DIY Le cadeau pour la maîtresse

Chroniques / Chroniques de maman / Déco / Inspiration
25 commentaires
diy maitresse

diy maitresse

J’ai toujours été nulle quand il s’agit de fabriquer des choses soi-même. Je n’ai jamais vraiment aimé ça de toute façon. Petite, il m’arrivait à mes heures perdues de dessiner (pas trop mal d’ailleurs) mais je préférais cent fois être dehors à faire du vélo ou jouer dans le jardin. Je n’ai jamais appris à coudre (maman déteste ça) ni tricoter et je le regrette très souvent.

Je sais qu’il n’est jamais trop tard mais le courage ni l’envie ne sont vraiment là, et puis je doute tellement de moi… Quand je vois le temps qu’il me faut pour passer un fil dans le chat d’une aiguille, je pense qu’il vaut mieux ne pas espérer grand chose (je sais que c’est à la mode mais en gros, ne venez pas sur mon blog pour y chercher du DIY :D)

Avec Martin, j’avais quand même envie qu’on fasse un petit cadeau fait-main à sa maîtresse et son ATSEM qu’il aime beaucoup. Je ne me voyais pas leur offrir des chocolats ou un coffret gel douche (j’ai une amie qui bosse dans une crèche, apparemment le coffret gel douche est le cadeau le plus offert…). Je voulais vraiment que le cadeau vienne de Martin, et en surfant sur les blogs j’ai réussi à glaner quelques idées, comme celle de customiser un mug en céramique. Ce qui tombait à pic car mon fils m’a dit que sa maîtresse buvait du thé !

J’ai donc acheté deux mugs en céramique blanche tous simples chez Monoprix et j’ai demandé à Martin de dessiner un bonhomme sur chacune d’elle avec un feutre spécial porcelaine noir, marque Pébéo que j’ai acheté chez Cultura. J’ai laissé séché 24h, puis j’ ai passé les mugs au four à 200° pendant une demi-heure, pour fixer la couleur. J’adore le résultat, c’est trop mignon, non ? Et dire qu’il y a quelques semaines je critiquais les talents d’artistes de mon fils… (après la culpabilité maternelle, je vous présente : les remords).

Il ne nous reste plus qu’à emballer ces jolies tasses à thé dans un joli paquet cadeau et les accompagner d’une petite carte de remerciements . Et pour nous, ce sera la jolie carte DIY « Merci Maîtresse » de la talentueuse que j’ai déjà commencé à réaliser. J’ai imprimé le patron, il ne me reste plus qu’à m’occuper du montage. Courez vite la télécharger si ce n’est pas déjà fait !

Et voilà… Une dernière semaine d’école en petite section et une belle page qui se tourne pour laisser place aux vacances ! J’ai hâte !

diymaitresse

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

25 Commentaires

  1. Même idée ici en version couleur pour la crèche.
    Petit bonheur ne sait pas encore dessiner les bonhommes mais fait des « gâteaux au chocolat » ou des « papillons » très artistiques. C’est l’intention et l’amour qu’il va mettre dans son œuvre qui comptent, hein?

  2. hihi le coffret gel douche serait donc à la mode comme cadeau destiné aux maîtresses?? Quand j’ai enseigné à Lagos, mes cadeaux préférés étaient les dessins de mes élèves… d’ailleurs je les garde précieusement dans une pochette! Alors l’idée du mug avec un dessin de ton fils est une excellente idée qui ne pourra que faire plaisir!

  3. C’est super joli, j’adore ! Ca rend vraiment bien.
    En ce moment je vois plein d’article DIY pour les maitresses et ATSEM, et je me dis que quand je serais maitresse j’aimerais en recevoir, pas pour le cadeau, mais parce que ça voudrait dire quelque part que je serais une bonne maitresse. C’est tellement mignon

  4. Ah d’accord ! J’avais compris sur IG que Martin les avait dessiné pour vous (bon aucun de vous ne ressemble au dessin si ça peut vous rassurer :p). Je trouve l’idée super originale. Je l’aurais daté et signé en plus, non ?

    Et j’en profite de commenter cet article pour féliciter ton nouveau design. Je suis jalouse de la typo et de ses couleurs ♥

  5. Chouette idée ! Personnellement j’ai opté pour la facilité, trop la flemme de faire quelque chose de nos petites mains… Ce sera donc un petit foulard Monop’ soldé pour chacune, avec une carte et un badge « super maitresse » et « super atsem » de chez Minireyve ! 😉

  6. ch@ntoul64 a écrit

    Chouette idée !!! je la note pour l’année prochaine, cette année c’est cadeau commun avec quelques parents pour le maitre et la maitresse et fleurs pour les ATSEM.

  7. C’est canon j’adore!Cela ne lasse pas l’enfant et puis c’est fait main, c’est encore plus touchant!Ici on fait un pot de fleur peint remplie d’une géranium rose et des madeleines maison, je montrerais ca bientôt sur le blog!!!!En tout cas bravo à tous les deux c’est au top!!!

  8. Super idée , c’est un cadeau qui reste et qui est original (sans couter très cher) . Je vais te piquer l’idée pour plus tard !

  9. J’avais la même idée mais sauf que c’est moi qui vais dessiner…mon fils c’est pas encore ça…
    ;))

  10. Tu as eu raison, c’est bien plus personnalisé et c’est adorable ! Quelle bonne idée celle du feutre porcelaine !

  11. Bonsoir Annouchka,

    J’adore cette magnifique création, je fais une fois par an avec mes élèves de la peinture sur assiette plate, assiette creuse, verre ou mug pour la fete des mères ou des pères.
    Les enfants adorent cette manipulation et cette utilisation différente de la peinture.

    Encore bravo d’avoir communiquer cette jolie idée

    Grame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *