66 Pourquoi j’ai créé le Dressing Idéal - Le blog d'Annouchka
Mode

Pourquoi j’ai créé le Dressing Idéal

posted by Anne 16 mars 2018 18 Comments

Les amis, il faut que je vous dise un truc… J’ai ouvert un blog de mode !

Oui je sais, c’est étonnant d’ouvrir un blog de mode à mon âge (bah oui, disons le clairement) d’autant plus quand on possède déjà un blog depuis dix ans avec une communauté fidèle !

J’aurais effectivement pu développer ma catégorie mode déjà existante sur Annouchka mais je crois que je me sentais un peu trop à l’étroit ici. J’avais dans l’idée de développer un concept fort autour des basiques et intemporels du vestiaire féminin et j’ai donc eu envie de porter ce projet jusqu’au bout en lui créant un espace tout neuf.

Ça s’appelle le Dressing Idéal et c’est un blog sur lequel je partage ma vision très simple de la mode et quelques conseils pour créer sa garde-robe idéale. Vous y trouverez notamment :

  • une liste de basiques comme le tee-shirt blanc, la chemise en jean ou le trench
  • des conseils pour optimiser votre garde-robe et en finir avec le « j’ai rien à mettre »
  • des looks simples – et portables dans la vraie vie – constitués de basiques et de pièces plus tendances
  • toutes mes inspirations et coups de coeur mode du moment (car il faut savoir se faire plaisir !)

J’explique en détail dans cet article pourquoi j’ai créé le Dressing Idéal, vous verrez que la naissance de Basile fut le déclic que j’attendais pour mener à bien ce projet qui me titillait depuis longtemps.

J’ai imaginé ce blog pendant mes vacances d’été et j’ai commencé petit à petit à griffonner mes idées… En octobre, je me sentais enfin prête à donner vie à ce projet et j’ai contacté Anne Lemaître dans la foulée pour réaliser toutes les photos des articles consacrés aux basiques. Anne avait réalisé les photos du livre de Mathilde Lacombe « une Question d’Equilibre » que j’avais trouvé magnifiques et très épurées et j’ai eu envie de lui confier les bases photographiques de ce blog !

Je remercie également mon amie Noémi de Trendy Mood qui a photographié ces 3 looks autour du jean blanc <3

Les prochaines photos ne seront pas toutes aussi jolies car n’ayant pas Anne sous la main puisqu’elle vit à Reims, j’ai commencé à photographier moi-même mes looks avec le mode retardateur. Et oui, j’ai un chéri qui fait ce qu’il peut mais qui n’est pas photographe et surtout, je me suis dis que ce serait peut-être une manière de poster de manière plus spontanée ! J’ai néanmoins hâte de pouvoir faire mes photos à l’extérieur, j’essaierai de m’organiser en tout cas pour les images publiées sur ce blog soient les plus jolies possibles avec les moyens dont je dispose.

Voilà les amis, je crois que je vous ai tout dit ! J’espère sincèrement que vous me suivrez aussi dans cette nouvelle aventure, en tout cas sachez que je n’abandonne en aucun ce blog qui reste et restera toujours mon premier bébé.

J’ai encore beaucoup trop de choses à dire sur la maternité, les voyages et tout ce qui fait le charme de la vie !

crédits : Anne Lemaitre 

 

You may also like

18 Comments

Bébé est arrivé ! 16 mars 2018 at 3:32

Je suis sûre que ton deuxième blog va faire un carton. En tout cas, moi il me plait déjà beaucoup et correspond tout à fait à mes attentes ! Tu ne l’aurais pas créé que pour moi, dis ? 😉 😉

Très bonne journée à toi
Cécilia

Reply
Anne 18 mars 2018 at 2:52

Merci Cécilia ! Je crois que ce site existe pour toutes celles qui ne veulent plus trop se prendre la tête (mais est-ce possible quand on aime vraiment la mode ?^^)

Reply
Caroline 16 mars 2018 at 10:48

Très très bonne idée, c’est un sujet d’actualité avec toutes les démarches de consommation responsable.
Merci à toi 🙂

Reply
Anne 18 mars 2018 at 2:53

Merci Caroline ! Ma démarche n’est pas spécialement minimaliste, plutôt de trouver un juste milieu tout en se faisant plaisir… Pas simple mais c’est ce qui fait l’intérêt de cette aventure 😉

Reply
missyakk 16 mars 2018 at 11:15

Très bonne idée et il n’y a vraiment pas d’âge pour ouvrir un blog mode… même des seniors s’y mettent !

Reply
Anne 18 mars 2018 at 2:53

C’est pas faux ! merci !

Reply
Vingtetunpardeux 17 mars 2018 at 8:36

C’est une très chouette idée, bravo d’avoir mené à bien ce projet, j’ai hâte de me promener sur les pages de ton nouveau blog !
Passe une belle journée,
Aurélie

Reply
Anne 18 mars 2018 at 2:54

Merci Aurélie, je viens d’ailleurs de répondre à ton commentaire là bas 😉

Reply
Elodie 17 mars 2018 at 8:59

J’ai tout lu d’une traite !
Je suis loin d’être passionnée de mode, mais tu as réussi à me captiver (une fois de plus). J’ai hâte de lire la suite 😉

Reply
Anne 18 mars 2018 at 2:54

Ah ben merci Elodie ! Réussir à faire aimer la mode même à celles qui n’aiment spécialement ça, ça serait une belle réussite :d

Reply
Val 31 mars 2018 at 2:04

Alors tu as réussi!!!

Reply
Du rêve dans les étoiles 17 mars 2018 at 1:33

Très jolie idée. Je me tourne de plus en plus vers le minimalisme et la slow consommation même dans les tenues. J’ai envie de basiques de qualité qui durent dans le temps et qui ne se démodent pas la saison suivante ❤️. Au plaisir de te lire .

Reply
Anne 18 mars 2018 at 2:57

Merci ! Je ne sais pas si on peut dire que ma démarche est minimamiste mais en tout cas elle est plutôt slow, c’est vrai… Les vêtements qui se démodent d’une année à l’autre c’est vraiment ma bête noire et ce à quoi j’essaie de résister. Je ne suis pas très branchée fast-fashion donc j’achète uniquement des intemporels mais il m’arrive quand même de me tromper ! Je ne suis pas parfaite !

Reply
Miss B 17 mars 2018 at 9:41

Maman de 2 petits garçons moi aussi, je te suis depuis quelques temps avec plaisir, sans avoir osé commenter…
Merci pour ce super nouveau blog (et d’habitude je n’aime pas les blogs de mode, je ne m’y retrouve pas). Moi aussi j’essaie d’acheter moins mais mieux, et j’ai plus d’une fois eu envie de craquer sur tes recommandations !!

Reply
Anne 18 mars 2018 at 2:57

Oh merci ! On se retrouve là bas aussi alors ? 😉

Reply
KRiSS 18 mars 2018 at 8:20

Ohlala mais j’adore cette idée !
Je cours de ce pas découvrir ton nouveau blog.
Je sens que cela m’aidera surement à régler ce fameux syndrome du « je n’ai rien à me mettre » malgré les étagères qui débordent 😉

Reply
Emmanuelle 18 mars 2018 at 9:55

Je te suis depuis quelques temps maintenant sans jamais avoir laissé de commentaires. Étant atteinte comme beaucoup du syndrome « j’ai rien à me mettre » surtout depuis que j’ai mes 3 ptits mecs (et donc plus vraiment de créneau shopping…) je file de ce pas découvrir ce blog !
Tes articles sont tellement pertinents, c’est un réel plaisir de te lire. J’espère pouvoir réussir à me recentrer sur l’essentiel grâce à tes conseils !

Reply
La Minute d'Emy 6 avril 2018 at 9:42

J’adore le nom de ton nouveau blog et également tes photos : très beau travail !
J’admire aussi le fait que tu arrives à gérer tes deux blogs et puis tout le reste ! Chapeau !

Reply

Leave a Comment