66 Mes podcasts préférés - Le blog d'Annouchka
Chroniques

Mes podcasts préférés

posted by Anne 27 février 2018 35 Comments

J’ai toujours aimé les podcasts, j’en écoute depuis au moins 8 ans (ce billet de la honte en est la preuve – non ne cliquez pas sur le lien merci^^). A l’époque j’écoutais surtout les podcasts des grandes radios comme RTL ou France Inter mais je trouvais que l’offre manquait un peu de diversité. Je suis donc ravie de voir que les podcasts indépendants se développent : blogueurs, journalistes, entrepreneurs… Cette année, beaucoup de personnes expertes dans un domaine se sont lancées dans l’aventure du podcast et le résultat est vraiment prometteur ! Moi qui n’ai jamais le temps de regarder des vidéos sur Youtube, je crois beaucoup au format podcast qui est bien plus accessible et dont je suis clairement la cible.

Je me suis donc abonnée ces derniers mois à plusieurs podcasts que j’écoute tous les matins dans les transports mais pas que : quand je marche dans la rue, quand je fais mes courses, chez moi quand je trie mes lessives… Non seulement, ça rend la corvée moins pénible, mais surtout ce côté multitâches me donne l’impression de rentabiliser intelligemment mon temps, tout en me faisant du bien. Car les podcasts n’ont pas que la vocation d’informer, ils peuvent être une vraie bouffée d’air dans notre quotidien. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et inspirée que depuis que j’écoute des podcasts tous les jours… c’est fou non ?

Sans plus attendre, voici la liste de mes podcasts préférés dont je ne rate jamais aucun épisode !

Chiffon – le podcast qui rend la mode accessible à tous

Si je ne devais en choisir qu’un seul, ce serait le Chiffon podcast qui est vraiment mon chouchou et ma dose d’inspiration hebdomadaire. Vous le savez, j’adore la mode même si je regrette son côté élitiste et réservé à un certain milieu : celui des paillettes, des défilés et des magazines de mode.

La journaliste Valérie Tribes a eu envie de rendre la mode plus accessible en donnant la parole à tout le monde. Dans Chiffon podcast, elle interviewe donc de parfaits inconnus (hommes ou femmes), des pros de la mode, des influenceurs, des mamans actives… Chacun vient parler de son rapport aux vêtements, de ses derniers achats ou de son style sans aucun tabou. Cela donne lieu à des échanges très spontanés et souvent drôles que j’adore écouter ! J’aime le côté très simple et sans fioriture de Chiffon, il m’arrive même de réécouter certains épisodes qui m’ont vraiment plu. Car au fur et à mesure des écoutes, on réalise à quel point la mode est loin d’être futile (je ne l’ai d’ailleurs jamais pensé) et qu’elle est au contraire révélatrice de nos personnalités et un marqueur social très fort. Je crois que c’est la première fois que la mode est abordée d’une manière aussi naturelle et décomplexée et non pas comme un truc réservé aux gens du milieu. Et rien que pour ça, j’ai envie de faire un énorme HUG à Valérie ❤︎

❤︎ Mes 2 épisodes préférés de Chiffon 

  • épisode 62 avec Pierre Georges – « la parisienne est pauvre ! » – à écouter ici 

J’ai tout simplement adoré cet épisode enregistré avec Pierre Georges qui remet les pendules à l’heure. Pierre Georges a une idée bien à lui du fameux mythe de la parisienne et le fait savoir avec son franc-parler. Non, la parisienne ne vient pas toujours d’un milieu branché et aisé et ne s’habille pas toujours chez Sézane (parce qu’elle est pauvre). Sans doute l’un des moments les plus drôles de Chiffon.

  • épisode 87 avec Peggy Frey – « j’adore parler à mes sacs » – à écouter ici 

Peggy Frey est une journaliste de Madame Figaro qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est également connue pour son compte Instagram sur lequel elle poste des photos brutes de décoffrage de son quotidien délirant en tant que journaliste de mode (bien loin des clichés que l’on s’imagine). J’ai beaucoup aimé l’écouter parler de son rapport aux vêtements, qui est assez affectif, puisque Peggy est du genre à exposer ses sacs à mains chez elle pour les admirer. Son interview est vraiment très spontanée et rafraîchissante !

La Poudre – le podcast qui donne la parole aux femmes

J’avoue que j’ai eu un peu peur avant d’écouter les premiers épisodes de la Poudre, qui se définit clairement comme féministe. Je me demandais comment le sujet allait être abordé et je craignais son côté un peu extrémiste (du style « tous les hommes sont des méchants ») mais finalement, la Poudre c’est surtout un podcast de femmes engagées qui viennent parler d’elles et de leur vision de la féminité dans notre monde d’aujourd’hui. Je suis très admirative du travail fourni par Lauren Bastide qui pose toujours des questions pertinentes et passionnantes (oser demander à une femme comment elle s’entend avec son utérus, il fallait oser !). J’ai vraiment fait de très belles découvertes grâce à la Poudre et certains épisodes m’ont donné envie de m’intéresser davantage au parcours de certaines femmes comme Leïla Slimani ou Juliette Armanet dont j’ai redécouvert l’album grâce à l’interview de Lauren Bastide !

Génération XX – le podcast des femmes qui entreprennent

J’ai commencé à écouter Génération XX cet été et notamment l’épisode consacré à Mathilde Lacombe, la fondatrice de Birchbox dont j’admire le parcours et que je trouve très inspirante. Depuis, je ne manque aucun épisode de ce podcast. J’adore écouter ces femmes entrepreneuses nous raconter comment elles ont créé leurs projets, quelle force les anime et quels obstacles elles ont rencontrés (parfois ce sont de vrais parcours du combattant). On réalise au fil des épisodes à quel point créer son entreprise ou faire vivre un projet quel qu’il soit prend du temps. La plupart des femmes interrogées ont mis plusieurs années avant de réussir et d’arriver là où elles sont. Je n’en doutais pas mais je trouve ça bien de rappeler que créer une entreprise est une aventure ponctuée de hauts mais aussi de bas et que cela demande une énergie de tous les instants. En tout cas, les portraits de ces femmes sont très inspirants et vous donneront peut-être envie de concrétiser vos propres projet donc n’hésitez pas à les écouter.

Nouveau Chapitre – le podcast qui parle de maternité

Alors là, vous n’imaginez pas comme ce podcast me met en joie ! Vous le savez, la maternité est un sujet qui me tient très à coeur et j’ai été ravie d’apprendre la création de « nouveau chapitre » par Marie, qui est également la créatrice de la très chouette marque Joli Bump. Marie a fait le pari d’inviter des mamans qui s’exprimeront sur la maternité, comment elles la vivent au quotidien et ce que cela a changé dans leur vie. Il n’y a qu’un seul épisode disponible pour le moment, qui est consacré à Perrine Bonafos (la créatrice du magazine Les Confettis)  et que j’ai beaucoup aimé écouter. Un début très prometteur pour ce podcast auquel je suis certaine de rester fidèle, tant le sujet me concerne et m’inspire !

Change ma vie – le podcast qui vous donne des outils pour l’esprit

Si vous avez envie de vous sentir mieux, que vous êtes stressé-angoissé-fatigué-instatisfait (rayer la mention inutile) dans votre vie, alors « change ma vie » est le podcast fait pour vous. Plus sérieusement, je n’ai jamais pris le temps de faire de la méditation ou de lire des livres sur le développement personnel (ça m’ennuie d’avance) mais j’ai tout de suite accroché à « change ma vie » grâce à son format très court (environ 15 minutes par épisodes). Dans chaque épisode, Clothilde Dussoulier vous donne des conseils très concrets pour remettre de l’ordre dans vos pensées et apprendre à mieux gérer toute la palette d’émotions qui peuvent nous envahir : colère, frustration, tristesse, peur…  Clothilde a une voix très agréable et une élocution parfaite, il est facile de se laisser bercer par ses conseils bienveillants et généreux pour améliorer son quotidien.

J’ai d’ailleurs versé quelques larmes en écoutant l’épisode 43 – « arrêter d’attendre » qui est sans doute l’un des plus forts depuis le début de « Change ma vie ». On a beau savoir que le bonheur se trouve dans le moment présent, une petit piqûre de rappel ne fait jamais de mal…

Beauty Toaster- le premier podcast beauté et bien-être français

C’est grâce à Valérie de Chiffon que j’ai découvert Beauty Toaster la semaine dernière, un podcast 100% beauté créé par Chantal Soutarson, journaliste beauté depuis 20 ans. C’est donc une femme d’expérience qui invite d’autres femmes a venir parler de leur vision de la beauté mais pas que. Dans l’épisode consacré à Valérie, on y parle aussi de rides, de la peur de vieillir…. J’ai aussi beaucoup aimé l’épisode avec Charlotte Husson, une styliste qui après avoir vaincu un cancer des ovaires a créé sa marque de vêtements aux messages positifs, Mister K.  L’écouter évoquer sa maladie et sa manière de prendre soin d’elle pendant son traitement m’a beaucoup émue.

Il n’y a que 4 épisodes de BeautyToaster pour le moment mais j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains, ce qui est plutôt bon signe !

Et vous, vous écoutez des podcasts ? N’hésitez pas à faire vos recommandations dans les commentaires !

You may also like

35 Comments

Chachou 27 février 2018 at 10:19

Bonjour Anne,

merci pour cette sélection, je vais ajouter Nouveau Chapitre dans ma liste de lecture.
Je viens de m’abonner à Change ma vie, j’adore le ton de Chlotilde et sa façon de présenter des outils (je prends même des notes quand je l’écoute!). Je te conseille d’écouter Transfert que je ne vois pas dans ta liste (ou peut être n’a tu pas accroché?), je suis fan depuis la première heure!

Reply
Anne 27 février 2018 at 10:31

Je ne connais pas du tout Transfert, je l’ajoute tout de suite ! Je pense que ça va me plaire 🙂 merci

Reply
Fanny B. 27 février 2018 at 2:21

Transfert ❤❤

Reply
Elisa 28 février 2018 at 12:20

Bonjour Anne,
Je n’ai pas pour habitude de commenter ici mais merci pour tous ces bons conseils ! Et je rejoins les autres, Transfert, ça reste mon préféré. Je pense que tu vas adorer, je n’en rate pas un, perso.

Reply
Alix 27 février 2018 at 10:31

On a un peu les mêmes références.
J’ai commencé en écoutant la Poudre, et maintenant, mon coup de coeur est plutôt du côté de Génération Xx, que je trouve très inspirant, pour ne plus avoir peur de ses rêves !
Et du coup, si je peux t’en conseiller un nouveau : Nouvelles écoles. Pour le moment, je n’ai écouté que celui de Mathilde Lacombe, mais franchement, c’est un plaisir. La question qui m’a marqué, c’était : « Qu’est ce que tu ferais si tu n’avais pas peur? », alors, ça fait réfléchir aussi un peu 😉
Merci pour ce bel article !
Alix

Reply
Anne 27 février 2018 at 10:52

Merci Alix, je connais Nouvelle Ecole mais je suis moins fan… c’est pour cette raison que je ne l’ai pas cité. Je trouve que c’est très aléatoire en fonction des invités. J’ai cependant beaucoup aimé les épisodes avec Mathilde Lacombe, Solange Te Parle et plus récemment, Morgane Sézalory de Sézane.

Reply
Jouls 27 février 2018 at 2:43

Merci pour ce partage ! Je n’écoute que peu de podcasts mais j’ai, comme toi, super bien accroché avec Change ma vie, et j’ai été particulièrement marquée par le même épisode que toi « Arrêter d’attendre ». J’y repense très souvent (les occasions sont nombreuses dans la vie d’une mère de famille, je ne t’apprends rien), preuve qu’il est suffisamment percutant pour ne pas entrer par une oreille et sortir par l’autre. J’ai beaucoup aimé aussi la série sur l’amour de soi (à écouter et réécouter !).

Je vais aller faire un tour sur Nouveau Chapitre, je me sens assez concernée aussi 🙂

Reply
Helene 27 février 2018 at 4:16

Article intéressant. Merci Anne pour votre partage. Seul bémol, j’ai du mal à comprendre ce que vous admirez chez Mathilde Lacombe?! Ou en quoi elle est inspirante. Elle a pompé l’idée de Jolie Box à Birchbox US puis elle s’est faite aidée par 4 associés car comme elle le dit elle-même, elle ne sait pas faire un business plan, pour être enfin rachetée par Birchbox pour qui elle est salariée maintenant… alors Mathilde, entrepreneuse, LOL, je ris. Elle a la « chance » d’avoir un homme au foyer pour lui laisse le temps d’aller à Paris faire ses séances de laser, du Bareshape, déjeuner entre copines (ah non pardon, « collègues ») ah oui et travailler quand elle a le temps. Perso, j’étais admirative de cette nana, puis je me suis penchée un peu plus sur le personnage à la sortie de son livre. Grosse déception, elle est la vitrine marketing de Birchbox et blogueuse, pas entrepreneuse, ses conseils concernant le travail et sa vie de maman sont tellement insipides et ses interviews creuses… La seule chose pour laquelle elle est douée (et encore elle est très aidée par son agent et Birchbox), c’est d’essayer de devenir une pseudo ItGirl, ou un personnage public, et pour ses articles beauté.
Je ne comprends comment elle peut inspirer une femme comme vous qui a mes yeux est bien au-dessus! Vous êtes drôle, furieusement intelligente et pertinente, une maman que l’on aimerait avoir comme copine car vos conseils sont précieux et émanent d’une maman qui cumule un vrai job et une vie de famille. Bref, on est pas là pour compter les points. Mais j’ai du mal à comprendre comment on peut admirer cette femme quand parallèlement vous nous parlez de Charlotte de Mister K, qui a effectivement un parcours qui fait réfléchir et ce dans le bon sens et qui ne parsème pas ses interviews de « euhhhh » (car en plus elle n’est même pas agréable à écouter).

Helene

Reply
Anne 28 février 2018 at 10:33

Merci pour votre commentaire Hélène. Mais je trouve vos critiques injustes à l’encontre de Mathilde. On lui reproche d’avoir « copié » un concept existant aux Etats-Unis mais elle a eu l’audace de lancer son projet en France au bon moment. Elle a d’ailleurs bien fait puisque ce fut une véritable success story. Pourquoi lui reprocher d’avoir été aidée par des associés ? C’est normal de ne pas tout faire seul lorsqu’on entreprend… La plupart des entreprises se construisent sur ce modèle, à savoir celui d’un travail d’équipe. Et d’expérience, je sais que les business plan ne sont pas toujours utiles, car entre ce que l’on projette et la réalité, il y a souvent un gouffre. Les business plan ne servent bien souvent qu’à rassurer les potentiels investisseurs. Le fait qu’elle soit désormais salariée ne change rien au fait qu’elle reste la meilleure ambassadrice de Birchbox. Je ne parierai pas sur le même succès de Birchbox sans cette communication bien parfaitement menée !

Reply
Anne 27 février 2018 at 5:48

Je n’écoute pas de podcast, parce que j’ai la chance de travailler à 5 minutes de chez moi, et de ne pas être dans les transports. Et à la maison, je n’ai jamais le temps! Pourtant, ta liste semble intéressante, en particulier sur le « change ma vie »…

Reply
Anne 28 février 2018 at 10:34

Il m’arrive de les écouter dans mon lit avant de m’endormir 🙂 Peut-être une piste pour toi ?

Reply
Alice 27 février 2018 at 6:08

Je commente rarement, mais j’ai parcouru les commentaires afin de savoir quels autres podcasts étaient proposés !
Et finalement me voilà en train de rigoler du commentaire d’Hélène — dans le bon sens. Avec mes copines, nous non plus nous ne comprenons pas l’enthousiasme autour de Mathilde Lacombe. Je te rejoins à 100% sur ce que tu dis par rapport à son parcours, je le trouve franchement pas admirable, et le pire c’est qu’elle se prend pour Anine Bing – sauf qu’elle, elle est effectivement entrepreneseuse à la tête d’un gros business. J’ai deux amies qui sont de vraies entrepreneuses, une chose est sûr c’est qu’elles n’ont pas une minute pour faire 20 insta stories par jour pour nous montrer leur dernier brushing, ni de poster tous les jours. Rien qu’avec ça, on comprend vite quel est le personnage, elle ne force pas l’admiration. Dans notre cercle on l’appelle « l’imposture » tellement on est scandalisées par ce qu’elle cherche à mettre en avant et qui est faux. Si jamais tu as du temps Anne, j’aimerais que tu nous expliques ce que tu lui trouves « d’inpirant », parfois je me dis que j’ai du raté un truc sur elle pour ne pas être d’accord sur ce que tu dis sur elle. De plus, avis perso, je la trouve hautaine dans sa manière d’être avec les gens et ses followers. Elle n’est pas attachante du tout, j’arrive pas à la trouver sympa.

Et 100% EVIDEMMENT d’accord sur ce que tu dis sur Anne ! Anne on t’adore ! 😉 La simplicité et la classe réunies !!
D’ailleurs est-ce que tu écoutes des podcasts en anglais ? Car je peux t’en donner si tu veux ! Bises

Reply
Anne 28 février 2018 at 10:48

Merci Alice pour ton commentaire et tes encouragements. Concernant Mathilde, j’ai également répondu à Hélène plus haut. Mais je le redis ici, je trouve très injuste de la réduire à « une imposture ». Pour moi elle reste une entrepreneuse qui a eu l’audace de lancer un projet innovant au bon moment et de le porter jusqu’à sa réussite (car revendre à plus grand que soi reste à mon sens un exploit).
Birchbox est aujourd’hui une entreprise qui roule donc je comprends tout à fait qu’elle s’adonne à d’autres activités et qu’elle profite davantage de sa famille. Et qui sait, peut-être la verra t-on bientôt lancer de nouveaux projets ? Pour finir, je la trouve plutôt bienveillante avec sa communauté, je sais qu’elle essaie au maximum d’informer et de répondre aux très nombreux messages qu’elle reçoit. Et je trouve qu’il y a une certaine douceur et beaucoup de sincérité qui se dégagent de ses contenus (images et articles) (et je te donne mon ressenti sincère car je ne la connais pas personnellement, je ne l’ai jamais rencontrée).

Reply
Delphine - Made in Velanne 27 février 2018 at 8:27

J’ai déjà entendu parler de La Poudre mais ne m’y suis pas encore penchée mais tu me donnes encore plus envie de l’ajouter à mes favoris :). J’adore également Génération XX et Change ma vie, je rajouterais à cette série Nice To Hear You, Créative Lifestyle, les Pipelettes Provinciales ou encore Nouvelle École. Bref, des podcasts qui permettent de belles découvertes humaines, des parcours de vie inspirants, du positif…

Reply
Anne 28 février 2018 at 10:48

Je note toutes tes recommandations, merci Delphine !

Reply
Adeline 27 février 2018 at 10:04

Cela doit faire un an que je me suis mis à écouter les podcasts, non pas les muscle podcast de chiffon. Je suis archi fan. Au début, je n’étais pas tres assidue ( surtout je n’arrivais pas à trouver le bon créneau) puis ces dernières mois, pendant les activités de ponçage et de peinture de ma nouvelle maison, j’ai tout réécouter. J’aime beaucoup les questions que cela suscite en soi, beaucoup d’introspection sur la manière de consommer la mode…
Et là, ton article tombe à pic car je cherchais de nouveaux podcasts à écouter : change ta vie me tente bien
Merci pour ton partage

Reply
Anne 28 février 2018 at 10:49

Oui je trouve aussi que Chiffon fait beaucoup réfléchir. J’achète beaucoup moins de vêtements depuis 🙂

Reply
Virginie Neleditesapersonne 27 février 2018 at 10:28

Voilà vraiment quelque chose auquel je ne pense jamais – et j’en suis d’ailleurs restée comme toi on dirait 😛 aux podcast « à l’ancienne » Europe 1, RTL … –
Mais du coup tu me donnes bien envie d’en découvrir certains ! Pour ma part je pense que j’écouterai ça le soir pour m’endormir, j’adore ce petit moment de calme et comme mon « colloc de lit » ne supporte pas la lumière je ne peux pas lire longtemps .. donc écouter des podcats me semble une très bonne idée ! D’ailleurs je crois même que je vais commencer ce soir, Génération XX et La poudre me donnent particulièrement envie !

Reply
Anne 28 février 2018 at 10:51

J’écoute très souvent des podcasts avant de m’endormir, ça me berce 🙂 Et c’est l’un des moments où l’on est le plus réceptif je trouve, dans ce calme de la nuit (il m’arrive en revanche de m’endormir avec le casque sur les oreilles^^).
J’écoute souvent « on refait le monde » de Marc Olivier Fogiel sur RTL et j’aime beaucoup, j’ai failli le citer mais j’ai préféré en rester aux podcasts indépendants.

Reply
Anju 28 février 2018 at 11:09

Super article, je suis assidue à la Poudre depuis ces débuts, et je le trouve vraiment exceptionnelle! Pour Transfert, je suis plus mitigée (je crois qu’en fait je n’aime pas du tout les « présentateurs ». Tu m’as donné très envie d’écouter Générations XX, je vais me lancer. Et en plus « classique » j’ajouterais « la marche du monde » de RFI.
Concernant Mathilde Lacombe, je rejoints assez les commentaires ci-dessous et ai dû mal à comprendre l’engouement et de quelle « inspiration » tu parles, mais je n’ai pas envie de la critiquer si facilement, et surtout pas par blog interposés! Belle journée.

Reply
Anne 28 février 2018 at 11:00

Je n’ai pas encore écouté Transfert, j’ai prévu de le faire ce soir en me couchant 😉 Et concernant Mathilde, j’ai déjà répondu aux commentaires plus haut, je trouve que les critiques qu’elle subit ne sont pas du tout justifiées. Cela me choque d’autant plus que la majorité des critiques viennent des femmes… On devrait davantage se soutenir entre femmes et saluer les réussites des unes et des autres plutôt que l’inverse.

Reply
lexou 28 février 2018 at 1:14

Je n’ai absolument écouté de podcast.Mais je roule beaucoup, j’écoute la radio alors c’est difficilement compatible je pense.Quand tu prends les transports en commun je pense que c’est l’idéal!

Reply
Anne 28 février 2018 at 11:00

Ah bah justement je trouve que la voiture c’est l’endroit parfait pour ça ! J’en écoute souvent en voiture d’ailleurs 🙂

Reply
Marinouchka 28 février 2018 at 4:05

Génial ! Merci

Reply
Escarpins et Marmelade 28 février 2018 at 5:59

Coucou Anne! Alors moi, je ne me suis mise aux Podcasts que très récemment et ma bibliothèque n’est pas très étoffée du coup! Pour l’instant, j’écoute essentiellement les Podcasts de France Inter comme Affaires sensibles ou une journée particulière. J’adore!

Reply
Anne 28 février 2018 at 11:01

Si ça te plaît c’est le principal ! moi j’aime bien « on refait le monde » sur RTL avec Marc-olivier Fogiel 🙂

Reply
marionromain 28 février 2018 at 7:02

Même coup de coeur pour Chiffon ! Moi qui ai tendance à beaucoup réfléchir aux achats vestimentaires que je peux faire, je suis ravie d’avoir trouvé un podcast qui m’accompagne dans mes réflexions autour de la question.

Reply
Anne 28 février 2018 at 11:03

Je n’étais pourtant pas très dépensière mais à fur et à mesure des épisodes j’ai fait mon propre cheminement et repensé totalement mon dressing. Et toi ? Tu achètes moins également ou tu achètes différemment ?

Reply
Solenne 1 mars 2018 at 2:21

Bonjour Anne,
Merci pour tes suggestions ! Je connaissais déjà La Poudre, Génération XX et Change ma vie, je m’en vais de ce pas écouter tes autres coups de cœur !

Reply
Cécilia 2 mars 2018 at 11:48

Bonjour Anne,
Bonjour Anne,

Merci pour ta sélection et notamment des épisodes, je ne connaissais pas BeautyToaster.

Dans un autre registre, je te conseille Un épisode et j’arrête qui s’intéresse aux séries (des thématiques très différentes avec des journalistes spécialisés qui font un roulement au fil des émissions) et A poêle qui s’intéresse aux chefs cuisiniers (hommes et femmes) et montre un peu plus la personnalité des chefs connus ou moins connus, mais il y a encore peu d’épisodes.

Sinon je suis assez étonnée des commentaires sur Mathilde Lacombe, elle a su entreprendre et s’entourer, car on y arrive rarement seule! Une fois encore les remarques sur son mari me semblent déplacées, ce sont des choix de vies qu’ils ont et nous n’avons pas à porter de jugement là-dessus. De plus, bizarrement lorsque c’est une femme qui garde les enfants et que le mari entreprend, on ne retrouve pas le même type de commentaire. Comme tu le disais Anne plus haut, il faut se soutenir, c’est déjà assez difficile comme cela pour les femmes.

Reply
Helene 4 mars 2018 at 10:25

Bonjour!

Je ne dis pas qu’elle n’a pas su s’y prendre pour monter son entreprise, mais qu’actuellement elle n’est plus entrepreneuse, et ce depuis quelques années. Chez Joliebox elle se chargeait de contacter les marques et sélectionner les produits, c’était SA valeur ajoutée en tant qu’assaociée. La voir à nouveau entreprendre… Elle a l’air actuellement plus branché/orienté à créer un personnage public de sa personne qu’à monter un nouveau projet (c’est mon avis). On verra bien, mais je ne suis pas si sure du fait qu’elle soit une grande entrepreneuse dans l’ame.
Et pour revenir à son mari, je disais juste qu’un homme aurait parlé de sa femme/vie familiale comme elle le fait, JUSTEMENT, il se serait fait incendié par les féministes. Je trouve donc qu’à l’inverse il ne faut rien dire quand c’est l’homme qui est foyer! C’est juste un peu hypocrite. Un homme qui range sa femme à la maison se fait taper sur les doigts, une femme fait pareil, on l’applaudit presque. Mouai.
Et perso je trouve justement ses articles très courts, creux et franchement avec un contenu pas très travaillé. Justement quand je compare avec votre blog Anne, c’est le jour et la nuit.

Bref, chacune son ressenti, mais j’ai du mal à admirer cette nana, et elle ne m’inspire pas grand chose…

Reply
Boots And Pepper 5 mars 2018 at 12:32

Quelle bonne idée que cette sélection ! Cela fait des années que l’une de mes meilleures amies me tanne avec les podcast, mais jusque là, je présumais qu’il ne s’agissait que de sortes de rediff, façon replay d’émissions de radio classiques (il se trouve que mon amie a un fort penchant pour Europe 1…).
Et je découvre grâce à cet article une infinité de possibilités ! Cela me rappelle combien j’aimais écouter les interviews d’Elkabbach en allant à la fac en voiture le matin, quitte à parfois rester plantée sur le parking à divaguer. Il est vrai que j’ai perdu cette habitude, mais tu me donnes envie de m’y remettre, car en écoutant, on se libère l’esprit, on a un espace pour se questionner et remettre certaines choses en question.
D’où ma question suivante : as-tu des applis de prédilection pour t’abonner et écouter les podcasts ? Et oui, j’ai très certainement 15 ans de retard, tu vois… :-D.

Reply
Lou 5 mars 2018 at 2:05

Chiffon le podcast, j’aime l’idée mais la réalisation laisse vraiment à désirer je trouve. Le son n’est vraiment pas terrible et les intonations de la journaliste, associées aux questions un peu cruches (« vous êtes plutôt jupe ou pantalon ? ») qui font souvent parodie de (mauvais) magazine féminin, me rendent l’écoute difficile. La liste d’invités n’est pas très originale non plus, c’est un peu la galerie des gens qu’on entend dans tous les autres podcasts. Je vais redonner une chance au produit en écoutant les épisodes que tu recommandes 🙂

De mon côté, je te recommande Transfert, les Pieds sur Terre (radio), Bouffons, Dans le Slip des Culottés, Les couilles sur la table, Arte Radio et côté humour Riviera Détente !

Reply
Cécile ParisPagesBlog 6 mars 2018 at 9:33

ha oui ! on n’écoute pas du tout les mêmes podcasts ! ici c’est Affaires Sensibles et Concordance des temps (mais je sélectionne les thèmes en fonction de mes intérêts tout de même !). Je ne savais même pas que les podcasts de mode existaient mais pourquoi pas après tout !

Reply
Fanny 19 avril 2018 at 11:10

Je viens d’écouter l’épisode de Chiffon avec Pierre Gilles… tellement drôle et si juste ! Je vais me faire tous les autres maintenant !

Reply

Leave a Comment