66 Mes pensées sont décousues… - Le blog d'Annouchka
ChroniquesChroniques du quotidienHumeurs

Mes pensées sont décousues…

posted by Anne 12 mars 2009 51 Comments

Pas tellement le courage d’écrire ces jours-ci, encore que ce n’est même plus une question de courage mais d’envie et d’idées…

Mes pensées sont totalement décousues, repartent à la seconde même où elles me sont apparues. Je dois avouer que toutes ces guéguerres de blogs « bisounours » contre « méchants blogs » ou BDM (comprendre blogs de merde) me dépassent un peu, et me déçoivent, beaucoup. (fin de la parenthèse, pour la peine je ne linke personne).

 Mais comme vous êtes de plus en plus nombreuses à réclamer mon retour (si si) me revoilà avec des nouvelles fraîches :

– Je deviens de plus en plus nulle en orthographe, ça m’inquiète. J’ai toujours été assez douée avec l’utilisation de la langue française, et pourtant je commence à avoir du mal avec la conjugaison, notamment les accords du passé. J’ai retrouvé un vieux Bescherelle cette semaine dans ma biblio, j’ai décidé de reprendre les bases depuis le début (si on m’avait dit ça il y a dix ans je ne l’aurais pas cru !)

– J’ai appris ce matin par hasard que le magazine « 20 ans », celui là même qu’on lisait quand on était ado, revient dès le mois d’avril après presque deux ans d’interruption (avec une nouvelle équipe de rédaction, ça va de soi). Hâte de voir ça en kiosque.

– Ce soir je vais peut-être voir Patrick Bruel, du moins je l’espère. Je suis invitée par France 2 et l’agence Heaven à l’avant-première de la série « Fais pas ci, fais pas ça » saison 2, et notre ami Patriiiiick y sera en principe en guest. A suivre donc…

– J’ai vu Gran Torino samedi dernier au Max Linder, sur les Grands Boulevards. Une superbe salle de cinéma (écran panoramique de 18 mètres, 700 fauteuils sur trois niveaux) que je vous recommande, avec un univers art déco des années 30 qui ne gâche rien et change un peu des ambiances ultra commerciales type UGC ou Gaumont. Evidemment le seul bémol c’est qu’un seul film y est programmé à la fois (1 seule salle) mais leur choix est souvent le meilleur. On peut même acheter une carte de 5 places à moins de 27 euros et valable 6 mois, que demande le peuple. Je ne reviens pas sur Gran Torino, je dirais juste « allez y » si ce n’est pas déjà fait, et préparez vos mouchoirs.

– J’ai envie d’un nouveau sac à main, mais  j’ai pas le compte bancaire qui va avec (mon envie de sac) du moins pas pour un sac en cuir Jérôme Dreyfuss ou Velvetine ou que sait-je encore. Je recherche donc un joli sac qui ne soit pas en cuir mais qui ne fasse pas trop cheap (genre qu’on voit pas que justement, c’est pas du cuir) et assez grand pour transporter au minimum une paire de chaussures sans talons. Oui, c’est un critère le coup de la paire de chaussures. Quand je sors en talons, je veux pouvoir les enlever si par malheur j’ai mal aux pieds (suis-je la seule ??).

 – J’ai dans ma boîte mail (enfin celle d’Hubert mais c’est pareil), une confirmation d’achat pour deux billets pour le concert de Michael Jackson à Londres le 30 juillet. Si vous les voulez, faire offre à partir de 10 000 £. Non je blague, il est évident que je vais aller voir le King of Pop pour sa dernière tournée, avec un week-end à Londres au programme.  Mais si vous trouvez que j’exagère allez donc zieuter le prix des billets vendus sur Ebay, juste de la folie !En tout cas je me réjouis d’aller à Londres, La seule fois que j’y ai mis les pieds, c’était il y a trèèèès longtemps et il pleuvait comme vache qui pisse (et ce fut très très court, genre une journée).

 C’est tout pour aujourd’hui, j’espère revenir demain avec une photo de moi dans les bras de Patrick Bruel…

 

You may also like

51 Comments

KnitSpirit 12 mars 2009 at 3:28

Ah Le Bescherelle ! Rien de tel pour reprendre les bases. J’avoue que ça m’arrive aussi de remettre le nez dans ce genre de bouquin quand je me rends compte que j’écris trop mal ou que je me pose toujours la même question sur les accords et autres ! ^^
Et continue à écrire, c’est sympa de te lire ! ^^

Reply
Clyne 12 mars 2009 at 3:31

Ahah, j’aimerais bien voir si tu auras l’audace de lui demander une photo ce soir 😛

Reply
Marinette_GdS 12 mars 2009 at 3:33

bon alors dans ton article de demain : une photo de toi avec Patrick.
Je te dispense du compte-rendu de 40 pages, mais une ou deux lignes sans fautes d’orthographe, je prends !
😀

Reply
la perchée de service 12 mars 2009 at 3:34

bé moi qui croyais te croiser au truc de la gym bizarre de ce soir, je suis toute décue 🙁
t’as raison de revoir tes bases ortho, moi aussi c ‘est de pire en pire.

Reply
annouchka 12 mars 2009 at 3:40

@ Knitspirit : ah c’est sûr c’est pratique le Bescherelle, mais vraiment pas fun à lire 🙁

@ Clyne : non je n’aurai jamais le cran… je délire toute seule.

@ Marinette GDS : attend je sais même pas si je vais oser l’approcher.

@ La Perchée : moi aussi, trop déçue ! en plus je viens de voir la vidéo du teasing (du truc reebook) c’est le sport dont j’ai toujours rêvé ! ouiiiiiin 🙁

Reply
Miss Giny 12 mars 2009 at 3:42

Ah ah je rejoins le commentaire de Clyne ! 😉
A ce soir donc ! 🙂

PS : et je suis d’accord avec toi, j’en ai ras la hotte aussi de ces guéguerres entre blogueurs(ses) …

Reply
MissBrownie 12 mars 2009 at 3:44

Ah te revoilà !
J’étais aussi très bonne en orthographe et je fais de plus en plus de fautes … la honte j’te dis !
Enfin ça ne pourra pas être pire qu’une amie …

C’est marrant, je n’ai jamais été fan de Patriiiick …

Reply
vert cerise 12 mars 2009 at 3:46

Oooh, je serai à Londres en juillet en même temps que toi !

Reply
Angie 12 mars 2009 at 3:57

Et dans le même genre, il y a une nouvelle polémique aujourd’hui chez Deedee… C’est fatiguant cette guerre des tranchées.

Wow, tu vas voir Michael, veinarde. Comment tu as pu avoir des billets, je veux dire, je croyais qu’ils s’étaient vendus en quelques minutes et que sur Internet, on ne pouvait que rarement accéder aux divers sites qui en vendaient. Chuis jalouse. ;-))

Génial tout ça.

Ah, moi aussi, j’ai envie de sac à main, mais je sais pas quoi exactement. Juste avoir un nouveau sac.

Et de nouveaux escarpins.

Etpicétout. ;-)))

Reply
annouchka 12 mars 2009 at 4:05

@ Miss Giny ; oh, tu viens aussi ! chouette !! 😀

@ Vert Cerise : tu vas aussi au concert ?

@ Angie : oui j’ai vu le billet de Deedee, et suis 100% d’accord avec elle. Pour les billets de Michael c’est Hubert qui s’en est occupé, je crois bien qu’il a passé deux heures à rafraîchir la page pour arriver à choper deux places… Mais je crois bien qu’il a surtout eu beaucoup de chance !

Reply
TardisGirl 12 mars 2009 at 4:08

Quel programme !! Tu en a de belles choses de prévues.

Reply
Angie 12 mars 2009 at 4:49

Je ne dis pas que je suis d’accord ou non avec elle, mais toute cette verve par blogs interposés ça me fatigue, autant du côté de Deedee que des autres.

Toute cette énergie dépensée à s’insulter et gratuitement qui plus est, me rend perplexe…

Reply
Clyne 12 mars 2009 at 4:50

Je vais te pousser dans ses bras et prendre une photo, je ne vois que ça comme solution ! 😛

Reply
vert cerise 12 mars 2009 at 4:53

Ah non par contre, je vais pas au concert. J’y vais pour mes vacances. Mais c’est bien aussi !

Reply
annouchka 12 mars 2009 at 4:57

@ Tardisgirl : t’as vu j’ai un agenda de ministre 🙂

@ Angie : oui Angie j’avais bien compris 😉 et si tu veux savoir, même si je suis d’accord avec elle je ne trouve pas forcément utile d’en parler, ça ne fait qu’alimenter la polémique encore plus (malgré que son billet soit hyper argumenté et vraiment intéressant).

@ Clyne : oh non, la honte !

@ Vert Cerise : encore !! en fait t’as une résidence secondaire là bas et tu nous le caches, ç’est ça ? :O

Reply
annouchka 12 mars 2009 at 4:58

@ Missbrownie : moi non plus jamais été fan de Patrick, mais quitte à le voir en vrai…

Reply
Natacha 12 mars 2009 at 5:30

Citation : « Je dois avouer que toutes ces guéguerres de blogs “bisounours” contre “méchants blogs” ou BDM (comprendre blogs de merde) me dépassent un peu, et me déçoivent, beaucoup. (fin de la parenthèse, pour la peine je ne linke personne). »
A toi aussi. J’étais moins présente ces derniers temps sur la blogosphère (pour cause de grosse surcharge de travail)et je suis tombé sur des billets à ce sujet et là je e suis dit, finalement j’ai pas manqué grand chose.

Reply
vert cerise 12 mars 2009 at 6:34

hi hi, j’adorerai … mais non :/

Reply
Touwity 12 mars 2009 at 6:42

Tu vas aller voir Michael Jackson en concert ? Je suis ultra méga over jalouse. C’est mon dieu ce mec !
Bon c’est pas mon année pour les concerts de toute façon, déjà que je dois louper le concert de Mylène Farmer parce que j’ai une épreuve de bac ce jour-là (et que le concert est à Douai…), c’est super !
Tu nous raconteras dis, hein ?

Reply
mamzellescarlett 12 mars 2009 at 6:48

Ah ben te revoilà enfin ! je crois que plus tu écris, plus tu fais de fautes. Moi aussi j’ai quelques soucis et des gros doutes ces temps derniers, je n’ai pas encore repris le Bescherelle mais ça ne saurait tarder… (mon fiston doit avoir ça qui traîne quelque part !). Je t’envie de partir à Londres et en plus cerise sur le gâteau tu vas voir MJ !!!

Reply
Titneg'Bri 12 mars 2009 at 6:54

ah toi aussi, tu mets des pompes dans ton sac? Cool, j’suis pas toute seule (même si je mets rarement des talons). J’y mets une culotte aussi, on sait jamais…

Reply
Marine 12 mars 2009 at 6:58

J’crois qu’on en est malheureusement tous au même point au niveau de l’orthographe : textos et mails écrits en speed en premiers coupables…
J’étais moi aussi la reine de l’orthographe, plus « jeune », mais j’me surprends maintenant à me poser des questions qui m’auraient paru tellement simples avant…
N’empêche que notre blog a au moins un intérêt réel : il nous oblige à faire attention à ce qu’on écrit !

Reply
andara 12 mars 2009 at 7:03

Pour l’orthographe je te rassure, je ne suis pas mieux !
Pour le moment, je change pas de chaussures donc pas besoin d’un « gros sac » … mais cela va peut-etre bientôt arriver, je marche plus pour aller au travail !
Tu as une photo des sacs qui te tentent ?

Reply
MissOChoco 12 mars 2009 at 8:41

Oui j’ai vu ca ce matin chez Scarlet, mais perso je ne me sens pas du tout dans leur guéguerre, je n’en ai ni la carrure ni la patience ^^
Waouh tu vas voir Mickael Jackson ca c’est la classe hihi, un truc qui restera gravé dans ta mémoire 🙂
Pour le sac, j’aime bien les créations Lafayette, pas si chères et puis quel effet!!!
Bisous et bonne soirée!

Reply
emanu124 12 mars 2009 at 10:59

La guéguerre entre blogs, il suffit de ne pas y prêter attention. Moi j’ai à la fois un blog de bisounours, un blog de méchante et un blog de merde..
Comme ça je suis parée pour toutes les circonstances 😀

Reply
Delphine 12 mars 2009 at 11:29

Il y a le bescherelle en ligne, sinon. Bien pratique quand on a un petit trou de mémoire!
J’avoue que mois aussi je bute de plus en plus sur l’orthographe des mots et sur certains accords. Pourtant, je n’ai jamais autant écrit!
Mais étrangement, taper les mots sur un clavier me pose plus de problème pour orthographier les mots que si je prends du papier et un crayon.

Mes amitiés à Patrick. Même si je l’ai vu l’an dernier dans l’envers du décors et que ce n’était pas joli, joli…

Reply
Nathalie 13 mars 2009 at 12:07

tu me prête ton bescherelle?? Même Louis trouve mes fautes (pourtant il n’est pas doué en français) la honte
Tu as vraiment un programme de ministre, c’est pour ça que tes idées sont décousues et voir Patrick qu’elle chance (bon moi je ne suis pas fan mais c’est vrai que je l’ai croisé à Paris avec « le chéri » et ce n’est pas déplaisant)
Bon courage pour tenir le programme de ministre et bravo à Hub pour avoir trouvé les places

Reply
Sylvie 13 mars 2009 at 12:42

Aaah, Patriiiiiick 😀 ! (j’adore)

Quant au concert de Michael, c’est génial !! Par curiosité j’ai regardé les prix sur Ebay, ça fait mal, ça montait jusqu’à… 870 € pour 1 place (gloups).

Reply
pivoine 13 mars 2009 at 8:01

je suis devenue une quiche en orthographe aussi alors que c’était ma matière de prédilection à l’école…c’est affreux je vais devoir réviser moi aussi 😀

Pour ton sac tu peux peut être trouver en cuir chez Etam, Minelli pour un prix correct non?

(si tu vois Patrick fais lui un bisou de ma part 😉 )

Reply
pivoine 13 mars 2009 at 8:02

Et je suis bien contente que tu postes, je réclamais ton retour 🙂

Reply
Ness 13 mars 2009 at 8:38

[minuscule parenthèse opening] Depuis hier, je n’entends parler que de ça, cette gue-guerre blogosphèresque… Nan mais franchement, Internet est assez vaste pour que chacun ait sa place quoi! [minuscule parenthèse closing]

20 ans! Toutes ma jeunesse (on dirait une vieille rombière là), j’adorais le ton caustique du magazine, les sujets parfois totalement décalés… Je me demande si on le retrouvera en Belgique? Avant je lisais Isa également mais il a cessé d’être distribué chez nous l’été dernier avant de tout bonnement disparaître. Snif!

Reply
Emilie 13 mars 2009 at 9:05

La gueguerre entre blogueurs me fatigue aussi énormément mais je passe en travers, je demande rien à personne 🙂
Je suis heureuse de voir que tu es de retour sur ton blog parce que même si je ne commente pas toujours, je te suis :)!
Pour le magazine 20ans, je sais de source sure qu’il prépare de très nombreuses surprises et j’ai hâte de le lire en entier 🙂 Maintenant, j’attends qu’ISA ressorte, ça serait top !
Pour l’orthographe, ça reviendra je pense, mais dis toi que t’es pas la seule dans le même cas… Petite, j’étais hyper douée en ORTH mais depuis deux trois ans, j’ai l’impression de ne faire que des fautes ! Bisous ma belle

Reply
annouchka 13 mars 2009 at 11:15

@ Natacha : non tu n’as pas raté grand chose, de toute façon tu seras toujours au courant quoi qu’il arrive, on ne parle que de ça sur la blogo depuis quelques jours…

@ Vert Cerise : t’as l’air drôlement amoureuse de la ville en tout cas 🙂

@ Touwity : ah mince, pas de chance pour Mylène 🙁 tu ne peux pas aller la voir ailleurs à une autre date ?

@ Mamzellescarlett : ben oui mais c’est bizarre quand même… ça devrait être l’inverse, plus tu écris et moins tu te trompes, non ?

@ Titneg’bri : une culotte j’y avais pas pensé mais c’est une bonne idée 🙂

@ Marine : c’est vrai qu’avoir un blog nous force à entretenir notre niveau de français, surtout qu’il y a des règles à respecter sur le web, notamment celle de ne pas écrire en langage sms justement 😉

@ andara : j’ai repéré quelques sacs pas mal chez Minelli mais leur nouvelle collection printemps-été n’est pas encore en ligne sur leur site, étonnant non ?

@ MissOchoco : je ne connais pas du tout les créations Lafayette, merci pour le plan je vais aller voir ça.

@ emanu124 : c’est quand même ton côté bisounours qui ressort le plus 😉

@ Delphine : pas bête le coup du Bescherelle en ligne ! (par contre je n’arrive plus à écrire avec un stylo moi…)

@ Nathalie : merci 😉 (j’espère vraiment te voir bientôt)

@ Sylvie : oué, les prix sur ebay c’est du grand n’importe quoi. En plus c’est ridicule car il restait encore des dates en attente d’ouverture à l’achat. Je crois que ce matin les 5 dernières dates on été mises en vente, il fera donc 50 concerts en tout… impressionnant quand même ! (ça fait plus d’un million de spectateurs en tout)

@ Pivoine : oui chez Minelli il y en a de très beaux, j’en ai d’ailleurs repéré quelque uns 😉 Par contre pas été voir chez Etam.

@ Ness ; j’aimais bien la rubrique « Diastème te répond ». J’espère qu’ils parviendront à redonner son ton décalé au magazine. Faut reconnaître que c’était assez cynique, presque « trash » parfois, ma mère n’aimait pas tellement que je lise ça quand j’étais ado d’ailleurs. Isa je lisais aussi, en fait beaucoup de rédactions ont fermé cette année, dommage 🙁

@ Emilie : tu m’as l’air très bien informée 😉 on peut compter sur toi pour la suite et les scoops alors ?!

@

Reply
louison 13 mars 2009 at 1:33

Un peu comme toi niveau humeur de blog. sans doute parce que maintenant j’ai hâte que le printemps arrive et de mettre le nez dehors sans manteau.

Gran Torino, magnifique film.

Bon w.e à toi

Reply
LAGRENGREN 13 mars 2009 at 5:30

Je n’ai jamais été bonne en orthographe depuis toute petite mais je me soigne et comme disait une amie de ma tante « il faut laisser libre cours à ses pensées sans se fixer sur l’orthagraphe (elle était prof et super nulle en ortho) » donc parfois je me rassure comme ça !!!

Reply
Mlle H 13 mars 2009 at 8:16

Annouchka, si ça peut te conforter, moi je suis bien nulle en orthographe…Heureusement que word existe pour les gens comme moi 🙂 Sinon c’est top que t’ailles voir Micheal en concert. Ça c’est une nouvelle… une bonne

Reply
chris.azur 14 mars 2009 at 6:23

rhoooo! mais c’est quoi cette guerre de blogs, pffff! bon je ne vais pas voir le roi de la pop, mais dans un autre genre plus tot lenny kravitz et j’haaaaatttttteeee!!!!

Reply
colaly 15 mars 2009 at 10:47

Et bien, tu as pas mal de choses sympas en vu! Ca te feras des sujets pour le blog 😉

Reply
S.G.Woman 15 mars 2009 at 10:56

T’inquiètes ça m’arrive aussi de n’avoir pas envie d’écrire. Et quand à l’orthographe avant j’étais forte alors que maintenant…

Reply
marie-b 15 mars 2009 at 7:54

bisous ma belle
continues de nous écrire de belles phrases et je te rassure, tu ne fais pas trop de fautes….sinon, à part le Bescherelle, il y a encore les dictées de B. Pivot…..tu te souviens, pas la guerre des blogeuses, mais la guerre de celle qui allait faire le moins de fautes!
sinon tu vas voir M Jackson….le vrai ou le sosie?
bisous ma belle!

Reply
Marie / chroniqueblonde 15 mars 2009 at 10:05

Je serai bien allée voir le king of pop en direct live de Londres mais on ne peut pas se le permettre : les places sont super chères !

Reply
dyns 17 mars 2009 at 11:53

J’aurais tellement voulu te voir faire ta folle sur le trapèze Jukari toi ^^

Reply
Futile 17 mars 2009 at 12:30

Je crois qu’on est de plus en plus à se rendre compte qu’on perd notre orthographe, personnellement si je ne me relis pas, je suis tout à fait capable d’écrire « Je n’aime que toit »… Tu sais d’où ça vient? perso, je crois pouvoir accuser des années de msn, je tappe trop vite ce qui fais que je tape presqu’aussi vite que je pense et que donc je suis le fil de mes idées sans faire gaffe à l’orthographe et je regarde mes touches.
En tout cas, c’est vraiment nul…

Reply
Doudou 17 mars 2009 at 7:14

C’est un vrai bon poste comme j’aime lire et puis que j’ai envie de continuer à lire… merci pour le plaisir que tu nous donnes
bon courage

Reply
KRiSS 18 mars 2009 at 12:06

Sympa ce billet
Cela me permet d’avoir un peu de tes nouvelles 🙂

Michael Jackson en concert?!
Wow je serais curieuse de voir ce que cela donnera!
..mais pas envie de dépenser autant! :p

Reply
Sopdetmouti 20 mars 2009 at 4:32

Hum, moi aussi j’aurai bien besoin de cours d’orthographe… mais bon cela fait depuis le primaire que je suis pas douée, enfin étourdie dans ce domaine, car parfois avec un peu plus d’attention.. bizarrement y’a moins de fautes. Mais, je bute en particulier sur les accords du participe passé.

Reply
Pimousse 23 mars 2009 at 9:22

Ravie de savoir que tu restes.
Les fautes d’orthographe me passent au dessus de la tête, je suis un cancre! Mais je suis également la preuve vivante qu’on peut avoir 8 points de retard au bac à cause du français et finir avec une mention (ooh, je me la pète).
Moi aussi j’aurai bien besoin d’un becherelle, j’ai dit n’importe quoi à mon neveu hier. Je penser que les verbe en « ir » étaient du deuxième Groupe, et apparemment pas forcément ! Du coup heureusement que sa mère a rectifié sinon il aurait eu tout faux à l’école.

Bon ben bises à Patrick 😉

Reply
Johanna 24 mars 2009 at 3:41

Alors si tu cherches un jolie sac en cuir original assez grand et pas trop cher (enfin moins qu’un dreyfuss assurement) je te conseille Lili Cabas à la station ‘Château d’eau’ à Paris, ils sont vraiment sympa !! Enfin ça n’engage que moi 🙂

Reply
The Célinette 24 mars 2009 at 6:04

Ou la la, il ne faut pas prêter attention à ces disputes de blogs en blogs. Ca va, ça vient. Il est surtout question de ne pas y porter attention pour continuer à faire ce que l’on aime 🙂

A bientôt belle Annouschka

Reply
chris d'ego 24 mars 2009 at 6:35

j’ai même pas voulu répondre à ces posts, car comme toujours, je vis très bien « éloignée » de ce bien petit monde.
j’espère voir ta photo avec Paaaaatrick (tu sais cmbine j’ai pu en être fan) tout bientôt mais surtout ta jolie et charmante personne.
take care

Reply
lucky 7 avril 2009 at 11:19

J’arrive grave après la bagarre, mais je voulais savoir comment t’avais trouvé la projection de « Fais pas ci, fais pas ça » ? J’avais eu l’occasion de rencontrer l’acteur qui joue le père de famille un peu psycho-rigide là, et je m’étais un peu comportée comme un groupie à l’époque (alors qu’on devait être 30 à être fan en vrai…). Enfin voilà, il m’avait dit qu’ils préparaient d’autres formats pour France 2, donc je voulais savoir ce que ça avait donné… 🙂

Reply

Leave a Comment