66 Noël en beauté avec L’Occitane - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Noël en beauté avec L’Occitane

posted by Anne 2 décembre 2012 16 Comments

Loccitane1

Il y a trois semaines, j’ai été invitée avec d’autres blogueuses par la jolie et heureuse maman Christel du blog 30 ans en Beauté à fêter Noël en beauté au Spa L’Occitane, à côté du Bon Marché.

Avec L’Occitane, c’est un peu « je t’aime moi non plus »… C’est une marque que j’affectionne dans la mesure où je passe chaque année mes vacances d’été dans les Alpes de Haute-Provence, à côté du village où est née la marque (une région où l’on trouve à foison les principales composantes qui ont fait le succès de L’Occitane : la lavande, la verveine…). J’ai toujours été une grande fan inconditionnelle de leur best-seller, la crème pour les mains au karité, qui est pour moi la seule à nourrir efficacement les mimines malmenées pendant l’hiver. Mais voilà, il y a deux ans je visitais l’usine de fabrication L’Occitane à Manosque, et j’avais été un peu déçue de l’accueil qu’on y avait reçu. Je n’avais pas trouvé la visite des lieux intéressante en soi, beaucoup d’étapes de fabrication sont classées confidentielles et finalement on se contente de regarder les ouvriers très loin derrière une vitre… Je m’étais alors demandée pourquoi cacher tant de secrets, j’imagine qu’il s’agit surtout pour la marque de se préserver de la concurrence, mais j’avais trouvé cela vraiment dommage, j’aurais aimé en savoir davantage.

Pour autant, je suis restée fidèle à leur produits, par exemple j’adore leurs savons tous simples à la verveine, qui sont parfaits pour se laver les mains. Pour moi ce sont vraiment des basiques qui je l’espère, perdureront dans le temps… En revanche je n’achète jamais les nouveautés de la marque, je n’ai pas craqué pour leur gamme à la rose ou à l’amande, ça ne sent pas assez bon la Provence pour moi 😉

J’ai adoré découvrir le Spa L’Occitane et ses multiples soins à la carte, j’étais vraiment ravie de pouvoir tester un massage des mains avec ma crème chouchoute, ou encore la séance de streching sur un matelas chauffant… J’aurais aimé y rester voire même m’y endormir tellement je me suis sentie bien, c’est une vraie belle pause détente à s’offrir après une semaine difficile et stressante au bureau. Ça m’a donné envie de mettre les pieds plus souvent dans ce genre d’instituts. Je n’y vais jamais, par souci d’économie mais aussi par pure flemme de me déplacer jusque là. Je sais bien que c’est une mauvaise raison mais que voulez-vous, je n’ai jamais été habituée à payer pour mon bien-être…

Une vraie belle soirée beauté à l’issue de laquelle je suis rentrée avec un très beau coffret de la gamme « Karité » (ça tombe bien c’est celle que je préfère !) qui comprend la fameuse crème pour les mains, un savon au karité, un lait pour le corps et un gel lavant corps-mains. Le tout emballé dans du joli papier de soie. Un vrai beau cadeau à offrir ou s’offrir pour les fêtes, pensez-y !

Plus d’infos et une jolie vidéo de cette soirée sur le blog 30 ans en beauté !

Plus d’infos et d’idées cadeaux sur le site de l’Occitane

« Tout est dans la nature. Nous n’avons rien inventé. Depuis la naissance de L’Occitane, nous apprenons à regarder.  » Olivier Baussan, créateur de l’Occitane.

loccitane4

loccitane2

loccitane3

loccitanecoffret

coffret2

loccitanelait

loccitanecrememains

You may also like

16 Comments

MakeUpByHaya 2 décembre 2012 at 2:11

Hihi, j’ai fais un stage chez eux !
Et j’aime beaucoup leur coffrets que j’ai réalisé avec eux !
Puis le Karité juste génial !

Reply
Anne 2 décembre 2012 at 3:05

@ MakeUpByHaya : oui, le karité c’est vraiment the best de la marque !

Reply
prettylittletruth 2 décembre 2012 at 6:33

J’aime beaucoup L’Occitane aussi, ils sont de supers produits 🙂

Reply
madamezazaofmars 2 décembre 2012 at 8:22

Je n’ai jamais essayé aucun de leur produit alors que je suis très tentée a chaque fois que je passe devant leur boutique a Aix. Comme le froid arrive, je vais peut être essayer la crème au karité puisqu’ elle a l air top

Reply
Mnêmosunê 2 décembre 2012 at 9:17

La crème au karité, je l’achète en petit format et je la transporte dans mon sac à main. Mon premier tube, c’est ma grand mère qui me l’avait offert et depuis je suis une adepte : la texture, l’odeur, tout me plaît !
Par contre, je n’ai pas essayé leurs autres produits. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours l’impression que c’est cher comme produits (alors qu’en fait, je n’ai aucune idée de combien cela peut coûter !).

Reply
Little Bounty 3 décembre 2012 at 10:43

Oh oui la crème de Karité !! dommage pour l’usine à Manosque.
Ca peut se comprendre pour la confidentialité comme tu dis, mais après ils peuvent peut-être montrer certaines parties, sinon quel intérêt ?… Mais bon, je ne me passerai pas de cette marque qui fait partie de mon top 5 ! (sûrement parce que c’est provençal…hauvinisme quand tu nous tiens 😀 ! )

Reply
1001 découvertes d'une chti 3 décembre 2012 at 12:12

j’aimerai bien tester cette marque!

Reply
Tatazout 3 décembre 2012 at 2:27

Justement je suis entrée dans la phase « j’ai envie de me tartiner de crème qui sent bon à longueur de journée tellement j’ai froid »
C’est duur d’attendre Noël et de ne rien acheter ce mois-ci (jsuissûrequejvaiscraquer!)
Bisous!

Reply
Chris 3 décembre 2012 at 2:56

Merci Anne pour ce bel article ! En ce moment, je fais une consommation excessive de crèmes pour les mains de l’Occitane, comme on ne cesse de se laver les mains pour bébé. Celle au karité est vraiment la meilleure !

Reply
LMO 3 décembre 2012 at 6:56

Je crois n’avoir jamais essayé des produits L’Occitane. Pourtant j’adore leurs packaging!

Reply
Emma 3 décembre 2012 at 10:14

Leur produits sont de vrai basique ! J’aime beaucoup leur packaging un peu old fashion. Je reviens du Japon où j’ai halluciné sur le succès de cette marque !

Reply
Hala 4 décembre 2012 at 3:47

bonjour, j’ai un peu la même relation que toi avec cette marque mais pour moi c’est plutôt à Noel que j’y reviens car j’achète toujours rameau d’hiver que je vaporise partout dans l’appartement à cet période, ça sent le sapin etc…j’adore

Reply
Anne 5 décembre 2012 at 1:34

@ prettylittletruth : bien d’accord 😉

@ madamezazaofmars : Tu devrais te les faire offrir 😉

@ Mnêmosunê : justement oui, les produits L’Occitane sont assez chers… j’espérais d’ailleurs avoir des prix d’usine lors de ma visite à Manosque mais ce ne fut même pas le cas… business is business !

@ Little Bounty : dans mon souvenir on pouvait voir certaines étapes de fabrication, mais ce n’était malheureusement pas les plus intéressantes. Ceci dit ça peut se comprendre et c’est déjà très bien de leur part d’ouvrir leurs portes de cette façon ! Moi aussi c’est une marque que j’adore, il y a un puit L’Occitane (distillerie je pense) dans une vallée pas loin de chez mes beaux-parents, j’adore passer devant !

@ Tatazout : tu devrais ajouter L’Occitane à ta wishlist de Noël alors 😉

@ Chris : ah, on est bien d’accord ! Merci encore à toi pour cette très belle soirée 🙂

@ LMO : tu devrais au moins essayé la gamme au karité, je suis sûre qu’elle te plairait ! Mais je sais que tu es sensible aux odeurs, et elles sont généralement assez fortes, huiles essentielles oblige… A tester en boutique avant dans ton cas !

@ Emma : oui il paraît qu’au Japon la marque cartonne… La Provence n’a pas fini de faire parler d’elle dans ce monde 😉

@ Hala : merci pour l’idée du rameau, je ne connaissais pas !

Reply
Cindy 7 décembre 2012 at 11:06

Ça devait être vraiment chouette ! J’aime beaucoup l’Occitane.

Reply
alexandra 5 septembre 2014 at 11:58

Superbe articles et les photos sont magnifiques ! Si tu veux en ce moment il y a les trousses beauté pour la rentrée à découvrir elles sont trop mignonnes. ( Livraison offerte jusqu’au 6/09 grâce au code promotionnel http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/09/loccitane-fait-sa-rentree.html )

Reply
The Little Swaallow 29 janvier 2015 at 11:53

La gamme au karité a l’air sympa 🙂 je testerais !

Moi je viens de tester ces produits là de L’occitane :
http://swaallow.blogspot.fr/2015/01/loccitane-ma-revue.html

Reply

Leave a Comment