66 Redermic Yeux, le soin anti-fatigue pour l’hiver - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Redermic Yeux, le soin anti-fatigue pour l’hiver

posted by Anne 27 novembre 2013 17 Comments

DSC01040

Ça fait un moment que je dois vous parler d’un soin trop génial pour le contour des yeux que j’utilise tous les jours mais j’ai un mal fou à trouver le temps d’écrire ! Oué, je sais, je répète la même chose à chaque fois, mais cette fois j’ai un peu plus de pression car mes travaux doivent être absolument terminés avant Noël et autant dire que j’y consacre toute mon énergie. On a beau ne pas tout faire soi-même et faire appel à l’expertise des ouvriers, ça ne va jamais assez vite à notre goût et puis surtout il faut penser à toute la logistique en amont (notamment l’achat du matériel et autres petits détails qui prennent un temps fou !) Pour vous donner une idée, depuis notre déménagement en avril dernier il ne s’est pas passé un seul week-end sans bricolage ni virée chez Casto ou Leroy Merlin. En ce moment ces balades font même partie de mes pauses déjeuner, alors autant vous dire que j’ai vraiment hâte de passer à autre chose 😉

Et donc, là où je voulais en venir, c’est que mon arme anti-fatigue du moment, en plus de bien dormir (j’ai appris à me coucher avant 23H30 MAX et croyez-moi ça change la vie !) c’est le fameux soin Redermic Yeux de La Roche Posay à appliquer en contour des yeux. Ce petit tube magique est enrichi en vitamine C pure, reconnue pour son efficacité anti-vieillisemment, associée à un autre composant bien connu dans le lissage immédiat de la peau : l’acide hyaluronique.

J’ai testé pas mal de soins contour des yeux, notamment le Vichy Liftactiv Eye mais pour moi le Redermic est quand même le plus efficace ! Je vois une réelle différence sur mes cernes qui étaient quand même très creusées depuis quelques temps, et dont je peinais à me débarrasser. Même mon chéri qui me fait toujours remarquer mes cernes (ben oui chéri, maman est fatiguée !) a vu une nette amélioration et m’a dit que j’avais meilleure mine ! (Il me dit souvent que je suis jolie, mais jamais que j’ai bonne mine, de toute façon ce serait mentir !).

Un autre point important : j’ai la peau des yeux très sensible et je suis encore traumatisée par mon allergie des paupières il y a quelques mois. La Roche Posay est vraiment la seule marque (avec Avène) à laquelle je fais confiance les yeux fermés ! Ses soins sont même recommandés pour les peaux atopiques et fragilisés par les traitements médicaux importants (la chimiothérapie par exemple). Je ressens par contre à l’application quelques légers picotements qui ne sont absolument pas gênants et liés à l’action du produit pendant quelques minutes. J’avais posé la question à un dermato qui m’avait rassurée sur ce point et expliqué qu’une crème peut picoter un peu à l’application sans aucune conséquence, tant qu’il n’y a pas de grosse réaction allergique (brûlures, rougeurs etc…).

Pour conclure, je conseille vraiment à celles qui n’arrivent pas à bout de leurs cernes :

– De dormir, parce que respecter son besoin de sommeil est primordial

– De glisser le soin Redermic Yeux dans sa trousse de beauté pour l’hiver !

– De se couper les cheveux pour faire diversion ! Je sais, ce n’est pas le sujet mais j’ai enlevé 15 bons centimètres depuis 3 semaines, et pas un seul jour je ne l’ai regretté ! Comme quoi, couper peut parfois vous réconcilier un peu avec vous-mêmes… Allez, je vous glisse une petite photo pour que vous voyez quand même ce que ça donne 😉 Et si vous avez des astuces pour éviter ces f****** cheveux électriques qui sont légion cette saison, je prends !

Capture d’écran 2013-11-27 à 13.13.31ar

You may also like

17 Comments

Lana 27 novembre 2013 at 1:40

Hello Annouchka,
Ravie de découvrir ton univers beauty 🙂
Je n’avais jamais trouvé LE produit qui me convenait, je tenterai celui dont tu parles, il a l’air génial et parfait pour se préparer au grand froid hivernal.
Lana
http://goodstylelittlemoney.com/

Reply
Nathalie, Lheuredete 27 novembre 2013 at 1:57

Coucou,
J’aime bien découvrir de nouveaux soins, surtout quand il s’agit de La Roche Posay, marque sérieuses s’il en est. Comme toi, quand je prends des gammes dans cet univers (et deux autres, comme Avène et Uriage), je le fais en toute confiance. Je note donc ce petit tube dans les tablettes… Quelque chose me dit (enfin, surtout quand je vois la jolie photo qui va avec le billet) que je le testerai avant la fin de l’hiver !
Excellente journée… De mon coté, les enfants sont à fond les ballons comme tout mercredi qui se respecte. J’essaie de rester au-dessus de la ligne de flottaison. Mais ce soir, je crois que je vais proposer à mon mari un petit dîner avec apéro pour fêter la fin de la journée !

Reply
Anne 27 novembre 2013 at 2:05

@Lana : merci à toi ! Je ne parle pas souvent de cosmétique, c’est vrai 🙂 Ma routine est assez minimaliste et un peu ennuyeuse pour les autres, enfin je trouve !

@ Nathalie : ah les joies du mercredi ! Ici il y a école le matin, ma nounou récupère le petit après la cantine pour le garder l’après-midi. Mais c’est un vrai bazar à organiser pour la remise des clés et tout le toutim. Pas ma journée préférée non plus ! Je n’en ai pas parlé mais le soin Redermic visage au Rétinol (anti-rides) est vraiment top aussi ! Moi il m’a donné des petits boutons donc j’ai arrêté de l’utiliser mais j’ai des amies qui en sont ultra satisfaites.

Reply
juliette 27 novembre 2013 at 2:25

Quelle beauté cette Anne ! Je note pour la Roche Posay, même si je n’utilise pas beaucoup de soins (c’est maaaal mais j’ai la flemme), sait-on jamais !

Bon courage pour les travaux, j’admire ta patience, au bout d’un mois et demi j’en avais déjà marre, et on ne vivait même pas sur place ^^

Reply
Parigote 27 novembre 2013 at 2:26

Suite à ton tweet, je me suis empressée d’aller l’acheter tellement mes cernes me dépriment en ce moment ! Au bout de combien de temps t’en a ressenti les effets ? Parce que là, elles s’installent vraiment ses $$ de cernes et je n’ai pas le luxe d’enchaîner des grasses mat pour les combattre ^^

Reply
Anne 27 novembre 2013 at 2:38

@Juliette : rassure-toi, j’en ai ras le bol aussi… Mais bon, je me dis que ça ne sert à rien de s’énerver alors je prends mon mal en patience ! (ce sont surtout les délais qu’on s’est imposés qui me stressent !)

@ Parigote : ça a marché assez vite pour ma part, mais comme je le disais, je me couche aussi plus tôt. Jamais après 23H30, et en général je m’écroule bien avant. Je n’arrive plus du tout à résister à la fatigue comme je le faisais avant, et finalement je profite peut-être moins de mes soirées mais je suis bien plus efficace la journée, et moins déprimée aussi 😉 (et les grasses matinées malheureusement je ne sais plus ce que c’est de puis 3 ans :d)

Reply
isa-monblogdemaman 27 novembre 2013 at 2:56

C’est super les 15 cm en moins aussi ! Je suis plutôt d’accord avec toi. Le soin contours des yeux, c’est la vie !

Reply
MissBrownie 27 novembre 2013 at 3:25

Pour les cheveux électriques, j’ai une brosse à iontec et c’est plutôt pas mal ^_^

Reply
Toute Petite 27 novembre 2013 at 4:40

Ca fait plusieurs fois que j’en entends parler et apparemment ce produit est vraiment bien! j’ai déjà sorti ma crème avène ultra riche (je ne sais plus le nom) parfaite pour l’hiver, je crois que redermic sera la nouvelle étape! et j’ai bien envie de me couper les cheveux aussi… Bref, plan anti déprime hivernale enclenché!

Reply
AnneClaireBCN 27 novembre 2013 at 5:46

Il faut manger équilibré aussi pour avoir bonne mine 😀 Mais là-dessus, je te fais confiance !

Reply
Leti 27 novembre 2013 at 6:15

J’hésitais à l’acheter, tu m’as convaincue !

http://letirainboworld.blogspot.com

Reply
andara violette 27 novembre 2013 at 10:52

Quel sourire ! Tu es superbe sur cette photo, et ta coupe me plait beaucoup.
Je ne connaissais ce soin que de nom .. Je prend note de ton avis
Bises
http://violetteaddict.blogspot.fr

Reply
Ninie Pouce 27 novembre 2013 at 11:47

Même avec des cernes, tu es vraiment très jolie, et d’habitude j’aime pas les blondes :p
Je note le nom du produit car je suis une fille à cernes depuis très longtemps mais vais-je réussir à aller me coucher avant 23h30, rien n’est moins sûr…

Reply
Emma 28 novembre 2013 at 8:17

Suis tout à fait d’accord avec les conseils N 1&3 (d’ailleurs ta coupe te va très bien !) et note pour le conseil N2.

Reply
leblogfemme 12 décembre 2013 at 4:22

Super je vais l’essayer !! 🙂

Reply
Naviger vers site 27 juin 2014 at 4:13

Merci encore pour vos infos toujours aussi utiles !

Reply
Widad 4 juin 2018 at 1:14

Hello Anne
Merci pour le conseil. Je cherche un soin pour cernes un peu foncées, est ce que ça peut aider?
Les miennes se sont installé depuis 3 ans à peu près… :'(

Reply

Leave a Comment