ANNOUCHKA

Share Button

poussette café 9

10 mois, âge du fiston. A peu près le temps qu’il m’a fallu pour oser mettre un pied au Poussette Café. La presse n’a pourtant pas tari d’éloges sur cet espace de détente 100% dédié aux familles et leur progéniture. Mais moi, les endroits dont tout le monde parle et où il faut absolument aller, ça me fait fuir. Et quand on passe ses journées seule avec son bébé, si l’occasion se présente d’aller boire un verre entre amis, on a plutôt envie de le faire dans un endroit « normal » non envahi par des bambins dans tous les coins. Je met un point d’honneur à essayer de garder une vie et des activités normales, y compris quand je suis avec mon bébé, même si je suis bien obligée d’admettre que j’ai du revoir mes exigences à la baisse. Pas facile de faire cohabiter tout le monde dans cette grande ville qu’est Paris, où la majorité des bars, restaurants et boutiques ne sont  pas tellement baby friendly, c’est le moins qu’on puisse dire (A force de devoir changer son bébé en pleine rue, on finit vite par s’en rendre compte).

poussette café

poussette café 1

poussette café( 5

L’occasion pour moi d’aller au Poussette Café s’est présentée tout récemment lorsque j’ai reçu une invitation à découvrir la marque MySenses, qui propose des vêtements nouvelle génération adaptés aux tout-petits. Pour être honnête (parce que depuis le temps que certain(e)s me lisent, je vous dois au moins ça) si l’évènement n’avait pas eu lieu au Poussette Café, je ne suis pas certaine que j’aurais fait le déplacement. S’il fut un temps où j’adorais les présentations réservées aux blogueurs, aujourd’hui je n’ai pas toujours l’énergie qu’il faut pour m’y rendre, encore moins pour rédiger un article dans la semaine qui suit (je pense qu’à ce stade, la plupart des agences susceptibles de m’inviter ne m’inviteront plus jamais :D).

Pour autant, j’ai beaucoup aimé le concept innovant et ludique de MySenses. C’est là que je perds tout courage de vous l’expliquer clairement avec mes mots et me contente de vous recopier ces quelques lignes rédigées par la marque (ne partez pas en courant, je ré-explique tout en dessous).

Une technologie exclusive

La technologie intégrée LuvGear repose sur des vignettes en coton imprimées et sur des vignettes en silicone qui sont thermochromiques (sensibles aux variations thermiques) et photochromiques (sensibles aux rayons UV). Les vignettes MySenses ainsi imprimées, changent de couleur progressivement et vous informent : – quand la température de son corps est à la hausse – quand les rayons UV sont trop élevés pour votre enfant – quand l’eau du bain est trop chaude – quand il fait trop froid à l’extérieur…

doudoune

Capture d’écran 2011-09-23 à 22.32.45

En clair, les vignettes intégrées aux vêtements vous aident à mieux appréhender les éléments extérieurs qui pourraient avoir une conséquence sur la température du corps de votre bébé, et à mieux réguler celle-ci. L’étiquette dit que sa température monte ?  Il a sûrement trop chaud, hop on retire une couche de vêtements. Ça peut faire sourire, certains crieront sans doute à l’arnaque en disant qu’il s’agit d’un gadget, mais mon fils est né en décembre (il neigeait à gros flocons, tant qu’à faire…) et j’ai passé l’hiver entier à me demander si je le couvrais trop ou pas assez. Vous allez me dire, c’est une question de bon sens, il suffit de regarder dehors pour voir qu’il gèle et habiller son bébé en conséquence, mais j’avoue qu’un petit coup de pouce, aussi gadget soit-il, m’aurait probablement évité tout ce stress inutile.

MySenses propose en tout 4 collections garçon / fille adaptées aux saisons  et uniquement disponibles sur internet : Temp’, Sun, Hot et Cold dans des coloris plein de pep’s comme j’aime (j’ai horreur du pastel, ce bleu électrique me réjouit) à des prix quand même très abordables : 32,90 euros la combinaison pilote en fourrure, 10 euros les bodies Temp’…

Capture d’écran 2011-10-11 à 23.55.45

Crédit photo : MySenses

Quant au Poussette Café, je crois que mes photos parlent d’elles-même. J’avais bêtement boycotté un endroit  infiniment chaleureux dans lequel je me suis sentie comme à la maison, au milieu des peluches, des jouets, des transats, des biberons, et tous ces objets qui me sont devenus étrangement familiers parce qu’ils font maintenant partie de mon heureux quotidien.

Le Poussette Café Café Boutique Ateliers // 6 rue Pierre Sémard 75009 PARIS

poussette café 7

poussette café 2

poussette café 4

Capture d’écran 2011-09-23 à 22.08.21

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button
Related Posts with Thumbnails

14 commentaires

  1. lolitaaa on 12 octobre 2011 8:08

    tes photos sont magnifiques!!!

  2. madamezazaofmars on 12 octobre 2011 8:08

    Depuis le temps que je veux y aller tu ne fais que me conforter dans ce choix

  3. Une Bâtarde on 12 octobre 2011 8:23

    ça me donne presque envie d’être maman dis donc ! Oo

  4. Lexou on 12 octobre 2011 8:43

    Je connais ce lieu pour en avoir vu des photos et des articles toujours élogieux,aujourd hui,je ne viens jamais sur Paris avec ma fille alors vivement que ce concept se développe en province!

  5. cranemou on 12 octobre 2011 9:41

    tes photos <3

  6. Kraby on 12 octobre 2011 9:48

    Aaah mais je suis fan du renard déglingos !! :’(

  7. obiwanseb on 12 octobre 2011 12:00

    Très, très bel article Anne. J’irai donc rapidement testé le Poussette Café (ils acceptent les papas ? :-). Quant aux vêtements Mysense, je t’avoue à l’approche de ce premier hiver pour moi, que je me pose un peu les mêmes questions, et fais face au même stress, donc, avant la Pologne (où il fera – 15), je pense que je vais investir :-)

  8. Camille on 12 octobre 2011 1:57

    Est ce qu’on peut louer un bébé quelque part pour avoir un pretexte pour y aller?

  9. Anne on 12 octobre 2011 9:22

    @ lolitaaa : merci, j’ai eu peur du manque de lumière mais en fin de compte ça aurait pu être pire ;)

    @ madamezazaofmars : en plus ils organisent plein d’ateliers (portage, chants…) Je pense que je vais guetter un peu leur agenda maintenant.

    @ Une Bâtarde : ah mais si le coeur t’en dit tu peux toujours y aller, même sans enfant. Mais j’aurais tendance à te dire que tant que tu n’es pas encombrée par une poussette, profite des charmants petits bistrots parisiens ;)

    @ Lexou : ça serait chouette que le concept s’étende un petit peu. Maintenant, c’est le genre de projet qui nécessite une vraie volonté d’innover et de changer les choses, au risque que la mayonnaise ne prenne pas toujours (je ne me risquerais pas à ouvrir un café comme celui-ci à la campagne par exemple).

    @ cranemou : merci <3

    @ Kraby : moi aussi ! Il était à vendre, comme tous les autres jouets du café ;)

    @ obiwanseb : – 15 ? T’es sûr ? (ouch !) Ce sera le voyage de présentation à la famille ?

    @ Camille : on ira ensemble si tu veux ;)

  10. mathias on 12 octobre 2011 9:35

    J’adore le petit train !!!

  11. mathias on 14 octobre 2011 3:06

    Mais J’avais pas vu !!!
    Les ballons: ce sont des lampes !!!
    C’est trop beau !!!
    J’ai 30 ans de trop, moi !!! :-D

  12. LMO on 16 octobre 2011 11:56

    On a le même genre d’endroit à Toulouse, Zeplégraoune, ça s’appelle. C’est très sympa, j’adore y aller, même seule, quand MC est à la HG! :)

  13. Eve on 30 novembre 2011 12:00

    Je devais y être aussi..pas eu le courage cette fois.
    Bon ben voilà je découvre ton blog :)

  14. Lucky Sophie on 16 mars 2012 10:15

    Et puis on se laisse facilement tenter par les jolies choses comme la collection Barnabé aime le café !

Laisser un commentaire

Retrouvez annouchka sur Hellocoton

Catégories

Nuage