66 Nouveau : des déodorants sans aluminium chez Ushuaïa BIO - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Nouveau : des déodorants sans aluminium chez Ushuaïa BIO

posted by Anne 25 mai 2009 26 Comments

deo-ushuaia

Comme beaucoup de femmes d’aujourd’hui, j’ai tout entendu sur les risques de cancer du sein liés au sels d’aluminium contenus dans les déodorants, les seuls composants capables de bloquer efficacement la transpiration.

Ultra prudente,  je n’utilise donc plus d’anti-transpirant depuis quelques années, mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal à m’habituer au départ… Franchement, qui a envie de transpirer et de sentir mauvais ?! Certaines sont de grandes fans de la pierre d’alun, moi j’étais plutôt une grande consommatrice du déodorant Sanex en stick, sans alcool et surtout un des seuls disponibles en supermarché sans aluminium (une fois je m’étais même amusée à lire toutes les étiquettes de tous les déos chez Carrefour, il me semble que c’était bien le seul).

Un peu lassée d’utiliser toujours la même marque, même si j’en étais plutôt satisfaite (le Sanex ne m’a jamais trahie, même en été …), j’étais bien contente d’apprendre qu’Ushuaïa proposait enfin une gamme  BIO de déodorants sans sels d’aluminium, avec quatres parfums différents s’il vous plaît ! : hibiscus de Burkina Faso (mon préféré), thé vert de Chine, huile d’argan du Maroc, vanille de Madagascar.

Au bout d’un mois d’utilisation quotidienne, je ne peux que vanter les mérites de cette gamme de déodorants : ils sèchent très vite, ne laissent pas de vilaines traces blanches sur les vêtements, et sont assez efficaces. Le seul inconvénient, c’est cette impression qu’ils me « lâchent » plus vite que le Sanex, dans la mesure où j’ai presque besoin d’en remettre dans la journée. Mais le Sanex est plus pâteux au niveau de l’application et sèche plus lentement (il laisse des traces mouillées sur les fringues, c’est moyen) donc je dirais qu’ils se valent tous les deux…

A voir si ces déos Ushuaïa vont tenir le choc cet été pendant les grosses chaleurs, mais j’ai bon espoir que oui, de toute façon il est hors de question que je craque pour un anti-transpirant ! (c’est dur, mais on y arrive)

D’ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir été conquise puisque Trendy Mood, Amélie et les demoiselles de Caractérielles y sont allées de leurs commentaires.

4,85 euros en grande surface

You may also like

26 Comments

Miss Brownie 25 mai 2009 at 1:50

Avec tous les déos sans sels d’aluminium, j’ai la même impression : celle qu’ils nous lâchent plus vite que les autres.

Reply
KRiSS 25 mai 2009 at 2:18

Oh je note!
Moi je suis adepte du Sanex à la pierre d’alun (c’est sans alu ca?) mais il me « lâche » un peu trop vite ces temps-ci so je vais tenter ceux là, merci pr l’info miss! 🙂

Reply
la perchée 25 mai 2009 at 2:21

oups, bah moi j’utilise la marque Narta depuis des années, et ça me va trés bien !
(mais vous commencez à me faire flipper toutes avec votre alu !)

Reply
Loupy 25 mai 2009 at 2:31

Je confirme, je j’ai testé récemment au vu de tous les articles sur les blogs que j’ai pu lire, et effectivement il est agréable ET efficace 🙂

Reply
ratounette 25 mai 2009 at 2:40

alors je ne connais pas les deo de la marque Ushuaia, avant j’utilisais ceux de chez Bourgeois et puis je me suis mise à la pierre d’alun, sans sel sans paraben…
je transpire mais je ne sens pas mauvais!

mais si monsieur Ushuaia passe par là, je veux bien essayer les deos!

Reply
Angie 25 mai 2009 at 2:47

Je les ai achetés avant de rentrer au Burkina Faso, justement, pour essayer. Ben, je t’avoue une chose, pour les très grandes chaleurs, ces déos ne sont pas très bons. Ils ne tiennent pas leurs promesses.

L’odeur est certes géniale mais pas la tenue.

Reply
Noémi/TrendyMood 25 mai 2009 at 2:52

Ben moi je transpire vraiment pas beaucoup et je les trouve vraiment super ces déos… Et plus agréables que la pierre d’alun, plus frais…

Reply
KRiSS 25 mai 2009 at 2:53

@Angie : tu utilises quoi du coup?

Reply
Cécile 25 mai 2009 at 3:08

Nous les avons testés aussi sur Parle Avec Elles : http://www.parleavecelles.fr/ma-beaute/2009/05/jai-teste-le-deodorant-sans-sel-daluminium.html#comments je n’ai pas encore testé le Ushuaïa Bio vanille mais là ça s’impose de plus en plus 🙂

Reply
Marie / chroniqueblonde 25 mai 2009 at 3:31

Je n’ai entendu que du bien de ces nouveaux déos, c’est rassurant.
Puis, j’ai tellement peur maintenant avec tout ce qu’on entend au sujet des déos et les risques qu’on ne sait plus ce qu’on peut utiliser ou pas.

Reply
sylvie 25 mai 2009 at 6:25

Très intéressant, ce que tu en dis. Je vais les tester prochainement.

Reply
marie-b 25 mai 2009 at 7:09

pour ma part, je mets le déo directement sur mon linge, sous les emmanchures avant de l’enfiler …pas de traces blanches et pas de soucis avec les pbs de peau et de futur cancer !!! et même si je transpire, je ne sens pas la transpiration mais peut être un peu trop le déo?
à vous de me dire ce que vous en pensez!

Reply
MissOChoco 25 mai 2009 at 8:11

Avec les grosses chaleurs, à part les détranspirants, y a pas grand chose à faire je pense… Alors autant utiliser le meilleur rapport qualité (sans truc nocif)/ tenue! Je vote pour le ushuaia, ce sera mon prochain ^^

Reply
chris.azur 25 mai 2009 at 8:32

oui je l’ai vu d’ailleurs c’est le prochain que j’achète!!

Reply
Touwity 25 mai 2009 at 8:37

Je les ai vu à Casino, mais les odeurs ne me tentaient pas. Alors je reste fidèle au déodorant Mixa qui sent trop trop bon.

Reply
szym&me 25 mai 2009 at 9:46

je l’utilise en ce moment, mais comme toi, j’ai vraiment envie d’en remettre dans l’aprem, je ne le trouve donc pas très efficace.
Et je finis par croire que déo sans sel d’alu = tu pues 🙁

Reply
chocoladdict 25 mai 2009 at 9:52

après avoir été déçue par la pierre d’alun (je sentais la transpiration après la course maison-crèche-boulot du matin), je suis conquise par ce déo avec l’odeur hibiscus (discrète mais pas totalement neutre comme d’autres produits bio )

Reply
The Célinette 25 mai 2009 at 10:40

J’attends le résultat de ton test avec impatience 🙂

Reply
Anne Claire 26 mai 2009 at 10:07

Merci pour cet article, je suis contente que les produits te conviennent, je vois qu’on a les mêmes préférences !
Et merci aussi pour le lien ! 😉

Reply
frannso 26 mai 2009 at 10:02

Je suis la reine des auréoles et c’est vrai que renoncer aux anti-transpirants … Bref, je tourne encore à l’ alu .
A la recherche d’un déo à la compo ‘clean’ depuis environ un an, je fouine régulièrement sur Beauté Test et ne trouve pas .
Mon prochain achat sera le déo des Floressances à la pierre d’alun – très très bien noté .
http://www.beaute-test.com/pierre_d_alun_deodorant_doux_les_floressances.php?listeavis=1
Merci pour ce test .

Reply
Anne 27 mai 2009 at 1:13

@ Missbrownie : disons que tu transpires sans sels d’aluminium, donc c’est pas super agréable comme sensation mais tu ne sens pas forcément la transpiration pour autant 😉

@ KRISS : le Sanex a la Pierre d’Alun est sans alu oui !

@ La Perchée : faut pas non plus flipper pour rien mais mieux vaut être prévoyante… en tout cas c’est toujours un composant chimique en moins et ce n’est pas négligeable !

@ Loupy : et une de plus qui en est satisfaite 😉

@ Ratounette : la pierre d’alun telle quelle je n’ai pas encore essayé, mais ma belle mère n’utilise que ça et trouve ça parfait…

@ Angie : oui, j’ai vu lundi avec la grosse chaleur (30 degrés) qu’effectivement il avait ses limites, je suais à grosses gouttes (par contre je ne sentais pas mauvais, ouf !)

@ Noémi : en plus la pierre d’alun n’a pas d’odeur, là tu as en plus la chance d’avoir le parfum et c’est bien agréable.

@ Cécile : c’est vrai, je n’ai pas cité votre article (je vais réparer ça) en tout cas bravo pour votre site, c’est un très beau projet et il faut à tout prix parler du cancer du sein et encourager les femmes à faire des contrôles réguliers !

@ Chroniqueblonde : je ne sais pas s’il est scientifiquement prouvé qu’il y a bien un lien entre les sels d’aluminium et le cancer du sein, mais je pense que oui, de toute façon il vaut mieux rester prudente ! C’est comme l’asparthame, maintenant j’évite (avec tout ce qu’on entend comme tu dis ça fait vraiment flipper)

@ Sylvie : fais-toi plaisir en plus ils ne sont pas bien chers 😉

@ marie-b : je t’ai mis un déo Ushuaïa de côté pour que tu puisses le tester justement 😉

@ MissOchoco : comme tu dis, pas grand chose à faire, et puis c’est naturel de transpirer aussi !

@ chris.azur : tu n’es pas du tout influencée par les blogs toi, hihi 😀

@ Touwity : connais pas Mixa, ya de l’alu dedans ?

@ szym&me : sans alu tu transpires plus (tu transpires tout court quoi) par contre moi je ne sens pas la transpiration, j’ai peut-être beaucoup de chance (bon faut pas non plus que je fasse deux heures de sport sinon je pue évidemment ;))

@ chocoladdict : celui à l’hibiscus sent vraiment très bon, apparemment c’est le préféré de toutes celles qui l’ont testé !

@ The Célinette : tu peux l’acheter les yeux fermés 😉

@ Anne-Claire : de rien, ces déos sont un vrai bonheur, j’en ai gardé un pour ma maman d’ailleurs…

@ Frannso : m’en vais voir ton lien, merci !

Reply
Chris d'ego 29 mai 2009 at 8:07

Je t’avoue, j’ai été plus séduite par les gels douche que les deodorants. Leur odeur reste top mais la tenue pas aussi efficace que la pierre d’alun. Finalement je préfère la neutralité sous les aisselles!

Reply
Bodart 27 février 2011 at 3:38

Je suis totalement mécontente de ce produit ! Le déodorant Ushuaia Bio sans sels d’aluminium au parfum d’Hibiscus du Burkina Faso. Je n’ai jamais eu aucun problème de tolérance à un produit, quel qu’il soit. Pourtant après quelques jours d’utilisation quotidienne de ce déodorant, j’ai commencé à sentir terriblement la transpiration (chose qui ne m’était jamais arrivée auparavant), à tel point que je me suis rendue chez mon médecin pour qu’il m’aide à résoudre ce problème plus « qu’incommodant » (sans mauvais jeux de mots…). Après un diagnostic sans succès… Le matin encore, j’avais utilisé cet article après ma douche. A Peine trois petites heures plus tard, je sentais si fort que j’avais été obligée de me laver à nouveau ! « Quid ? », me dis-je alors… Cet alors que je me suis ENFIN souvenue avoir changé de déodorant. Ni une, ni deux, j’ai utilisé un déodorant différent. Et… PLUS AUCUNE MAUVAISE ODEUR !!!
C’est quand même le comble pour un déodorant, non ?!

Reply
sihem 8 mars 2012 at 10:51

J’ai acheter ce produit , et j’adhère complétement ! Pas de trace , une superbe odeur (je ne sue pas beaucoup , mais c’est le reve quand je l’utilise) ! Je le conseille a vous medane 😉

Reply
sihem 8 mars 2012 at 10:52

Medame *

Reply
Bibi 27 janvier 2015 at 9:40

J’utilisais ce déodorant depuis au moins 5 mois. Mais depuis quelques temps, j’ai remarqué que la peau m’irritait légérement suite à son application. J’ai fini par comprendre que c’était l’alcool contenu dans le déodorant qui commençait à me créer cette sensation désagréable de peau qui picote.

Reply

Leave a Comment