66 J’ai testé pour vous : le mascara Colossal de Gemey-Maybelline - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

J’ai testé pour vous : le mascara Colossal de Gemey-Maybelline

posted by Anne 7 septembre 2009 20 Comments

colossal-gemey

Il faudra du temps avant de me faire lâcher l’Effet Faux Cils d’Yves Saint-Laurent.
J’en avais parlé ici il y a quelques temps déjà, ce mascara est une vraie merveille. Il étoffe, noircit et allonge les cils sans paquet et de façon spectaculaire, sans compter que sa tenue est excellente !
Malheureusement le luxe a un prix (environ 25 euros quand même), et surtout, il sèche très vite. Durée de vie : 2 à 3 mois pas plus (Avec la chaleur qu’il a fait cet été, celui que j’ai acheté au 14 juillet commence déjà à faire la tronche…).

En ce moment je fais pas mal attention à mon budget (les impôts tout ça…) ça me fait vraiment mal au coeur de dépenser autant pour toutes ces futilités.
Alors la semaine dernière quand je suis allée m’acheter de quoi déjeuner chez Monoprix, et que j’ai aperçu un énorme stand « Nouveau mascara colossal de Gémey », je me suis littéralement jetée dessus. Pas du tout influencée par la pub… en plus je crois bien que ce mascara n’est pas nouveau et qu’il est déjà sur le marché depuis plusieurs mois !

Bizarre car en plus je trouve le packaging horrible. Déjà je déteste le jaune, mais en plus je trouve qu’un emballage jaune poussin et violet brillant pour un mascara, ce n’est pas franchement vendeur vous voyez. C’est cheap. Je préfère cent fois le tube couleur or de l’Effet Faux Cils. Et pourtant je l’ai quand même acheté, allez comprendre !

Bon et sinon, il est comment ce mascara ??

Et bien pas mal ma foi !  Je trouve qu’il se rapproche énormément du Volume Express de Gemey, mais en mieux.

Hormis un aspect un peu carton une fois sur les cils, il s’applique facilement, sans faire de paquet et surtout, il allonge et gonfle les cils très rapidement. Deux petites couches suffisent pour un regard de braise, critère important pour moi qui déteste passer des plombes le matin dans la salle de bain. Seul inconvénient, la brosse que je trouve un peu courte et trop ronde, ce qui à mon sens ne facilite pas franchement l’application (c’est le meilleur moyen pour se maquiller les paupières en même temps).

J’avoue avoir été assez bluffée par le résultat, moi qui clame haut et fort que non vraiment, les mascaras de supermarché, très peu pour moi.

Est ce qu’il tient bien ce mascara, il ne bave pas ?

Non, il ne bave pas. Oui, il tient bien. En plus il est deux fois moins cher que l’Effet faux Cils d’YSL. Son prix :  12 euros ….

Bref, un test concluant qui suffirait presque à me faire renoncer à mon mascara fétiche si l’emballage n’était pas jaune poussin. Mais les temps sont durs alors je risque de m’en contenter pendant encore un petit moment !

You may also like

20 Comments

annick 7 septembre 2009 at 12:23

c’est vrai que le jaune c’est pas terrible… sinon le lash stileto de maybelline est bien aussi, il allonge, couvre bien et donne un effet très sympa un peu brillant.

Reply
La perchée de service 7 septembre 2009 at 12:55

j’hésite pour ce mascara depuis mon echec de « coup de theatre » de Bourjois…. mais le packaging cheap m’avait retenue ! si tu dis qu’il est bien jvais ptete tenter le coup !

Reply
Faustine 7 septembre 2009 at 12:56

Je l’ai vu également chez Monop et c’est vrai que le packaging est spécial. Mais je reste avec mon L’oréal (qui doit couter le même prix), avec son peigne ultra fin, je ne me rappelle plus de son nom (il y en a tellement). J’ai fait un écart une fois en achetant le dernier L’oréal, celui avec la boule, dont Pénélope Cruise nous vente les mérites. Test non concluant, du coup j’ai inversé les peignes qui heureusement sont compatibles 🙂

Reply
MissBrownie 7 septembre 2009 at 1:19

C’est vrai que niveau packagin, on a déjà vu mieux!

Reply
Angie 7 septembre 2009 at 3:48

Je suis comme toi, tellement attachée à mon mascara que j’ai du mal à en changer, même moins cher et qui fait les mêmes promesses.

Alors pour ne pas devoir en choisir un moins cher et éventuellement regretter cet achat parce qu’il n’est pas aussi satisfaisant que mon mien, je coupe dans le budget du gloss.

Chez H&M, j’ai trouvé mon bonheur. Et 5x fois moins cher que celui de la grande marque.

Reply
Shaminista 7 septembre 2009 at 4:39

Yes il est top celui là!
Moi je viens d’acheter de Stiletto de Maybelline, une GROSSE DAUBE!

Reply
MissOChoco 7 septembre 2009 at 7:10

J’en ai testé, des mascaras, du plus cheap au plus cher, et finalement, c’est un Gemey qui m’a le plus convaincu! Mais j’ai toujours envie de tester les nouveautés, pffff….
Celui dont tu parles fait affreux sur moi, ça fait des paquets (avec mes cils fins, clairs, courts et peu nombreux, je ne suis pas gâtée faut dire ^^) Mais le cas de l’un n’est pas le cas de l’autre!

Reply
S.G.Woman 7 septembre 2009 at 7:23

Je t’avoue que j’ai du mal à trouver un bon mascara, car j’ai les yeux sensibles et j’ai souvent les yeux qui pleurent et/ou qui piquent. Du coup je ne sais pas si j’essayerais ce mascara…et puis pas fan du jaune non plus!lol

Reply
Marinette 7 septembre 2009 at 8:58

moi j’veux un packaging rose. genre le nivéa je sais pas quoi…

Reply
Marie/chroniqueblonde 7 septembre 2009 at 10:35

Je ne l’ai jamais testé celui-là. En même temps ça ne m’étonne pas : la couleur du tube est très repoussante, je déteste le jaune criard comme ça 🙂
Mais je sais que tu es difficile en matière de mascara alors si tu dis qu’il est bien je peux te faire confiance et me laisserai tenter la prochainefois que je nesaurai pas lequel choisir dans le rayon.

Reply
PinkLady 7 septembre 2009 at 11:23

J’ai toujours été traumatisée par le côté jaune du tube, effectivement, j’arrive pas à dissocier la couleur du tube de son contenu, j’ai l’impression que le mascara est jaune. Je pense aussi que c’est une erreur à ce niveau là. Ok, on ne peut pas le louper mais personne n’aime le jaune… surtout fluo

Reply
ratounette 8 septembre 2009 at 7:48

c’est le mien!
j’aime beaucoup aussi mais en effet le jaune c’est pas girlie du tout!

Reply
e-zabel 8 septembre 2009 at 10:16

Toujours à la recherche d’un bon mascara, je prends note ! Merci de t’être dévouée pour ce test :o)

Reply
Anne 8 septembre 2009 at 1:01

@ annick : Lash Stiletto… je note 😉 parce que je me lasse vite alors il y a des chances pour que la prochaine fois j’en achète un autre.

@ La Perchée de Service : ben tente, il peut pas être pire que le coup de théâtre de toute façon !

@ Faustine : si le peigne de ton mascara l’Oréal est ultra-fin, ça m’intéresse car j’aime pas les brosses trop grosses…

@ MissBrownie : on est d’accord !

@ Angie : un mascara h&m ? naaaaaan ? J’y aurais jamais pensé !

@ Shaminista : ah ben annick me dit plus haut que Stiletto est super… je fais quoi alors ? 😀

@ S.G Woman : ah oui si tu as les yeux sensibles il vaut mieux éviter !

@ Marinette : ben tiens, ça m’aurait étonnée !

@ ChroniqueBlonde : oué, le jaune c’est moche. Et je suis ravie d’apprendre que je suis une personne de confiance huhuhu…

@ ratounette : non hein, c’est limite si j’ai envie d’en mettre le matin tellement il est moche, ce jaune.

@ e-zabel : ah mais de rien, ce n’est pas un sacrifice non plus hihi !

Reply
emanu124 8 septembre 2009 at 7:23

Non non et non.
Un mascara jaune poussin, c’est une atteinte à ma dignité !!
(Mon mascara YSL effets faux-cils que d’ailleurs, tu m’avais conseillé, a très bien tenu en revanche, je viens de jeter le 1er exemplaire acheté au bout de 4/5 mois environ !!)

Reply
Sandrine 8 septembre 2009 at 7:55

Merci pour la super info ! Je suis toujours à la recherche d’un mascara qui allonge sans alourdir. Qui noircit sans tâcher. Qui me plaise sans être trop cher. Bref, le truc impossible selon moi. Mais je ne prends pas la peine de chercher et tester. Alors merci pour ce test. 12 euros c’est pas la ruine. Bon c’est vrai c’est jaune, mais tant pis. Y restera bien sagement au fond du sac si je l’emmène avec moi ! Et puis, avantage, on le repère tout de suite au fond du sac !!!
Merci ;-))

Reply
capucine 9 septembre 2009 at 6:45

J’ai longtemps utilisé Effet faux cils, … et puis, je lui ai préféré Diorshow! En ce moment, j’adore mettre une couche de Diorshow Iconic, pour recourber les cils, puis une couche de Diorshow Blackstar, pour les épaissir et intensifier la couleur! En général, je combine 2 mascaras…

Reply
Faustine 10 septembre 2009 at 1:11

C’est la gamme téléscopique de chez l’Oreal. Celui qui est argenté.

Reply
chris d'ego 16 septembre 2009 at 8:17

j’aime beaucoup ce mascara, sa couleur,sa forme généreuse et sa brosse. Je le trouve super efficace et l’ai adopté depuis plusieurs mois !!!

Reply
Manounette 1 novembre 2009 at 11:31

Je suis d’accord pour la couleur jaune poussin, pas top du tout. Perso je n’aime pas ce mascara, en plus je m’était trompée de couleur (marron au lieu de noir).
J’utilise le mascara Longueur Provocante de G.Maybelline depuis qu’il est sorti. Au départ je m’était laissée tentée par la pub avec l’escarpin noir semelle rouge (j’adore la mode !) mais je l’ai trouvée parfait:
Il allonge les cils, les noircit leur donne du volume, facile à retravailler et à mettre. Je dois le dire, il est PARFAIT.

🙂

Reply

Leave a Comment