66 Le scandale du Scandaleyes de Rimmel - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Le scandale du Scandaleyes de Rimmel

posted by Anne 13 mai 2012 29 Comments

scandaleyes

Vous êtes fidèles à votre mascara, vous ?

J’ai l’impression qu’on est nombreuses à être en recherche perpétuelle du mascara parfait.

Moi par exemple, j’ai mes chouchous. J’adore l’Effet Faux Cils d’Yves Saint-Laurent même si je commence à lui trouver quelques défauts (il a cette fâcheuse manie de couler et sèche beaucoup trop vite) j’aime bien le Volume Million de l’Oréal pour son effet bluffant et sa tenue parfaite, et dernièrement j’ai découvert le Sublime de Chanel qui allonge les cils à l’infini, et que j’aurais certainement racheté si son prix ne m’avait pas freinée.

Parce qu’au fond, c’est bien là le problème… Les mascaras parfaits existent, mais à quel prix ? Depuis 15 ans que je me maquille, j’ai pu tester un nombre assez conséquent de marques et de produits et suis bien obligée de constater que les mascaras les moins chers ne sont pas ceux qui tiennent le mieux, la matière ayant tendance à se faire la malle au fur et à mesure de la journée. Ce qui ne m’empêche pas de me faire avoir régulièrement en achetant systématiquement toutes les nouveautés du marché, au cas où, parce qu’on ne sait jamais hein, sur un malentendu ça pourrait marcher !

Je suis la reine des idiotes. L’autre jour en faisant mes courses chez Monoprix je me suis laissée happer par le stand Rimmel et son nouveau mascara Scandaleyes. Faut dire qu’avec sa couleur orange flashy, peu commune pour un packaging de mascara, j’aurais difficilement pu passer à côté ! Sa couleur + l’affiche qui indiquait « numéro 1 en Angleterre » au dessus du stand, vous auriez craqué aussi, c’est sûr !! (J’ai su après coup que « numéro 1 en Angleterre se réfère à la marque Rimmel elle-même et non pas au mascara Scandaleyes comme je le pensais… Ahhh mais bonjour l’arnaque quoi !).

Alors voilà, je vais être brève parce que j’ai vraiment envie d’en finir avec cette ****** d’erreur d’achat :  ce mascara est nul.

Il promet un volume « flash » XXL avec sa formule qui contient 3 fois plus de collagène et de kératine, « 3 fois plus de glamour pour un effet scandaleux garanti » (ce qui est scandaleux c’est surtout de mentir, mais enfin…). La brosse est énorme ce qui complique encore les choses, impossible d’appliquer ce mascara sur les cils sans se badigeonner les paupières voire carrément les sourcils avec. Je ne l’ai pas trouvé allongeant, il se contente surtout d’épaissir grossièrement les cils, et le volume promis n’est pas franchement miraculeux.

Le Scandaleyes conviendra surtout à celles qui veulent juste donner un peu de matière à des cils trop fins. Pour toutes les autres, je vous l’écris en souligné et en gras : GARDEZ VOS SOUSOUS. On est bien bien loin du volume XXL glamour et voluptueux promis sur l’emballage 😉

scandaleyes3

scandaleyes2

You may also like

29 Comments

Mode'n Marie 13 mai 2012 at 5:46

Ah bah c’est bon à savoir !
C’est bien de nosu donner tes mascaras chouchous, cela permet de se faire une idée !
Pour ma part j’ai re-testé le Great Lash de l’Oréal il y a quelques temps, et j’en suis satisfaite…
Bises
Marie

Reply
Mnêmosunê 13 mai 2012 at 5:47

Personnellement, j’ai enfin trouvé mon mascara, c’est le smoky lash de Make up for ever.
(mais j’ai quand même acheté le they’re real de Benefit, et d’ailleurs je ne le trouve pas terrible…)

Reply
May 13 mai 2012 at 5:48

Ahhhhh quelle galère ces mascaras. Je suis comme toi, conquise par l’YSL puis en même temps un peu scandalisée par la vitesse à laquelle le produit sèche. En 2 mois, ciao bye-bye le mascara que je paie hyper cher ici en Suisse. Mais tant que je n’en trouve pas d’autre…

Reply
Kimie 13 mai 2012 at 5:52

Le choix du mascara est un combat éternel, je crois ! Dont notre portefeuille ne sort pas vainqueur et dont notre boîte à maquillage sort pleine à craquer de mascara tout neufs mais bof…
Pour ma part, je suis assez emballée par le Sumptuous d’Estée Lauder, et surtout je ne m’en vais pas craquer sur un autre avant qu’il ne soit sec et terminé ! Nanméo !

Reply
Soizic 13 mai 2012 at 6:02

Wow, ha oui, en effet… Merci pour l’info, je ne l’achèterai pas. ^^

Reply
L'Heure d'été 13 mai 2012 at 6:08

Bonne info, voici une dépense que je ne ferai pas dans ce produit.
De mon côté, j’avais craqué sur un mascara Dior il y a quelques mois. Je le concède, il était excellent, allongeait les cils, ne faisait pas de gros paquets… mais je constate avec effroi que je ne le garderai pas longtemps désormais. Il est en fin de vie. Il s’épaissit, commence à sécher. Vu le prix d’achat, j’avoue que ça fait mal. Bah… J’utilise toutes les promotions et les bons possibles… mais si j’en ai, c’est bien que j’ai fait des dépenses de cosmétiques, n’est-ce pas ? On ne me refera pas, je craque très facilement pour les produits de beauté.
Voilà… tout cela pour dire que les retours sur les produits cosmétiques sont les bienvenus !
Merci pour ton conseil,
Nathalie

Reply
larcenette 13 mai 2012 at 6:59

Celui que j’ai découvert et adopté via une My Little Box c’est le mascara smoky qqch de Make up forever. Adopte, je ne le quitte plus (par contre, je n’ai pas regardé son prix en vrai).

Mais pour avoir essayé plein de mascaras à la recherche du perfect, je sais que certaines brosses ne vont pas à la nature de mes cils, ça élimine pas mal de mascaras en fait…

Reply
yayanne 13 mai 2012 at 7:22

coucou ma belle anne,
coté mascara, je connais bien la perpetuelle recherche du mascara idéal…j’en ai quand même trouvé quelques uns, ce qui m’exaspère, ce que parfois tu en trouves un formidable, mais pour une raison étrange, si tu rachètes le même, eh ben noooon ce n’est pas le même!
il y a le nivéa dont j’ai oublié le nom le packaging est rose, il est super, épaissi et allonge sans te faire des cils tous collés de poupée, il sèche un peu vite, mais à son prix, ca reste raisonnable, problème on ne le trouve pas partout. Mon deuxième chouchou, trouvé récemment, c’est le bourgeois volume glamour max, il est top à un prix correct, il dure longtemps sans s’épuiser, mais encore une fois, on ne le trouve pas partout, et j’ai remarqué que cétait plutot en normandie que je les trouvais, alors quand j’y vais je fais du stock!
par contre, j’en ai tout un tas à ne surtout pas acheter, le premier qui me revient c’est le volumizer de bourgeois.
côté marques, il y a un lancome que j’ai eu il y a quelques temps, il était pas mal mais très fragile, mais ce n’était pas le meilleur….

Reply
Marie/chroniqueblonde 13 mai 2012 at 7:42

Aaaah le packaging… c’est à cause de ça qu’on se fait avoir 🙁 Il est orange, on a envie de soleil, bim t’es fichue !
Je me rends compte que je suis très fidèle en matière de make up et encore plus pour le fond de teint et le mascara.

Reply
Zout' 14 mai 2012 at 7:50

Bonjour, moi j’ai longtemps changé (toutes les 5mn) de mascara mais là j’ai pris le ELF à 1€, le deux en un (avec deux côtés) et il est vraiment pas mal. Le water proof n’est pas difficile à retirer, juste il a une odeur un peu forte du coup j’ai acheté le mascara tout en un de UNE et là je dois dire qu’il est super!
Bises et bonne semaine ensoleillée =)

Reply
Parigote 14 mai 2012 at 11:55

Le mascara c’est un peu une recherche perpétuelle comme celle du jean parfait : l’horreur ! J’ai peu de cils et ils sont très courts donc j’ai besoin de mascara à la fois épaississant et allongeant, pas facile à trouver. Ca fait quelques année que j’utilise le mascara effet faux cils d’YSL, je l’aime bien mais j’ose pas trop regarder ailleurs du coup !
Et au final ton mascara chouchou c’est lequel ?

Reply
Miss bavarde 14 mai 2012 at 12:16

du coup il porte bien son nom de scandal alors 🙂 le mien je ne l’achète que sur le site de Lea Nature, produits cosmétiques bio/naturel et j’ai jamais été déçu… et tous mes produits de beauté viennent de là bas

Reply
amivi 14 mai 2012 at 2:03

Moi aussi je l’ai acheté !!! tout pourri!!!

Reply
paristempslibre 14 mai 2012 at 2:23

jecrois que l’orange m’aurait repoussee!
xo

Reply
Fanny 14 mai 2012 at 4:04

Un mascara c’est tellement perso ! J’ai lu que Larcenette avait adopté le Smoky Lash, moi je l’ai acheté et misère, il ne me convient pas du tout.
Du coup je vais me racheter celui que je rachète tous les ans aux beaux jours, le Diorshow blackout waterproof, mon mascara parfait à moi (et cher mais bon quand on aime…).
En fait un mascara ne fera jamais l’unanimité, cela doit dépendre de nos cils: leur nombre, longueur, épaisseur, courbure.. de base.
Ah bientôt je testerai le fameux mascara « cake » de nos grands mères, il me fait un peu peur celui là !

Reply
Porcelaine 14 mai 2012 at 9:36

Merci pour cet avi !
J’adore aussi le Sublime, il porte divinement bien son nom. Et moi non plus je ne l’ai pas racheté à cause du prix. Je me retrouve avec un Bourjois pas super (il fait des paquets…).

Reply
Camille 15 mai 2012 at 12:14

En ce moment mon chouchou c’est un Laura Mercier (merci Joliebox) qui est absolument fantastique.
Mais bon, il doit être un peu chérot. Et introuvable en France, bien entendu.

Sinon, j’aime bien.. Bourjois! Leur mascara qui a un packaging rose fluo est une plaie à enlever, mais il est vraiment bien. (En fait c’est une plaie à démaquiller avec l’eau micellaire, mais avec l’huile ça va)(mais c’est chiant quand même)

Et sinon, le Inimitable de Chanel, celui qui a une brosse en élastojesaispasquoi, il est bien. Très bien, même.

Camille, experte ès mascaras

Reply
balbc 15 mai 2012 at 1:35

Bon alors du coup moi aussi je me sens obligée de donner mes sources mascaraesque (huh ?). Je suis tombée en pâmoison devant l’Hypnose de Lancôme. Je ne sais plus dans quelle box je l’ai eu mais c’est le premier qui m’a fait dire « ah oui, il y a une différence en fait entre les mascaras… » et juste après « Hello you… » (à mon miroir)
🙂

Reply
Anne 15 mai 2012 at 2:06

@ Mode’n Marie : Jamais essayé le Great Lash de l’Oréal, merci du conseil !

@ Mnêmosuné : depuis le temps qu’on le parle de cette marque, faudrait vraiment que j’essaye ! Et Benefit, je n’ai jamais testé mais j’ai décidé de ne pas me laisser influencer par la packagings mignons 🙂

@ May : il sèche en 2 mois oui. Et l’été c’est encore pire, du coup je ne l’achète qu’en hiver. La dernière fois j’ai été déçue car il coulait en permanence, je finissais la journée avec des yeux de panda alors que ce n’était pas le cas avant… Apparemment, c’est l’extra black qui fait ça, le noir normal a tendance à couler un peu moins.

@ Soizic : non hein, surtout pas !

@ L’Heure d’Eté : les mascaras de luxe sèchent plus vite, impossible d’expliquer le pourquoi du comment mais j’ai remarqué ça aussi… Je te rassure, je change souvent de marque mais j’attend aussi qu’ils soient en fin de vie avant d’en racheter un autre 🙂

@ Larcenette : oui, après c’est hyper subjectif, celui qui convient à l’une ne conviendra pas forcément à l’autre, mais j’aime bien avoir l’avis des unes des autres quand même 😀 (la fille pas du tout influencée hein…). Le problème c’est que quand t’achètes un mascara, ben tu peux pas toujours l’ouvrir pour vérifier la taille de la brosse 🙁 Heureusement, maintenant il y a les blogs beauté qui se chargent de faire les tests avant nous !

@ Yayanne : aaaah mais carrément, je suis tellement d’accord ! J’ai acheté plein de mascaras que je trouvais géniaux, et puis en les achetant une seconde, ben j’étais déçue, c’était plus pareil… A mon avis chez Monoprix tu devrais trouver tout ce que tu veux, y compris tes chouchous, non ? (mais ça sera moins cher dans le Contentin, c’est certain :D).

@ Marie / ChroniqueBlonde : pourtant je déteste le orange, va comprendre… 😉

@ Zout’ : jamais essayé Elf, mais au moins pour 1euro, si t’es déçue t’as pas l’impression de t’être fait avoir, et ça change tout !

@ Parigote : tout pareil que toi, des cils assez courts et peu fournis (la totale) T’as déjà essayé l’extension ? Paraît que ça marche bien ! Pour répondre à ta question, mon chouchou reste l’Effet Faux Cils d’YSL, malgré son prix, malgré ses défauts…

@ Miss Bavarde : jamais vraiment essayé le maquillage minéral, ça tient bien ? C’est sûrement moins agressif pour les yeux en tout cas.

@ Amivi : ah, merci tu me rassures !

@ paristempslibre : mais je hais le orange, c’est ça le pire ! 🙂

@ Fanny : ah, j’ai un mascara Dior qu’on m’a offert, je ne sais plus lequel exactement (le Diorshow aussi je crois). J’ai fait une allergie à la composition, mes yeux n’ont pas du tout supporté 🙁 Dommage car j’aimais bien la brosse et son packaging !

@ Porcelaine : aaah le Sublime… une vraie découverte pour moi, en plus je n’aurais sans doute jamais acheté moi-même, c’était un cadeau de ma belle-soeur à Noël. Je l’ai malheureusement terminé mais je pense que j’y reviendrai très vite ! J’adore sa brosse toute fine qui permet d’allonger sans faire de paquet.

@ Camille : Laura Mercier, ça fait des lustres que j’entends parler d’elle et je n’ai jamais testé aucun produit. Il paraît que les fonds de teint sont géniaux, t’as essayé ? Tu peux pas commander aux US sinon ? Merci pour ton retour d’expérience en tout cas ! Je te ramènerai un stock de Californie en septembre 😉

@ Balbc : l’Hypnôse je l’ai essayé il y a quelques années au moment de sa sortie, mais jamais racheté depuis ! J’avais été assez déçue je crois… Comme quoi, le mascara parfait de l’une n’est pas celui de l’autre 🙂 L’Hypnose sèche vite quand tu l’appliques, et moi j’aime bien retravailler un peu les cils avant qu’ils deviennent durs comme du carton. Peut-être que la composition a changé depuis ?

Reply
Camille 15 mai 2012 at 6:48

TU VAS EN CALIFORNIE?Chance.
Je n’ai jamais essayé les fond de teint, non, surtout maintenant que j’ai découvert les bb crèmes Une, je sens qu’il va me falloir vraiment un miracle pour me faire changer de produit pour le teint!

Reply
clemence 18 mai 2012 at 11:02

Je suis toujours à la recherche moi aussi, je me fais toujours autant avoir par les réclames, au final je me demande si la solution ne serait pas d’investir dans un recourbe cils dans un premier temps et de voir ce que donnent les differents mascaras que j’aime presque a savoir: effet faux cils YSL ou Diorshow black out (mais bon ceux la coutent vraiment très chers) Volume Glamour de Bourjois et Million L’oreal que je teste grâce a la little box

Reply
melle 18 mai 2012 at 3:19

Merci pour l’info! Perso, je n’hésite plus à tester de nouvelles marques encore inconnues. J’ai parfois de très bonnes surprises!

Reply
LMO 21 mai 2012 at 7:37

J’ai beaucoup de mal aussi à trouver le mascara idéal. J’avais essayé un Hypnöse de Lancôme qui me convenait bien, mais en fin de compte, j’ai beaucoup de mal à le supporter, ça me fait pleurer, comme la plupart des mascaras… Du coup, je n’en mets que très rarement pour éviter ce désagrément!
J’ai un YSL en ce moment, qui est assez soft, ça me fait pas des cils grandioses mais il me fait moins pleurer que les autres!

Reply
lepetitmondedenath 8 septembre 2012 at 10:51

Je viens d’ouvrir le mien…effectivement , c’est quoi ce délire de brosse Monstrueusement Grosse !!!! Je suis sûre que certaines filles on limite les yeux moins grands que la brosse!!!
Bon, je ne vais pas trop râler je l’ai payé 2.50€ lors d’une promo . Mais la prochaine fois, je regarde du côté de Kiko…

Reply
LOULOU 7 mai 2013 at 8:55

quel est la difference entre les trois couleurs: vert, orange, orange et noir.

Reply
Soline 21 mai 2014 at 3:56

Et bien moi je ne suis pas d’accord se sont 2 de mes amies qui m’ont dit de tester celui ci je l’ai fait et il me fait des cils parfait !! La brosse est top. Mes cils sont wouahhhh enfin long et régulier comme des faux !! Donc perso je ne suis pas de ton avis 😉 !! Celui qui est très bien aussi c’est le cil à col volume express de maybelline que je trouve génial également !!!

Reply
fiard ines 31 juillet 2014 at 12:01

bonjour je voudrai savoir le prix de ce mascara merci d’avance

Reply
heyy 31 juillet 2014 at 12:02

bonjour je voudrai savoir le prix de ce mascara merci d’avance…

Reply
nesrine 3 décembre 2014 at 5:31

je le trouve super moi
j’l’utilise depuis 2 ans et il est impeccable !
Mes cils sont bien noirs, allongés et séparés . Il est bien mieux que certains mascaras de grande marque, niveau longueur et volume.

Reply

Leave a Comment