ModeStyle

Montmartre caché (et look du dimanche)

posted by Anne 4 août 2015 35 Comments

toits montmartre

Ce week-end, pendant que la plupart d’entre-vous étiez en train de vous prélasser sur une plage de sable fin ou siroter un cocktail au bord de la piscine (et vous avez bien raison) moi j’en ai profité pour me promener dans mon quartier préféré… le mien ! Comme à l’accoutumée à cette période, la butte Montmartre s’est vidée de ses habitants pour laisser place à 99% de touristes mais étrangement, il y a quand même moins de monde que les autres périodes de l’année.

J’ai pris le temps de découvrir les endroits cachés du quartier dont tout le monde parle dans le coin, à savoir le musée Montmartre qui vient d’ouvrir assez récemment, et son jardin magnifique. J’ai tellement aimé cet endroit que j’ai d’ailleurs pris un abonnement pour pouvoir y revenir de temps en temps en famille, d’autant plus que c’est gratuit pour les enfants. Nous avons terminé l’après-midi Mr H et moi à l’hôtel Particulier pour prendre un verre dans son magnifique jardin…. L’endroit est tellement bien planqué qu’il est difficile à trouver. L’entrée se fait via l’Avenue Junot, à côté du café Marcel, mais chuuuuuuuut !!! Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même… Un petit paradis niché sur la Butte, très rare à Paris.

Je vous laisse également découvrir mon look de ce dimanche, plutôt minimaliste comme à mon habitude. Dire que j’avais hésité à acheter cette combi, finalement je ne regrette pas du tout tellement je l’ai portée l’année dernière et cet été. Y compris l’hiver avec des collants et un gros gilet. Bref, un achat comme on en fait rarement : un peu déraisonné mais tellement raisonnable.

Combishort Claudie Pierlot (ancienne collec) – chaussures achetées à Rome – pochette Des Petits Hauts – Bracelet Sézane 

annoucha2

toits montmartre musée

musée montmartre 1

DSC02639pochettedespetitshauts

musée montmartre

hotel particulier montmartre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

35 Comments

Virginie B / Fais-toi la Belle 4 août 2015 at 8:15

et bien tu es jolie comme tout !

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:13

merci Virginie !

Reply
Miss Blemish 4 août 2015 at 8:19

J’adore Montmartre (et ta combishort est top !) Ce week-end j’ai découvert un petit bout du IX arrondissement d’où l’on voit le sacré-coeur et je suis tombée amoureuse du lieu avec ses boutiques alimentaires ouvertes sur la rue comme un gigantesque marché permanent, ses vieux immeubles dans le style parisien que j’aime tant, de la verdure un peu partout et des petits restaurants ouverts sur la rue eux aussi… un vrai coup de coeur qui m’a donné envie d’aller y poser mes valises <3

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:14

Le 9ème est un quartier génial, mon préféré après Montmartre mais un peu moins pratique en famille car il y a moins d’espaces verts et piétons. En tout cas la prochaine fois que tu passes dans le coin fais moi signe 😉

Reply
HelloCocoon 4 août 2015 at 8:27

Oh Montmartre, un de mes quartiers préférés lorsque j’habitais à Paris. Qu’il fasse un temps gris ou ensoleillé je trouve qu’il ne perd jamais son charme ! Depuis mon départ pour le sud, j’avoue que la capitale et son caractère si particulier me manque un peu…
Merci pour ce joli post Anne !

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:18

Oh non, il ne faut pas regretter ! Et puis tu reviendras 🙂 Mais tu as raison, Montmartre est belle sous la neige, sous la pluie et même dans le brouillard…

Reply
lexou 4 août 2015 at 9:09

Je ne connais pas du tout ce quartier, je connais très peu P

Reply
lexou 4 août 2015 at 9:10

Je connais très peu Paris en fait, juste les endroits ou je bosse, et c’est finalement pas là ou on l’on trouve des trésors!!Tu es superbe, comme d’habitude!!!!!!!!!!!

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:20

la prochaine fois on organisera un déjeuner sur la butte 🙂

Reply
Lizzie 4 août 2015 at 9:48

J’aime beaucoup aller me balader à Montmartre quand je vais à Paris 😉 Tes photos sont magnifiques, elles sont très apaisantes je trouve (ce qui est, de loin, pas le qualificatif qui vient à l’esprit quand on parle de Paris ^^). J’aime bien ton combishort aussi, ça te va bien.

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:21

C’est vrai qu’on ne peut pas vraiment parler de Paris comme une ville reposante, mais il y a à Montmartre cet esprit « campagne » et village qu’on ne retrouve pas partout (excepté à certains endroits comme la Mouzaïa ou le 20ème arrondissement mais ils sont trop rares)

Merci pour ton gentil commentaire en tout cas !

Reply
Cristina 4 août 2015 at 10:17

combi + blondie te vont à ravir 🙂

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:21

merciii !

Reply
sysyinthecity 4 août 2015 at 10:21

Tu es toute jolie !! les photos sont superbes !

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:22

merci ! Je suis quand même un peu déçue parce que le ciel était tout gris mais j’en ferai d’autres !

Reply
Aurélie 4 août 2015 at 10:32

Tu sais comme j’aime les endroits parisiens cachés donc je ne peux qu’adorer cet article ! Je connais déjà le musée Montmarte mais pas l’hôtel particulier donc je vais m’empresser d’y flâner peut-être même bien ce week-end tiens. 😉

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:24

L’hôtel Particulier ouvre son service bar à 17h pour les clients qui ne séjournent pas à l’hôtel. Il paraît que le brunch est top aussi (mais pas donné… 38 euros je crois) mais je ne l’ai pas testé !

Reply
Barbara-suisse 4 août 2015 at 11:00

Buongiorno anne, comme dans tous tes post sur paris, tu donne envie d’y retourner viiiite!! (J’espere pour l’autumne)
Comme touriste j’aime paris , paris avec le soleil, avec la pluie, le brouillard… Paris, tjours!
Et montmartre… Un reve y abiter!!
Merci pour les adresse, la derniere fois que j y etait ont bien etait utiles
Ta tenue est top!! Saluti (du bord de la piscine!!!)

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:25

Merci Barbara, profite bien de la piscine… comme je t’envie !

Reply
danslapeaudunefille 4 août 2015 at 11:04

merci pour l’adresse et tu es toute belle avec cette combi !

Reply
Anne 4 août 2015 at 1:25

merci Céline 😉

Reply
clarillon 4 août 2015 at 3:50

Le village de Montmartre, derrière le Sacré Coeur, là où peu de touristes poussent la promenade, c’est un régal pour les yeux comme tes belles photos peuvent le montrer. Ce que j’aime le plus à Paris ce sont ces petits villages. Montmartre est mon préféré mais il y aussi la Butte aux Cailles, la Mouzaïa, on pourrait ajouter aussi les Batignolles, nettement moins champêtre mais si charmant!

Reply
Thea 4 août 2015 at 4:07

COEUR-COEUR-COEUR autant pour Montmartre (mon endroit préféré de Paris) autant pour ce look du dimanche ! J’adore.

Reply
Dollyjessy 4 août 2015 at 6:00

Comme toi je me dis que le mois d’août est l’occasion de profiter de Paris presque vide, même si en effet dans un coin comme Montmartre les touristes ne désemplissent pas ! Tu es belle, tu fais bien de continuer ces photos de look, j’aime beaucoup. Ta nouvelle couleur te va trop bien, quand j’ai vu la photo sur Facebook j’ai eu l’effet « WOUAH » ^^ Toujours un plaisir de te lire 😉

Reply
Xel0u 5 août 2015 at 12:24

Très sympa !

Reply
Valérie@EnvieVoyages 5 août 2015 at 8:35

Je ne manque jamais de faire un petit tour par la butte. J’adore ce quartier. Probablement le seul où je me verrai poser les valises dans cette capitale.
Je suis sous le charme de ta tenue, superbe!

Reply
Chloé 5 août 2015 at 9:17

Ouiii tu es toute belle, la combi te va à ravir (tu as bien raison de la porter autant) et le cadre est sublime !!!
Ma ville aussi se dépeuple au mois d’août, sauf que peu de touristes n’y font leur apparition! Mais c’est vrai que c’est reposant de s’y promener sans l’agitation habituelle !

Reply
Lili Bohême 5 août 2015 at 9:52

Bonjour Anne,
Merci pour cette nouvelle adresse que je viens de noter dans mon carnet : « Endroits secrets et charmants à visiter ». Lors de ma prochaine visite au Marché St Pierre, j’irai faire une pause dans cet endroit que tu m’as donné envie de découvrir…j’aime les endroits à part et celui-ci semble en être un.
Quant à ta tenu : parfaite, sobre, adaptable à tout et tout le temps !!! idéale aussi avec des Stan Smith !!!
Belle journée à toi,
Adeline
http://www.liliboheme.fr

Reply
cricrimam 6 août 2015 at 2:00

J’aime beaucoup ton quartier, ce côté village malgré tout. Je connais bien le musée et j’adore. Merci pour l’info, je m’en vais chercher cet hôtel particulier. Une bonne idée pour la rentrée…

Reply
Les Jolis Mondes 9 août 2015 at 11:28

Super joli (le lieu et le modèle) ! Je ne suis jamais allée au musée Montmartre, je le note sur ma to-do list 🙂 Connais-tu le Musée de la Vie Romantique ? On y trouve un très joli petit jardin aussi (et un salon de thé) !

Reply
Ninon 10 août 2015 at 7:44

Parisienne depuis toujours, Montmartre fait partie de ces quartiers dans lesquels je ne met jamais les pieds. (Je fuis les lieux touristiques le plus possible!) Au vu de tes photos, j’ai bien tort et je devrais organiser une petite séance de rattrapage!

Reply
Cyn-travels 10 août 2015 at 9:07

Magique Montmartre ! 🙂

Reply
http://paristempslibre.blogspot.com/ 12 août 2015 at 9:34

Tu es magnifique et radieuse comme toujours! Sublime!
Xo

Reply
jeannette 17 août 2015 at 8:15

Je connais bien la rue Saint Vincent et en effet, ce quartier est plein de surprises ! Bravo pour l’esprit et le ton de ce blog, je me régale !
Merci

Reply
Sachana Bijoux 11 avril 2017 at 11:16

Joli blog très agréable à lire. Bravo !
Parisienne depuis toujours, je suis une voisine qui aime passer du temps dans ton quartier. Mon atelier de bijoux est situé près des Batignolles mais je serai au musée Montmartre avec les enfants pour ramasser les oeufs, lundi, par exemple. Et effectivement, Paris en août… il n’y a pas mieux.
Merci

Reply

Leave a Comment