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Quand Sandro nous prend (un peu) pour des pigeons.

posted by Anne 9 janvier 2012 93 Comments

Sandro1

Je sais, c’est pas nouveau.

C’est pas comme si les fringues Sandro avaient été gratuites un jour.

J’ai bien conscience que cet article « coup de gueule » comme on aime le dire dans le jargon de la blogosphère n’est qu’un énième marronnier, mais je n’ai pas pu m’en empêcher vous voyez.

Hier soir, je surfais mollement sur le site Place des Tendances. Je n’y cherchais rien de particulier mais comme c’est les soldes dans 2 jours (sans déc !) je passais à tout hasard pour voir si quelque chose pouvait me taper dans l’oeil. Cette année je n’ai eu que très peu de temps pour faire les boutiques. Avant (d’être maman) j’y allais souvent le soir en sortant du bureau, voire même parfois le week-end mais désormais mes journées ne me laissent plus le trop de temps de flâner. A 18h je dois filer chercher mon fils chez la nounou et le samedi j’évite de faire les boutiques avec ma poussette-tank pour le bien-être de l’humanité.

Je n’avais donc pas prêté attention à la collection Sandro de cet hiver, je l’ai découverte seulement hier soir. Déjà, grosse déception : je trouve la plupart des modèles assez tristes et pas originaux pour deux sous. J’ai toujours aimé le côté chic et intemporel de cette marque, qui à mon sens avait quelque chose de plus qui pouvait PRESQUE justifier le prix élevé de ses créations. Mais la plupart des robes de cette collection sont assez banales, avec des coupes classiques ou des couleurs un peu ennuyeuses. Qu’on se le dise, j’adore le noir ou le bleu marine mais j’apprécie aussi quand des marques dites « de créateur » même de moyenne gamme, font justement un effort de créativité.

J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai constaté la flambée des prix ne serait-ce que par rapport à l’année dernière. 695 euros la parka, really ???  Bon c’est sûr, la capuche est en fourrure de même qu’une petite partie de la doublure, sur le devant (et pas la doublure entière, nuance… me trompé-je ?) Je m’étais offert celle de l’hiver dernier, quasiment la même si ce n’est la couleur, mais son prix (déjà élevé !) était bien en deçà, de toute façon je n’aurais jamais pu dépenser une somme aussi astronomique pour un manteau. Sans compter qu’une semaine après tous les boutons se sont fait la malle et qu’il n’y avait pas de boutons de rechange dans la doublure. Un mois plus tard, c’était aux coutures de sauter… Je ne peux pas critiquer le SAV qui a fait le nécessaire, ni les vendeuses du corner BHV qui sont adorables, mais cette expérience m’avait pas mal refroidie. Suis-je la seule à trouver que chez eux, les prix augmentent de façon considérable au fil des saisons ?

Si avant j’étais capable de casser ma tirelire pour m’acheter des fringues hors de prix parce qu’elles me plaisaient vraiment, j’y arrive de moins en moins voire plus du tout. Surtout quand Sandro veut me vendre une (triste) robe « Romance » en viscose et polyester à 225 euros pièce.

Sandro2

Il y a ce seuil psychologique que je ne peux plus franchir.

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93 Comments

le monde de lali 9 janvier 2012 at 2:00

c’est vrai que les prix sont fortement élevé, je n’irai jamais mettre 600€ dans un manteau, ni 200€ dans une robe sauf si c’est pour un mariage et encore il y’a des choses vraiment bien pour 120-150€ …

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Carohebdo 9 janvier 2012 at 2:01

Complètement d’accord et pour bcp d’autres marques c’est comme ça (Maje, comptoir des cotonniers…). J’admire les blogueuses mode qui renouvelles leurs pièces de chez eux tous les mois, je ne sais pas comment elles font financièrement. Joli coup de gueule justifié ! 🙂

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Cedric 11 octobre 2019 at 2:32

les bloggueuses mdrr , les 3/4 n ont pas la moitié de ce Qu elles essayent dans leurs armoires!!! Ça prend 40 000 trucs en rayon , donnent de l espoir au vendeur qui croit Qui va déglingué son objectif du jOur, se donnant à fond à chercher les tailles pensant qu’il va conclure une bonne vente ,jusqu’au moment la soit disant blogueuse te dit je peux prendre une photo ?? C est là que tu te dis que tu viens de perdre 20 min pour rien à suer comme un dingue, que l autre côté du stand tu as sans doute laisser passer d autres clientes qui peut être auraient été de réelles possibilités de conclure en vente, pour cette blogueuse qui t a vendu du rêve et en prime qui te rend les affaires à l envers!!! Alors croyez moi les blogueuses elles sont mignonnes mais elles ont pas la moitié de ce qu’elle prétendent avoir … bien évidemment je ne parle pas des stars et des marques de luxe !!

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mathinuages 9 janvier 2012 at 2:03

225€ pour du viscose non merci!!!! Je ne sais pas comment ils justifient leurs prix!!!
Même si j’aime les belles choses y’a des limites à ne pas dépasser!

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Margaux 9 janvier 2012 at 2:13

Les prix deviennent de plus en plus fou et c’est juste hallucinant !

Belle journée, bises.
M.

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yulbaba 9 janvier 2012 at 2:23

Complétement d’accord avec toi. Moi ça fait aussi un petit moment que j’ai laissé tomber ces marques, que j’adorai pourtant. Pas que je n’aime pas leurs pièces, mais j’ai la fâcheuse impression qu’on me prend pour un pigeon. Tu as bien raison de dénoncer ces aberrations.

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Isa 9 janvier 2012 at 2:28

En début de saison, j’ai acheté pour la tout première fois un vêtement de cette marque sur ce site, un pull rouge , je ne me souviens plus du prix mais assez élevé tout de même. Quelle déception quand je l’ai reçu … sympa sans plus pour une laine plutôt rêche et fabriqué au Vietnam pour couronner le tout.
Le bon côté des choses, c’est que depuis je suis vaccinée !

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whatdialike 9 janvier 2012 at 2:35

ils savent qu’ils vendront même à ces prix là :/

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Corinne (Couleur Café) 9 janvier 2012 at 2:40

Moi non plus je n’aime pas les marques qui augmentent leurs prix au fur et à mesure de leur notoriété. Je veux dire si je vais chez HM et non chez Chanel, c’est qu’il y a une raison, maintenant si HM tend les prix vers Chanel, l’esprit n’est plus là !

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Brenda 22 février 2017 at 8:35

Comment comparer h/m et Sandro ou the kooples rien à voir : coupe finition matière il faut quand même être honnête
Mes manteaux je les mets et remets pas de soucis je mets même en machine les costumes the kooples

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Une greluche bordelaise 9 janvier 2012 at 2:46

Je suis entièrement d’accord. Sandro est (était ?) une marque que j’aime (j’aimais ?) beaucoup. Chic, féminine, un brin rock, aux prix élevés mais je cassais ma tirelire pour une ou deux pièces par saisons.

Cette année, j’ai acheté deux pièces mais uniquement aux VP (et encore elles étaient chères).
J’ai du ramener le duffle coat au bout de 10 jours car la poche s’était déchirée. Les vendeuses l’ont échangé sans discuter … Le petit pull en lurex semble bien tenir la route pour l’instant (-30%, le prix restait élevé mais en dessous de ma barre psychologique pour acheter un pull).

Mais ce que dit WhatDiaLike est malheureusement vrai, ils trouveront toujours des gens pour acheter à ces prix démentiels … quoique … je suis allée à la VP (privatisation de la boutique bordelaise pour les « bonnes » clientes) … à 20h, j’étais toute seule et il n’y avait pas spécialement de rupture de stock dans les pièces (à part un ou deux « it » mais épuisé depuis début décembre).

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Emilie 9 janvier 2012 at 2:59

Je comprends à 100% ton raisonnement ! Mais tu vois, cette année, je me suis faite plaisir avec les pré-soldes. Parce que toute l’année c’est serrage de ceinture alors que je bave devant les devantures de Maje et Sandro. Certes, ce sont 2 marques qui ne sont pas forcément 100% quali (et encore, je n’ai pas eu de réel problème avec mes achats chez ces 2 marques) mais je trouve qu’en soldes ça vaut carrément le coup quand tu cherches des vêtements tendances 😉 Mais waouh, 695€ pour un manteau, c’est aussi un seuil psychologique que je ne peux pas atteindre, à ce prix là je préfère acheter un beau manteau Kenzo !
Bon j’avoue que cette année c’est chez MAJE que je vais faire le plus gros craquage, mais ce sera raisonné, je vais éviter les matières toutes pourries payées une fortune !

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La perchée 9 janvier 2012 at 3:05

Je n’ai jamais rien acheté chez Sandro je crois, c’est hors de prix.

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shoubbi 9 janvier 2012 at 3:06

Le prix de certaines pièces Sandro m’a toujours fait bondir. Surtout quand à ce prix la, je peux avoir du vrai créateur et de belles matières. Donc maintenant je me limite aux soldes et VP pour Sandro/maje/Claudie Pierlot & co.
Marre d’acheter du Polyesther au prix du cachemire ! Si j’avais les sous, je rachèterais bien une usine pour faire du made in France, avec de belles matières. Ce serait 220 euros la robe MAIS dans de belles matières et avec des emplois en France derrière! Marre d’engraisser LVMH 😉

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Ivy-Mag by ViVi LaChipie 9 janvier 2012 at 3:12

695 euros ne me dérangeraient pas si c’était justifié : matière, originalité de la coupe, process de fabrication… Mais dernièrement les Maje, Sandro et Zadig et Voltaire, ont une qualité située bien en deça de leur image. Dommage.

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Aix Parisienne 9 janvier 2012 at 3:24

Tout à fait d’accord. Les prix s’envolent et la qualité n’est pas (plus) là. Idem pour Comptoir des cotonniers, Bérenice, Zadig & Voltaire, & co..
Payer une robe ordinaire 225€ et la voir se déformer au bout de 2 lavage, non merci !
Sans compter le budget pressing pour toutes ces matières ultra délicates…

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Cynthia 9 janvier 2012 at 3:37

Je n’ai jamais réussi à acheter quoique ce soit chez Sandro, même une fois où j’étais dans le Marais pendant les soldes et qu’il restait plein de tailles.
Avoir l’impression de payer plus pour un nom que pour un produit me dérange beaucoup, et si je le fais, il faut que le produit en question m’ait fichu un sacré pain d’étoiles dans la figure, ce qui n’est jamais arrivé chez Sandro.
Le coup de la robe Romance, c’est vraiment trop!

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lowett 9 janvier 2012 at 3:51

Comme toi ce qui me choque encore plus dans tout ça, c’est la tenue des vêtements. Mes bêtes pulls en acrylique de chez H&M tiennent mieux et plus longtemps qu’un pull en cachemire que j’ai acheté chez Tommy Hilfiger. Payer la marque ok, mais payer une « soi-disant » qualité qui n’est même pas là c’est décevant 🙁 Après tout, quand on investit dans un beau vêtement de marque, on espère qu’il tiendra longtemps…

Dans le même ordre d’idée, je voulais m’offrir un jean Levi’s Curve aux soldes mais avec ce que je lis sur la marque, la aussi, j’hésite…

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Stefou 31 9 janvier 2012 at 4:12

Je suis plus que d’accord avec toi Anne !! Pour ma part, c’était la première fois que je m’étais un prix aussi important dans un manteau. Je me suis convaincue d’acheter ce manteau en me disant que je pourrais maintenant affronter le vent Rochelais sans problème !! Après quelques gouttes de sueur j’ai quand même réussi à faire le chèque et je suis sortie toute fière avec mon manteau…. le rêve a vite tourné au cauchemard. En effet, quelques jours après les boutons sautaient tous. Du coup la gentille vendeuse m’a carrément changé le manteau (très étonnée car je l’avais depuis 2 semaines) !! Quelques jours après ma collègue me demande ce qui dépasse de mon manteau et là l’horreur !!! toute la doublure en laine était en train de se faire la malle !!! du coup la gentille vendeuse m’a encore changé mon manteau (cette fois après 1 mois) !!! et là je baisse les bras….depuis ma laine est complètement partie. Je me retrouve parfois à avoir des grands bouts de laine blanche qui pendouillent tout simplement parce que les finissions chez Sandro y connaissent pas. Tous les modèles de ce manteau sont identiques, je ne peux donc rien faire !! En plus il ne tient même pas très chaud !!! normal j’ai quasiment plus de doublure dedans !! rien que de l’écrire je suis en train de m’énerner !!! Sandro m’a vu …. et me verra plus !!!!

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Libelul 9 janvier 2012 at 4:18

Clairement de ton avis. Sandro était une bien jolie parque il y a 4 ans, avec des jolies créations, une certaine qualité et un prix peu ou prou justifié. Là c’est juste quelconque voire moche, et complétement hors de prix.
Les marketeux de Sandro doivent vivre sur une autre planète, en dehors de la réalité.
Parce que les 225 euros sont justifié par quoi ?? La repompe d’un modèle 1960 ? La fabrication à l’étranger ?
Délirant. Je comprends et +1 ton coup de gueule.

NON MAIS !

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camille 9 janvier 2012 at 4:37

Alors j’avoue totalement bien aimer les modèles sandro, mais depuis la semaine dernière, j’ai un petit boulot dans une boutique où ils vendent des 24H. Bref je vois les prix qu’ils pratiquent et bien au moins les robes à 200 euros, elles sont en soie, en laine avec du cachemire et pas en viscose moche. Ca laisse réfléchir sur les prix pratiqués par Sandro, maje et cie ! Pour la parka, si tu as le temps, tu vas au stock comptoir des cotonniers de la vallée village, t’as la même à 150 euros qui sera soldée dès mercredi et qui est surtout de bien meilleure qualité que ce que fait Sandro. Ok ils ont des modèles originaux ( y a une robe de noël qui me fait sérieusement de l’oeil) mais faut pas pousser, chez Zara le polyester est vendu bcp moins cher !

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Lulu From Montmartre 9 janvier 2012 at 5:03

Je ne commente pas souvent par ici mais là, je suis plus que d’accord avec toi ! C’est de pire en pire, et en plus la qualité est loin d’être à la hauteur. J’ai acheté un manteau en soldes privées il y a deux ans payé 50 euros, et franchement je l’aurais payé plus, j’aurais vraiment eu les boules car il est déjà complètement bouloché (alors que je ne le porte pas tous les jours…). Maje et Sandro jouent sur l’effet de mode, mais je pense que les clientes vont finir par se lasser de leurs prix de plus en plus prohibitifs : halte au bluff !!!

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christell 9 janvier 2012 at 6:42

J’hallucine surtout de voir que les clientes sont de plus en plus jeunes, voir des minettes de 16-17 ans avec leurs mères acheter du Sandro ou du Zadig c’est ce qui me dérange. Leur succès n’est pas prêt de s’arrêter en tout cas !

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Léa - What the L 9 janvier 2012 at 6:44

le prix de la parka est franchement abusé ! comme la plupart de leurs prix, mais là c’est le top de l’abus !

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May 9 janvier 2012 at 8:53

Je suis tellement d’accord avec toi. Mais j’ai une ou deux nuances. J’ai acheté un manteau cet hiver chez eux (ou plutôt je me le suis fait offrir par mon chéri et ma famille). La qualité est top, je suis très contente, c’est une belle pièce, simple, que je pense pouvoir garder plusieurs saisons. Et puis, la doudoune chez Zara, quand tu vois tout le monde avec, ça refroidit quand même…
Par contre, pour les pulls, t-shirts et même pantalons, ils franchissent aussi pour moi des limites. Je peux pas. 200 euros pour un pull, je peux pas. C’est un peu incohérent donc car je peux mettre cher pour les manteaux, chaussures et sacs mais pas pour les autres fringues…

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yayanne 9 janvier 2012 at 9:10

pardon, je vais faire ma grosse pécor en bottes crottées:
ah boooon? c’est pas un blouson h&m ni une pov’ robe de chez les chinois?!
honnêtement, craquer des fortunes en fringues, il me faut vraiment un gros coup de coeur, après je préfères aussi mettre le prix dans des vêtements et chaussures de qualité que j’accumule certes, mais que je peux garder longtemps sans difficulté ni sans me rendre compte 5ans plus tard que je ne les ai jamais portés, mais aller mettre 700€ dans un manteau que je vois dans toutes les enseignes du tout venant juste 10 fois moins cher et que je ne pourrai plus voir en peinture dans un an, je crois qu’il faudrait me droguer.
là, soyons clairs, c’est du foutage de gueule, car oui, ne soyons pas hypocrites, celles qui préfèrent acheter cette veste n’iront pas me faire croire que c’est pour le demi-renard dont elles vont s’encadrer le visage…on peut donc bien se foutre de leur gueule.non?!quant à la robe…je trouve que chez carrouf ils ont fait de sacrés progrès en sacs…

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Marie/chroniqueblonde 9 janvier 2012 at 10:10

Eh ben ! Moi aussi j’ai celle de l’année dernière et elle me plaît encore énormément, quelle chance ! 🙂

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Charlotte Smartfashionable 9 janvier 2012 at 10:19

Je suis à 100% d’accord avec toi, c’est devenu du n’importe quoi les prix chez eux. En 2007/2008 j’étais une cliente très fidèle, les robes ne dépassait quasiment jamais les 125€ et les manteaux 250! Maintenant, c’est impossible de trouver une robe sympa à moins de 185, tout simplement! Mais ce ne sont pas les seuls concernés. Je pense notamment à Comptoir des Cotonniers (je me fournissais là bas au lycée, il y a donc 10 ans, ça devait coûter à peu près moitié moins cher que maintenant pour une qualité à peu près 2 fois meilleure! Hallucinant).
Bref, on a pas fini d’être pris pour des pigeons! Mais en même temps si ça marche, pourquoi se priveraient-ils? Moi je n’y vais plus que pendant les soldes et les ventes privées en tout cas. Ou avec ma copine qui bosse au Printemps 😉

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faraway 10 janvier 2012 at 8:57

Je fais le même triste constat. Chez Zadig et Voltaire notamment. Même eux, qui séduisent de plus en plus de monde. Ca va en décevoir certains, mais c’est vraiment le cas.
Dès le début de la marque j’ai été bonne cliente, j’aimais beaucoup la qualité de leur pulls en cachemire, les coupes, les couleurs, le petit détail en plus. On mettait le prix et ça ne bougeait pas. Exemple; j’ai toujours deux pulls qui datent de plus de cinq ans, en bon état.

Mais dernièrement, mon chéri en achète deux, et dès le premier lavage à la main, eau froide, séparemment chacun; voilà que le premier rétrécit et devient à ma taille ( je blague pas einh ! ) et le second, un noir avec des coudières en peau, dégorge tellement qu’on peut dire qu’il a pissé la couleur partout dans la maison car au début on ne l’avait pas vu ( aurait on oublié de mettre du fixateur ? ), et les coudières se sont flétries et ne sont plus rattrapables, ça fait très cheap.
Mmhh.. autant vous dire que pour nous c’est fini Z&V.
S’il arrive d’avoir des faiblesses et mettre cher dans certains types de vêtements, il faut pas non plus prendre les clients pour des pigeons, oui je suis tout à fait d’accord avec toi !
Ce qu’il se passe souvent, c’est qu’au début la qualité est irréprochable; le succès arrive, et on ne sait pas pourquoi ( le profit, peut être ? ), les prix grimpe et la qualité baisse.
Pour de la soi-disant belle qualité, ça devient le fête du trou, du fil tout fin qui laisse les coutures s’ouvrirent, du bouton qui part en vacances instantanément, du dégorgement fontaine, c’est ainsi la plupart du temps. D’ou viennent ces problèmes de fabrication ? ( de Chine ? ) enfin, ce n’est pas toujours marqué sur l’étiquette.
Enfin, outre l’endroit de fabrication, c’est le principe prix élevé/qualité qui s’écroule chez certaines marques qui est scandaleuse.

C’est un commentaire coup de gueule aussi, et je n’ai pas l’habitude, mais vraiment, là je n’ai pas pu résister ! Ou va t on ..

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lexou 10 janvier 2012 at 9:18

je ne peux plus écrire, je me suis étouffée en lisant ton article 🙁

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Géraldine 10 janvier 2012 at 12:29

Je suis entièrement d’accord avec toi. Toutes ces marques et leurs prix exorbitants, ça me dépasse complètement! Surtout qu’il ne faut pas se faire d’illusion quant à la provenance des produits. Si seulement les gens pouvaient réfléchir avant d’acheter, ça permettrait peut-être à ces marques de réfléchir à leur rapport qualité/prix. Merci pour cet article en tout cas!

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heidi 10 janvier 2012 at 1:05

Je n’ai jamais saisi l’attrait de cette marque et compagnie mais si ça plaît à certaines de se sentir « autres » parce qu’elles ont pu se les offrir. même en soldes ou en ventes privées ça ne me semble pas intéressant.

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Alex 10 janvier 2012 at 2:15

Mais j’ai bien l’impression que tout le monde va chez ces marques..
Et il faut avouer qu’ils créent de supers modèles
C’est tellement facile de prendre un exemple sur 200 !
Les fameux « marketeux » Sandro dont parlent Libellul doivent pas vivre si loin que ça….

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Vanessa 10 janvier 2012 at 3:30

Rien que d’imaginer tout ce que je pourrais m’acheter dans une autre boutique, plus modeste, rien qu’avec le budget de la veste, ça me fait un peu halluciner. Non, vraiment , je ne pourrais pas dépenser ce prix-là. Puis je me connais, je n’oserais pas la porter de peur de l’abîmer!

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L.ladilettante 10 janvier 2012 at 5:39

Moi déjà, je m’arrete au mot « renard », mais c’est un autre débat..
Mais c’est clair que là, c’est du foutage de gueule, et la robe, elle a quoi de romantique?
Je suis couturière de formation, et au vu de la matière utilisé, jte fais la meme pour 15euros. Sans l’étiquette qui gratte.

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Marinouaustralie 10 janvier 2012 at 10:27

Les prix chez Sandro sont de toute façon prohibitifs. Et c’est pareil partout, dans les marques du genre !
La qualité baisse à mes yeux. Je n’avais l’habitude d’acheter ces marques lors de ventes privées uniquement mais maintenant, c’est terminé !
Mais le pire dans tout ça, c’est que dans une société où l’apparence compte plus que tout le reste, j’ai l’impression qu’il reste quand même des addicts à ces marques … qui n’ont pas encore déchanté !

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miss julie 11 janvier 2012 at 12:15

J’approuve ton coup de gueule. La parka a 700 ( arrondissons) c’est du grand n’importe quoi. Quand on voit les marges qu’ils font sur leurs produits, c’est l’hallu!!

J’avais fait une note sur Z &V suite à un reportage. Le produit sorti à 4 euros de l’usine se retrouvait à 80 en boutique. Ok y’a des intermédiaires mais quand même!!

J’imagine que pour Sandro, ça doit être la même histoire. Rien qu’à voir le prix de cette robe hyper basic qui est loin de m’enthousiasmer malgré son nom bien trouvé ( ça fait sans doute rêver les demoiselles qui s’imaginent au bras de leur prince charmant) 😉
Malheureusement bcp pensent encore que la qualité dépend du prix. C’est bien sûr vrai pour la Haute couture, mais bcp moins pour ces marques qui sont juste « fashion ».

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Anne-Sophie 11 janvier 2012 at 12:23

Vous allez peut être me prendre pour une extraterrestre mais je n’ai jamais eu de coup de coeur pour cette marque. Les prix déja me paraissaient vraiment trop élevés pour du « sandro » (pareil pour maje, Z&V, comptoir, ect…) Mais si en plus la qualité est merdique, je trouve vraiment ca abusé !!!! Une personne a dit ne pas vouloir acheté ses manteaux chez zara, pour pas le voir sur toutes les nanas dans la rue, mais un grand nombre vont chez sandro ect…pour avoir la sois disant pièce de l’hiver, alors finalement ca revient au même !!!!Et puis pour finir avec Zara, j’ai acheté un manteau chez eux en 2005, aux alentours de 130€ et bien figurez vous qu’il est toujours niquel !!!! Alors acheter cher pour soit disant de la qualité, c’est juste une douce illusion !!! C’est juste une histoire d’apparence, on achète la bas parce que c’est « in » un peu comme toutes les nanas avec leur speedy (vrai ou faux d’ailleurs) mais bon je garde en tête ma grand mère avec son sac speedy qui va au marché parce que oui pour moi le speedy est une marque de vieille, et d’ailleurs même LV aurait la qualité de certain de ses sacs a revoir !!!!

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zaza 11 janvier 2012 at 1:29

Sandro ! terminé pour moi ! l’arnaque ! je commande la semaine dernière en VP un sweat sur leur site à 50% débité évidemment le jour même sauf qu’une semaine après ma commande est toujours : « en préparation »… Après leur avoir envoyé 2 mails afin de savoir ce qui pouvait bien se passer ??? j’ai une réponse laconique de SANDRO : problème logistique !!! oui on peut toujours commander ce sweat mais « y’en a plus » non on vous a pas prévenu mais on va vous rembourser…. Alors merci SANDRO de prendre vos clients pour des abrutis mais j’irai dépenser mes sous ailleurs

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cravates 12 janvier 2012 at 4:32

Je te rejoins complètement sur ton article, c’est vraiment dommage ces marques qui nous vendent tout et n’importe quoi à des prix aussi astronomiques.

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Anne 12 janvier 2012 at 5:11

@ le monde de lali : comme tu dis, on peut facilement trouver des robes très correctes et dans de belles matières chez d’autres marques (je pense à Naf Naf ou Kookai qui ont une très belle collection cette année).

@ Carohebdo : certaines blogueuses mode ont des partenariats avec des sites comme Brandalley ou Monshowroom, et reçoivent des bons d’achats ou des fringues en cadeaux, ce qui leur permet de renouveller plus facilement leur garde-robe. D’autres sont étudiantes et vivent chez leurs parents donc n’ont pas de charges exhorbitantes à payer (loyer etc…) ce qui leur permet peut-être d’acheter des grandes marques plus facilement et avec moins de scrupules. Mais ce n’est pas le cas de toutes, il y a aussi celles qui ne roulent pas sur l’or mais sont de vraies fashionistas et capables de se mettre dans le rouge pour s’offrir la paire de chaussures dont elles rêvent 😉

@ mathinuages : ils ne justifient rien du tout, ils vendent. La marque cartonne, à quoi bon se remettre en question ?

@ Yulbaba : c’est pas tant l’envie de dénoncer qu’une vraie déception de ma part vis à vis d’une marque que j’avais encore les moyens de m’offrir il y a quelques temps, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

@ Isa : jamais acheté de pull chez eux, seulement un manteau et quelques robes. A part les coutures du manteau qui ont sauté (et les boutons) je ne peux pas dire que je regrette vraiment mes achats, mais il est clair qu’ils ne valaient pas du tout leur prix en terme de qualité !

@ Corinne (Couleur Café) : tu as bien résumé ma pensée !

@ Une greluche bordelaise : heureusement que le SAV ne bronche pas, à la limite ça permet de mieux faire passer la pilule. J’ai moi aussi toujours aimé cette marque, mais maintenant même en attendant les soldes je trouve leurs fringues bien trop chères pour ce qu’elles sont. Me faire plaisir oui, mais seulement si la qualité est vraiment là ! Le coup de la robe en viscose m’a achevée.

@ Emilie : ben même en soldes, je trouve ça trop cher… J’avoue, l’année dernière ça ne m’a pas empêché d’acheter un deux tops et une robe soldée (que j’aime beaucoup) mais bon… Quitte à dépenser autant d’argent, j’aime autant taper dans des vraies marques « couture » comme tu dis ! En attendant, regardons bien la composition sur les étiquettes… 😉

@ Shoubbi : je ne vais même plus aux VP, je ne trouve jamais rien 😀 J’ai encore plus l’impression de me faire avoir vu qu’ils mettent des invendus des très anciennes collections. Mais peut-être que je rate de très bonnes affaires ?

@ Vivi la Chipie : la qualité de ces marques a toujours été (selon moi) aléatoire selon les pièces, mais j’ai l’impression que ça s’est généralisé à l’ensemble de leurs collections (beaucoup de matières cheap, le tout fabriqué en Asie…)

@ Aix Parisienne : dans les marques que tu cites, Comptoir des Cotonniers est encore celle qui m’a le moins déçue.

@ Cynthia : il m’est déjà arrivé d’avoir de vrais coups de coeur chez Sandro et de craquer, mais c’était à l’époque où les prix étaient encore acceptables. C’est devenu beaucoup trop cher pour que je cède à tous mes coups de coeur.

@ lowett : ben voilà, quitte à acheter du cachemire à 300 euros, autant aller directement le chercher chez Eric Bompard ! Ça fait des années que je n’ai pas acheté de jeans Levi’s, et c’est drôle que tu en parle car les Curve m’ont aussi tapé dans l’oeil 😉 Pourquoi, la marque n’est plus ce qu’elle était ?

@ Stefou 31 : ah oué, quand même, je comprends ta déception !! Dans ce cas précis (le manteau qui lâche systématiquement même après 2 échanges) je me demande si tu n’as pas droit à un autre recours, genre un échange avec un autre modèle. Car visiblement le tien a clairement un défaut de fabrication… (nan mais franchement, les bras m’en tombent !)

@ Libelul : et en plus, je n’en ai pas parlé mais Sandro taille très petit. L’année dernière j’ai du acheter ma robe en taille 3 (je ne m’en remets toujours pas). Je venais d’accoucher certes, mais je ne pesais pas bien lourd hein… Ça m’énerve cette façon détournée qu’ils ont de cibler une clientèle bien précise aux critères physiques qui correspondent aux standards… Bref, c’est un autre débat.

@ Camille : j’adore La Vallée Village, c’est un de mes spots de shopping favoris. Je n’y vais pas souvent mais à chaque fois je fais de très bonnes affaires ! Et effectivement, Comptoir Des Cotonniers est sans doute la marque qui jusqu’à ce jour m’a le moins déçue (j’ai un manteau acheté chez eux il y a 5 ans, increvable et intemportel).

@ Lulu From Montmartre : même si certaines ont abandonné, je pense que la marque aura toujours sa clientèle. Leur stock s’écoule facilement, il n’y a qu’à faire les ruptures de stock sur certaines pièces phares qui sont systématiques à chaque saison.

@ Christell : non, comme tu dis ça n’est pas prêt de s’arrêter….

@ Léa : oui, c’est UN PEU cher.

@ May : franchement, je ne regrette absolument pas d’avoir acheté ma parka l’année dernière, c’est le manteau le plus chaud de ma garde-robe et c’est vrai qu’il est très beau. Mais les coutures et les boutons qui se barrent au bout de quelques jours, ça m’énerve rien que pour le principe. J’estime qu’à 400 euros la pièce, les finitions pourraient être un peu plus soignées que ça… Mais je suis comme toi, j’ai moins de mal à dépenser beaucoup pour un manteau que pour un pull ou un bête tee-shirt en coton.

@ yayanne : héhé 🙂 (je n’ai rien à ajouter, t’as tout dit).

@ Marie / Chronique Blonde : oué, je l’adore aussi, elle est superbe. Mais merde, les boutons qui se barrent au bout d’une semaine c’est abusé quand même… J’ai du les faire recoudre chez mon chinois couturier avec un double fil spécial, car les boutons n’étaient même pas cousus avec un fil adapté, dixit mon couturier ils ne risquaient pas de tenir ! C’est comme ça que j’ai appris d’ailleurs qu’il y avait un fil spécial pour coudre les boutons (très épais) que n’utilisent quasiment jamais aucune marque…

@ Charlotte smartfashionable : ahhh Comptoir, c’est vrai que c’était bien moins cher il y a dix ans ! Mais je trouve que leur prix ont cependant moins flambé que Sandro et Cie et la qualité me semble un peu meilleure quand même. J’ai pas mal de fringues CDC depuis de nombreuses années, qui n’ont pas bougé malgré les nombreux lavages !

@ Faraway : ah ouééé le pull qui dégorge, faut le faire quand même. Ça ne m’est jamais arrivé, même avec des marques cheap ! Mais que faire… Comme l’ont déjà dit certaines dans les commentaires, tant qu’il y aura du monde pour acheter…

@ Lexou : ahah, je m’en doutais !

@ Géraldine : même si chacun changeait son comportement d’achat (en vérifiant la composition sur les étiquettes par ex, ce que tout le monde ne fait pas) ça ne changerait pas grand chose, la plupart des gens achètent avant tout pour suivre une tendance… Foutue société basée sur l’apparence ! (dont je fais totalement partie !)

@ Heidi : non, tu as raison. Pas très intéressant tout ça. Et puis bon, la robe Sandro à 200 euros avec du vomi de bébé dessus, pas classe 😀

@ Alex : « tout le monde va chez ses marques » ?? Non, je ne crois pas. Simplement parce que beaucoup n’en ont pas les moyens. J’ai des copines qui n’ont jamais entendu parler de Sandro, et ça ne fait pas d’elle des filles habillées comme des sacs pour autant, bien au contraire. Pourquoi chercher absolument à suivre une tendance ? Alors bien sûr je cite Sandro pour exemple, tu peux trouver cela « facile » mais je dénonce une pratique qui se généralise et concerne plein d’autres marques qui font flamber les prix à la limite de l’acceptable pour une qualité plus que médiocre.

@ Vanessa : dans le même style « Sandro Like », j’aime beaucoup Kookaï ! (je crois d’ailleurs que ça fait partie du même groupe).

@ La Dilettante : la robe est tout ce qu’il y a de plus basique… Ça m’a vraiment choqué ? Pas de finitions originales, des matières synthétiques… Comment justifier un tel prix ?

@ Marinouaustralie : même en vente privée, je suis frileuse maintenant. Je me suis fait tellement avoir ! Mais effectivement, dans cette société consumériste je pense que les marques du sentier ont encore de beaux jours devant elles…

@ Miss Julie : c’est vrai que beaucoup ne regardent même pas la composition sur les étiquettes lorsqu’ils achètent, c’est fou !

@ Anne-Sophie : j’aime bien Zara, certes la qualité n’est pas exceptionnelle, mais tu en as pour ton argent. Ça permet de s’habiller chic et tendance à moindre coût, vraiment l’idéal quand on aime la mode et qu’on a tendance à se lasser trop vite de ses fringues. Et parfois c’est vrai qu’on a de jolis surprises !

@ zaza : arf, la logistique qui fait défaut c’est encore un autre problème (j’aurais tendance à dire que c’est moins grave que la qualité de leurs fringues qui laissent à désirer) mais effectivement c’est un peu la goutte d’eau en trop !

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Vanessa 12 janvier 2012 at 5:19

@Anne : Kookaï, yes! J’aime beaucoup aussi.
Par contre, ce n’est pas le même groupe: Kookaï c’est Vivarte comme Naf Naf tandis que Sandro appartient à LVMH (ben tiens) comme Maje. 😉

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L.ladilettante 13 janvier 2012 at 9:28

Sincèrement, je ne pense pas qu’ils puissent meme « justifier » un tel prix. Et j’aimerais bien voir leur réponses, surtout aux plaintes de la qualité…

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Marie 15 janvier 2012 at 2:28

Ils faut croire qu’ils vendent bien quand même, donc ils continuent… Mais sans moi 🙂

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cranemou 16 janvier 2012 at 2:15

cette robe (et son prix) me laisse sans voix X_X

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Eve 16 janvier 2012 at 4:08

Pigeons nous ne sommes pas !
Non mais Hallo quoi !!!!!!!
merci 🙂

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Camille 16 janvier 2012 at 11:14

fut un temps ou maje et sandro vendait dans le sentier… et où ils auraient tué père et mère pour nous filer leur fringue à nous costumières, pour leur faire de la pub sur des films… maintenant c’est nib, tu peux te brosser martine pour leur chopper le moindre lacet de chaussures! c’est ouf non !

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LMO 17 janvier 2012 at 9:15

En plus, elle est un peu moche, la robe!

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cleanettte 18 janvier 2012 at 3:44

mon com n’apportera rien mais je ne peux pas me retenir:Même sur le manequin cette petite robe noir est hideuse! On croirait un sac à patate avec des poches…
Il faut croire que tous le monde ne subit pas la crise…

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marionromain 22 janvier 2012 at 12:04

Tombée aussi, non pas de ma chaise parce qu’il n’y en avait pas, dans ma cabine d’essayage aujourd’hui quand j’ai réalisé que le prix de la robe Sandro (en viscose) que j’essayais à la Vallée village (= pas cher pas cher, of course) comptait encore trois chiffres. J’ai reposé gentiment.

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Yo 10 février 2012 at 5:29

C’est complètement abusé, moi je n’achète qu’à -50% et déjà je trouve ça cher, ou en vente privée…Et quand on se dit en plus que tout ça est fabriqué en Chine…

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charlotte 13 février 2012 at 9:26

…d’abord, je découvre ton blog et j’aime bcp!!
Ensuite je lis cet article et je souris en pensant au manteau de chez Sandro pour lequel j’ai résisté samedi…on a beau toutes s’offusquer des prix, moi je continue à être raide in love de ce qu’ils font…!!!

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Morgane Bec 3 mai 2012 at 3:51

Je suis complétement d’accord avec cela !! Quand on voit que maje/ sandro and co fabriquent leurs vêtements en Chine à des prix dérisoires, de qualité médiocre c’est vraiment un coup de gueule !!! C’est pour cela que je me tourne désormais vers des petites créatrices dans l’esprit de ces marques mais qui fabriquent en France, dont la qualité est trés bien avec de beaux matériaux et qui ne coutent pas aussi cher ! Si cela vous intéresse le marque Eple & Melk est génial et répond à toutes ces attentes ! Allez jeter un coup d’oeil si cela vous tente mais Sandro et compagnie c’est fini !!!!!

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marine 17 juillet 2012 at 3:53

C’est à nous de tuer ces marques qui nous prennent pour des pigeons. Il faut cesser de faire rentrer de l’argent dans leur caisse et montrer que les patrons ce sont bien nous, les femmes, les reines, les consommatrices.
Ce prix pour des fringues même pas made in France, d’une qualité plus que médiocre, vues sur toutes les filles dans la rue: non merci !
Il faut nous mobiliser et mettre le prix là où ça en vaut la peine.
Facile de succomber quand on voit le succès de ces marques et qu’on se retrouve hype en achetant du Sandro sans trop savoir pourquoi.

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claire 5 septembre 2012 at 11:09

L’hiver dernier j’achète un gros gilet chez Sandro (qui m’a coûté une petite fortune) et sur l’étiquette était inscrit à laver à la main et à l’eau froide, ce que je fais avec délicatesse et mon gilet à rétréci. Je me rend donc dans ma boutique et la vendeuse me dit qu’elle ne peut rien faire et que j’ai certainement lavé mon gilet en machine à chaud, chose entièrement fausse bref c’est pas la 1ère fois que j’ai des problème avec les pièces de chez eux donc il ne me reverront plus. De plus certaines marques comme roseanna fabrique en France et n’est pas plus cher. Si personne ne fait l’effort d’acheter peux (selon les moyens de chacun) mais français alors je ne sais pas où on va.

Reply
lilou 14 novembre 2012 at 3:22

bonjour, je tiens a dire que Sandro est une honte de fabrication les vendeuses vous disent que les doubloures fourures sont de la marmotte tandis que c’set du RAGONDIN! « RAT » entre autre il ne respecte pas leurs employés handicapé les forces a ne pas sassoires et les exploitent !!!je suis trés en colére sur cette marque qui se veut luxueuse ! sachez mesdames que ce que vous essayé en boutiques ont été portés une trentaines de fois au vu de ligiène je trouve cela deplorable !

Reply
lilou 14 novembre 2012 at 3:24

nb: special dedicace pour la boutique rue de courcelle un honte !!!!

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Ibolya 26 février 2013 at 2:26

Je n’ai jamais laissé de commentaire mais c’est la première fois que j’ai vraiment envie de me joindre à un concert de hurlements face à des achats dans ces boutiques « S » où, tôt ou tard, on s’aperçoit qu’on a jeté des centaines d’euros par la fenêtre pour un bout de tissu qui ne tiendra jamais la saison. Tout ça est d’une telle fragilité que ça explique peut-être la manière avec laquelle les vendeuses manipulent ces bouts de chiffons comme si elles avaient entres les mains une rivière de diamants de la Place Vendôme. Premier commentaire donc, mais j’aime bien lire vos avis pour me rassurer que je ne suis donc pas la seule à déchanter après avoir acheté un article qui aurait dû me mettre le coeur en fête. Arès un achat chez Sandro je me suis souvent retrouvée, à l’usage, face à des doulbures mal placées, des « coins » aux épaules ( c’est pas grave, un petit coup de fer) frustrée donc, l’impression d’avoir subi un vol à l’arraché ! Bon, J’exagère, quoique… J’ai aussi eu droit au sourire indéchiffrable d’une vendeuse qui flottait dans un 36 et qui m’annonce d’un air navré qu’ils n’allaient que jusqu’au 40. Je ne fais pas du 36, mais un 40/42 où selon les coupes un 40 sans problèmes. Voilà, on se sent tout à coup bien mieux d’avoir exprimé ce qu’on a sur le coeur. Bonne journée à toutes !
à toutes !

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lex 28 avril 2013 at 9:45

En même temps, vous achetez des vêtements en fourrure, vêtement fait avec de la peau d’animaux qui ont été dépecés vivants. Je ne comprendrais jamais les femmes, elles n’ont aucun coeur! C’est à cause de vous si de telles pratiques existent, si vous boycottez de type de vêtement, les industriels n’en feraient plus.. et après, vous faîtes des bisous à votre chat ou chien

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lixant 15 mai 2013 at 6:03

bonjour,
je lis très rarement les blogs sur la mode car je ne suis pas très « in » (plutôt jean, tee-shirt).. mais si je poste aujourd’hui c’est parce que j’ai craqué (visuellement) pour les « Albatorock » de Sandro (rouge et bleu) et que j’ai trouvé que plus de 300€ pour ces chaussures…. bein en fait j’ai cru que je m’étais trompée, quoi ^^ même mes plus belles Doc Martens sont moins chères !!

Et quand je lis vos commentaires sur la marque et notamment sur la qualité, je me dis que je ferais sans doute mieux de passer mon envie de chaussures chez mon indispensable Dr Martens (dont les chaussures me font en moyenne 15 ans !) non ??

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Nana 23 juillet 2013 at 9:15

Bonjour j’arrive un peu tard mais je suis tombée sur cet article par hasard en faisant une recherche sur google, tout d’abord je suis d’accord avec vous même si je n’ai jamais acheté de vêtements dans cette marque…. Et je ne regrette pas finalement! Par contre je viens de faire l’acquisition d’un superbe blouse en viscose de la marque comptoir des cotonniers première achat dans cette marque qui me faisait de l’oeil depuis un moment mais quand même leur prix sont élevés, j’ai donc attendu les soldes pour m’acheter cette pièce à moitié prix et encore je suis tombée dessus par hasard et j’ai eu un coup de coeur (surtout que je cherchais une blouse depuis un moment) bref je la reçois à la maison l’essaye nickel mais ensuite vient l’inspection de l’étiquette et de la provenance du produit et bien entendu le « made in china » me choque à peine, mais quand même j’espérais un peu au fond de moi-même… (pareil pour la blouse Manoukian que j’ai commandé en même temps…) Finalement je me rassure en me disant que je l’ai eu à moitié prix (95€ le prix de base quand même!!!) Pareil pour le bracelet Hipanema que je me suis commandé récemment, heureusement j’avais bénéficié d’un bon de réduction chez brandalley mais quand même 85€ le bracelet (sans réduc) made in china ça fait mal au c**!! Les marques nous prennent vraiment pour des pigeons ça c’est clair, j’ai donc envoyer un email à Hipanema pour leur faire comprendre que en gros c’était un scandale mais ils m’ont répondu que made in china ne rimait pas avec mauvaise qualité OK mais moi c’est les conditions de travail qui m’inquiètent plus qu’autres choses, surtout que la marques Hipanema est la première à se vanter de la fabrication main qui met environ 30 à 37h de fabrication par bracelet!! Bref je suis de plus en plus dégoutée de cette société de consommation et de ces marques qui vendent leur produits à des prix exorbitant pour des tissus et de la qualité pourrie, à chaque pièce que je me fait une joie d’acquérir c’est la déception, heureusement je n’achète quasiment qu’en solde et en vente privée mais quand même …

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cabotte4 23 septembre 2013 at 1:09

Bonjour!
Moi j’ai acheté une veste Claudie Pierlot …. Eh bien Grosse Déception. J’ai déposé ma veste de tailleur chez le meilleur pressing de mon quartier (Maître Teinturier) et voilà ma veste que j’adore en taille « mouche », devenue trop courte et étriquée !
Merci Claudie pour ces maxi prix devenant des minis habits

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lounce 14 janvier 2014 at 4:04

TER-MI-NE SANDRO !
J’ai acheté un pull en laine 295 € avec de jolis motifs au niveau de la poitrine. Je l’ai porté 2-3 fois maximum lorsqu’arrive le moment du lavage! Il est précisé sur l’étiquette lavage main, jusqu’ici ok … et sur le séchoir, la jolie couleur noire du joli motif s’est lentement propagée sur la laine blanche de tout le pull ! Bien sûr, la vendeuse m’a vulgairement renvoyé vers le « SAV en ligne » qui ne répond pas !!!

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Elodie tomen 23 février 2014 at 2:08

Une marque que j’appréciais beaucoup avant que leur prix augmente subitement d’une dizaine d’euros , alors que les matières noble s’enfuit !
Totalement d’accord avec cette article de toute les façons vous n’avez qu’à poser la question en boutique comme je l’ai fait elle vous dirons clairement que les prix ont augmenté.
Une très mauvaise expérience a la rue St. Honoré lors d’une de mes journées shopping improvisées il y a quelques mois. J’ai juste assisté à une scène juste inadmissible, une vendeuse qui se fesait tout simplement, insulter et gueuler dessus par se qui semblait être sa directrice sans gêne devant une dizaine de clients abasourdi .
La scène était juste horrible, cette femme hors de contrôle, ne mesurant pas ces propos.
Et cette jeune fille les larmes aux yeux qui a fini par s’éclipsé.
Cette femme lui reprochait devant tout le monde de partir à l’heure, c’était juste incroyable du jamais vu. Une fois que j’ai décidé de partir de cette boutique qui ne me donnait vraiment plus envi d’acheté après ce que j’avais vu et entendu. Je suis partie, juste au moment ou cette jeune fille partait, je voulais lui adresser quelques mots compatissant suite a cette scène de mechanceté et d’humiliation. Sa directrice semblait complètement folle et délirante elle lui a couru après , puis c’est mise à la réprimandé haut et fort devant les passants. J’ai voulu intervenir car c’était beaucoup trop fort.
J’espère dans tout les cas que cette femme apparemment dérangé à disparu de cette boutique et peu être que j’y retournerais un jour.

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Soalange 14 mars 2014 at 7:45

Je ne suis pas surprise !

La marque est tellement à la ramasse avec des indicateurs de vente au + bas, que les managers n’hésitent pas à mettre la pression à leurs personnels.

Une copine journaliste avec CV bidon est allée en éclaireuse à leur fameuse journée de recrutement qui a eu lieu en début de semaine:

1- En arrivant elle tombe nez à nez sous le porche avec la fameuse Evelyne Chétrite qui en plus d’avoir un air hautain avec ses 3 sacs de luxe.
Sa sainteté n’adresse ni un bonjour, ni un regard aux personnes candidats en attente de se faire recruter.
De se faire liquider en speed-dating plutôt.

2- Chaque manager appelle un candidat pour un one-one, sur le principe ok. Car les pauvres ont tellement de turn-over qu’ils veulent plus rater leur « casting » en vache à lait à exploiter.

Là ou ça se corse c’est lorsqu’une espèce de teigne-manager d’origine maghrébine s’impatiente et commente à haute voix la lenteur de chaque candidat (Bon vous êtes venu passer un entretien ou quoi? Faut se bouger là! SIC).

Et je vais passer sous silence l’espèce de neurasthénique-recruteur édenté qui a osé affirmer en one-to-one que la marque Sandro recherche uniquement des vendeurs qui doivent sauter sur le client dès son entrée même si l’approche est ratée et agressive…
Bah Non enfin chez Sandro, le vendeur n’a pas le droit de seulement accueillir avec un bonjour en laissant le chaland regarder tranquillement…
Chez Sandro il faut absolument accrocher et saouler chaque cliente sur sa SUPERBE manucure ou son SUPERBE sac pour la forcer à repartir avec un truc et gagner le titre de la Super vendeuse.

La technique du Sentier dans toute sa splendeur.

A boycotter.

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manu 24 novembre 2014 at 9:55

« teigne-manager d’origine maghrébine  » boooou la raciste ! pourquoi préciser qu il est d origine maghrébine ???

Reply
Estelle.L 31 mars 2014 at 11:07

Coup de gueule:

J’ai récemment offert le sac ABSYNTHE de chez SANDRO à ma soeur, mais n’ayant pas l’occasion de le porter, elle décide de se faire rembourser. Arrivée sur le stand SANDRO des Galeries Lafayette Haussmann (Paris), les vendeuses, pas très accueillantes du regard, lui refusent le remboursement, prétextant que le sac a été porté… (ce qui est faux, évidemment). Elles rajoutent un argument concernant le délai de remboursement (30 jours), dépassé. (ce qui est également faux).

Outrée par cette histoire, je décide de me charger personnellement du remboursement qui nous est dû de plein droit.

Le lendemain, je me rends sur le stand, demande donc le remboursement, qui, sera également refusé après les mêmes analyses du sac, et les mêmes arguments de la veille. J’ai renouvelé ma tentative auprès des responsables, et également du service clientèle. Niet.

Étant pressée le jour de l’achat du sac, je n’ai pas vérifié l’état de celui-ci, qui, est effectivement légèrement abimé à certains endroits. Toutefois minimes, ces traces d’usures n’ont pas pu échappé à ces personnes qui ont inspecté le produit dans tous ses recoins, afin de nous refuser le remboursement d’un produit qui nous a été vendu tel quel.
Alors pour nous vendre le produit, même légèrement abimé, ils sont d’accord, mais pour reprendre un produit non porté, ils refusent? Où est la logique?

Conséquences : Nous gardons le sac.

Leçon : Toujours vérifier l’état d’un produit avant de l’acheter.

NE PLUS RETOURNER CHEZ SANDRO GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN.

Vendeuses SANDRO de mauvaise foi, pourquoi ?

Elles portent chaque jour une tenue provenant du stock de la boutique et la remettent le soir même dans ce même stock, qui sera vendu au même prix que les autres articles en magasin.

Ce n’est pas un sac, qui, d’après elles, a été porté une ou deux fois, (même si c’est faux) qui fera la différence parmi leur produit, déjà porté, voire même exposé sur le stand et remis en stock pour être encore une fois vendu au même prix que les autres articles dits « neufs ».

Par ailleurs, je sais que certaines vendeuses, pour vendre à leur cliente une taille 3, agrandissent un vêtement de taille 2 en tirant dessus pour réussir à le faire vendre. Alors, est-ce que la politique de vente SANDRO est-elle à désirer ? À vous de me le dire.

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Emilie 2 juillet 2014 at 9:35

Je viens de tomber sur cet article par hasard….j’ai eu aussi l experience d un top noir taille dans le mauvais sens du tissus et donc qui retrecit lors des lavages ! Effectivement la vendeuse m a dit que c’etait moi qui ne l’avait pas emmene au pressing ( pour un debardeur noir d ete en viscose….)

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Adeline 22 juillet 2014 at 9:59

Bonjour,
SANDRO a mis, depuis cette saison je pense, lavage pressing sur tout ses articles. Au moins, plus de soucis : « votre article a rétréci, est déformé, est délavé ? Il fallait le porter au pressing »…
J’ai quand même craqué (aux soldes) cette saison et acheté une chemise en voile de coton (100% coton)… Indiqué « lavage pressing »… Je l’ai tenté à la main, à froid et elle est nikel (ouf).
Par contre, j’ai aussi craqué pour un top 100% soie (bleu et noir dans le haut)… et là je crains le pire.
Même au pressing, je pense que ce pauvre top (magnifique quoiqu’il en soit), ne survivra pas. La suite au prochaine épisode… Je vous dirai dans quel état il me reviendra. Mais c’est certain que des tops d’été, devant être porté au pressing à chaque port, clairement, c’est l’été (merde!!!), forcément qu’il fait chaud et que le top doit être lavé régulièrement.
C’est de l’abus.

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Carina 24 juillet 2014 at 9:18

Hello, Je suis totalement d’accord, d’ailleurs je boycott la marque depuis environ 1 an ! Des matières de moins en moins nobles et des tarifs à la hausse ? Je dis non !! N’hésites pas à consulter mon blog et me faire un petit commentaire 😉 A bientôt. Carina
http://www.laplumemodedecarina.fr

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Blandine 22 septembre 2014 at 3:57

Bonjour à toutes,
Moi aussi j’ai l’impression de m’être fait complètement avoir par Sandro. Je ne sais pas pourquoi, mais l’année dernière j’étais fascinée par cette marque et j’ai acheté 3 pièces là-bas dont un pull violet qui m’a coûté un bras et que je pensais être de l’angora pur (vu le prix, je n’ai même pas regardé l’étiquette pour vérifier, quelle idiote, influencée que j’étais par « l’aura » de la marque), qui après avoir été porté 3-4 fois a commencé à pelucher sévèrement, alors même que je ne l’avais pas encore pas lavé ! De la même façon, un très beau pantalon façon jogging chic n’a pas tenu la saison, il est tout détendu et froissé, même après repassage… Seule une jolie robe en dentelle a tenu le coup… Les prix sont aberrants, pour une mauvaise qualité de vêtements, pour ma part c’est terminé aussi, j’espère pouvoir trouver des marques sympas mais de bonnes qualités, car je veux bien mettre le prix si la qualité est la hauteur ! Merci donc pour cet article, je me sens moins seule….

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Yoanna 4 février 2015 at 10:36

C’est du gros délire et effectivement la qualité n’est pas souvent au rendez-vous…Je n’achète jamais au prix fort, j’attends toujours les ventes privées ou les fin de soldes et même encore maintenant que tous leurs prix ont augmenté ça ne vaut plus le coup…!

http://www.aboutfoood.com

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Anonyme 11 mars 2015 at 11:03

Personnellement ce qui me chagrine le plus est lorsque je surfais sur internet lors de la période des soldes d’hiver, c’est vrai que le prix des manteaux était assez énorme mais ce qui ma surprise ou bien même choquée c’est qu’il était censé être dans les 500€ et soldé dans les 300€ et plus tard après la période de solde je suis retournée sur le site et bizarrement le manteau qui n’était plus soldé était toujours à 300€ .. C’est déjà qu’ils ne sont pas donnés ..

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AURELIE P 23 mars 2015 at 12:56

INADMISSIBLE . FUYEZ !!

Après avoir acheté un manteau homme à 590€ ( tout de même ), il s’est avéré que la doublure intérieure se déchirait petit à petit ( a peine 1 mois après l’achat). Outre la piètre qualité de leurs articles pour la majorité FABRIQUES EN CHINE, j’étais certaine de pouvoir compter sur leur service client à la vue des tarifs pratiqués sur leurs vêtements. Je me suis donc adressée directement au corner Sandro du Bon Marché, où l’achat avait été fait . Grosse première déception. S’en est suivi 3 mois de négociation, d’échanges de mails et appels téléphoniques, SANS REPONSE ADAPTEE.

AUCUN REMBOURSEMENT, AUCUN ECHANGE, et le SAV n’a proposé qu’une expertise de ce manteau ( en plein hiver, sans manteau de substitution le temps de l’expertise), pour enfin signaler que ce manteau avait frotté avec un vêtement porté au-dessous ! ( désolé de ne pas être nu dessous !!!). UN MANTEAU QUI PEUT ALLER DROIT A LA POUBELLE.

Pour faire court, un service après vente LAMENTABLE, AUCUNE CONSIDERATION CLIENT, et je trouve INNACEPTABLE qu’à ce prix, cette marque se permette de faire des vêtements d’aussi mauvaise qualité, alors qu’elle se revendique comme une marque haut de gamme.

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Mamamia 24 mars 2015 at 3:37

Moi aussi j’ai eu dernièrement un gros problème avec Sandro. J’ai acheté une veste en cuir verte foncée qui se décolore! Le prix initial de la veste était d’environ 520 Euros, je l’avais eu à 360 Euros en soldes. C’est incroyable d’avoir une mauvaise qualité pour ce prix là. J’ai appris plus tard qu’ils avaient eu de nombreux problèmes sur ce même modèle mais qu’ils avaient tout de même continué à le mettre en vente. Le SAV a refusé un remboursement…. Sandro: vêtements de très mauvaise qualité et mépris total des clients.

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Pepin 28 avril 2015 at 1:53

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Laussu 21 juin 2015 at 2:52

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Lelong 28 juillet 2015 at 12:57

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Rachoulilou 7 octobre 2015 at 10:43

Maje, Sandro, comptoir… Même hausse des prix et ils nous prennent pour des pigeons !
Suite à un sms et un mail je me suis rendue en boutique, hier, pour profiter des ventes VIP.
En rentrant chez moi, par soucis d’un écart de prix visualisé sur le SITE, j’ai comparé un panier identique à mes achats et mes achats réels en boutique ! Et là horreur ! je suis dégoutée : total en boutique 205.65 (4 articles) sur le site 167,40 euros. !!!! JUSTE CELA !!! ! FRAIS OFFERTS!!! quel intérêt j’ai a me déplacer ? Déjà pour les soldes, je n’ai rien trouvé en boutique parce que non livraison de réassort dès le début des soldes ? ! Obligée de passer commande sur internet, même pas sur le site cdc (vide), mais sur Place des tendances !!! Tout était dispo. ????
Inutile de vous dire que la différence de prix je l’ai en travers la gorge !!! Super déçue !
Si maintenant, il faut étudier les prix : comparer en boutique sur le site et en direct en boutique : cela devient compliqué !!!!!!!!!!!
Je vais également me plaindre en boutique dès demain et je suppose qu’on va me dire que l’on ne peut rien pour moi !!!! Je suppose que je n’aurais pas de réponse suite à mon mail de plainte ou si j’ai une réponse ils ne pourront rien également…
Fidèle à la marque depuis ses débuts, j’avais constaté l’augmentation des prix et la baisse de qualité, des tissus employés : 100% polyester vendu au prix de la soie ?!!!
L’arrivée de la nouvelle créatrice, n’a rien arrangée : une veste de tailleur bleue à 245 € pièce phare de la collection…
Mais là je crois que je vais changer de marque fétiche ! Mon seuil psychologie est dépassé….
Je suis dégoutée !

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Clotilde Ranno 22 janvier 2016 at 11:28

Oui c’est une pratique assez courante de la part des grandes marques d’augmenter leurs prix en période de solde. C’est vraiment dommage que ces grandes marques n’adaptent pas la qualité des produits en fonction du prix qu’ils pratiquent.

Reply
jeanne 29 octobre 2015 at 1:18

J’ accorde mes prêts aux personnes vivant en Europe .
Contacter moi pour toutes vos demande de prêt
un accueil chaleureux vous attends .
e-mail: pela.pautler@gmail.com

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Lucie 13 novembre 2015 at 5:56

J’adore le shopping et c’est vrai que les prix ont considérablement augmenté ces derniers temps.

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Louise 22 janvier 2016 at 1:40

Je te comprends parfaitement !
Mon manteau Sandro que j’ai payé une petite fortune est en fait de qualité médiocre, la doublure s’est entièrement déchirée! Sans parler des vendeuses du Printemps qui s’en fichaient royalement, donc même pas de SAV pour moi ….
Plus jamais. Idem pour Maje et The Kooples, même combat !
Apparemment Bash serait de bien meilleure qualité, à celles que ça intéresse 🙂

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Lyndak 11 mars 2016 at 11:54

Bonjour à toutes (et tous),
J’adhère totalement à ce que vous dites. Cependant je vais vous faire part de mon  » aventure » qui pourrait presque relever d’un TARANTINO, et que l’on pourrait intituler « Lorsque les marques haut de gamme embauche du personnel bas de gamme » car bien que la marque se prétend de luxe, il ne faut pas exagérer c’est plus du haut de gamme (et encore quand je lis vos commentaires le verbe se prétendre prend tout son sens)
Je suis assez bonne cliente du groupe au point de connaître tout leur process par coeur.
Je me rend lors des dernières soldes d’hiver aux printemps Marseille Terrasse dans lequel j’achète pour ce seul groupe SMCP pour 3000 euros. Dans le lot, il y a un t-shirt que j’ai la flemme d’essayer. Je demande alors si l’échange est possible, et bien entendu on me répond que oui, MEME EN BOUTIQUE. Comme indiqué précédemment je connais tous les process et donc que xela est possible puisqu’il m’est déjà arrivé d’effectuer des échanges de corner à boutique et inversement, mais il vaut mieux confirmer.
Le t-shirt étant finalement un peu grand je me rends alors à la boutique cette fois ci le lendemain, afin de procéder à l’échange, puisque la taille en dessous était disponible en boutique (le corner n’avait plus la taille). La vendeuse de la boutique,qui pour ne pas la nommer s’appelle Mounia, me répond alors qu’elle n’a plus la taille. Bizarre, la taille recherchée est sur cintre! Elle me répond alors qu’elle ne peut pas faire l’échange de corner à boutique. Encore bizarre, on me confirme l’inverse la veille et l’ayant déjà fait, je sais parfaitement que c’est possible! Je lui rétorque également pourquoi me dire qu’il n’y a plus de taille si finalement cela concerne le process?? Elle me répond finalement que le process à changé depuis peu. Cela sans la mauvaise foi mais bon! Je retourne alors au Printemps afin de ma faire rembourser le t-shirt.
Au Printemps, une autre vendeuse du stand Claudie Pierlot me demande pourquoi le remboursement? Je lui explique donc mon précédent. Elle me confirme alors que l’échange est possible et qu’il n’y a aucune raison de me le refuser. Ahhh, mon sentiment d’être prise pour une idiote se confirme alors mais mon raisonnement serait incomplet si je n’en connaît pas la cause bien que je m’en doute.
Et là en voici la raison: on m’explique alors que les primes sont calculés en fonction des chiffres réalisés et des retours effectués!
JE RESUME: ON ME PREND POUR TACHE JUSTE POUR UNE QUESTION DE PRIME DONT JE N’EN AI QUE FAIRE!! Autrement dit, cette Mounia refuse d’appliquer les conditions générales de vente juste pour sa pauvre prime.
Ce que je soupçonnais était donc juste (oui je le soupçonnait car cela n’est pas la première fois que l’on le sort cette excuse dans les boutiques du groupe SMCP).
Je retourne alors à la boutique pour en exiger l’échange. Et là Mouniamachin me dit qu’en faite elle ne sait pas faire l’échange et tente de scanner le ticket du Printemps sur sa caisse.
Deux choses:
– tenter de scanner un ticket de caisse du Printemps dans une boutique Claudie Pierlot revient à tenter de scanner un ticket de caisse Carrefour chez Vuitton: ça ne marche pas !
– pour les retours ou échange chez SMCP il n’est pas besoin de scanner le ticket de caisse!
Ah oui, 3e chose, Mouniamachin est depuis des années employée de la boutique.
Je me dit alors tenterait -on d’insulter mon intelligence?
J’insiste donc en indiquant que cela est inscrit dans les cgv et qu’elle doit le faire. Elle me dit alors que non seule la responsable peut le faire. « Très bien appelé votre responsable qu’elle vous explique ». Je vous laisse deviner sa réponse aussi bancale qu’elle: « elle est en congés ». Armée d’une patience sans limite, je demande alors une mise de côté pour le lendemain. Et là, Mouniamachin se rappelle soudainement des conditions générales de vente: « je n’ai pas le droit, c’est les soldes ». Je lui indique alors mon mécontent en lui indiquant que le véritable motif de son refus c’est sa prime, et que je n’ai pas à subir ce comportement, la taille est là, elle le change, le reste ne me concerne pas. Je lui indique également que c’est inadmissible un tel comportement pour une marque qui se dit de luxe et je ne me gênera pas pour faire remonter l’incident au siège.
Mouniamachin se met alors à me hurler dessus me répondant textuellement « tu peux aller te faire excuser, je ne te ferai pas ton échange, ici, c’est ma boutique, c’est moi la responsable je fais ce que je veux ».

Finalement, Mouniamachin à trouvé la limite de ma patience: alors que cette dernière continuait à me hurler dessus en m’insultant de tous les noms et à faire des gestes de la main, je prends le pot de bonbon qui trônait sur comptoir et le balance sur le mur et part sous ses cris de stupéfaction.

Trop c’est trop, pour un pauvre t-shirt je me fais INSULTER. Je retourne alors au Printemps pour me faire rembourser.
En arrivant au corner je trouve la vendeuse du corner qui me tend le téléphone en me disant « c’est responsable de la boutique qui souhaite vous parler ». Je prend alors le téléphone, lui explique la situation, et croyez moi ou non, celle-me répond qu’elle croit sa vendeuse. Soit, je lui indique alors que plutôt de croire sa vendeuse, elle n’a qu’à visionner les caméras de surveillance puisque je suis une menteuse (oui elle m’a traité de menteuse!). Cette dernière persiste dans sa concerne et me dit qu’elle n’a pas besoin de regarder, elle croit sa vendeuse!
c’est alors que surgit la responsable du rayon femme accompagnée d’un agent de sécurité. Étant cliente suprême et donc très connue du grand magasin, cette dernière me demande de lui montrer le t-shirt, chose que j’exerce et elle me répond alors « mais il n’a jamais été porté!! ET OUI MOUNIASALEP# A TENTE DE JUSTIFIER SON REFUS DE ME FAIRE L’ECHANGE EN INDIQUANT QUE JE L’AVAIS PORTÉ. La responsable m’assure que cette incident sera remonté auprès de la direction de SMCP et qu’elle se chargera elle de récupérer l’objet du litige, qui sera disponible le lendemain, le tout en s’excusant mille fois (bien qu’elle n’avait rien à voir à cet incident).

L’histoire aurai pu en finir là mais non, à ma sortie du magasin, une escorte d’agent de sécurité m’attend (8 agents contre moi seule qui fait 1m70 et 50 kilos toute mouillée). Je demande alors en quel honneur une telle sortie: « Vous avez volé dans un magasin et que comme j’aurais été prise la main dans sac j’ai agressé la vendeuse ». Je leur rétorque alors la même chose: « vous avez des yeux, regardez les caméras de sécurité, en attendant vous ne pouvez pas me priver de mon droit d’aller et venir, ni remettre en cause ma présomption d’innocence étant donné que vous n’êtes pas jugé du pénal » (et oui, j’ai un doctorat de droit donc on ne me l’a fait pas).
C’est dernier me laisse alors passé son former une quelconque résistance.

Le lendemain j’appelle alors le siège qui m’invite à leur écrire afin d’être indemnisé pour la gêne.

JE RESUME: POUR UN TSHIRT QUE JE DEMANDE A CHANGER:
– JE ME FAIS HURLER DESSUS
– JE ME FAIS INSULTER
– ON ME TRAITE DE MENTEUSE
– ON ME TRAITE DE VOLEUSE

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Calice 18 mars 2016 at 1:29

J’abonde au concert d’exclamations. Maje Sandro et Z&V ont des prix prohibitifs pour des vêtements souvent fabriqués avec des dérivés petrochimiques.
Bash font plus d’efforts quant aux composants mais ça reste cher!

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Mary 23 octobre 2016 at 10:43

Bonjour,

J’ai toujours eu un ressenti sur les marques comme Sandro Bash et compagnie… j’avais surtout ce ressentiment qui fait que si t’achète le moindre article tu te fait avoir ! Et quand j’ai regarder le reportage  » Solde tout doit disparaître  » sur France 5 ils parlaient de Bash ét de leur cour de fabrication pour un manteau donc le coût : 10€ pour le revendre à 220€ et quelques ….
Ce sont des marques françaises au chic français mais fabriquer à l’étranger

Je le sentais qu’il y avait un vice dans toutes ces marques ….

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Charles 9 avril 2017 at 5:36

Bonjour à tous,
Moi c’est un souci de qualité avec les costumes que j’aimerais évoqué. Leurs doublures sont d’une qualité de pire en pire et déteignent sur les chemises ! Notamment les costumes de couleur bleue, alors ATTENTION !
Par ailleurs, le service clients ne propose pas de solution adéquate, bien que le souci de qualité soit affirmé et reconnu, aucun échange contre une pièce semblable n’est proposé. Uniquement un bon de la valeur d’achat, autant vous dire que si vous avez fait des affaires en soldes, vous pouvez donc changer votre costume défectueux contre un pull et un short peut-être ! Quelle honte…
ATTENTION donc à la qualité de leurs costumes, vos chemises seront tachées de manière indélébile.

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Jenny 29 mai 2018 at 6:13

On veut parler des vendeurs et surtout les vendeuses dans les boutiques???
Il y a quelques années je suis passée dans la boutique femme dans le marais avec mon copain, je voulais essayer un manteau simple en laine (450€).
Je le voulais depuis longtemps donc finalment je craque. Le garçon italien que s occupait de moi très gentilment sans meme m’en faire rendre compte m’as fait essayer la boutique entière. J’ai dépensé 2.900 €.
Honnêtement j’ai choisi des pièces OK. Trop cher pour ce que c’était. Mon copain il sest donc dit que voulait voir la collection homme.
Donc on vas dans la boutique à côté.
Un ambiance totalement différente.
Les vendeurs ont commencé à draguer mon copain et une vendeuse est rentrée en cabine avec mon copain à poil pour lui donner le pantalon de costume à essayer.
Quand il est sorti s’est même mise à genoux pour lui montrer comment ça aurait donné avec un ourlet et elle lui a proposé de lui fermer le zip que il n avais pas très bien fermé.
Je croyais que c’était une candid camera. On s’est sauvé après cet essayage et jamais plus rentre dans aucune boutique.
Maje c’est le même groupe que Sandro, dernièrement je préfère les collections Maje.
Le style Sandro est devenu trop “chinoise”.
Que de la dentelle en plastique, et aucune robe décolleté pour exemple.
:/

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Danielle 2 septembre 2018 at 6:57

Coucou Anne. Super article sur Sandro et ses dérives. J’adore votre site. Je connaisais pas! Ca fait des heures que je cherche un site de mode digne de ce nom en français et à propos de survêtement pour femme. Jusqu’à présent je n’ai pas trouvé grand-chose à part Ladystreetwear, qui propose des articles originaux dans leur section https://ladystreetwear.fr/product-category/vetements/survetement-streetwear-pour-femme/. Ayant beaucoup de followers, je vais vous faire un peu de publicité sur mon insta. ;-).

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