvent mais ce sont toujours de belles rencontres 🙂

Reply
1001 découvertes d'une chti 27 novembre 2012 at 5:54

Super ce concours, merci 🙂
Je participe ! Pourquoi je veux découvrir la Manche?
Car c’est une région qui mélange sites naturels, les lieux de mémoire, les souvenirs de la guerre, les musée, les monuments, la mer, les iles, la verdure,… Que des choses que j’aime !!! Puis j’ai eu mon BTS tourisme, ca ne peut qu’améliorer ma connaissance dans ma vie professionnelle 🙂
bonne soirée!!

Reply
Little Bounty 27 novembre 2012 at 5:57

S’il y a bien un coté de la France que je connais pas ou très peu : c’est l’Ouest. Et le Cotentin en fait bien partie. Avec les photos et tes jolis articles, je me suis dit qu’il fallait que j’explore au moins une fois cette région. Je ne suis toujours pas allée au Mont St Michel, il faut dire que de Marseille ou même Strasbourg ça faisait loin ! Tout comme La Baule, Pornichet etc. et l’Ile de Ré, j’ai l’impression que la côte Atlantique et la Manche ont un charme tout à fait différent à nous offrir .
Ca ressemble aux paysages irlandais ou écossais je trouve, ça doit être un vrai dépaysement !

Et même avec un ciel gris, je suis sûre que tout doit être joli !

Bises jolie Anne !

Reply
Joana 27 novembre 2012 at 6:14

Je participe aussi, et avec GRAND plaisir ! C’est un peu fou mais je ne connaissais absolument pas le Cotentin jusqu’à juin dernier où j’ai participé à une course en stop (que j’ai gagné avec ma coéquipière :D). La destination a été donnée au dernier moment, le matin du départ, et il s’est avéré qu’il s’agissait d’un tout petit village vers Barfleur (j’ai oublié le nom, oups). Nous avions le samedi pour arriver à destination et le dimanche pour faire de plus petites courses nous permettant de découvrir la région. Honnêtement je suis tombée littéralement AMOUREUSE du Cotentin, vraiment ! J’ai adoré les paysages sauvages, la mer, le vent, les plages… Les petits villages, les phares… En plus, les courses en stop m’ont permis de rencontré quelques un des habitants de la région et je dois dire qu’ils ne m’ont pas déçus n’ont plus 🙂
Donc je serai vraiment ravie de gagner cette box pour avoir le plaisir d’aller explorer un peu plus cette région !

Joana

Reply
Claire7799 27 novembre 2012 at 7:01

Bonjour,
je participe avec plaisir! Je connais cette région car je l’ai visité étant enfant avec mes parents! Pour moi, c’est principalement le Mont Saint Michel et les batailles de Normandie! Mais en voyant les photos et en me promenant sur le site Manche Tourisme, je me rends compte que c’est bien plus que cela et j’adorerais découvrir plus ce beau département!
Merci pour ce concours! Bonne soirée!

Reply
Marie Q. 27 novembre 2012 at 7:04

coucou 🙂
Cette région m’évoque les vacances. Etant originaire de la Mayenne, la Manche n’est pas vraiment pas loin quand on a envie d’aller voir la mer. je connais très bien la baie du mont st michel et cette Manche box me permettrait de connaitre un peu plus la Manche. Et parce qu’avec mon chéri ca nous ferait vraiment bien de partir en amoureux 🙂
Merci beaucoup pour ce concours

Reply
Toute Petite 27 novembre 2012 at 7:36

C’est vrai qu’à chaque fois que tu en parles, on a envie d’y aller!
Et dire que je ne connais tjrs pas le contention… bon le mont st michel, oui, mais ça date! Je crois que j’ai encore beaucoup à découvrir dans la région, les photos font très envie!

Reply
christinemm 27 novembre 2012 at 7:42

Une chouette idée pour découvrir une ville de France, je ne connais pas du tout la Manche … mais évidemment le Mont Saint-Michel, les galettes bretonnes, les petits pulls marins ce serait un week-end pour prendre un petit de temps pour nous deux ! Merci pour ce concours !

Reply
Kimie 27 novembre 2012 at 8:35

Waouh, quel beau cadeau ! Je participe avec grand grand plaisir. Je ne connais pas la Manche, sauf de nom, mais ça fait un moment que Chéri me promet de m’emmener visiter la Normandie, les plages du Débarquement, St Malo… Bref, j’adorerais y aller !
Meri en tout cas d’avoir organisé ce concours.

Reply
Nilow 27 novembre 2012 at 8:47

Salut,
Un grand merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!!

J’aimerais visiter la Manche car c’est une région qui m’inspire : les paysages sont époustouflants, les couleurs et les jeux de lumière avec la nature!!

Bonne soirée
Nilow

Reply
lilou 27 novembre 2012 at 8:59

Bonsoir
je participe car j’aimerai vraiment découvrir cette région. Mes parents sont fan depuis quelques années et me donnent vraiment envie d’y poser mes valises pour des vacances.
ça m’inspire la quiétude et se ressourcer. Alors je croise les doigts. envie d’un grand bol d oxygéne…

Reply
Mnêmosunê 27 novembre 2012 at 9:12

Cette région je l’ai habitée, mais comme beaucoup de gens quand on habite quelque part, on ne prend pas le temps de visiter et d’apprécier réellement…
Alors bon ça me permettrait d’y retourner 🙂

Reply
Alice 27 novembre 2012 at 9:18

quel joli cadeau!
alors en fait je suis voisine de La Manche, j’habite en seine maritime et j’adorerais gagner pour partir en amoureux avec L’Epoux pas trop loin mais surtout parce qaue j’ai honte de ne pas connaitre nos voisins 🙂
J’avoue que je serais prête à lâcher ma Manche pour découvrir LA Manche!
Merci!
bonne soirée!

Reply
christine 27 novembre 2012 at 9:37

Je joue rien que pour le plaisir de retourner au bout du monde, à la Hague. 1 année, au lieu d’aller au ski en février nous sommes allés découvrir ce département, j’ai été scotché par les paysages.

Reply
Lisette 27 novembre 2012 at 9:43

Je participe à ce concours avec grand grand plaisir. Je ne connais pas ce département mais j’adorerais y aller rien que pour le découvrir et être peut être émerveillée .
Merci et bonne soirée

Reply
Natasa 27 novembre 2012 at 9:49

Waou!! Pas la peine d’aller au bout du monde pour se sentir dépaysé… Ces superbes photos donnent envie de découvrir cette belle région!
Merci pour le concours!

Reply
misspaleo 27 novembre 2012 at 10:15

Bonsoir,
Je souhaite participer alors je dépose mon petit mot!
Ce que j’aime bien dans la Manche c’est son climat (hé oui!) et sa proximité avec l’océan! Tout cela donne à voir des paysages qui me plaisent beaucoup! Ces prairies, ces plaines! J’aime son climat parce qu’au moins il ne fait pas trop chaud! Au contraire je trouve que les climats plus humide sont les plus chaleureux! Sans hésiter je préfère la Manche que le sud-est de la France!

Reply
Luciole 27 novembre 2012 at 10:33

chouette! je participe car je ne connais pas (encore) cette région ton post et ces belles photos font rêver! La manche m’appelle 🙂

Reply
ogressedeparis 27 novembre 2012 at 10:37

ça serait un joli cadeau qui me permettrait de rendre visite à ma famille tout en découvrant cette terre de mes origines d’une autre façon (en prenant peut être le temps d’y faire des croquis). Merci pour le concours

Reply
July 27 novembre 2012 at 11:31

Chouette cadeau et j’aime la façon dont tu le présentes! J’adorerais m’évader un week-end en manche avec mon Amoureux! C’est le genre de destination que j’adore pour faire un break, prendre un grand bol d’air, goûter aux gourmandises de la région, se promener et repartir le coeur léger et regonflé à bloc! En ce moment, va savoir pourquoi, j’ai très envie de cette destination, alors quelle jolie occasion! merci de nous avoir fait partager l’info sur cette box! 🙂 Bises!

Reply
Chou Chou 27 novembre 2012 at 11:37

Bonsoir,

merciii pour ce joli cadeau,c’est vraiment top j’aimerai beaucoup découvrir le Mont St Michel je suis n’y jamais allée!!

Trop envie de boire du cidre en mangeant des galettes et des palets bretons 🙂

Encore merci, je croise les doigts!

Reply
Clairon 28 novembre 2012 at 12:36

Hello Annouchka… Qu’elle bonne idée ce concours ! Je connais assez peu la Manche mais j’aimerais beaucoup y faire un petit tour un de ces jours ! Dans ma tête cette région c’est un peu d’iode, beaucoup d’oxygène, du vert, du vent, un peu de sable, de jolies routes, de beaux petits villages en pierres …

Reply
marie 28 novembre 2012 at 6:06

Eh bien moi aussi je souhaite participer, tout simplement car les photos sont superbes! Et aussi car j’ai besoin de « vert » en ce moment!

Reply
Xel0u le l0up 28 novembre 2012 at 8:58

Allez, je tente. Tu nous en a si bien parlé pendant toutes ces années de ton cotentin que j’ai envie de le découvrir maintenant ! Et puis j’adore les bords de mer un peu sauvages, je pense que ça me plairai !

Merci pour ce joli concours 🙂

Reply
marley86 28 novembre 2012 at 10:00

Coucou,
Un grand merci pour ce super concours! Je participe avec plaisir car je suis Normande (et fière de l’être!) et que j’ai encore de très jolis coins à connaître. Et qu’un week end en amoureux avec Chéri me ferait le plus grand bien! Bonne journée

Reply
Anne-Sotte 28 novembre 2012 at 10:09

Coucou miss ! je participe avec grand plaisir parce que :
– c’est une région que je ne connais pas du tout et que ça a l’air magnifique
– ça faisait partie des week-ends sur ma liste de week-ends à faire
– c’est pas trop loin de Paris
– un week-end en amoureux ou en famille autre part que chez nous nous ferait le plus grand bien !

merci pour ce généreux concours ! 😉

Reply
Amandine K 28 novembre 2012 at 10:16

Bonjour et merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Je joue car la Manche est un coin de France que je ne connais absolument pas et que j’ai très envie de découvrir. Bonne journée

Reply
CAT OUSKA 28 novembre 2012 at 10:27

Bonjour Je tente ma chance car je rêve depuis des années d’y vivre … mais je dois me contenter d’y aller en vacances. Ma fille de 5 ans rêve elle aussi d’y habiter 🙂
Merci de nous laisser une chance de gagner ce coffret
Belle journée

Reply
sushi 28 novembre 2012 at 10:28

Bonjour.
En bonne bretonne je ne connais pas le cotentin (à l’exception du Mont Saint Michel mais je doute que ça soit représentatif). Cette région m’évoque le vent, l’air humide, les ballades… bref tout ce que j’aime.
Bonne journée

Reply
Mélanie 28 novembre 2012 at 10:34

Les photos sont absolument superbes ! Cet été avec mon fils, nous sommes allés en Bretagne quelques jours et sur la route nous avons vu au loin de Mont St Michel. Cela reste une sorte de petit rêve que de l’approcher. Le voir comme ça sur la route a été le moment le plus magique de notre périple routier. Mon fils en avait les yeux brillants. Je suis normande, née au Havre et pourtant c’est un coin que je ne connais pas. Je serais plus qu’heureuse de pouvoir le découvrir avec mon ptit loup.
Bonne journée

Reply
Mamz 28 novembre 2012 at 10:50

J’ai des rêves d’évasion en ce moment! Pas de vacances depuis… je ne me rappelle même plus. J’ai quelques origines bretonne, mais ce coin là je ne le connais pas. Ton descriptif et les photos me tente sacrement et je rêve de faire découvrir à ma poulette de 3 ans ce frisson lorsqu’on voit la mer, qu’on peut courir pieds nus sur la page, respirer les embruns et prendre le temps de vivre au cote de cette nature si sauvage. Merci pour le concours et la découverte 🙂

Reply
Frogita 28 novembre 2012 at 11:04

Parce que j’ai gravi le Kilimandjaro, parcouru la Patagonie, barboter au Liban, mais je n’ai toujours pas vu le Mont Saint Michel.. bref il est temps de s’intéresser un peu plus à la France

Reply
Julie 28 novembre 2012 at 11:51

Oulala quel beau cadeau !!! Pourquoi j’en ai envie? Simplement parce que j’adore partir en weekend avec mon amoureux découvrir des régions de France que je connais très mal ! Les vacances sont dédiées aux voyages à l’étranger, et les petits weekend à la découverte de la France … et y’a encore du « boulot » !
Je croise les doigts !!

Reply
Laura 28 novembre 2012 at 12:12

Je souhaite participer car je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de voyager et les photos donnent envie de découvrir la région, ça a l’air dépaysant et c’est ce dont j’ai besoin en ce moment !

Reply
Belldy76 28 novembre 2012 at 1:03

Merci pour ce magnifique concours. C’est une région que j’aimerai voir, et me retrouver au bord de La Manche, de voir les phares.. de voir la nature qui semble si pure … region a voir et revoir 🙂 et region permettant un repos bien merité.

Reply
Sophie 28 novembre 2012 at 1:24

superbes photos ! cela donne envie, surtout que je connais un tout petit peu la Hague, pourquoi pas y retourner ! moi, cela me rappelle d’excellents WE entre amis !

Reply
Fanny 28 novembre 2012 at 1:58

Allez hop je participe car j’adore les voyages et que c’est un coin de France que je connais mal, bizarrement car ce n’est pas très très loin de la région parisienne ! J’ai d’ailleurs toujours lu avec beaucoup de plaisir tes billets sur TON Cotentin, c’est marrant comme on sent à quel point tu es attachée à cette région 🙂
En tout cas les photos font rêver, et je suis très « mer » (quoi de mieux qu’un grand bol d’air marin pour raviver les batteries ?).

En tout cas clairement ce genre de box est parfaite pour nous, pauvres franciliens.

Reply
Elle 28 novembre 2012 at 2:01

Je ne connais pas du tout la manche, et tu donnes envie de la découvrir! Ça me semble une bonne raison ça, non? 🙂

Reply
Evanhae 28 novembre 2012 at 2:40

Ouah… Les photos donnent vraiment envie… Notamment celle des ruelles de la Hague (bon, ok, elles ne sont pas de toi mais je suis sure que les tiennes sont encore plus jolies).

Moi, je connais un peu Carentan car j’ai de la famille installée là-bas. Et surtout, ça me rappelle mon 1er travail d’été (pas très glamour mais c’est comme ça) 😉

Merci pour le concours.

Reply
LSG 28 novembre 2012 at 2:45

Ah la Manche…

Ce long tunnel dans lequel on se faufile sans jamais savoir quand on va en ressortir, plein de sensations, d’émotions, un voyage à part entière avec tout ce qu’il contient de surprises, de détours, de recoins, de repos….pour enfin voir arriver 1, puis 2, puis 3 doigts… ah ? il en manque 2 ? ah mais non les voilà, ils flânaient dans une impasse à 2 pas de la lumière…

Vive la manche pour tout ce qu’elle nous fait vivre

Reply
princes 28 novembre 2012 at 4:56

J’aimerais gagner car j’ai des vacances mais pas beaucoup d’argent devant moi et puis j’adore la France .Et puis le Sud c’est beau mais je ne supporte plus les Marseillais DSL

Reply
Augustine 28 novembre 2012 at 6:39

Hello,
je joue bien volontiers.
La Manche est une très jolie région, qui m’évoque de verts paysages de campagnes mais aussi de superbes paysages de bords de mer, sauvages parfois.
Bien sur il ne fait pas toujours très beau ni très chaud, mais il y a tant de choses à découvrir qu’un séjour y serait très profitable! ^^
Merci pour ce concours.

Reply
Mandylle 28 novembre 2012 at 8:15

Cette manche box serait géniale pour un week-end en amoureux : nous ressourcer nous ferait le plus grand bien en cette période chargée !
Et ces belles photos qui m’évoquent la nature et le calme sont un véritable appel au bien-être. Merci !

Reply
cottleya 28 novembre 2012 at 9:52

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe volontiers.
J’aimerai beaucoup gagner pour offrir à mon mari la chance de découvrir le Mont Saint Michel qu’il n’a jamais vu et qui le souhaite. Ca serait un beau cadeau à rajouter au pied du sapin. Et moi je serais ravis de revoir cette splendeur.
Encore merci et bonne continuation.

Reply
Tatazout 29 novembre 2012 at 8:58

Super, j’adore les concours! Merci beaucoup c’est un très joli cadeau! J’aimerais également participer pour aller au Mont Saint Michel, ce n’est pas si loin que ça de la Somme et je n’y suis pourtant jamais allée! Bisous et bonne journée 🙂

Reply
Djahann 29 novembre 2012 at 1:36

Bonjour,
Merci pour ce merveilleux concours. Je participe avec plaisir.
Que c’est difficile de dire pourquoi ça me plairait car hormis le Mont Saint Michel, je ne connais pas du tout la région. Mais je suis attirée par tous les bords de mer, et je suis toujours curieuse de découvrir des régions, alors celle ci aussi !

Reply
sonia 29 novembre 2012 at 3:29

Je participe parce que la Bretagne est une région qui me reste un mystère. Elle me fait penser à tous ses contes que ma mere me racontait.

Reply
Elsa 29 novembre 2012 at 7:11

J’adore cette région, aussi j’aimerai beaucoup pouvoir la visiter « à fond ». C’est marrant car j’habite maintenant au Canada, et c’est maintenant que je me rend compte à quel point je ne connais pas certaines régions de la France… À mon retour (si il y en a un !) j’hésiterai plus à voyager je crois !

Reply
mélanie 29 novembre 2012 at 9:10

Je participe avec plaisir ! Je suis un peu une manchotte ( ma mere est originaire de la bas ), je ne connais que peu d’endroit car j’y allais voir ma famille étant plus jeune, maintenant que j’ai les enfants, c’est moins évident. Mais c’est une région que j’adore, c’est un peu comme ma madeleine de Proust, une odeur, un rayon de soleil, la mer me rappellent des souvenirs, quel délice ! J’irai avec plaisir revoir cette sublime région, en y emmenant mon amoureux pour la lui faire découvrir, lui qui ne part jamais ( agriculteur ) ce serait un bon moyen pour le décider !

Reply
Hélène 30 novembre 2012 at 6:21

Mon Dieu c’est génial ce concours, merci ! J’aimerai tellement découvrir cette région car elle évoque pour moi de grandes étendues sauvages, le côté très vivifiant de la côté et puis j’ai beaucoup entendu parler de Granville donc je serai très curieuse de découvrir cette charmante ville ! Et puis en voyant tes photos, on est conquis !

Reply
Anaïs 30 novembre 2012 at 7:22

Ahh moi je veux participer hein ! Déjà parceque l’on sais jamais la chance peut tomber sur nous. Puis moi qui adore rencontrer de nouvelles région je serais trop heureuse de pouvoir prendre de nouvelles photos de ce nouveau paysage. Découvrir pleins d’endrois extra ….

Reply
Céline VALQUE-DEVESA 3 décembre 2012 at 11:54

Bonjour, j’aimerais beaucoup re visiter (ou découvrir) des coins de ma très chères Basse Normandie; toute en longueur elle contient des secrets que je ne connais encore pas …

Reply
dorine4213 3 décembre 2012 at 11:55

bonjour,

je participe avec plaisir car je n’y suis jamais allée, et je ne connais donc pas la région mais en regardant les photos j’ai bien envie d’y faire un petit tour 🙂
bonne chance a tous.

Reply
Roze Zanuttini 3 décembre 2012 at 11:56

Car je rêve de pouvoir redécouvrir les endroits de mon enfance :)) .. admirer le soleil couchant du haut de Barneville-Carteret, assister à la Procession du 15 août à Pirou, revoir la maison de vacance de Benneville … m’emplir de cette douce odeur de souvenirs pommelés … et les faire découvrir à mon petit-fils surtout, qu’il voie d’où il vient …

Reply
jojo 3 décembre 2012 at 11:57

N’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre mais votre joli blog donne vraiment envie. Merci pour ces belles photos

Reply
cloclo76600 3 décembre 2012 at 11:57

moi perso deja ete a granville et brehal et j’ai trouve ce coin superbe avec de beaux paysages ainsi que les iles chausey

Reply
Sonia 3 décembre 2012 at 11:59

Merci bcp pour ce concours !!! c’est mon rêve d’aller voir le Mont Saint Michel alors forcément je participe et j’espère de tout coeur avoir la chance de le voir un jour !!!! Les photos donnent super envie, c’est une région que je connais pas du tout mais tous ceux qui en parlent vantent la beauté de ses paysages !!!! Je croise les doigts et encore merci pour ce concours <3

Reply
Marc 3 décembre 2012 at 12:01

Bonjour,
Tout d’abord bravo pour ces merveilleuses photos. Ce qui me fait envie c’est le coté sauvage, la cote, la mer, découvrir et discuter avec les « autochtones » … Je connais la Bretagne Nord mais je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir votre département si enchanteur.
Bonne journée

Marc

Reply
Pascal 3 décembre 2012 at 12:05

Les photos sont magnifiques et donnent envie de s’ évader le temps d’ un week end, loin de la région parisienne…

Reply
tymazier 3 décembre 2012 at 12:06

Magnifique traversée de la Baie jusqu’au Mont Saint Michel à cheval .

Reply
claireg 3 décembre 2012 at 12:07

papa noel pense a moi! super initiative jamais été par la bas

Reply
Muriel 3 décembre 2012 at 12:18

Pas normande de naissance, il y 14 ans, j’ai découvert le Cotentin et le département de la Manche… Coup De Foudre intégral!!!! J’y reviens dès que possible et le plus souvent que je peux!!! C’est devenu « vital » Alors 1 Manche Box ce serait la cerise sur le gâteau!

Reply
Benedicte 3 décembre 2012 at 12:18

La Manche, c’est une multitude de paysages fabuleux a découvrir, et parfois tout en contradiction: les tempêtes des côtes de la Hague avec ses falaises abruptes, les plages immenses de la côte Est, les immenses marais du cotentin, le bocage et ses petits prés entourés de haies,….la Manche on croit la connaître, mais elle nous réserve sans cesse des surprises…..

Reply
BETUING OCEANE 3 décembre 2012 at 12:23

Ah oui le cotentin, les dunes, le vent, la mer, les pommes, le cidre, les balades sur les chemins des douaniers, la hague, la pt’ite irlande, oh que oui ca me convient bien, les phares, le cotention ca ce merite, !!!!!! a voir et revoir sans moderation

Reply
BETUING OCEANE 3 décembre 2012 at 12:24

pourvu que je gagne biz

Reply
Catherine 3 décembre 2012 at 12:27

Un petit séjour dans la Manche me plairait beaucoup. Les photos sont très jolies et montrent qu’il n’y a pas que le Mont St Michel … Encore beaucoup de jolis coins à découvrir … Catherine de Belgique

Reply
Sandrine 3 décembre 2012 at 12:28

superbe région , l une des plus belles de France , elle est sauvage , naturelle , toujours belle quelque soit la saison , toujours des endroits à découvrir !!!les balades sur ces côtes nous font énormément de bien , n’hésitez pas à venir découvrir cette belle Manche !

Reply
CARINE 3 décembre 2012 at 12:34

J’aimerais emmener mes enfants et mon mari au Mont Saint Michel…..Que de souvenirs avec mes parents quand la marée remontait…… on verra bien, merci pour ce cncours

Reply
Ideal 3 décembre 2012 at 12:38

Bonjour,

Je ne souhaite pas participer, mais y répondre quand même, j’habite la Manche, je préfère donc laisser une personne qui ne connait pas ou peux ma région et j’espère donnée envie des gens.
La Manche a la chance d’avoir beaucoup de paysage sauvage différent, on pourra y voir en coucher de soleil sur la mer du haut des falaises près de la Hague et aller voir le levé de soleil sur la mer toujours dans les dunes des plages du débarquement.
On peut visiter l’hiver les marais de Carentan au printemps le jardin de Prévert avec le plus petit port de France et profiter d’un décors idyllique.
Puis on pourra se diriger vers le Val de saire pour visiter le plus beau village de France, Barfleur ainsi que le phare de Gatteville, on pourrais même passer par Saint Vaast pour aller sur l’Ile de Tatihou. On peut même continuer au mois de juin sur les plages du débarquement pour les amoureux de l’histoire.
Sur l’autre côte on peut profiter de la plage de Granville ou de Bréhal et que dire de la baie du mont saint Michel…
Mais la Manche ne s’arrête pas à la mer, on peut se promener dans la forêt de Cerisy ou sur les remparts de Saint Lo et finir au QG (désolé pour la pub) un café concert, car la Manche est aussi une terre de musique avec ses festivals.
Et pour les plus chanceux qui peuvent faire du bateau, il y a les Ecréhou ces quelques rochers qui sortent de la mer, sur les quels des pécheurs ont battis des cabane qui trônent sur la mer.
Et si vous avez la chance de rester assez longtemps, vous pourrez passez une journée une des îles anglo-normandes.
Bref, venez, la région vaut le détour.

Reply
astuce76 3 décembre 2012 at 12:38

Bonjour,
Region proche de la notre SEINE MARITIME mais nous n’y allons pas souvent outre le Beau Mont Saint Michel. Je connais lors d’un week end Portbail
Celan nous ferai plaisir de découvrir beaucoup plus cette région très nature. Et félitations pour ce blog.
C’est agréable de voir des personnes qui aiment leur région.Bonne continuation

Reply
talchan50 3 décembre 2012 at 12:43

La Manche is magic !

Reply
Isa 3 décembre 2012 at 12:53

Bonjour, une Manche box à gagner? Je participe! En effet, j’ai migré dans la Manche il y a presque 3 ans et je ne m’en lasse pas! Belge d’origine, j’ai encore beaucoup de choses à y découvrir … Mais mon plaisir est aussi d’y faire venir les miens, mes proches, ma famille, les amis. Alors pourquoi pas moi? Merci et belle semaine à tous, Isabelle

Reply
tourlaville 3 décembre 2012 at 1:03

Immigrée en Picardie mais manchotte je participe avec grand plaisir

Reply
Vero 3 décembre 2012 at 1:16

Magnifique région que j’ai découverte il y a 2 ans à Pâques : la Hague, le nez de Jobourg, Port Racine, la maison de Jacques Prévert…De magnifiques endroits ! J’aimerai y retourner pour continuer à découvrir de magnifiques endroits !

Reply
Margaux 3 décembre 2012 at 1:35

C’est ma région d’origine, et même si je dois la quitter pour poursuivre mes études, c’est là que je reviens avec joie chaque week-end. Je veux que mes enfants y grandissent. J’aime faire découvrir mon département à mes proches (qu’ils soient d’une autre région ou même manchois!)

Reply
Pepette 3 décembre 2012 at 1:55

Peu de chance de gagner mais grande envie de rêver…Goury,Barfleur,St- Vaast,Tatiou,Granville,St-Lo…entre tous ces lieux combien de sites à apprécier.

Reply
BUBU 3 décembre 2012 at 1:56

Je rêve de retourner dans cette région !!!

Reply
mariec08 3 décembre 2012 at 1:59

Nous adorons la Normandie qui est une terre riche en histoire, en gastronomie et ses paysages splendides. Notre petite fille y a vu la mer pour la 1ere fois cette année . Nous connaissons surtout le Calvados et nous souhaiterions découvrir la Manche. De la Manche, nous avons visité le Mont St Michel. Que de beauté et de poesie dans ce site.

Reply
Teddy 3 décembre 2012 at 2:15

La normandie, toute une histoire de la France à elle seule, un monde merveilleux. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il y-ai de la tempête Madame la Manche garde toujours son caractère affirmé et change tous les jours de visage. Chaque jour est un émerveillement. Habitant sur Rouen, et étant fan de la Manche j’ai fais publié un livre du cotentin en noir et blanc…Grand rêveur mon fils de 5 ans ne mange pas des saucisses de Strasbourg mais « des saucisse de Cherbourg ». Lui aussi est imprégné de ce bon air de la Manche

Reply
Milie Bulle 3 décembre 2012 at 2:42

Coucou,
Olala c’est photos sont magnifiques (merci Manche Tourisme), j’avoue m’être arrêté dans cette région « que » pour visiter le mont St Michel mais j’aimerais y faire d’autres découvertes!! Merci pour cette découverte 🙂
Emilie

Reply
marylou 3 décembre 2012 at 3:18

J’adore notre département.. tant des paysages différents … qui varient en fnction des saisons… que du bonheur de se promener chez nous .On découvre toujours des petits magnifiques , quel dépaysement!
Merci pour ce concours

Maryline

Reply
cloclo la hague 3 décembre 2012 at 4:01

j’habite dans ce merveilleux bout de france que j’adore et qui est magnifique. Passionnée de photos je me régale de tous ce sublimes paysages ou la couleur change sans arrêt. J’espére gagner ce concours pour offrir ce manchebox a des personnes chéres a mon coeur.

Reply
florence 3 décembre 2012 at 5:20

la Manche, c’est un département où il fait bon flâner,
découvrir des villages typiques, des gens attachants et sympatiques ! et aussi s’y perdre et avoir toujours envie d’y revenir ….

Reply
juyapama 3 décembre 2012 at 5:23

trop beau, trop de bons souvenirs aussi
mes 1ères vacances d’été, mes 1ers amours
dès que je retourne en normandie, je passe tjs par la côte de la Manche : Mt St Michel, Carolles, Granville, jobourg, la hague (côté mer !!!) et bien d’autres endroits tous plus beaux que d’autres !!!!!!

Reply
Jacky 3 décembre 2012 at 6:18

Une balade dans les dunes. Respirer l’air sale des embruns. Puis une bolée de cidre fermier au coin du feu avec quelques châtaignes grillées…..
Des choses simples du Cotentin qui me manquent ici à Londres!

Reply
Monika 3 décembre 2012 at 9:34

La Manche, ma terre d’accueil depuis plus de 20 ans, pays adopté sans hésitation tellement il y a de belles choses à voir et faire … un petit tour du côté de la Hague ou une nuit au Mont me ferait le plus grand plaisir !

Reply
Evelyne 4 décembre 2012 at 12:35

Que dire de ce Cotentin c’est le bonheur de m’y retrouver , de m’y ressourcer !!! Hélas en ce moment je traverse une épreuve difficile dans ma vie familiale et je n’ai qu’une hâte , c’est de retrouver accompagnées des êtres chers ces paysages magnifiques quelles que soient la saison qui m’apaisent ,me font apprécier la vie et me procurent une force .

Reply
Brt 4 décembre 2012 at 11:39

En ces mois d’Hiver, un séjour dans la manche ferait du bien à n’importe qui !

Reply
Eve 4 décembre 2012 at 5:38

c’est ma région aussi, et je confirme que c’est trop beau !!! 🙂

Reply
Claire7799 5 décembre 2012 at 5:36

Mercii!!! Quel beau cadeau avec Noël qui arrive, mille mercis à toi!! De quoi prévoir quelques jours de vacances au printemps 2013 pour découvrir cette région!!
J’attends de tes nouvelles! Ou tu veux que je te contacte? Merci et à très vite!
Bises

Reply
1001 découvertes d'une chti 5 décembre 2012 at 6:16

bravo à la gagnante!

Reply
Manche Tourisme 10 décembre 2012 at 11:47

Bravo à la gagnante et à bientôt dans la Manche 🙂

Reply
cottage 20 juin 2019 at 3:26

Très belle article !! merci!

Reply
Gilles 23 août 2020 at 8:33

Je suis moi aussi amoureux de la Manche et du #cotentin.
Je met régulièrement des vidéos que je réalisent avec mon drone sur ma chaîne YouTube.
Je suis également sur Facebook @gillestechdronecotentin.
On a vraiment une superbe région et il faut en profiter un maximum
Gilles.

Reply

Leave a Comment