66 Quand Mercure rétrograde… - Le blog d'Annouchka
ChroniquesChroniques du quotidienHumeurs

Quand Mercure rétrograde…

posted by Anne 30 juin 2013 22 Comments

balcon

Je ne sais pas si vous croyez à l’astrologie.

Moi pas trop.

Mais ça m’amuse quand même un peu, et quand mon horoscope me dit que je vais passer une journée merveilleuse, ben je sais pas vous mais moi j’ai envie d’y croire. Je souris toujours bêtement en lisant les caractéristiques du Capricorne, mon signe astrologique. Apparemment je serais froide, rigide et perfectionniste, j’aime la conformité et je ne supporterais pas le changement. Bon, astrologie ou pas je suis bien obligée d’avouer que ce côté très terre à terre me correspond assez bien. Vu comme ça, ça semble être une plaie d’être un capricorne mais il paraît que les scorpions et les béliers sont pires ahahaha 😀

Bref, je ne crois pas trop à l’astrologie mais ça titille souvent ma curiosité.

Mais…

L’année dernière il m’est arrivé un truc bizarre pendant mon voyage aux Etats-Unis, à savoir une succession de petits évènements pas forcément graves mais hyper relous, genre mon avion pour San Francisco qui faisait demi tour avec un départ reporté au lendemain, mon sac volé, mes papiers perdus et le temps qui semblait ne pas s’écouler comme il fallait. Le tout couplé à des relations un peu houleuses avec mon chéri sur place (rassurez-vous, on a passé des vacances géniales quand même)

Et donc, suite au vol de mon passeport à San Francisco, j’avais du passer une journée entière à refaire mes papiers à l’Ambassade pour prouver que j’étais bien française et obtenir un laisser-passer pour mon retour en France. C’est une dame très gentille qui s’était occupée de nous, gentille mais un peu fantasque sur les bords, il faut bien le dire. Et je ne sais plus comment la conversation a fini par déraper ni comment elle nous a sorti la phrase qui tue :

« je ne sais si vous croyez à l’astrologie mais en ce moment nous sommes en pleine rétrogradation de Mercure. Moi je ne voyage jamais pendant cette période ».

Gné ?

Alors, je vous explique. 3 fois par an, Mercure rétrograde et semble aller dans le sens contraire de son orbite (attention, ce n’est pas une réalité astronomique prouvée, simplement une illusion d’optique vue de la terre… donc peu fiable !) Et c’est ainsi que nous autres, pauvre terriens, subirions les conséquences de cette rétrogradation de manière plus ou moins subtile. Il paraîtrait même que ceux qui sont nés en période de rétrogradation y seraient plus sensibles.

Et là vous vous dites, MAIS ELLE EST TARÉE C’EST QUOI CETTE HISTOIRE ?

En période de rétrogradation, vous pourrez avoir l’impression que la communication avec les gens, les interconnexions (transports, voyages) et toutes les formes d’échanges sont difficiles. Un peu comme si le temps s’était arrêté. Les bizarreries et les étrangetés s’enchaînent, au point qu’on se demande carrément si le monde entier n’a pas décidé de nous enquiquiner. Le métro circule bizarrement, on perd nos clés, nos colis Asos n’arrivent jamais, notre ordi fait des siennes, on se fâche avec maman… Rien de bien méchant au final, mais pour les gens pressés ou très organisés ça peut vite devenir l’enfer sur terre. Ce n’est pas non plus le moment de vous lancer dans des grands projets, de signer des contrats, d’acheter un appartement ou autres trucs du genre, puisque visiblement ce ne sera qu’un enchevêtrement de problèmes administratifs jusqu’à ce que Mercure retrouve son activité normale. Les spécialistes conseillent donc de se poser un peu pendant ces 3 semaines, et d’en profiter pour réfléchir, se remettre en question, appeler de vieux amis, méditer… En gros, mettre votre vie entre parenthèse pendant 3 semaines (fastoche hein !)

Je vous raconte tout ça parce qu’il m’est arrivé des trucs un peu bizarres et pas très rigolos cette semaine, et que pour rire, je suis allée vérifier si par hasard on était pas en plein dedans.

Et j’ai l’honneur de vous annoncer que Mercure rétrograde depuis le 26 juin, et ce jusqu’au 21 juillet prochain.

Vous voilà prévenus 😀

Allez, trêve de plaisanterie, je vous souhaite quand même une excellente fin de week-end !

Et comme dirait la belle Adjani, « je ne suis pas folle vous savez ».

 

You may also like

22 Comments

juliette 30 juin 2013 at 7:50

Tout s’explique alors, les merdes s’enchainent depuis une semaine ici ! Bon par contre ça a intérêt à se remettre avant le 21 juillet, sinon on est mal 😉

Reply
Lili 30 juin 2013 at 8:20

C’est un coup à regarder si Mercure rétrogradait quand j’ai été bloquée à cause du fameux volcan en 2010…
Curieuse la vie, parfois…

Reply
Anne Claire 30 juin 2013 at 8:50

Oh la la, je ne veux pas croire en l’astrologie (ma fille est scorpion, ça doit me pousser à ne pas vouloir y croire) mais là, quand même, c’est louche. J’ai l’impression d’être au bout du rouleau, d’enchainer les merdes, les gens sont désagréables, très pénibles … Et ça va encore durer alors ?! Fiou … Bon courage à tous alors !

Reply
Elodie 30 juin 2013 at 9:12

Oh ben tiens, j’ai justement un colis pour une cliente qui s’est perdu, mon train quotidien est encore plus à la bourre que d’habitude, et mon portable pro sonne beaucoup trop pour gérer des programmes organisationnels !
et c’est vrai que pour nous, bons capricornes les pieds bien ancrés dans le sol, ces perturbations sont franchement pénibles 😉
en tout cas c’est rassurant de pouvoir pendant 3 semaines mettre tout ça sur le dos de Mercure !

Reply
AnneClaireBCN 30 juin 2013 at 10:24

Eh, les Béliers pires ? Mais pas DU TOUT 😀 Bon et sinon, je referme cette page, la semaine passée a été très BIZARRE. Beaucoup de relou, un peu de bonnes nouvelles quand même mais je clôturais la semaine de travail en disant effectivement que ça ira mieux la semaine prochaine, que cette semaine avait trop été bizarre. Donc, oui, oui, c’est fini, je ne veux plus de tout ça jusqu’au 21 !!!! Je ferme cette page, adieu.

Reply
Nathalie, Lheuredete 30 juin 2013 at 10:56

Hahaha ! Avec le petit mot d’Adjani à la fin, c’est encore plus amusant !
Nous ne sommes donc pas sortis d’affaire…
ça y est j’ai compris. Il va encore pleuvoir pendant un mois. Sortez votre imper.
;D

Reply
Oscara 30 juin 2013 at 11:28

Ah là là, c’est long jusqu’au 21 Juillet !!! 🙂 Je suis Capricorne aussi alors si tu as d’autres news sur Mercure, tiens moi au courant ! J’ai l’impression que les choses vont totalement de travers ces derniers temps pour moi…

Reply
LMO 1 juillet 2013 at 8:06

Purée, jusqu’au 21 juillet???
Bon ça va, j’ai rien noté d’extraordinaire jusqu’à maintenant. Mais toi, ça a l’air de pas mal perturber ta vie quotidienne! :-p

Reply
la perchée 1 juillet 2013 at 10:44

je ne crois pas à l’astrologie, mais il me parait évident que les planètes peuvent avoir une influence sur des phénomènes physiques. Apres tout les marées sont bien dues à la lune, alors que Mercure puisse perturber le traffic aerien ne me choque pas !

Reply
la perchée 1 juillet 2013 at 10:46

(mais par conter je ne crois PAS DU TOUT que les astres puissent avoir une influence sur le quotidien. Je pense qu’on a trop tendance à vouloir chercher une raison derrière le fait que parfois tout par en couille)

Reply
clarou 1 juillet 2013 at 11:11

Les cousins et moi on prenait tout ce qui est astrologie et voyance à la rigolade (au Mexique, où on habitait, on s’était fait lire les « lignes » juste pour rire un bon coup)… jusqu’à ce qu’on réalise que ce qui nous avait été « prédit » est bel et bien arrivé. Du coup, j’ai un doute…

Reply
laurence 2 juillet 2013 at 6:58

🙂
j’aime beaucoup ce billet qui m’a fait sourire aussi un peu… et puis en fait pourquoi pas? c’est vrai qu’en ce moment, je suis crevée et j’ai l’impression que même si je me donne à fond, rien n’avance – que ce soit au boulot ou dans ma vie privée qui dérive depuis quelques mois… du coup ça me parle ton truc!! et puis le 21 sera le début de mes vacances tant attendues (presque un an…) c’est un signe!
alors peut-être qu’il suffit juste d’attendre un peu, de prendre son temps et tout rentrera dans l’odre 🙂

Reply
marjoetcie 4 juillet 2013 at 1:50

ah….. c’est donc ça!
j’ai tous les symptomes que tu décris. maintenant je mets une explication derrière tout cela.
je crois moyen à toutes ces choses mais j’ai croisé souvent des gens nés le même jour que moi et vraiment on ne pouvait que constater les traits de caractère communs.

Reply
La Grenadine 7 juillet 2013 at 7:36

C’est excellent cette histoire ! La nana du service administratif qui d’un coup te sort ça, c’est quand même mémorable. ^^

J’aime bien lire mon horoscope aussi, pour rire et pour sourire quand on me dit que ça va bien aller. D’ailleurs, hier les fortune cookie du petit resto asiat’ dont je suis fan nous promet un « heureux événement à venir » pour moi, et du succès pour le Chéri ! On a comme envie d’y croire ! 😀

Reply
argone 9 juillet 2013 at 9:22

bigre, tu vas me porter la poisse, je pars samedi !
signé argone gémeaux

Reply
Fanny 10 juillet 2013 at 8:31

« je ne suis pas folle vous savez » XD
Bon en tout cas j’aurais appris quelque chose ! Je ne crois pas à l’horoscope, ni en l’astronomie mais j’ai une sorte de croyance que quand même, certaines conjonctures de l’univers peuvent influer (comme la lune sur les marées on va dire). Je suis en pleine découverte de la loi de l’attraction d’ailleurs, sans parler de planètes il doit y avoir du vrai 😉

Reply
Armelle 11 juillet 2013 at 1:53

Pourquoi pas ? Il y a tant de paramètres que nous ne maitrisons ou ne connaissons pas. Mais sur, l’an passé, j’ai du passer par cette période. J’ai vraiment eu l’impression que la terre entière était contre moi !
Cette année, je prends note car j’ai une décision à prendre concernant des locaux professionnels et je ressens des blocages… Je vais attendre sagement le 21. C’est la semaine prochaine après tout !

Reply
missbonbon 12 juillet 2013 at 2:02

aaah ben me voilà rassurée, je collectionne les ennuis depuis début juillet, je serai donc bientôt tranquille 🙂 c’est complètement irrationnel en effet, mais pourquoi pas après tout 🙂

Reply
Eve 16 juillet 2013 at 1:36

Ohh excellent (ou pas) ! Par contre j’ai pas bien compris le lien avec les signes, je suis capricorne aussi, tu m’expliqueras ? 😉

Reply
Oum 17 juillet 2013 at 5:01

J’avoue, il fut un temps que je ne mettais pas le pied dehors sans avoir lu mon horoscope. J’achetais même les hors séries Femme Actuelle et j’étais abonné à une alerte quotidienne par mail … mais depuis, je me suis soignée et je ne lis les pages de l’horoscope … alors pour le mercure, je ne saurais te dire 🙂

Reply
aunomi 22 juillet 2013 at 1:44

Et bien grâce à toi tout s’explique ;)! Mais alors je n’ai lu ton article que le 22 et pendant que Mercure était tranquilou en train de rétrograder et d’influencer l’ordre des choses, j’ai signé pour un nouvel appart (avec mille et un aléas administratifs), déménager (avec des rebondissements quotidiens), fait des travaux (avec des virées aux urgences et autres tracas de rouleaux) et pas eu une minute pour m’occuper des vacances (c’est grave le bordel!)… aujourd’hui 22, tout va mieux et je peux donc me lancer avec confiance dans mes projets vacances ;)! J’adore ce genre d’explications astrales (mais je ne lis jamais mon horoscope ;)!
Merci

Reply
Grenadine 6 août 2013 at 2:52

Trop fort ! Bah moi je suis bélier et mon cher époux est capricorne (on a le carton plein quoi^^), je ne crois pas à l’astrologie mais j’ai regardé dans des bouquins les relations entre les signes pour rigoler un peu : les béliers et capris ne sont pas du tout fait pour aller ensemble, rien en commun à part les cornes et l’envie de se taper dessus 😉 Limite ça provoquerait des incidents cosmiques majeurs si on les mettait ensemble… Ben ça fait 11 ans que ça dure ! On s’est peut-être rencontrés pendant une rétrogradation de Mercure et ça a faussé les calculs ?

Reply

Leave a Comment