C’est quand le printemps ?

Mode / Style
24 commentaires
annouchka petit bateau

des petits hauts

Je n’aime pas trop les mi-saisons pour la simple et bonne raison que je ne sais jamais comment m’habiller. De toute façon, à Paris, il fait encore beaucoup trop froid pour quitter nos manteaux et nos vêtements d’hiver. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me projeter ou à m’intéresser aux nouvelles collections d’été tant qu’il ne fait pas encore suffisamment chaud. Quand j’achète une robe par exemple, j’aime bien pouvoir la porter tout de suite plutôt que de la regarder tous les jours dans mon dressing  en attendant de pouvoir la mettre. Pas vous ? Je n’achète donc jamais trop à l’avance et tant pis si les pièces que j’avais repérées ne sont plus disponibles au moment voulu, je me dis que ça devait être le destin et qu’elles n’étaient pas faites pour moi !

Pour casser un peu la monotonie du dressing d’hiver et passer en mode « printemps » avec douceur, il y a des pièces que je ressors systématiquement dès le début du printemps, qu’il fasse beau ou non. La marinière par exemple, pour moi c’est très symbolique et annonciateur des beaux jours à venir. C’est le vêtement de mi-saison par excellence, ni trop chaud ni trop froid et suffisamment lumineux pour patienter jusqu’à des jours meilleurs. En plus c’est hyper facile à porter, c’est vraiment le basique que vous pouvez associer avec n’importe quoi pourvu que vous enfilez un gros gilet par dessus pour ne pas attraper froid (il ne fait que 10 degrés, n’oubliez pas !).

Et vous, des astuces pour faire venir le printemps plus vite sans vous enrhumer ?

Crédits : Nicolas Rivière 

annouchka petit bateau

chloe susanna

annouchka marinière 2

annouchka COS

chloe susanna 2

gilet des petits hauts

_MG_3661

Marinière petit bateau – gilet des petits hauts  – Boots Chloé – Sac petite mendigote (similaire) – Boucles d’oreilles COS 

Adoptez une tenue similaire 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

24 Commentaires

  1. Très joli look ! C’est vrai qu’il fait encore trop froid pour quitter sa veste, ici dans le sud les températures sont encore basses, alors j’imagine à Paris…
    Mon astuce pour faire venir le printemps plus vite : m’habiller plus clair tout en gardant un petit foulard au cou 😉
    Belle journée !

  2. J’aime bien aussi ressortir mes t-shirts et blouses d’été, en mettant un gros gilet par dessus, un peu en avant-première. Par contre, je garde mes chaussettes jusqu’au dernier moment, je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant que de se presser de mettre des ballerines pour remettre des bottines 3jours après…

    • Oui pareil ! En plus il n’y a rien de pire qu’avoir froid aux pieds, les chaussures ouvertes ou même les ballerines attendront !

  3. Moi aussi, j’ai beaucoup de mal avec les mi-saisons. C’est d’autant plus difficile que, à cette période, je n’ai plus du tout envie de porter mes vêtements d’hiver et que ça devient vraiment trop long !
    J’essaye d’apporter des touches de couleurs avec des accessoires, c’est déjà moins morne :)

    • La couleur n’est pas mon fort alors j’essaie de trouver d’autres astuces pour changer un peu mais ça reste quand même très triste tout ça ! Vivement les beaux jours !

  4. Moi la marinière je la porte toute l’année, j’adore ça, j’en ai de toutes les couleurs. :) Pour faire venir le printemps j’aime ressortir mon petit perfecto en cuir que j’aime tant.

    • C’est marrant j’ai ressorti le mien ce week-end mais avec un manteau quand même par dessus (mais le mien est assez fin donc nécessite une deuxième couche quand il fait encore frais)

  5. Pour faire venir le printemps, j’ai déjà rangé tous mes manteaux d’hiver et même les collants ! Et tant pis s’il continue à pleuvoir et que le ciel est tout gris comme ce matin !
    On est à 48 heures du mois d’avril : plutôt attraper un gros rhume que de re-enfiler mon attirail d’hiver ! 😀 Ce serait trop déprimant !

  6. Coucou !
    J’adore la marinière également 😀 je l’associe souvent avec un pantalon bleu et des ballerines rouges – je sais c’est cliché mais j’adore ça ! –
    Et pour ma part je peux acheter des gros pulls en été & des petits top en hiver sans soucis hihi (gros problème du coup il n’y a jamais de limite ^^). & d’ailleurs je suis passée devant un Camaieu tout à l’heure ou j’ai vu ton minois entouré d’autres blogueuses, le top =)
    Gros bisous

    • C’est pas cliché du tout au contraire :) C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !

  7. marie kléber a écrit

    Une marinière c’est toujours chic!
    J’aime le printemps pour ses couleurs, sa fraîcheur, son renouveau. Mais niveau garde-robe, c’est souvent un moment de lassitude. On en a marre des vêtements d’hiver sans pour autant pouvoir sortir les pièces estivales. Comme toi, j’attends que le soleil chauffe pour me faire plaisir…
    Tu m’as donné envie de me faire un petit cadeau, une jolie marinière pour la mi-saison. Merci!
    ps – Tu es radieuse sur ces photos.

  8. Je ne veux pas te rendre jalouse mais actuellement je suis à Marseille et il fait + 20 degrés..
    (par contre je te rassure il fait le même temps tout gris à Nantes apparement)
    Et je suis d’accord avec toi, les marinières appellent le Printemps :)
    Bises !

  9. Kejumaman a écrit

    Tout pareil. Aussitôt que le printemps arrive je sors ma marinière. J’enfile un gilet par dessus si il fait trop froid. J’ai hâte que les températures se radoucissent. Je ne quittes toujours pas mon écharpe. Il faut dire que je suis assez frileuse. J’ai vraiment hâte d’enfiler des tenues plus légères ☺
    Tes chaussures sont justes MAGNIFIQUES !! Tu es belles et ton rouge à lèvres te va à ravir ;))

  10. Je me garderai bien de donner des astuces, moi qui me suis fait avoir comme un bleu avec ce début de printemps. #teammouchoirs.
    J’aime beaucoup ton allure dans cette tenue en tout cas.
    Quand le printemps n’est là que sur le papier, j’aime au moins amorcer un début de changement dans les couleurs que je porte : plus de tons clairs, moins de noir.

  11. Coucou!
    Cela fais longtemps que je n’ai pas commenté. Je constate que tu es toujours aussi jolie. Je n’ai même pas pensé à ma marinière (je ne suis pas au top niveau mode) mais merci je la ressors direct.
    S

  12. C’est vrai qu’au printemps c’est toujours vraiment la belle galère pour s’habiller! il faut toujours trouver le savant mélange qui arrivera à répondre à notre envie de soleil et de légèreté tout en bravant avec douceur la froideur de l’hiver qui s’éclipse! C’est étrange de se dire que la marinière est un choix tellement judicieux pour cette période! Je me demande bien ce qui se passe dans nos cerveaux pour qu’instinctivement on ait envie de mettre ce classique printanier! En tout cas la vôtre vous va à ravir, vous êtes lumineuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *