66 Martin - Le blog d'Annouchka

best rolex replica represents the undoublt design and style everywhere.

high quality rolex replica quest for pattern stack of your current design and style.

best replica rolex state-of-the-art structure floored the modern world.

here is a top orologi replica supplier.

visitors is not able to obtain services the advantage with rolex replica usa.
Baby chou !ChroniquesChroniques de maman

Martin

posted by Anne 6 janvier 2011 108 Comments

martin chou

Et bien mes amis, on peut dire que de l’eau à coulé sous les ponts depuis la dernière fois…

D’ailleurs, j’en profite pour vous remercier, tous, pour vos messages de soutien et d’encouragements suite à mon changement de maternité de dernière minute. Ils m’ont beaucoup aidée à relativiser et voir les choses sous un autre angle, et puis en fin de compte il s’avère que la maternité qui a accepté de m’accueillir était au moins aussi bien et chaleureuse que celle que j’avais choisie au départ. Mais si vous êtes de nature stressée comme je le suis, vous saurez sans doute qu’on se fait parfois toute une montagne pour quelque chose qui nous semble insurmontable, et puis finalement les choses se passent encore mieux qu’on ne les avait imaginées.

Je ne vais pas vous raconter mon accouchement en détail, il y a dans cet acte, ce je ne sais quoi de très intime qu’on n’a pas toujours envie de dévoiler à la terre entière, mais quand même, je tenais à vous dire qu’il s’est merveilleusement bien passé. Je n’exagère pas en disant que j’ai adoré mettre au monde mon petit Martin. J’ai trouvé que dans cette journée, à chaque instant qui passait, il y avait quelque chose de magique. Du départ en catastrophe (et en pleine nuit !) à la maternité, l’accueil des sages-femmes sur place, le soulagement de la péridurale, la naissance, la rencontre avec mon petit bonhomme, la délivrance…

Martin a choisi le seul jour de la semaine où il a fait un temps splendide pour se manifester. Au moment où il est né, il s’est mis à neiger, et à quelques jours de Noël, je vois difficilement comment on aurait pu faire de ce moment, plus poétique.

Je comprends maintenant celles qui osent dire que l’accouchement fut le meilleur moment de leur vie (du moins un des plus beaux) car au delà de la douleur, il y a cette charge émotionnelle intense qui permet au corps de se surpasser et de chasser de son esprit les moments difficiles. Encore que, je n’ai pas trop souffert (bon, ça fait un peu mal on ne va pas se mentir) et surtout j’ai eu la chance que tout se déroule bien, sans complication, sans césarienne d’urgence, forceps ou autres acte manqué qui aurait pu me laisser un très mauvais souvenir.

Je resterai je crois, longtemps nostalgique de cette journée, car ce sont des moments que j’aimerais revivre. Et puisqu’on parle de nostalgie, je regrette déjà mon gros ventre rond, et pourtant Dieu sait ô combien je n’ai pas aimé être enceinte. Je me sentais lourde, nauséeuse, et j’ai eu beaucoup de mal à accepter la perte de mobilité que cela engendre. J’ai passé ces 9 derniers mois à me plaindre, mais je pense déjà à la future grossesse ! (la femme est un être de contradiction, c’est bien connu).

Je sais qu’on est nombreuses, jeunes et moins jeunes, à douter de ses capacités à devenir mère un jour, à vouloir un bébé au fond de soi mais préférer « attendre le bon moment », ou à être terrifiées par toutes ces choses qui entourent la maternité (la  grossesse,  l’accouchement, s’occuper de son bébé…). Je crois qu’on est jamais vraiment prêt à avoir un bébé, c’est toujours une folie et ça implique un certain don de soi. Moi, je me suis décidée la peur au ventre, et puis finalement, une fois enceinte, on franchit les étapes et on traverse les hauts et les bas le plus naturellement du monde.

Voilà déjà 3 semaines que je suis devenue « maman ». Je vous entends déjà me demander « alors, ça te fait quoi ? ».

Et bien ce petit bonhomme de 4 kilos a chamboulé notre façon de vivre au quotidien et demande câlins, caresses et amour que ses parents, infiniment heureux, ne se privent surtout pas de lui donner ! Et pourtant j’étais de celles à qui les bébés faisaient peur. Pour vous faire une confidence, avant d’avoir mon petit Martin, je n’avais jamais changé une couche ni donné un biberon…

Je vous laisse avec cette petite photo, que je poste de manière un peu exceptionnelle car je ne pense pas qu’il y en aura d’autres par la suite. Ce petit homme a beau être un baby geek, il n’a pas demandé à naître et encore moins d’avoir sa frimousse à tort et à travers sur le web.

Oh, et avant que j’oublie… Excellente année  2011 à vous tous, chères lectrices et lecteurs !!

martin 3

PS : Je devais accoucher à la maternité des Lilas (93) qui a suivi ma grossesse durant 9 mois, mais j’ai accouché à la maternité des Diaconesses à Paris, dans le 12ème. Ce sont deux hôpitaux privés unanimement reconnus pour leurs valeurs (respect des envies et choix des parents dans la mesure du possible). Leur personnel est entièrement dévoué, compréhensif et disponible. Ce sont deux maternités que je vous recommande chaudement, d’autant plus qu’elles sont conventionnées (pas de dépassements d’honoraires). Attention les places sont chères, il faut s’inscrire dès le test pipi positif en main ;)…

You may also like

108 Comments

byglam 6 janvier 2011 at 3:52

Félicitations à vous deux pour ce mignon petit poulet! ^

Reply
Knit Spirit 6 janvier 2011 at 3:53

Encore une fois, toutes mes félicitations pour cet heureux évènement et bienvenue au petit bonhomme !

Reply
La Mère Joie 6 janvier 2011 at 3:55

♥♥♥

Reply
pivoine 6 janvier 2011 at 3:55

Félicitations pour ce magnifique bébé!
Et le papa? tout s’est bien passé pour lui? (bien souvent ce sont eux qui tombent dans les pommes ;-))
Je me souviens de tes commentaires sur des blogs de maman qui montraient combien tu étais anxieuse avant même s’être enceinte…tu vois que le nature fait bien les choses 🙂
Belle année à vous 3!

Reply
Ingrid | Mémorables oublis 6 janvier 2011 at 3:56

Toutes mes félicitations ! J’ai suivi tes mois de grossesse, de mal être, de peurs etc… Là, à te lire, tu me donnerais presque envie d’y donc… Plein de bonheur à vous 3 ! (et il a pas l’air d’aimer les photos ce petit dont j’adore le prénom !)

Reply
Marie / GdS 6 janvier 2011 at 3:57

Reply
Angélita 6 janvier 2011 at 4:00

Bienvenue
Et en +, déjà prête pour le second

Reply
Ilse 6 janvier 2011 at 4:00

Félicitations, il est très mignon.

Reply
Gallïane 6 janvier 2011 at 4:01

Félicitation, une belle et heureuse année s’annonce pour vous trois !
Bienvenue à Martin et bon courage aux parents : <3

Reply
Une souris jaune 6 janvier 2011 at 4:01

Félicitations à tous les deux et bienvenue au petit Martin ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle anée et toutes celles à venir ! Bises

Reply
Marine 6 janvier 2011 at 4:03

Encore une fois toutes mes félicitations et plein de bonheur à vous 3 !

Reply
Manou 6 janvier 2011 at 4:03

Magnifique billet… et splendide fiston.
Félicitations !!

Reply
chris43 6 janvier 2011 at 4:04

Félicitations ! Belle et douce année ! elle commence bien!

Reply
larcenette 6 janvier 2011 at 4:07

Très jolie réussite commune 🙂
Et puis une nouvelle aventure commence!
Une très belle année à vous 3!

Reply
madamezazaofmars 6 janvier 2011 at 4:10

Toutes mes felicitations et une tres belle année
Il est beau et j’ adore son prenom

Reply
MiniMin 6 janvier 2011 at 4:10

C’est un billet très touchant… Je n’ai jamais été maternelle et tout comme toi avant la venue de Martin, je n’ai jamais changé une couche ni donné un biberon. Ça me donne espoir qu’il y a peut-être tout de même un instinct qui sommeille en moi. On verra au moment venu 😉 Félicitations aux nouveaux parents et Martin est super mignon! Très bonne année à toi aussi!

Reply
linamathilde 6 janvier 2011 at 4:17

or le tout mignon ^^

Reply
magda627 6 janvier 2011 at 4:22

Félicitations !!! Il est super mignon !

Reply
Nikit@ 6 janvier 2011 at 4:23

Félicitations et Bienvenue à Martin ;o)

Reply
flou 6 janvier 2011 at 4:36

une excellente année à vous trois! 🙂

Reply
chocoladdict 6 janvier 2011 at 4:40

félications aux jeunes parents et bienvenue au petit bonhomme !
je me souviens que tu étais une nullipare angoissée…il en a coulé de l’eau sous les ponts comme tu dis )

Reply
Ann'Suffit 6 janvier 2011 at 4:41

Je l’attendais ce billet Annouchka… Félicitations à tous les deux et bienvenue à votre petit Martin! Un tsunami affectif, hein?
Très bonne année 2011!

Reply
Toute Petite 6 janvier 2011 at 4:48

ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et surtout de te sentir si épanouie dans ton rôle de jeune maman! bienvenue à martin (qui a déjà un regard très charmeur ^__^) et félicitations à vous 2!

Reply
princessevarda 6 janvier 2011 at 4:54

Bravo bravo! et surtout bienvenue à Martin! (qu’il est mignon! J’espère pouvoir le rencontrer un jour!)

Reply
Bouquetdebamboo 6 janvier 2011 at 4:57

Ton article m’a beaucoup émue. Tu exprimes parfautement tout ce que l’on peut ressentir à ce moment là. D’ailleurs j’ai longtemps été moi aussi très nostalgique de mon gros ventre (pourtant quand je revois les photo OH mon dieu la baleine !).
L’envie d’un 2ème bébé fait tout doucement sont chemin en moi, c’est qu’il me manque encore ce ventre rond 🙂
Toutes mes félicitations pour ce jeune homme 🙂

Reply
lexou 6 janvier 2011 at 5:03

Que dire de plus que je ne t’ai déjà dis, je ne sais pas, je ne sais plus, c’est donc depuis 3 semaines, que tout comme moi, tu es devenue maman, en 201à pour la première fois.Ca change la vie, et même si certains moment sont très difficile et fatiguant, je pense que c’est l’une des meilleures choses qui m’est arrivé sur terre, et je le répète tous les soirs à ma fille avant de fermer la porte pour la laisser dormir.plein de bonheur à vous trois, reviens tout de même nous donner de ses nouvelles quand même!!!!!plein de bisous!!!!

Reply
TardisGirl 6 janvier 2011 at 5:09

Comme je n’ai pas eu l’occasion de te le dire encore : félicitations !

Reply
L'épice 6 janvier 2011 at 5:39

Félicitations!
et la stressée de service que je suis (stressée de la grossesse, entre autre) te remercie pour ton témoignage qui a quelque chose d’apaisant.

Reply
LMO 6 janvier 2011 at 5:41

Toutes mes félicitations!
Ton récit est très émouvant et touchant.
Et MArtin (quel joli prénom!) est un beau bébé! 🙂

Reply
Cyl' 6 janvier 2011 at 5:45

Félicitations!!! Qu’est ce qu’il est chou ce petit bout… Merci pour ce bel article, et plein de bonheur pour 2011…

Reply
Juliette 6 janvier 2011 at 5:49

Quel magnifique article Anne, et cette première photo est vraiment belle et touchante. Je suis tellement heureuse pour vous, et Martin a de la chance d’avoir des parents comme vous. Plein de bisous a vous trois, j’étais vraiment touchée de vous voir a la maternité, et je remercie nos blogs pour cette belle rencontre.

Reply
Stéphanie 6 janvier 2011 at 6:40

Binvenue à Martin. Félicitations aux parents.

Reply
Natacha 6 janvier 2011 at 6:42

Justement, je pensais à toi en ce début de semaine, je me disais, il doit être né le bout’d’chou, pas de nouvelles … Je pensais t’envoyais un mail et hop, voilà que dans mes RSS je vois passer ce billet, félicitations aux heureux parents et tous mes vœux de bonheur à Martin, que sa vie soit belle et humainement enrichissante !

Reply
Emilie 6 janvier 2011 at 6:44

Ton texte est très beau, très émouvant, garde le précieusement pour ton fils quand il sera un peu plus grand 🙂 Je trouve son prénom trop mignon ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 3, encore mes félicitations et bienvenue à Martin alors 🙂 Bisous jolie Anne !

Reply
shalima 6 janvier 2011 at 7:14

Rhooo, chuis toute ♥♥♥
Gros bisous !

Reply
Faustine 6 janvier 2011 at 7:20

Welcome MARTIN … Quel beau bébé et ce prénom lui va comme un gant. Tu sais que j’ai suivi tous tes billets sur ta grossesse et tout le reste car tu dois être la seule à qui je peux me comparer pour ce qui est de la venue d’un bébé. On va dire que je suis comme toi et tu es la seule à me rassurer pour ma future vie de maman ^^
Plein de câlins à ton petit bout …

Reply
aunomi 6 janvier 2011 at 7:24

Félicitations et bienvenue à Martin! J’adore ce prénom 😉
La nostalgie de la grossesse s’estompe très vite devant leur regard, et surtout leurs sourires qui enchantent nos jours et surtout les nuits!!!

Reply
Chris 6 janvier 2011 at 7:39

Félicitations ! Tout plein de bonheur à vous 3. Ton récit est si émouvant…
A bientôt

Reply
Elodie 6 janvier 2011 at 7:55

Félicitations Annouchka et bienvenue à ce petit bonhomme.
Je ne poste pas souvent mais j’ai suivi toute ta grossesse en silence et ces derniers jours, je venais souvent en me disant: mais il/elle doit être né? J’espère que tout ce passe bien car ce silence est un peu inquiétant …

Merci aussi pour ce joli billet qui reconforte avec la maternité. Il y a encore quelques années, les bébés pour moi c’était impensable, depuis peu je me dis pourquoi pas mais l’accouchement, brrr, et l’éducation, mon Dieu quelle responsabilité.
Ton billet me donnerait presque envie alors merci!

Reply
SoFie. 6 janvier 2011 at 9:01

Pfiout, trop joli ce billet <3.
Félicitations, Bonne année à vous 3.

Reply
Loupy 6 janvier 2011 at 9:24

Félicitations à tous les deux, vous avez là un magnifique bébé ! Je suis contente que tout se soit bien passé, profite bien d’être maman 🙂

Reply
Alice 6 janvier 2011 at 10:00

Bienvenue à ton joli bébé qui porte un très beau prénom!
Heureuse que tout ce soit bien passé!

Reply
M1 6 janvier 2011 at 10:55

Il est trop craquant ! : ) et le regard déjà plein de malice ; )
Félicitations !! Je te souhaite une très belle année et de très belles choses pour toi et la petite famille : )

Reply
Touwity 6 janvier 2011 at 11:13

Pfouif je suis toute chose, ton billet est extrêmement touchant.
Félicitations à vous deux pour ce magnifique bébé !

Reply
powings 6 janvier 2011 at 11:22

Une belle année commence pour vous…

Reply
Xel0u le l0up 7 janvier 2011 at 12:10

Félicitations et bonne année à toi !!!

Reply
Camille 7 janvier 2011 at 12:32

Juste une chose : ♥

Reply
Surfctiy 7 janvier 2011 at 3:07

Ton billet est tres beau, tres touchant, il m’a beaucoup emue. Et puis votre petit Martin a l’air vraiment trop mignon. Felicitations a vous 2 et bienvenue a Martin. Profite bien de tous ces moments passes avec lui…Tu me fais envie 😉

Reply
boudine 7 janvier 2011 at 8:28

Félicitation, bienvenue à Martin et bonne année à vous deux

Reply
cranemou 7 janvier 2011 at 9:11

Bonne année à ta jolie famille. Bienvenue à Martin et Felicitations à vous tous!

Reply
Laurence 7 janvier 2011 at 9:39

Je venais souvent en me demandant si tu avais accouché, si tes désirs avaient été respecté…
Je suis contente de savoir que vous allez bien et que tout s’est bien passé…
Avant mon fils je n’étais pas maternelle du tout…Aujourd’hui c’est tout le contraire également…Il remplit mon coeur d’un amour incroyable, c’est presque suréaliste quand on y pense!
Ce sentiment ne fera que grandir au fil de mois!

Reply
Val 7 janvier 2011 at 10:05

Félicitations et plein de bonheur à vous trois, et merci pour ce post si bien écrit 🙂

Reply
Bebarock 7 janvier 2011 at 11:16

Félicitation et bravo !!! Il est vraiment beau ton p’tit homme !

Reply
MissBrownie 7 janvier 2011 at 11:17

🙂
On dirait moi après la naissance de TiBiscuit!
Toute cette nostalgie du gros bidon, de l’accouchement magique…
Attention à toi, même si TiBiscuit n’était pas le plus facile des bébés (loin de là même), on a remis ça 9 mois après 😉

Reply
Emelie 7 janvier 2011 at 11:25

Félicitation pour ce petit Martin et surtout pour cet article qui m’a mis la chaire de poule! Et qui me rassure grandement car j’ai très peur de devenir mere un jour, je me pose beaucoup de questions et tu m’as vraiment permis de moins m’inquieter!

Bonne continuation et encore félicitations il est beau comme tout =)

Reply
Jena 7 janvier 2011 at 12:00

Félicitations pour ce beau bébé et une belle année 2011 à toute la famille!

Reply
Anne-Claire 7 janvier 2011 at 12:26

Mon accouchement est également, aussi paradoxal que cela puisse paraître, un des moment les plus beaux de ma vie jusqu’ici et nous avons une chance incroyable que tout se soit bien passé pour que cet épisode reste si magique, des instants si forts… Pour la diffusion des photos de votre petit Martin, je suis bien d’accord avec toi : conserver un jardin secret, et malgré toutes les technologies à notre disposition, est véritablement essentiel. Des bises!

Reply
tael 7 janvier 2011 at 12:55

Vous avez bien raison pour la photo, il faut imaginer sa réaction s’il trouve sa photo sur le web quand il aura 15 ans!!!

Reply
Bouboulette 7 janvier 2011 at 1:31

Félicitations et bienvenue à Martin ! ♥
Heureuse que tout se soit bien passé pour cette première fois ! 🙂

Reply
virginie 7 janvier 2011 at 1:52

Et aussi la maternité « Les bluets »
Tout pareil !!!
Félicitations pour cette naissance et bienvenue Martin

Reply
alfafa 7 janvier 2011 at 1:58

Waouh !!! Félicitations !!!
Te voici partie pour de nouvelles aventures à 3 !
Beezoo

Reply
Libelul 7 janvier 2011 at 2:00

Welcome Martin 😉
Très belle année à vous 3.

Bises,
JAne

Reply
Miss Giny / Au Pays Des Merveilles 7 janvier 2011 at 2:16

Encore toutes mes félicitations pour ce beau bébé !
J’ai beaucoup aimé ton post, c’est très touchant !
L’année commence bien !
Bisous ♥

Reply
Julie | rock@lulu 7 janvier 2011 at 3:24

merci pour cet article Anne ♥ je n’aurais pas écrit mieux, et je pense tout comme toi ♥ bienvenue au monde petit Martin ♥ félicitations heureux parents ♥ beaucoup de repos à la maman ♥ des nuits courtes mais du bonheur en bloc pour les 2 parents ♥ bises ♥

Reply
Angie 7 janvier 2011 at 4:15

Félicitations à toute la famille et bienvenue à cet adorable petit bout de chou.

Reply
Dom 7 janvier 2011 at 4:35

Il a l’air drôlement décidé ce petit ! et mignooooooon.

Reply
Chris 7 janvier 2011 at 6:34

Chère Anne, c’est un plaisir de lire ce post et de savoir combien cela s’est bien passé et vous apporte du bonheur! J’arrive à peine à croire que dans 3 petites semaines – à priori- je vais aussi franchir cette étape si incroyable de la vie: être maman!!! A très bientôt, je l’espère!

Reply
Céline 7 janvier 2011 at 7:29

Félicitations à vous deux et bienvenue à Martin qui a l’air d’être un adorable bébé ! Ton texte est magnifique, je vous souhaite tout plein de belles choses dans cette nouvelle vie à trois 🙂

Reply
Begonia 7 janvier 2011 at 8:17

Il ressemble à son papa !!! Félicitations à vous deux !!

Reply
Sophie (Le Monde de Noé) 7 janvier 2011 at 9:09

Bienvenue à ton petit Martin ! J’aime bcp ton article car il est positif et on sent ton bonheur 😉 Se plaindre et tourner les choses au negatif est tellement à la mode que ça fait du bien de te lire. Peut-etre aussi parceque je me reconnais dans ton recit…

Reply
misschocoreve 7 janvier 2011 at 10:31

félicitations et bonne année!!

Reply
miss Julie 7 janvier 2011 at 11:41

Comme je l’avais dit au papa via FB, je crois que vous avez eu le plus beau des cadeaux de Noël cette année!!
Face à ton silence ici, je craignais que tu sois en plein baby blues… Je vois qu’il n’en est rien, et c’est tant mieux.
Pour finir, juste 2 mots: Soyez heureux!!:-)

Reply
Aizen 8 janvier 2011 at 3:02

Félicitation! Votre petit Martin est vraiment adorable. Les présentations sont faites, donc! Baby geek a déjà l’air d’être un gaillard déterminé par son regard et semble être de très bonne compagnie. A ton avis, à qui ressemble t-il le plus? A sa maman? à son papa? Je suis sûre qu’il aura bien l’occasion de vous montrer qu’il tient des 2. J’ai adoré ta façon de nous raconter ta grossesse, et bien que je ne l’ai moi même jamais encore vécu, j’ai l’impression d’avoir un peu appris, grâce à tes récits émouvants, sur toutes les sensations que l’on peut ressentir dans ces moments là…
Je vous souhaite plein de bonheur pour 2011!^^

Reply
Etincelle 8 janvier 2011 at 8:08

Qu’il est mignon ce petit Martin! Félicitations à toi et à l’heureux papa!

Reply
La vie en vrai. 8 janvier 2011 at 9:17

Qu’il est beau!
Oui, je sais, nombreux seront ces commentaires un peu cucul la prâline, il est beau, trop mignon, un petit ange,bienvenue etc…
N’empêche que c’est un fait, il est beau.
Ayant été adoptée, j’envie ton accouchement tu sais. Mon premier enfant sera aussi mon premier lien de sang, ma première ressemblance avec quelqu’un! Ca va être intense…

Je te souhaite tout le bonheur que tu sembles mériter!

Reply
sicou 8 janvier 2011 at 9:44

félicitations pour ton petit bout d’ chou! il est adorable..et oui je peux confirmer qu’une maman oublie toutes les douleurs et tout le stress de l’accouchement..on devient amnésique… la nature fait si bien les choses:) preuve en est, je suis à 7 semaines pour mon deuxième! courage pour la suite 🙂

Reply
anso 8 janvier 2011 at 10:00

Encore une fois on vous souhaite une bonne année 2011 et encore une fois félicitaion pour la naissance de Martin.

Reply
George 8 janvier 2011 at 10:24

félicitations belle Anouchka voilà un joli petit garçon ! je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à tes hommes !

Reply
Silana 8 janvier 2011 at 11:05

Félicitations ! Plein de bonheur à vous 3 🙂

Reply
emanu124 8 janvier 2011 at 1:20

Wééééééé (tout mignon le kiki) bravo à toute la famille. Bon on en reparle dans une quinzaine d’années, mais ceci est une autre histoire..

Reply
andara 8 janvier 2011 at 3:29

Félicitations et Meilleurs Voeux pour cette année 2011 … Bonheur, Santé, réussite dans tes projets …

Martin est à croquer … et voici donc un ptit bb de décembre … je suis arrivée 2 jours avant Noël … le cadeau de Noel des parents donc 🙂

Reply
Eudoxie 8 janvier 2011 at 3:53

Hello mister Martin! Quelle merveilleuse nouvelle!!!! Tu es beau comme un astre et j’imagine déjà Annouchka assise devant son écran un bébé sur le bras en train de s’activer sur son clavier. C’est difficile mais on y arrive, d’ailleurs c’est exactement ce que je suis en train de faire. )
Merci pour ce bel article qui décrit si bien les états d’âmes et les émotions complexes de ces moments hors-normes. J’ai beau avoir un tempérament différent d’Annouchka, je m’y suis complètement reconnue.
Encore bravissimo pour votre merveille!

Reply
Mlle Toutouille 8 janvier 2011 at 5:00

Magnifique article, c’est trop émouvant

Reply
So 8 janvier 2011 at 5:09

Félicitations, bienvenue sur Terre à ton Bout’Chou ! 🙂

Reply
Claire 8 janvier 2011 at 9:42

Félicitations à tous les 3 ! Dès que je passe à Paris pour plus de quelques heures, je passerai vous voir. En effet, ça doit être un sacré bouleversement. Encore une fois bravo !

Reply
isa 9 janvier 2011 at 12:56

félicitation! il est trop mignon ton petit martin. je vous souhaite beraucoup de bonheur!
La famille tatou.

Reply
Quietude 9 janvier 2011 at 3:28

Félicitations pour l’arrivée de ce petit bout de vous 😉

Reply
Jude 9 janvier 2011 at 3:57

Félicitation ma belle !
Je te comprend car je suis aussi passer par là.
Gros bizoux et bonne année à vous deux.

Reply
Kallyane 10 janvier 2011 at 1:29

Félicitations ! Quel beau bébé !!
xoxo et meilleurs voeux!!

Reply
christelle is flabbergasting 10 janvier 2011 at 5:20

Félicitations pour ce beau gars et ce beau billet ! Je prends enfin le temps de te laisser un mot ! C’est si touchant… j’ai très très envie de faire lire ton billet à ma sœur qui vient de me donner la plus belle des nièces ! Et aussi, j’aime beaucoup ton choix de prénom ! C’est le début de pleins de beaux moments…

Reply
marjo 10 janvier 2011 at 8:24

félicitations et belle année 2011 à tous les 3.
j’ai également accouché aux diacs en novembre et tout s’était super bien passé également, j’avais un petit pincement au coeur en quittant la maternité.
profite bien.

Reply
Mymy 10 janvier 2011 at 11:03

Félicitations à la petite famille, et très belle et heureuse année 2011 ! 😉

Reply
Melibu 10 janvier 2011 at 3:08

Je souhaite avant tout te dire FELICITATIONS pour ce magnifique bébé. Et puis surtout, merci, MERCI MERCIIIIIII ! Pour une fois qu’une nana dit quelque chose de bien, de beau, de positif sur la naissance ! Partout on entend « c’est le plus beau jour de ma vie mais c’est l’horreur à l’état pur (et descriptions qui vont avec) »
Bref, tout ça me donne envie de courir à la maison pour sauter sur mon homme sans attendre… 😉

Reply
Fanny 10 janvier 2011 at 6:06

Très beau billet, toutes mes félicitations et *bienvenue au nouveau, joli bébé tout chaud*
Ton article me rassure un peu, même si je suis encore morte de trouille rien qu’à l’idée d’y penser.
Mais tes mots débordent tellement d’amour.. c’est très beau !
Excellente année 2011 à la petite famille maintenant agrandie.

Reply
ssweetie 11 janvier 2011 at 4:25

quelle jolie façon d’annoncer une naissance ! Bienvenu petit Martin
Une année qui s’annonce bien pour vous 3
carry on et profitez un max, ça passe si vite…

Reply
Anne-Sotte 11 janvier 2011 at 10:21

Encore toutes mes félicitations pour ce mignon petit Martin, il est trop chou ! Peut-être qu’il rencontrera un jour sa copine virtuelle Louise, bébés de blogueurs, ça rapproche ! 😉
C’est cool que ton accouchement se soit bien passé en tous cas, parce que moi j’avoue que mis à part l’immense bonheur de découvrir ma puce, ce fût tellement douloureux et compliqué que j’ai mis un bon moment pour « oublier »…
Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les 3 !

Reply
Bao 11 janvier 2011 at 3:30

Bienvenu à ton petit bonhomme et félicitations 🙂

(j’ai accouché à la maternité des Lilas et j’en garde un souvenir ému, tellement je m’y suis bien sentie)

Reply
faraway 15 janvier 2011 at 10:24

Et bien voilà qui est plutôt rassurant comme vécu, car oui les filles s’en font tout un monde d’avoir un bb !

Reply
faraway 15 janvier 2011 at 10:25

Ah oui, j’oubliais le plus important: super félicitations !!!
Profite de tous ces moments qui doivent être exceptionnels !

Reply
blog sac à main 16 janvier 2011 at 8:55

oh il est trop mes mignons tous nos compliments pour cet heureux evenement !

Reply
SpassionGirl 16 janvier 2011 at 10:41

Toutes mes félicitations! Il est adorable! Ah ça me rend nostalgique…

Reply
Melle 17 janvier 2011 at 10:57

Toutes mes félicitations
et bonne année à toute la famille!!!

Reply
lowett 17 janvier 2011 at 11:02

Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles au moyen de ce billet. Je me souviens que nous avions eu des conversations « bébé » à un temps où l’idée te trottait en tête sans pour autant te hâter à arriver au Moment M.

Ton billet est très rassurant pour une phobique des bébés comme moi. Aujourd’hui, je les aime de loin, tant qu’on ne me les met pas trop dans les bras. Et pourtant étant ados j’en ai gardé des bébés ! Biberon, couches, berceuses, je connaissais bien et j’ai encore le souvenir des crampes que j’avais aux bras à force de les porter. Mais maintenant que je suis à un âge où je pourrais en avoir un, le rapport est totalement différent et ça me fait vraiment flipper !

Je n’ai un bon contact plus qu’avec les enfants qui parlent. J’ai une bonne oreille donc il ne faut pas beaucoup de temps avant qu’ils ne viennent me raconter toute leur vie dans un ordre plus qu’incohérent et j’adore ça.

Pour me rassurer, je me dis que le jour où j’aurai un bébé, ce sera bien différent. Que ce sera le mien, que les gestes viendront naturellement. Et ton article confirme cette pensée positive 🙂

On sent derrière tes lignes une maman plus qu’épanouie et heureuse.

Bienvenue à votre petit Martin et à son adorable frimousse. Beaucoup de bonheur à vous 3, début de votre petite famille 🙂

Reply
Vanessa 21 janvier 2011 at 4:52

Évidemment, en arrivant quinze jour après la publication de ton article, je fais un peu office de cavalier d’Offenbach mais soit!
Ton petit Martin est merveilleusement mignon, mais comment pourrait-il en être autrement n’est-ce pas! 😉 Félicitations encore une fois!

J’ai retrouvé dans tes paroles bien des choses que je ressens actuellement: agacement par rapport à la grossesse et ses désagréments mais surtout doutes, peurs et angoisses par rapport à l’arrivée de bébé. Je ne dirai pas que je suis contente de lire que tu as ressentis tout ça mais ça me rassure de savoir que finalement, on est toutes pareilles et qu’au final, on s’en sort très bien.
Merci!

Reply
Aude nectar 1 février 2011 at 8:53

Quelle bouille adorable ce petit Martin, et ces petites mains qui enserrent nos doigts, c’est tellement agréable et délicat, encore félicitations à vous deux…trois !

Reply
sophie Kune 3 février 2011 at 8:32

Tu n’as pas perdu au change je te jure.
Les diaco, c’est vraiment super.
Même si je n’ai pas accouché là, beaucoup de copines y ont accouché et c’est vraiment top.
Félicitations en tous cas, même si je suis en retard :-)))

Reply
paristempslibre 14 avril 2011 at 8:50

oh felicitations aux heureux parents et beaucoup de bonheur au petit martin qui est tres beau!!!!
j’ai bien lu tout ton article! c’est chouette!
je suis enceinte de 3 mois et devrais accoucher a robert debre (et c’est aussi un petit garcon)
plein de bisous

Reply
bebeautiful 17 mai 2012 at 7:38

je te félicites pour cet heureux évènement. j’hésites à m’inscrire entre les 2 maternités que tu as cités : Les Lilas et Diaconesses. Sans indiscrétion, je voudrais savoir pourquoi tu as changé de maternité à la dernière minute ?

Reply

Leave a Comment