66 Dans les bras de Morphée - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Dans les bras de Morphée

posted by Anne 16 février 2010 47 Comments

brume de morphée

Honnêtement, quand on m’a parlé d’Officina et de son concept apparemment novateur de « thérapie urbaine », ça m’a gentiment fait sourire…

Encore une marque qui cherche à nous acheter avec ses remèdes anti-stress à base de plantes, en arguant ô combien le stress est néfaste pour nous, pauvres petits citadins que la fatigue n’épargne pas, ai-je pensé !

Mais comme ces derniers temps je peine à trouver le sommeil, je me suis dis qu’après tout je ne perdais rien à tester « la brume de morphée », une sorte de lotion à base de lavande et de géranium, à vaporiser sur l’oreiller ou directement dans la pièce. Là encore, j’étais un peu sceptique. Sans compter que même si j’adore la lavande, pour moi c’est l’odeur typiquement grand-mère par excellence (oui je sais, ça sent aussi la Provence, le sud, tout ça mais quand même… on me dit « lavande » et je pense direct aux petits sachets que glissent les grand-mères dans les armoires pour que « ça sente bon »).

Force est de constater qu’après plusieurs nuits à m’endormir comme un bébé grâce à quelques « pschiiit » vaporisés ça et là sur l’oreiller, je commence à me demander si la « brume de Morphée » ne serait pas tout simplement l’élixir magique du sommeil…

Je ne voudrais pas passer pour une illuminée, mais ce truc marche VRAIMENT, aussi incroyable que ça puisse paraître. Parole d’insomniaque qui n’aime pas dormir. Dormir m’ennuie, c’est une perte de temps. Quand je pense qu’on passe presque 1/3 de notre vie au lit alors qu’il y a tellement d’autres choses à faire à côté. En plus, quand je me couche, je mets toujours beaucoup de temps à m’endormir. Je réfléchis trop, je cogite, je me remémore les moments clés de ma journée et anticipe sur les choses à faire le lendemain. Pas franchement reposant quoi.

Avec la « brume de Morphée » j’ai l’impression que mon lit s’est transformé en champs de lavande. Je m’imagine en été, allongée dans l’herbe au soleil et respirant l’air de la nature à pleins poumons. Et bizarrement, ça me détend et j’arrive à penser à autre chose qu’aux corvées pas très jouasses de la vie quotidienne.

La marque Officina, d’origine canadienne, propose plusieurs gammes de produits (crèmes de jour, soins détoxifiants, soins anti-fatigue…) parfaitement adaptés à notre vie citadine d’aujourd’hui, pour nous permettre de lutter contre le stress et la  fatigue tout en se protégeant des agressions extérieures.

De plus, elle s’engage à protéger l’environnement en ne proposant que des actifs 100% naturels, ne faire aucun test sur les animaux, et ne proposer que des produits sans paraben, sans silicone et sans colorants. Un argument qui pour ma part a achevé de me convaincre, en plus j’aime beaucoup leurs packaging certes un peu « pharmacie » mais vraiment raccord avec le concept nature / environnement.

Seul hic, la marque est encore assez peu distribuée en France : quelques points de vente à Lille et Marseille seulement,  mais j’ai ouï dire que ça ne saurait tarder pour Paris. J’imagine qu’il est quand même possible de passer commande sur le site grâce au formulaire de contact.

Brume de morphée – Officina Urban Therapy / environ 15 euros – liste des points de vente sur le site Officina

You may also like

47 Comments

Libelul 16 février 2010 at 11:35

J’adore le concept, et le packaging est vraiment réussi !!
çà fonctionne ?

Reply
La perchée 16 février 2010 at 11:38

tu n’aime pas dormir ???
moi j’aime pas me coucher parce que je met 1heure à m’endormir, mais une fois que je pionce, j’adore !
C’est dommage qu’il n’y ai pas de point de vente à Paris !

Reply
Etincelle 16 février 2010 at 12:04

Etant insomniaque aussi, j’ai testé le spray « rescue night » pour dormir et ça marche pas mal!
En tout cas ça donne envie d’essayer

Reply
Marie/chroniqueblonde 16 février 2010 at 12:23

Je le teste en ce moment moi aussi et comme toi je suis bluffée !! Je suis une vraie de vraie insomniaque comme tu le sais et cette brume m’apaise et m’aide à m’endormir. C’est fou !

Reply
miss-beauty 16 février 2010 at 12:41

moi aussi je l’ai testée et je suis super fan. je n’ai pas spécialement de mal à m’endormir mais cette odeur de lavande apaise et rend heureux de se coucher 🙂

Reply
angie 16 février 2010 at 12:48

pourquoi sur moi ca marche pas ? 🙁
je trouve que la lavande est trop présente…

Reply
Miss Giny 16 février 2010 at 12:52

Ah ben j’aurais bien aimé le tester si tu dis que ça fonctionne !
Mais je suis allée voir sur le site et je ne vois pas où on peut se le procurer 🙁
Tant pis ! je dormirais pas ! na !!

Reply
Elisa 16 février 2010 at 1:06

Salut!
J´aime bien dormir, mais j´ai des difficultés. J´aimerais bien que ce produit vienne en Argentine. Et j´adore la lavande.
Amicalement
Elisa, Argentine

Reply
mamzelle-deybow 16 février 2010 at 1:08

Tiens , faudrait que je tente l’expérience aussi ! J’ai beaucoup de mal à m’endormir alors je prends des comprimés à base de plante.
C’est une jolie bouteille en tous cas !

Reply
Anne-Claire 16 février 2010 at 1:09

Et t’as essayé de lire aussi avant de t’endormir? Pour moi c’est radical, même si j’en ai même pas forcément besoin : je suis si naze tous les soirs que je m’endors direct, à peine le temps de compter 3 moutons…

Reply
TardisGirl 16 février 2010 at 2:51

Ca peut m’intéresser vu les difficultés que j’ai souvent à dormir !

Reply
Faustine 16 février 2010 at 3:01

ça me fais vraiment penser aux petits sachets de lavande comme tu dis, mais si ça marche, alors pourquoi ne pas tester en effet et pourtant j’en ai bouffé de la lavande dans ma jeunesse 😉

Reply
stouf 16 février 2010 at 3:20

Moi je dis ‘effet placebo’, tu mettrais de l’eau de cologne ça te ferait le même effet.

Reply
Frenchimalvi 16 février 2010 at 3:21

J’en avais entendu parler dans une revue je crois et l’avais ajouté à mes petites choses à acheter en insomniaque qui cogite trop au moment de s’endormir que je suis également.
Je vais la trouver et l’acheter sans aucun doute alors .
Bises

Reply
Maria 16 février 2010 at 3:45

La lavande à un effet calmant, donc! pourquoi pas?

Reply
sheily 16 février 2010 at 5:43

Charlantans ou pas, je suis toujours disposée à essayer les produits à base de plantes en me disant qu’au pire, ça ne fera pas de mal. Et quand ils se révèlent efficaces, c’est la cerise sur le gâteau.

Reply
cococerise 16 février 2010 at 6:00

On trouve ce genre de brume d’oreiller chez Nature & Découverte, elles sont à base d’huiles essentielles et je pense qu’elles doivent avoir peu ou prou le même effet que celle-ci.
Je pense que quand on a du mal à dormir, avoir une sorte de rituel du sommeil est important pour se mettre en condition! J’utilise quelques gouttes d’huiles essentielles sur un diffuseur en céramique pour ma part.
Mais pour arrêter de cogiter la valériane est assez efficace en comprimés. As tu essayé?
(d’ailleurs je vais m’en racheter ce soir, je dors très mal en ce moment…)

Reply
Cynthia 16 février 2010 at 6:41

ahhhhh, voila de l’info qui m’intersse! je dors hypra mal en ce moment, en meme pas a cause de la petite qui elle a son rythme bien etablit. Elle fait du 23h/6h du matin et 7h/10h (ce qui est beaucoup) Mais vu qu’elle est eveillee toute la journee, quand vient la nuit, je suis tellement epuisee (et aussi un peu obsedee par internet) que je ne me couche que vers 2h. Et meme si au total j’ai un nombre correct d’heures de sommeil, je dors tellement mal que je me leve jamais reposee!
Je file faire un petit tour sur leur site!
Bisous ma belle!!!

Reply
Natacha 17 février 2010 at 8:06

Je notes sur mon carnet pour le jour où j’aurai un soucis d’endormissement. Sinon, j’ai la vieille méthode lait/miel et livre, ça marche pas mal sur moi, mais peut-être pas efficace sur tout le monde 😉 Je te souhaite de douces nuits pleine de beaux rêves

Reply
chrisdego 17 février 2010 at 9:07

superbe découverte! tu m’as donnée envie d’aller voir le site et j’adore, c’est très épuré, surfant sur les codes du pharma et de l’urbain…j’ai rigolé en voyant skin in the city (le nom du road show de clarins…). Par contre, il manque des infos sur la composition réelle des produits…ou alors je suis passée à côté. Est-ce uniquement à base d’huiles essentielles?

Reply
didideco 17 février 2010 at 9:37

Interessant.. moi mon seul remède pour vraiment bien dormir c’est mon acupuncteur, il n’y a que lui qui « m’apèse ». Sinon j’ai toujours des fleurs de bach dans mon sac:))

Reply
Angie 17 février 2010 at 9:42

Disons que « thérapie urbaine », ça a de quoi faire sourire.

Moi je n’aime pas l’odeur de la lavande, mais elle est connue pour ses bienfaits reposantes et apaisantes, donc ça ne peut que fonctionner.

Reply
S.G.Woman 17 février 2010 at 9:50

Ah oui, ça marche vraiment? J’en avais essayé un dans le même genre il y a longtemps, ça n’avait pas marché et en plus je ne supportais pas l’odeur! :-/ A voir donc…

Reply
Stéphanie 17 février 2010 at 10:23

Je connais cette marque ! J’adore !

Reply
Anne-Sotte 17 février 2010 at 10:39

le concept est sympa, mais moi, l’odeur de la lavande, je peux vraiment pas…

Reply
luxe and vintage 17 février 2010 at 10:49

Il faut ABSOLUMENT que je teste ça !
Car moi aussi, j’ai le sommeil assez long à venir, ce qui m’énèrve profondément.

Reply
Clyne 17 février 2010 at 11:26

Lorsque je suis allée au spa l’occitane, elle m’a massé avec une huile de géranium et de lavande précisément et je confirme, c’est très délassant…

Je n’ai pas trop de mal à m’endormir, en revanche je me réveille beaucoup pendant la nuit… alors ça me tente vraiment bien de tester cette brume !
D’autant plus que j’ai toujours voulu tester ces parfums d’oreillers, ça doit être super de ressentir cette sensation dont tu parles, de s’endormir dans la nature… 🙂

Reply
Little S. 17 février 2010 at 12:08

ça m’donne envie de tester !

Little Sushi

Reply
MissBrownie 17 février 2010 at 1:58

C’est marrant mais j’ai remarqué que je m’endors mieux quand je mets de la crème à la lavande sur mes mains 😉

Reply
Alicepegie 17 février 2010 at 3:26

suis pas fan de la senteur lavande, pfffff. Je continuerais à compter les moutons

Reply
frannso 17 février 2010 at 6:26

Je ne connaissais pas du tout cette marque . Je vais aller me promener …
Je viens de recvoir la brume d’ oreiller du Couvent des Minimes . Elle est divine …

Reply
Nanikaa 17 février 2010 at 9:29

Comme le précise Cococerise ce genre de brumes se trouvent facilement (bon ok pas la marque dont tu parles, frustration !). Moi j’en ai acheté une chez Resonances, un cocktail de plantes aussi à base de lavande. Je ne le vaporise pas sur l’oreiller (par peur de traces en fait) mais juste quelques pschit audessus de mon lit, en l’air. Par contre mon amoureux qui n’aime pas particulièrement les odeurs d’huiles essentielles fait la grimace… Après si cela me fait bien dormir, c’est une autre question…

Reply
nath the parisienne 18 février 2010 at 11:14

une solution miracle aux problèmes d’insomnie ? Je cours l’acheter pour LUI ! En croisant les doigts pour que ça marche !

Reply
anne 18 février 2010 at 12:06

@ Libelul : oui, ça fonctionne et j’en suis la première surprise !

@ La Perchée : il n’y a pas encore de point de vente à Paris mais ça ne saurait tarder… je te tiens au courant.

@ Etincelle : le « Rescue Night » j’en ai entendu parler, il paraît que ça destresse vraiment aussi.

@ Chronique Blonde : c’est vraiment étonnant n’empêche ! (et si ça peut éviter de prendre des somnifères…)

@ miss-beauty : ahah, « heureux de se coucher », c’est exactement ça !

@ angie : ça sent un peu fort c’est vrai, mais ça finit par se dissiper assez vite. Mais bon, si tu n’aimes pas la lavande ça peut vite faire l’effet inverse 🙂

@ Miss Giny : si un point de vente ouvre à Paris, je ne manquerai pas de t’en parler 🙂

@ Elisa : je pense que c’est le genre de produit qu’on peut facilement faire soi-même avec des huiles essentielles. Il faut trouver la bonne recette sur un site spécialisé, mais je suis quasi sûre que ça existe.

@ mamzelle-deybow : et les comprimés, ça marche ?

@ Anne-Claire : j’ai essayé de lire pour m’assomer, mais une fois que j’éteins ma lumière impossible de dormir. Je vais me coucher plus tôt, on verra bien 😉

@ Tardisgirl : décidément, l’insomnie est un fléau !

@ Faustine : oué moi aussi, la lavande c’est vraiment une odeur qui nous marque dès l’enfance on dirait !

@ Stouf : je ne sais pas, l’odeur est quand même vraiment relaxante. Après tu as sûrement raison, ça doit être en partie psychologique quand même (mais ça marche !)

@ Frenchimalvi : bises à toi aussi 😉

@ Maria : je ne savais pas non plus qu’une odeur aussi forte que celle de la lavande pouvait avoir ce pouvoir relaxant… comme quoi !

@ Sheily : c’est ça qui est bien avec les plantes et l’homéopathie. Au pire ça ne fait jamais de mal, pas comme les somnifères et neuroleptiques en tout genres 🙁

@ cococerise : grâce à toi je me souviens que j’avais acheté une brume d’oreiller chez Natures & Découvertes à la fleur d’oranger il y a très très longtemps (mais l’odeur tenait moins longtemps). La valériane ça doit mêtre un peu dans les choux quand même non ? C’est vendu sans ordonnance ? Sinon, j’ai essayé la mélatonine qui marche très bien aussi, mais n’est malheureusement pas autorisée en France (seulement aux US)

@ Cynthia : Il faut absolument que tu te cales sur le sommeil de la petite, sinon tu vas finir dans les choux d’ici quelques semaines…. Enfin je dis ça, mais je me couche très tard aussi 😉 Prends soin de toi en tout cas !

@ Natacha : je ne digère pas bien le lait mais il paraît que c’est très efficace, dommage !

@ chrisdego : je suis au bureau donc je n’ai pas les composants sous la main mais ce sont de toute façon des produits sans paraben, silicone ni colorants (ce qui est déjà pas mal du tout). Vu comme l’odeur est forte, il doit y avoir une bonne concentration d’huiles essentielles.

@ didideco : des fleurs de bach ?? :O

@ Angie : huhu oui hein !

@ SG Woman : ben l’odeur est assez forte donc si tu n’aimes pas la lavande, tu peux passer ton chemin 😉

@ Stéphanie : héhé, vivement qu’elle soit commercialisée partout !

@ Anne-Sotte : oui c’est particulier hein 🙂

@ luxe and vintage : oui et plus tu t’énerves, moins tu dors… l’enfer.

@ Clyne : je suis d’ailleurs étonnée qu’une marque provençale comme l’Occitane n’ait pas pensé à faire ce genre de produits (où alors je n’ai pas fait attention mais j’en ai encore jamais vu en boutique)

@ little S : héhé, je comprends, c’est super original comme concept.

@ Missbrownie : tu mets de la crème sur les mains tous les soirs avant de dormir… pas bête !

@ Alicepegie : dommage 🙁

@ frannso : raaaah le Couvent des Minimes j’adore j’adore !! (au passage mes beaux-parents habitent à 2km, c’est une région magnifique…)

@ Nanikaa : ah c’est vrai, j’avais pas pensé que ça pouvait déranger le chéri… j’ai même pas demandé l’avis du mien, mais il n’a rien dit donc j’en déduis que ça ne le dérange pas 😉

@ Nath the parisienne : bien sûr que ça marche 😉

Reply
suprlipopette 18 février 2010 at 4:13

Oh tu me tentes là… si ça pouvais marcher…

Reply
lowett 18 février 2010 at 5:06

Les commentaires me rassurent, j’ai moi aussi un mal fou à m’endormir ces temps-ci. Et une fois que je dors, j’ai beaucoup de mal à me réveiller.
Par contre contrairement à toi, j’adore dormir ^^ J’ai utilisé tout un temps un truc Body Shop à vaporiser sur l’oreiller ou dans l’air également, mais je l’ai perdu 🙁 Ca fonctionnait plutôt pas mal…

Reply
colibri 18 février 2010 at 10:30

Une de application de l’ Aromathérapie : une Thérapie complète basée sur la Mécanique Quantique appliquée à la mMédecine Chinoise……qui connait les notes de Tokio ?

Reply
LMO 19 février 2010 at 5:13

Ja, j’ai aucun souci pour m’endormir en ce moment (j’ai du mal à ne PAS m’endormir en fait), mais en temps normal, ce genre de chose pourrait bien m’aider!
Et j’aime bien le packaging moi! 🙂

Reply
emanu124 19 février 2010 at 9:48

Aaaaah si tu dis que ça marche et comme j’adore la lavande je vais peut-être me laisser tenter !! Mon sommeil n’est quand même pas d’une qualité extraordinaire depuis quelques années..

Reply
Vanessa 20 février 2010 at 9:31

Il me faudrait quelque chose pour ne PAS dormir aussi profondément et faire des rêves trop bizarres… Ils ont ça en stock? Sinon, le packaging est plutôt sympa et réussi. En général, je me sers des brumes d’oreiller de chez Nature & Découvertes mais celle-là me tente bien. Merci pour cette découverte.

Reply
Fleur de cerise 20 février 2010 at 1:33

Moi c’est surtout le Gel vert de cette marque qui m’a conquise. La brume sent bon, mais je n’ai pas pu tester son efficacité vu que je m’endors facilement en ce moment.

Reply
Fleur de cerise 20 février 2010 at 1:35

Ah oui et puis je ne sais pas ce qu’il y a derrière la brume sur ta photo, mais ça a l’air super joli ^^ .

Reply
Piafette 22 février 2010 at 11:15

Ah tiens… ca pourrait bien me servir, merci du conseil^^

Reply
angie 22 février 2010 at 5:56

Juste pour te dire que L’Occitane en Provence propose bien une brume d’oreiller 🙂 je la préfére à celle de l’officina.

>>http://www.angiesweethome.com/archive/2010/01/28/concours-1-soin-visage-et-1-soin-du-corps-by-l-occitane-en-p.html

Reply
annouchka 22 février 2010 at 6:04

@ Angie : merci d’avoir joué les détectives, je note pour la prochaine fois 😉

Reply
mini 1 mars 2010 at 2:58

ce soir,j’essaierai du parfum,je ne me souvient plus trop a la lavande près de mon areiller…

Reply
AM 18 mars 2010 at 9:18

Ce produit a l’air super! Moi j’aime bien le spray nuit de Fleurs de Bach, assez efficace

Reply

Leave a Comment