66 Queen Mary 2, le liner qui m’a donné envie de partir en croisière - Le blog d'Annouchka
Voyages

Queen Mary 2, le liner qui m’a donné envie de partir en croisière

posted by Anne 17 juillet 2008 17 Comments

annouchka1.jpg

Depuis le début de l’année Je travaille pour un tour-opérateur croisièriste (non, pas les croisières COSTA… y’a pas qu’eux sur le marché, non mais !) Pourtant je n’avais jamais été attirée par les croisières, c’est un produit qui a encore mauvaise réputation – « c’est pour les vieux », « ça donne le mal de mer », « c’est cher » etc… Faux, archi faux ! 7 mois d’expérience dans le milieu ont fini par me convaincre du contraire.

Les clichés ont la dent dure, pourtant il existe des croisières pour tous, le mal de mer n’est plus un souci à notre époque sur les gros paquebots (ils sont dotés de stabilisateurs de chaque côté qui rend quasiment imperceptibles les mouvements de tangage, sauf en cas de grosse tempête évidemment, où d’estomac très fragile !), et surtout, on trouve des croisières pas chères et même en promo, si si !!

Je vais régulièrement faire des visites professionnelles à bord des gros paquebots de croisières lorsque ceux-ci sont en escale en France, et mardi dernier j’ai eu l’immense privilège de me rendre à Cherbourg (la ville ou j’ai grandi, que demande le peuple) pour monter à bord de Queen Mary 2 et passer la journée à découvrir ce merveilleux bateau.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Queen Mary 2, ce paquebot aux airs de Titanic appartient à la légendaire compagnie CUNARD, reconnue mondialement pour ses croisières de qualité dans la plus pure tradition maritime. Monter à bord de Queen Mary 2, c’est effectuer un voyage dans le temps et revivre l’âge d’or des traversées transatlantiques. Soirées de gala (robe de cocktail obligatoire), bals, spectacles et haute-gastronomie font évidemment partie du voyage…

Pour ma part, même si je n’aime pas particulièrement les bateaux, j’ai été complètement charmée par l’atmosphère qui se dégage à bord de Queen Mary 2 et maintenant je rève en secret d’aller à New-York par la mer. Je m’imagine sur le pont, cheveux au vent, arrivant dans Manhattan au lever du soleil, passant devant la Statue de la Liberté… A mon avis je peux rêver encore un moment, l’homme ne voyant pas tellement l’intêret de mettre 6 jours pour aller à New-York alors qu’il suffit de quelques heures en avion. (mais justement, c’est ça qui est magique !! comprennent jamais rien, ces mecs).

annouchka2.jpg

annouchka3.jpg

annouchka4.jpg

annouchka5.jpg

annouchka61.jpg

annouchka7.jpg

annouchka8.jpg

annouchka10.jpg

You may also like

17 Comments

Clyne 17 juillet 2008 at 5:03

Je ne sais pas si je ferais une croisière un jour mais si jamais je devais aller à New York par bateau je ne pourrais pas m’empêcher de penser au Titanic et de flipper un peu…

C’est vrai que le bateau est très beau mais je ne sais pas, je ne me sens pas plus attirée que ça… mais c’est peut-être parce que je ne l’ai pas visité en vrai…

Reply
Pivoine 17 juillet 2008 at 5:08

Justement j’ai vu dernièrement à la télé, à la faveur des rediffusions de l’été, un doc sur un couple qui allait à NY comme ça.

C’est vrai que c’est somptueux, ça me dirait bien, après tout 6 jours c’est rien et j’ai peur de l’avion 🙂
Je rêve de prendre L’Orient Express aussi…

Reply
KRiSS 17 juillet 2008 at 5:46

Il a l’air vraiment beau mais.. les clichés dont tu parles sont vraiment bien ancrés en moi et ce n’est pas vraiment le type de voyage idéal pour moi au jour d’aujourd’hui.

A la rigueur une croisière sur le Nil pourquoi pas, parait que le voyage est vraiment beau.
Mais la traversée de l’Atlantique.. non, je trouverais ça trop « fade »

Reply
Mademoiselle C. 17 juillet 2008 at 7:03

Depuis que j’ai vu les photos du voyage du papa de mon chéri, je me renseigne avidement 😉 Moi c’est une croisière sur la mer Noire qui me fait grandement envie !

Reply
colaly 17 juillet 2008 at 7:14

Ca me rappelle la croisière s’amuse de ma jeunesse 😛

Reply
Une Fille & La Toile 17 juillet 2008 at 8:02

Juste pour l’arrivée à NY, je crois que je le ferais… Et ce qui concerne les risques, à mon avis ils sont à la louche les mêmes, statistiquement parlant, que ceux de prendre l’avion… non ?

Reply
Anne 17 juillet 2008 at 9:21

@ Clyne : faudrait vraiment avoir la poisse !

@ Pivoine : je l’ai vu aussi ce reportage, avec la factrice qui avait gagné ce voyage en jouant à un jeu à la radio. L’Orient Express, je le vendais à une époque chez Donatello (un tour-opérateur), c’est encore plus cher que Queen Mary 🙂

@ Kriss : les croisières ne m’attirent pas plus que ça, sauf avec CUNARD car j’aime le côté mythique de cette compagnie et l’ambiance rétro et un peu kitsch qu’on retrouve à bord. L’Egypte, j’ai pas tenté mais ça doit être génial !

@ Mademoiselle C : laisse toi tenter alors, en plus je peux te donner plein de tuyaux 🙂

@ Colaly : Arf, je regardais pas la série. Par contre figure toi que j’ai visité le Pacific Princess, qui est en fait la copie du vrai bateau de la Croisière s’Amuse. Ben il est trop laid ce bateau, j’ai détesté.

@ Une Fille et la Toile : à la louche je crois que ça doit être ça oui. Mais je suis flippée en avion, je pense que j’aurai moins peur en bateau !

Reply
angie 18 juillet 2008 at 1:41

Le Queen Mary 2 est superbe.. c’est trop beau..c’est vrai que 6 jours c’est long mais moi ça me tente bien puis à bord on est logé comme ds un 4 étoiles, servi comme des princesses 🙂

Reply
vert cerise 18 juillet 2008 at 9:54

Ouais, et en plus, pas de décalage horaire. En 6 jours tu as le temps de te décaler en douceur. En tout cas, superbe, ces photos.

Reply
Juliette 20 juillet 2008 at 9:46

Pivoine et Annouchka : huhu je l’ai vu aussi, le reportage sur le couple 🙂 C’était amusant, ils n’étaient vraiment pas dans leur élément, ça les rendait très touchants. Et les pauvres, à peine arrivés à NYC, ils devaient reprendre leur avion.

Sinon, les croisières, bof bof. En tous cas, pas ce genre de croisière. Par contre, j’avais vu sur Voyage Privé une croisière sur un tout petit bateau (4/5 cabines), dans les îles Grenadines, avec cuisinier à bord et tout… Waouuuh ! (mais aïe pour le porte-monnaie)

Reply
Anne 20 juillet 2008 at 10:18

@ Angie : je confirme, le service est exceptionnel… tous les serveurs sont aux petits soins, parfois même presque un peu trop car quand tu n’es pas habituée ça en devient génant !

@ Vert Cerise : en fait à bord il y a une heure de décalage en plus chaque jour pour arriver « calé’ sur l’heure locale de New-York. Tout est expliqué aux passagers dans le journal de bord…ça doit être bizarre de mettre sa montre à l’heure tous les jours !

@ Juliette : oui il était vraiment touchant ce couple, j’ai beaucoup aimé ce reportage même si dans ma boîte ils ne partagent pas le même avis (ils trouvent que ce n’est pas valorisant pour la compagnie, alors que pour moi c’est le contraire…).

J’ai tendance à avoir le mal de mer, alors je me vois pas trop sur un voilier 🙁 Dommage car ça doit être super de découvrir les îles de cette façon !

Reply
Chris d'Ego 26 juillet 2008 at 3:48

Je pense que ce sera dur, sauf mon mec aura pris un bon coup de vieux ou coup sur la tête, de lui proposer ce genre de voyages. Je tenterai bien une petite croisière, car ça doit être exceptionnel! Mais comment m’assurer de ne pas me retrouver toute la semaine à table avec des séniors? de devoir entendre les mêmes chansons années 60/70 près de la piscine?
La croisière, oui, mais sur-mesure, en plus petit comité, avec l’esprit découverte, sans trop de faste.
En tout cas, c’est un super univers pour un job!
Sinon, bonne nouvelle: je t’ai taguée:)

Reply
formation poker 1 août 2008 at 10:40

la vie doit etre dure sur ce bateau !

Reply
gg 11 mars 2009 at 12:16

ça m’amuse, ces commentaires, mais c’est normal. Comme ceux qui emmenent des tas de bouquins sur une transatlantique par peur de s’ennuyer…et qui ne trouvent pas le temps de les lire.
Je suis un individualiste, je déteste qu’on me prenne par la main, je déteste les club med et autres vacances organisées, et pourtant, j’adore la Cunard et ses « vrais » paquebots, pas les HLM flottants de la croisière s’amuse. La Transatlantique, c’est un des derniers vrais luxes de notre époque, six jours complétement hors du temps. Tant que l’on a pas éssayé, on ne peut pas comprendre …

Reply
franze 5 décembre 2010 at 8:50

Je reviens de la transatlantique par le QM2.
Seul GG a tout compris sur ce blog.
Vous êtes tous à côté de la plqaue et c’est tant mieux ainsi finalement.
Voyager à bord du QM2 est un privilège rare…
Ne nous laissons pas polluer par tous ces ploucs qui foncent sur Easyjet pour des we artifiiels…

Reply
Larue Chacko 12 novembre 2011 at 12:39

I must show thanks to you just for bailing me out of this type of scenario. After exploring through the search engines and seeing recommendations that were not pleasant, I thought my life was gone. Being alive without the answers to the issues you’ve resolved through this blog post is a serious case, and the ones which could have negatively damaged my career if I had not discovered your web site. Your personal competence and kindness in touching everything was very helpful. I don’t know what I would’ve done if I had not come across such a subject like this. I can also at this time look ahead to my future. Thanks a lot so much for this reliable and result oriented help. I will not hesitate to propose the blog to any individual who needs to have guide about this topic.

Reply
Claude 3 avril 2019 at 7:01

« …Comprennent jamais rien ces mecs… », si il y en a qui comprennent mais peut-être faut-il savoir rêver dans la vie, or aujourd’hui on s’ingénie à vous interdire de rêver; au théâtre, au cinéma, à l’opéra on passe son temps à oublier que vous y aller pour penser à autre chose qu’à votre feuille d’impôts, votre patron insupportable, la belle mère wagnérienne (dieu merci y en a d’adorables, la mienne faisait partie de cette dernière catégorie, qu’elle repose en paix); il faut aussi peut-être avancer en âge et se rendre compte que la vie passe à la vitesse de la lumière et qu’avant de s’en être rendu compte on est arrivé au terminus ou presque. Alors oui rêvez et sans doute ferez vous plus tôt que vous ne le pensez cette traversée pour laquelle j’ai attendu d’avoir 77 ans révolus et nos 50 ans de mariage pour le faire avec mon épouse en août prochain et je savoure de A à Z la préparation de ces 7 jours, parce que tout mec que je sois je sais encore rêver comme un gamin de 10 ans!

Reply

Leave a Comment