Gold for ever

Mode / Style
11 commentaires

reebook face stockholm 6

Pendant mes vacances au ski, j’ai lu avec attention cet article d’Eléonore Bridge, qui parlait de l’importance de trouver sa signature en matière de look et de style. Elle y  expliquait à quel point sa vie avait changé depuis qu’elle arbore des cheveux roux et une frange. Si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille évidemment de le faire car le sujet donne à réfléchir sur la quête d’identité (une question qui me passionne, pour ne rien vous cacher) et montre l’importance de se trouver un signe distinctif pour gagner en confiance en soi. Suite à cela, je me suis demandée quelle était la mienne, de signature, en pensant que je n’en avais pas. Ce qui en soi, n’aurait pas été dramatique non plus. Après tout, je ne bosse pas dans la pub et vouloir se démarquer ne devrait pas être un but dans la vie. C’est juste que je vois dans ce concept de « signature », un moyen de se sentir bien et en accord avec soi-même plutôt qu’une vraie volonté de ne pas faire comme tout le monde (même si soyons honnête, on est quand même contente quand les gens nous remarquent ou se souviennent de nous grâce à un signe distinctif).

C’est en discutant de ce sujet (et de l’article d’Eléonore Bridge) avec ma collègue que j’ai eu le déclic. Elle me disait qu’elle trouvait mon style parisien, « un brin arty » (pour reprendre ses mots) et que si elle voyait des derbies dorées quelque part elle penserait à moi direct… C’est vrai, je ne sais même pas pourquoi je n’y avais pas pensé sur le coup mais je l’avais ma signature : les chaussures dorées.

J’ai compté, quasiment la moitié de mes chaussures sont en total look doré, les autres ont pour la plupart un petit détail doré (une boucle ou un motif doré…). C’est tellement naturel pour moi que je ne m’en étais même pas aperçue. D’ailleurs, je ne me souviens même pas comment ça a commencé, cette passion pour le doré. Je n’ai jamais porté de bijou en argent (ou très rarement) et en boutique mes yeux son systématiquement attirés par tout ce qui brille, que ce soit des fringues, des bijoux ou des chaussures. Je ne cherche pas à me démarquer ni quoi que ce soit, j’aime le doré, je trouve ça beau, ça va avec tout, c’est chic. Pour moi, ajouter une pointe de doré à ses fringues, c’est se permettre d’être chic en toutes circonstances, y compris quand vous portez un look hyper casual.

Sans surprise, donc, un nouveau look avec des Reebook couleur GOLD. Mon sang n’a fait qu’un tour quand je les ai vues au corner du Printemps, en plus je voulais alterner avec mes Veja dorées qui commencent à montrer quelques signes de fatigue. J’ai su après les avoir achetées (je suis faible) qu’il s’agissait de la nouvelle collec en collaboration avec la marque de cosmétiques FACE Stockholm (dont l’égérie n’est autre que la blogueuse Sincerely Jules) qui fait fureur en ce moment. Les autres coloris sont à tomber par terre, d’ailleurs pour être honnête avec vous, je voulais d’abord le modèle en argent, histoire de changer un peu, mais il n’y avait plus ma pointure… Le destin s’est donc chargé de me remettre dans le droit chemin du bling bling doré.

Crédits : Nicolas Rivière 

reebook face stockholm

reebook face stockholm 5

reebook face stockholm 7

reebook face stockholm 3

face stockholm reebook 2

reebook face stockholm gold 1

Shoes Reebook Face Stockholm // Jean Sézane // Blazer The Kooples (outlet) // Chemise The Kooples 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

11 Commentaires

  1. Kejumaman a écrit

    Toujours aussi belle ! J’ai presque le même chemisier que toi et je le porte toujours avec un jean de cette couleur aussi et une veste bleu marine. Je n’avais pas pensé en porter une noire. C’est super jolie ton look et tes baskets whaou ! Tu es magnifique ♡

  2. A smart pigeon a écrit

    Je viens de lire le billet d’Eléonore, et je dois dire qu’il m’a également interpellé. Moi ma signature, ce sont mes cheveux courts et mes boucles d’oreille. J’en porte tout le temps.
    Néanmoins, j’aimerais me défaire de mon look boyish, faire plus femme. Mais cela impliquerait sûrement affronter le regard des autres…

  3. J’avais un look très marqué avant la maternité mais c’est vrai que depuis quatre ans, j’ai délaissé cette question comme si mes priorités n’étaient plus les mêmes.
    En fait, je m’aperçois depuis quelque temps que je commence à souffrir de mon propre désintérêt pour le style et j’ai très envie de repartir en quête d’une nouvelle signature !

  4. clarou a écrit

    Super look, Anne!
    Je n’avais jamais pensé à une « signature ». C’est intéressant de cultiver une petite marque de difference, de ce dire « ça, c’est moi »…
    Je n’y avais jamais pensé mais maintenant ma « signature » est une evidence. Au moins, elle m’évitera des achats inutiles, ceux qu’on fait lorsqu’on trouve un truc joli en magasion mais qu’on ne porte jamais, car il ne nous correspond finalement pas!

  5. Pendant mes années fac, j’avais très (trop) souvent des chaussures à paillettes … mes godasses Dalida. – rires –
    Mais c’était rien contre le « madaaaaaaaaaame c’est vous qui les décorer vos chaussures .. euh … ben avec des coups de pinceaux ? » Tsss sale gosse !

    Ma « marque » perso, c’est de ne jamais avoir de chaussures noires. Blanches non plus ça fait des péniches aux pieds.

  6. Elles sont superbes ces chaussures! Et quel style!
    Pour ma part, je crois que ce sont les foulards. Rares sont les jours où je n’en porte pas. Ils sont comme une deuxième peau.
    Belle journée à toi Anne.

  7. C’est drôle cette histoire de signature… Aucune idée de ce qu’est la mienne (le denim peut-être ? paye ton originalité ^__^) En tout cas, à mes yeux, toi c’est le rouge à lèvres vif et les détails paillettes / doré effectivement, sur les chaussures ou les tops.

  8. Hey elles sont canons, ces baskets !! De mon côté en ce moment j’ai envie de silver (les Puma Eskiva argentées me font de l’oeil) mais j’ai aussi quelques paires de souliers dorés… d’avantage filles comme les salomés Repetto en or rose 🙂 Pour moi, ta bouche rouge fait aussi partie de ta signature !

  9. J’aime beaucoup ce look ! Je ne sais pas si j’oserais les baskets toutes dorées même si je les trouve hyper sympa !! {suis timide !} mais je dis que ça s’essaye quand même

  10. Bonsoir,
    C’est vrai, j’avoue moi même me poser la question parfois « qu’est ce qui me ressemble? Qu’est ce qui me différencie des autres? » Sans que ce soit une question existentielle, je pense que nous toutes, femmes, nous nous sommes posées cette question.
    Personnellement, j’admire les blogueuses modes ou encore beauté. Je rêverai de faire des articles dans ce genre en proposant des looks… mais ma grande timidité et mon mal aise général me freine beaucoup. J’ai d’ailleurs ces catégories dans mon blog, mais je ne sais pas si un jour je les remplirai.
    En tout cas chouette article, et j file lire celui d’Eléonore!
    Belle soirée,
    Mariella

  11. Pingback: Met des paillettes dans ta vie | Carnets Parisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *