66 Se sentir à nouveau soi (enfin, essayer) - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Se sentir à nouveau soi (enfin, essayer)

posted by Anne 27 janvier 2011 14 Comments

mustela

« Après l’accouchement, tu auras envie de pleurer en voyant ton ventre tout flasque pendouiller devant le miroir »… On m’avait prévenue hein, je ne peux pas dire le contraire. Mais après avoir passé 9 mois à admirer ses formes et voir son ventre s’arrondir en trouvant ça joli (pour une fois !) ça fait quand même bizarre de voir son corps « d’avant » métamorphosé. Enfin, métamorphosé, j’exagère un peu hein, mais disons que les poignées d’amour sont un peu plus prononcées qu’avant, les fesses un peu plus rondes et les cuisses plus potelées…

Heureusement, on va dire que l’euphorie post-accouchement et les premiers jours en tant que jeune maman ne laissent pas vraiment le temps de s’attarder sur son ventre mou ni les kilos à perdre. D’ailleurs, je ne m’étais pas pesée avant ma visite post-natale chez le gynécologue il y a deux semaines puisque ma balance a rendu l’âme, et finalement je trouve que c’est très bien comme ça. J’ai toujours été psychorigide avec ma ligne, mon poids, je n’ai jamais supporté de prendre un gramme  et la grossesse m’a bien aidée à lâcher un peu la pression et me faire un peu plaisir. On me disait « un peu maigrichonne » avant ces 9 mois, et bien ce n’est plus le cas aujourd’hui et ô surprise, je l’accepte plutôt bien. Sans doute que le fait de devenir mère permet de relativiser énormément sur son apparence.

Pas question de se laisser aller pour autant, en plus j’ai toujours eu en horreur ce cliché (faux) de la jeune maman qui doit systématiquement traîner en survet’ ou pyjama chez elle, avec ses cheveux crados et ses kilos en trop. Bien sûr, il faut se laisser le temps de retrouver sa ligne, mais il y a des petits rituels « beauté » qui peuvent énormément aider pourvu qu’on les applique assidûment au quotidien.

On m’a proposé de tester quelques soins post-accouchement de la gamme Mustela, une marque que j’avais blacklistée pendant la grossesse parce que je pensais, à tort, que leurs produits étaient bourrés de cochonneries chimiques (paraben, parfums et autres…). Mais après un mois et demi à tartiner mon ventre et mes hanches avec le soin restructurant post-accouchement, je suis assez contente du résultat. Alors certes, ce n’est certainement pas un soin miracle qui fait fondre la graisse, soyons réalistes, mais combiné à une bonne alimentation (beaucoup de légumes et peu de sucreries pour ma part) et un massage quotidien, ça permet de drainer et raffermir quand même la peau. Et la texture rose gélifiée, un peu surprenante au départ, est plutôt agréable et sent très bon, donc c’est un bon moyen de se faire plaisir et de s’occuper un peu de soi en quelques minutes. Ça n’a l’air de rien, mais ces petites minutes consacrées rien qu’à soi dans la salle de bain restent vraiment précieuses et sont indispensables pour garder le moral et se sentir bien malgré la fatigue.

Mustela propose d’autres soins actifs tels que le  Vergetures Action Intensive, que je n’ai pas testé (0 vergetures pour ma part ! Je crâne je crâne, mais merci l’huile Weleda) et une crème spéciale buste qui sent divinement bon et laisse la peau toute douce.

You may also like

14 Comments

madamezazaofmars 27 janvier 2011 at 1:53

J’ ai eu la chance de les tester moi aussi et je suis assez contente. Bon ya encore du boulot, mai slà c’est a moi de me reprendre en main ,et ça c’est pas gagné

Reply
lexou 27 janvier 2011 at 2:43

Je n’ai pas tester la crème restructurante, mais celle des vergetures, car malgré des jours et des jours de tartinage d’huile tonique de Clarins, dont j’ai usé et abusé, j’ai tout de même eu 4 vergetures disgracieuse en bas du ventre, alors après plusieurs tubes Mustela que je consomme depuis 9mois, je suis moi, déçue du résultat, mes vergetures sont toujours les mêmes.J’aime beaucoup les crèmes et autres produits Mustela pour bébé, je n’achète que ceux là d’ailleurs, mais les produits pour mamans, je reste très sceptique!!!!Alors il faut peut être que j’essaie l’autre???

Reply
Anne-Sotte 27 janvier 2011 at 2:46

Je me suis tartinée de Mustela avant et après l’accouchement, pour les vergetures et la « restructuration ». Verdict : bah les vergetures, je les ai bien eues, et elles sont toujours là… Mais je ne remets pas en cause les produits Mustela, je pense que quand ça doit craquer ça craque, malgré une bonne prévention. Mais là pour essayer de réparer les dégâts, je suis quand même passée à une crème plus intensive, celle de chez Lierac. Sauf que je ne les vois toujours pas disparaitre mes vergetures, et que je crois que sans passer par le laser de toutes façons, ça ne passera pas… :’-( Quant au soin restructurant, sais pas trop si ça a marché ou pas, mais malgré mes bourrelets et kilos en trop, mon ventre n’est pas trop flasque, c’est déjà ça ! 😉

Reply
TardisGirl 27 janvier 2011 at 5:02

Moi c’est l’inverse j’ai toujours aimé offrir des produits Mustela car j’adore leur odeur. Contente de savoir qu’en plus ils ne contiennent pas trop de cochonneries !!

Reply
AnneClaireBCN 27 janvier 2011 at 6:20

Rhôôô…Faut pas que je pense en plus à mon état post accouchement car sinon je vais vraiment déprimer! Pour ma 1ère grossesse, je n’avais pas utiliser de crème spécifique, je suis restée fidèle à mon lait corporel habituel puis quelques semaines plus tard, j’ai repris peu à peu le sport. Cela dit, j’adore aussi toute la gamme Mustela et notamment leurs senteurs! PS : effectivement, je suis sûre que tu dois être encore plus jolie avec tes petits kilos de Maman en +! Besos ma Belle Anne

Reply
MissBrownie 27 janvier 2011 at 7:39

J’alterne entre l’huile weleda et mustela et vu que pour cette 3ème grossesse mon ventre est très gros à cause de mon excès de liquide amniotique, j’ai bien l’impression que mes vergetures existantes ont encore progressé 🙁

Reply
Camille 27 janvier 2011 at 11:43

(Mais tu peux manger de la galette, hein.)

Reply
angie 28 janvier 2011 at 12:14

je t’ai trouvé resplendissante 🙂 (à la soirée Etsy)

Reply
Touwity 28 janvier 2011 at 8:05

En tout cas, ça fait plaisir de te relire par ici !

Reply
andara 29 janvier 2011 at 7:12

je ne pourrais pas te donner de conseils … pas encore devenue maman … du coup je suivrai tes conseils attentivement 🙂
mais c’est bon de prendre soin de soi je pense …

Bises

Reply
Libelul 30 janvier 2011 at 9:18

Ravie d’avoir un peu de tes nouvelles.
J’imagine que tu es en plein baby bonheur 😉

Des bises,

Jane

Reply
LMO 31 janvier 2011 at 9:03

Tu as de la chance, pour les vergetures!
J’en ai eu un maximum pour ma première grossesse (peau trop jeun, parait il…) et la seconde grossesse m’en a ajouté quelques unes…

Et toutes les crèmes du monde n’y ont rien fait, mais ça reste agréable de se tartiner! 🙂

Reply
annouchka 31 janvier 2011 at 3:07

@ madamezazaofmars : beaucoup de légumes, avec des légumes et puis… des légumes. (comment ça, c’est pas fun ?! :d)

@ Lexou et Anne-Sotte : nan, je crois que ce qui aide vraiment à atténuer les vergetures, ce sont les massages et la façon dont ils sont faits – surtout leur durée – plutôt que les crèmes elles-mêmes (c’est ma belle-mère kiné qui me l’a dit, et ça vaut aussi pour les cicatrices post-chirurgie).

@ Tardisgirl : je regarderai leur gamme bébé de plus près désormais 😉

@ AnneClaireBCN : tu seras magnifique même après ton accouchement, c’est tellement évident. En plus tu sais prendre soin de toi, ça aide beaucoup !

@ MissBrownie : peut-être pas, c’est sûrement le ventre hyper tendu qui te donne cette impression 🙂

@ Camille : nan, mais c’est fini la galette. Vive les crêpes now 🙂

@ Angie : merci Angie, tu l’étais également avec ton sublime maquillage…. 😉

@ Touwity : merci ! Je vais essayer de revenir plus souvent…

@ Andara : il faut se forcer à prendre soin de soi, même si on a pas toujours beaucoup de temps. Sinon c’est la porte ouverte au laisser-aller et à la déprime…

@ Libelul : ah mais rassure-toi j’ai quand même eu mon baby blues 😀

@ LMO : ah oui, peut-être que les peau jeunes sont moins élastiques (car moins flasques huhu)

Reply
Vanessa 1 février 2011 at 9:37

J’avais acheté la crème anti-vergetures et celle pour le buste dès que mon ventre a commencé à pointer le bout de son nez mais je n’arrive pas à m’astreindre à une utilisation quotidienne, je n’accroche pas à l’odeur je pense.
Par contre, je met plein d’huile d’amande douce dans mon bain et dès que j’y pense, je mets du baume corporel de Neutrogena en priant très fort pour que mon corps ne soit pas trop traumatisé par tout ça…
En tout cas, tu as l’air d’être bien dans ta peau et c’est un plaisir à lire!

Reply

Leave a Comment