Blue & boyish

Mode / Style
21 commentaires

portrait annouchka montmartre

Crédits : Nicolas Rivière

Je ne voudrais pas faire ma vieille mémé qui parle de la météo mais quand même, il a fait super froid à Paris la semaine dernière, non ? Enfin, disons qu’il a fait un vrai temps d’hiver et qu’on n’était plus du tout habitués à des températures en dessous de zéro. D’ailleurs, hier, il y avait un débat à la cantine avec mes collègues pour savoir si on préfèrerait mourir de chaud ou mourir de froid et on n’était pas vraiment d’accord. En ce qui me concerne, je ne supporte pas du tout la chaleur mais je crois que j’exècre encore plus le froid. Cette année je pars au ski et je n’ai qu’une seule crainte : me geler les fesses sur les pistes… du coup je suis preneuse de vos conseils pour bien s’équiper (y compris pour les enfants !).

J’ai vraiment failli perdre mes doigts pour pouvoir vous montrer ce manteau que je porte depuis plusieurs semaines, acheté au début de l’automne chez & Other Stories. J’ai toujours aimé les manteaux longs sur les autres mais je me disais que ce n’était pas pour moi. Et puis il a fallu que je tombe sur ce modèle, le dernier en boutique (à ma taille… le destin quoi !) pour me convaincre de changer d’avis. Sa coupe est terriblement masculine, d’autant plus qu’il ne possède pas de ceinture, mais je l’adore. Je me sens vraiment différente quand je le porte, j’ai l’impression qu’il me donne un peu plus d’assurance et beaucoup d’allure (oh ça va, on a le droit de rigoler nan ? ^^). Et vous n’imaginez pas le bonheur que c’est d’avoir chaud jusqu’aux genoux avec une maxi longueur comme celle-ci !

Plus sérieusement, à mon âge j’ai décidé que je me fichais pas mal du regard des autres et que c’était le moment ou jamais de m’amuser un peu avec mes fringues et de me faire plaisir. Et ce manteau fait partie des pièces de mon dressing qui ne font pas l’unanimité mais vous savez quoi ? Ça m’est bien égaaaaaal !

Manteau long & Other Stories // Sac Minelli // blouse Des Petits Hauts // Gilet Des Petits Hauts // Jean Sézane // Shoes Patricia Blanchet // Bonnet et écharpe Monoprix // Collier Poisson Plume 

manteau long 6

manteau long 8

_MG_2081

manteau long 4

manteau long 7

manteau long

manteau long 5

manteau long 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

21 Commentaires

  1. CANON ! C’est le seul mot qui me vient à l’esprit 😉
    D’autant que, totalement par hasard, ce week-end à Londres j’ai trouvé un manteau presque identique au tien – le dernier – le seul en boutique – à ma taille – alors je l’ai attrapé sans hésiter avant qu’il me file sous le nez. Le mien a plus une coupe duffle coat mais il est très boyish aussi. C’est la trame laine bleue/ rayure tennis si classy qui Fait tout.
    Je te le montre dès qu’il revient du retoucheur (et oui « à ma taille » ne signifie pas qu’il me va du premier coup… Ah Cest pas facile d’être un Minipouce).
    Enfin pour conclure : très bon choix et tant pis pour les autres s’ils ne savent pas reconnaître un vrai joli manteau (Cest pas simple).

  2. Moi je l’aime bien et je ne t’avais pas reconnue avec ton bonnet Monop ! Pour le ski, je te conseille tout simplement des Damarts à mettre sous une veste polaire (sans capuche) Decathlon ou Columbia

  3. Kejumaman a écrit

    Oh là là tu es canon ! J’adore TOUT. Le bleu marine est ma couleur préférée. Ma maman m’à tricoté une écharpe de cette couleur et je ne la quitte plus ! Je te montrerai sur Instagram une photo. Vraiment ton manteau est unique et précieux car il est magnifique ! Merci pour ce billet

  4. Super ta blouse ! J’ai été à Paris la semaine dernière et c’est vrai qu’il faisait super froid. Pour ma part, je préfère de très loin le froid, la chaleur me fait souffrir !!!

  5. clarillon a écrit

    Très joli look! je suis une grande adepte du bleu. C’est clair qu’il est difficile d’avoir un look qui sort de l’ordinaire en bleu, sans imprimés mais il suffit d’une touche plus personnelle, de sortir de sa zone de confort pour avoir une tenue qui a du caractère. Je trouve qu’avec ce manteau tu relèves le défi avec brio! J’ai acheté dernièrement une veste boyish, oversize qui peut se porter ouverte ou avec une ceinture,… et voir ton look sur ce blog me conforte dans mon choix!

  6. Tjrs jolie comme d’habitude!J’ai acheté des damart chez Decathlon, pour toute la famille comme on part au skie encore cette année, mais ce qu’il faut savoir, ce’st que l’année dernière il faisait trop chaud pour les mettre!J’ai acheté un ensemble pantalon et veste de ski pour chacun en soldes, ce que évite la bonne vielle combinaison qui t’empêche d’aller faire pipi pendant ton repas en terrasse…pour le reste bonnet, gant et j’ai eu l’occasion d’acheter des après ski Moon Boots avec des supers prix sur vente privée il y a plusieurs mois déjà!Vous partez quand?Ou ca?!!!! raconte!!!!

  7. Non mais ces photos ! Comme d’habitude, elles sont superbes. <3 <3 Et cette tenue (le jean Sezane te va comme un gant, la chemise également. Love-Love.) Quel joli look mode.
    Ne fais pas comme Garance, hein, ne pars pas aux US. Please, stay with us ! ^^ (Te connaissant un peu, je pense que ton cœur pencherait plus vers le Sud, ou encore l’Île de Ré !)
    Ah, le cas du manteau long… Il faut juste trouver celui qui est à son goût. Je pense que, lorsqu'il est fait pour nous en effet, on se sent vraiment bien dedans, avec toute l'assurance qui va avec (genre : The manteau pour se rendre à un RV qui nous tient à cœur).
    Et sinon… comment te dire ? Je t'envoie mille et un mercis, avec des bisous. Vraiment.
    A bientôt !

  8. Moi je préfère mourir de froid je pense. Comme les russes qui se mettent minables, qui enlèvent leur manteaux parce qu’à force d’avoir froid et qui s’endorment sur un banc et ne se réveillent plus (les dégâts de l’alcool !). Mourir de chaud c’est l’enfer.
    Jolies chaussures !

  9. Je craque pour l’avant dernière photo. Tu es troooop mignonne dessus !
    Je valdie totally le manteau, moi aussi je pensais que les manteaux longs n’étaient pas faits pour moi (aucun rapport avec mon mètre 65 … bon 60) et finalement je ne me vois plus porter autre chose pour le moment !

    Enjoy le ski 😉

  10. gazelle26 a écrit

    Mais il te va super bien ce manteau ! Tu as une classe folle !! 🙂
    C’est vrai que je n’ai jamais osé m’acheter de manteaux longs, je mesure 1m63 donc j’ai toujours eu peur d’être trop petite… Un jour faudra que j’essaye !

  11. Tres joli manteau, il te vas vraiment bien.
    Lectrice de l’ombre, je me decide a commenter. J’habite en montagne (expatriee au Canada), et pour le froid je te conseille la technique de l’oinion. Decathlon fait de tres bonne sous couches a prix abordable pour toute la famille. Sinon, les chaussettes de ski c’est important aussi. Et pour les mains frileuses, des « sous-gants » en soie 🙂

  12. Moi je le trouve très beau. Je me suis essayée au manteau long cet hiver en commandant un joli spécimen chez Sézane, bien décidée à bousculer un peu mes habitudes, et puis… je n’ai pas réussi à l’assumer. Il était magnifique ce manteau pourtant, mais quelque chose m’a fait penser que je ne le porterais pas réellement, alors je l’ai renvoyé. Je l’ai vu porté par pas mal de blogueuses/instagrammeuses, depuis, et chaque fois je le trouve superbe, mais sur moi ce n’était sans doute pas le bon timing pour oser le porter.
    Parfois les vêtements nous donnent de l’assurance, mais parfois, je crois qu’il faut aussi avoir de l’assurance pour en porter certains. Ce manteau-là, je crois que je n’avais pas assez d’assurance pour lui.

  13. Anne-Sophie a écrit

    Très joli manteau qui te va à ravir. L’ensemble est très bien coordonné, chic avec cette petite pointe d’originalité et de moderne, juste ce qu’il faut. Pour le ski, étant une adepte depuis des années, prévoie surtout de ne pas avoir froid aux extrémités, pieds et mains. De bons après ski bien imperméables et de bonnes mouffles ou gants avec des gants de soie en dessous en cas de grand froid. Les lèvres aussi et la peau du visage doivent être protégées avec des baumes et crèmes sans oublier de bonnes lunettes de soleil ( bon indice) à cause de la réverbération très forte avec l’altitude. Sinon pour les vêtements Millet et Salomon sont de très bonnes marques spécialisées bien qu’onéreuses. Quechua fait aussi de très bonnes choses à des prix plus que raisonnables. Privilégier non pas le côté « gros » qui donne l’impression d’etre bien chaud mais plutôt les couches fines multiples que l’on peut retirer ou remettre en fibres imperméables et aérées. Des matières adaptées au grand froid se font actuellement sans épaisseur inutile. Et bon ski.! Quel bonheur la montagne!…

  14. Je vais m’inspirer de toi pour les photos mode, tu es toujours magnifique, les photos sont également très jolies, ce look et cette lumière d’hiver <3

  15. Le destin à bien fait les choses alors parce que ce manteau te vas très bien ! 🙂
    Et comme tu dis, c’est maintenant ou jamais qu’il faut s’amuser et porter ce que l’on veut ! D’ailleurs c’est une de mes résolutions cette année, j’aimerai être moins classique. En tout cas, joli style et très belles photos !

  16. Le manteau te va super bien et le bonnet aussi, j’ai l’impression que tu pourrais mettre un sac poubelle et être super belle Quand même !
    Moi je ne pourrais jamais porter un manteau aussi long, je suis comme on dit trop courte sur pattes !
    Petit conseil pour la montagne une bonne paire de chaussette adapté et bien chaude, une combinaison ou un sur pantalon pour éviter d’être trempée si tu tombes, mais quand le soleil chauffe à la montagne il fait super bon en haut des jolies cimes enneigées, bonnes vacances au ski et espérons que tu nous régaleras d’un bel article et de jolies photos, moi je ne pars pas cette année et je rage, j’adore le ski alpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *