DécoNotre appartement

Notre nouveau fauteuil Diamond inspiré de Harry Bertoia

posted by Anne 31 janvier 2016 13 Comments

DSC05897

Bon, rassurez-vous, même si le tapis est ENCORE sur les photos, ce n’est pas de lui dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui. D’ailleurs, puisqu’on en parle (ahahaha) le tapis Azilal a fini par rejoindre la chambre de Martin et je crois que finalement, c’est là qu’il aurait du être depuis le début. Ça rend super bien dans une chambre d’enfant ! Je vous posterai une photo sur Instagram quand il y aura un peu de soleil (le week-end  a été très pluvieux à Paris !).

Je voulais surtout vous montrer notre nouvelle fauteuil blanc en métal, parfaite réplique de la mythique Diamond Chair du célèbre designer Harry Bertoia, acheté sur le site meubles et design. Alors oui, je sais, c’est moche d’acheter des copies mais le modèle original vaut 1000 euros (vendu neuf) et il est rare de trouver des modèles d’occasion en bon état sur le web, surtout en blanc. Nous avons donc opté pour cette solution en attendant d’en trouver un vrai qui réponde à nos attentes (c’est à dire blanc, pas trop abimé mais un peu patiné quand même et surtout, pas loin de Paris pour que nous puissions aller le chercher).

Je ne me lasse pas de son design hyper minimaliste et très aérien, il est naturellement venu remplacer notre GROS fauteuil rose de chez Made que nous avions depuis 3 ans. Je l’adorais, on était super bien assis dedans mais il prenait beaucoup trop de place à notre goût. Et surtout, il cachait une bonne partie de la bibliothèque qui se trouvait derrière. Un jeune couple est venu le chercher cette semaine via le Bon Coin et depuis, notre chat fait une dépression ^^

Je n’ai pas encore trouvé les bons coussins ou le tapis au bon format pour mettre ce fauteuil en valeur mais je suis déjà très satisfaite de la place qu’il nous a fait gagner à la maison. On respire mieux !

Diamond Chair (inspiration Bertoia) Meubles et Design // Tapis Rock The Kilim (vu ici) // Coussins LAB Boutique 

DSC05961

DSC05880

DSC05926

DSC05976

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

13 Comments

Myriam_hmd 31 janvier 2016 at 7:36

Il est très joli. En plus en blanc, il est en total harmonie avec votre déco et le parquet mais je ne suis pas sûre que le chat si plaise autant que sur l’ancien fauteuil rose de chez made.com. j’ai acheté des chaises imitation eames sur ce site et je trouve que les produits présentent un bon rapport qualité prix.

Reply
J'ai écrit 31 janvier 2016 at 7:52

C’est si joli chez toi et ce fauteuil est en parfaite harmonie. Je suis sure que le chat va s’habituer et surement aller squatter le tapis des que la porte sera ouverte 🙂

Reply
Hélène - Beauty Addict Corner 31 janvier 2016 at 8:10

Il est magnifique ce fauteuil, très bon choix 🙂

Reply
Un atelier au fond des bois 31 janvier 2016 at 10:01

Très joli, il trouve sa place chez toi!!

Reply
Lisa 31 janvier 2016 at 11:19

C’est chouette ! Tu as bien fait de craquer !

Reply
marie 1 février 2016 at 12:04

j’adore ce fauteuil dans ta déco !
J’avoue que moi aussi il m’arrive d’acheter des « copies » design car les originaux ne me sont pas abordables…. J’ai notamment un fauteuil butterfly venu tout droit de chez Urbanoutiftters…. pas génial…. Mais je ne pouvais pas mettre 3000$ dans ce truc…

mais grande question pour ce fautueil diamond : est-il confortable ??????

Reply
clarillon 1 février 2016 at 2:20

C’est vrai que ça rend bien ce fauteuil dans ce coin! Votre salon a l’air spacieux… c’est agréable de pouvoir aménager l’espace avec de jolis meubles sans avoir le sentiment d’avoir surchargé la pièce.
Moi non plus je ne suis pas partisane des copies mais j’imagine que vous finirez par trouver la pépite du bon coin!

Reply
MamaFunky 3 février 2016 at 12:51

J’ai la chance d’en posséder 2 vraies qui était chez mes grands-parents, dans la chambre d’enfant de mon papa.
Depuis petite je vous une fascination à ces chaises et quand mes grands-parents sont décédés, mon papa me les a offert. Je crois que ce sont ces chaises qui m’ont fait aimer le design. Ce sont bien les seuls meubles dont je ne me séparerai jamais. D’une parce que c’est un souvenir de mon papa. Et puis ces chaises !!!!!!!!

Mon prochain craquage design… Probablement un Eames… Mais il faut que j’économise encore un peu 😉

Reply
Al Blimsey 4 février 2016 at 10:34

Ouahh ton salon est mganifique ! J’adore la déco
et ce petit fauteuil blanc est de toute beauté ^^
je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir

Reply
La French Connection 4 février 2016 at 6:12

J’aime beaucoup cette déco, ça me parle! Le fauteuil est vraiment très beau et j’aime bien ce petit coin lecture cosy. Super!

Mika | http://www.la-french-connection.com

Reply
Anne 8 février 2016 at 4:25

Il est superbe. Une question, est-il confortable?

Reply
Naelle - Once in Paris 8 février 2016 at 7:03

ah, comme je comprends! je suis également en mode minimaliste après une bonne quinzaine d’année de fanatisme de bois, de cosy-et-gros…parait que c’est l’âge ! 😀 en tout cas cest un très jolie fauteuil (et appartement! 🙂 )

bises, naelle de http://www.once-in-paris.com

Reply
geraldine 20 octobre 2016 at 12:42

bonjour,
Ton salon est magnifique et donne à se reposer…
J’adore tes rideaux aussi. Peux tu me dire si c’est du lin ou bien des voilages d’une marque particulière?????

Reply

Leave a Comment