66 Mon quotidien les blogs et moi - Le blog d'Annouchka
Chroniques du quotidienLes blogs

Mon quotidien les blogs et moi

posted by Anne 5 novembre 2007 7 Comments

Et voilà c’est fait ! Après tout ce temps à bassiner mon entourage avec les blogs de filles et autres, il a bien fallu que je me décide à ouvrir le mien et devenir enfin une nana « branchée ». Certains penseront sans doute que j’ai un train de retard puisque tenir un blog aujourd’hui semble devenu quelque chose de banal…Mais qu’importe !

 

Plus sérieusement, pourquoi passer tant d’heures sur la blogosphère à refaire le monde, à papoter, à partager, si ce n’est pas pour finalement ouvrir son propre espace d’expression comme d’autres écriraient des notes sur un petit carnet. Et puis je vous avoue, les blogs sont devenus depuis un an mon échappatoire quotidien. Un petit moment de bonheur et de légèreté que je n’abandonnerais pour rien au monde. Chaque matin je retarde le moment de partir travailler, je me prépare un café et je me délecte à la lecture de mes blogs favoris. Parfois même je désobeis, et me connecte depuis mon bureau en espèrant que mon cher patron ne passera pas derrière mon dos. Comprenez par là que c’est devenu presque une drogue….

You may also like

7 Comments

Clyne 7 novembre 2007 at 11:16

Bonjour Annouchka (ma jumelle de blog 😉 ),
Moi c’est pire, j’arrive au travail, je lance mon netvibes, je fais le tour de tous mes blogs préférés (ça me prend bien une petite heure… ) et je me mets ensuite à bosser ! Pour moi c’est clairement une drogue!
Mais heureusement je compense en restant plus tard le soir 🙂

Reply
Marie D. 11 novembre 2007 at 11:18

moi aussi c’est dès le matin pendant le petit dej, et encore en vitesse avec netvibes au bureau vers la fin de matinée (il y a des blogs que j’adore où on poste vers 10-11h seulement…)! Mais je pense qu’il y a des addictions bien moins saines que celle-là! 😉

Reply
Anne 11 novembre 2007 at 11:57

Marie D @ Bien moi saines certainement ! Mais quand même je m’inquiète de mon propre cas….

Reply
annick 3 décembre 2007 at 4:03

moi je blogue le matin quand j’arrive au bureau en prenant mon ptit déj’ (oué pas bien, je prends mon ptit déj au bureau mais je vais pas me lever à 5h00 pour prendre mon ptit déj si?), donc j’ouvre mon blog, je regarde les derniers commentaires (ça ne me prend pas beaucoup de temps, j’ai pas beaucoup de commentaires bouhouhou), je fais le tour de ma bloglist (et un de plus pour demain matin avec l’ajout du tien!) et je poste mon billet du matin. je refais pareil sur l’heure de midi et vers cette heure-ci (15h45-16h) avant de rentrer chez moi (mais je ne poste pas, 2 billets par jour c’est déjà bien ou trop sais pas, m’en fous).

vivement demain!

Reply
Anne 4 décembre 2007 at 2:43

@ Annick : moi aussi je prend mon petit-déj au bureau…C’est devenu un rituel dont j’aimerai me débarrasser (enfin café impératif en arrivant quand même !). Par contre j’ai du mal à poster un billet par jour alors tu me mets la pression là 🙂 En fait je viens écrire uniquement lorsque je sens que l’inspiration est là, je ne me force pas parce que je n’aime pas les choses faites sans envie. Après si ton rythme à toi c’est deux billets par jour, je n’y vois pas d’inconvénient au contraire !

Reply
Lucky 19 mars 2012 at 1:49

J’ai découvert ce blog en allant prendre des web nouvelles de Marinette.
Soyons franc, c’est le joli minois de l’avatar qui m’a attiré vu que je ne suis pas vraiment le cœur de cible.. 🙂 (encore moins de celui de Marinette)
Et en fait j’ai découvert un blog très sympa, frais, avec des billets d’humeur souvent très touchants.
En plus de ça, il est joliment réalisé. On s’y sent bien.
Il manque peut être une section « archives » car j’aime bien voir le premier billet d’un blog, là où tout a commencé. Du coup, j’ai du en faire défiler des pages !
Enfin, ça m’a permis de faire un world tour et de m’y retrouver sur certains points :
– Moi aussi, j’ai des problemes de bouton (mais dû à la barbe 🙂
– New York me fascine même si je n’y suis jamais allé (et ton témoignage sur cette ville ressemble en tout point à celui d’une de mes sœurs)
– Je connais Anémone (par mon boulot seulement)
– Et encore sûrement un ou deux trucs

Bref, si ce blog a du succès, c’est mérité.
Bonne continuation

Reply
ManonN 3 avril 2016 at 9:57

Comme ça fait peu de temps que je lis ton blog, je me suis dis que j’allais faire un petit retour en arrière, remonter les billets et le temps et aller creuser aux racines de ce petit monde construit depuis 7 ? 8 ans ? Allé c’est parti, j’ai de la lecture ! Mais j’adooore !

Ps : j’aime bien cette douce impression que ce commentaire est un peu « caché » puisque je doute que beaucoup de monde vienne jusqu’ici 😉

Bisous !

Reply

Leave a Comment