66 Se brûler les cheveux avec le Multistyle de Remington - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Se brûler les cheveux avec le Multistyle de Remington

posted by Anne 20 décembre 2011 29 Comments

vue fer

La semaine dernière, j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir de la marque Remington le fer Multistyle S6600 à tester. Ce qui tombait plutôt bien car si je possède déjà un fer à lisser, cela faisait déjà quelques temps que je voulais essayer (avant d’acheter) un fer qui ferait de jolies boucles ou de belles ondulations naturelles. C’est justement le cas du Multistyle qui permet, comme son nom l’indique, de créer des effets de coiffure différents grâce à 3 fonctions : lisser ou faire des boucles très serrées à l’anglaise (fonction 1) donner du volume ou des grosses boucles lâches (fonction 2) ou créer des ondulations naturelles (fonction 3).

Normalement je ne réserve le fer à lisser qu’aux sorties en soirée ou pour les grandes occasions car mine de rien ça abîme quand même pas mal les cheveux. J’ai néanmoins fait une exception dimanche où j’ai pris le temps de tester la bête tranquillement, mais comment vous dire… ÉNORME déception !

C’est toujours un peu ennuyeux quand je reçois d’une marque un très chouette cadeau ou produit à tester, et de finir par devoir écrire une critique pas très positive sur ce blog. Vous allez me dire, c’est le jeu ma pauvre Lucette, et j’imagine bien qu’on attend de moi que je donne mon avis d’humble consommatrice.De toute manière je ne vais pas vous dire que le Multistyle est nul, pour le lissage il fait très bien son boulot (hélas, je n’ai pas de photo). Par contre, je ne vous cache pas que les fonctions « boucles » et « ondulations » m’ont hyper HYPER déçue. Peut-être que j’avais trop fantasmé la chose (sans doute) mais la prise en main a été pour ma part assez fastidieuse. J’ai lutté pendant une bonne heure à jongler entre les fonctions 1 et 2 pour tenter de créer ce qui ressemblerait ne serait-ce qu’à une petite boucle, mais en dehors de la fumée qui s’échappait de mes cheveux (DE LA FUMÉE !) je n’ai rien vu de très concret… Ou peut-être un poil de volume en plus sur ma tête, mais avec des cheveux électriques en bonus.

Preuve en image :

remington fondu2

Au naturel, avant bouclage


cheveux fondu

… Après « bouclage »

Inutile d’en rajouter, je pense que la photo parle d’elle-même. Je ne vois ni boucle ni ondulation, simplement une masse de cheveux un peu plus volumineuse. Certes, ce n’est déjà pas si mal, mais d’un fer Multistyle censé faire des boucles, je pense qu’on est en droit d’attendre mieux… Non ?

Peut-être aussi que certains éléments perturbateurs étaient réunis pour me pourrir la vie :

1/ J’avais fait un shampoing le matin même, peut-être que les cheveux propres glissent et empêchent les plaques de bien adhérer, et les cheveux sont par conséquent moins malléables ?

2/ Plus j’essayais de faire des boucles, et plus mes cheveux devenaient électriques et impossible à coiffer. Prévoyante, je les avais pourtant vaporisés au préalable d’un spray protecteur anti-thermique Activilong. Mon réglage de température était-il trop élevé ? Le mystère reste entier !

3/ Je suis nulle et je ne sais pas utiliser un fer à coiffer (tiens, c’est marrant mais ça a l’air facile quand on regarde la vidéo de démonstration).

Mes cheveux ont tellement trinqué pendant ce test que j’ai bien cru qu’ils allaient tous tomber (j’exagère à peine, il y avait plein de cheveux dans mon lavabo). J’ai trouvé l’utilisation du Multistyle assez agressive, j’ai eu si peur que j’ai fini par enduire tout mes cheveux d’huile d’argan après ce test. Après les cheveux brûlés, les cheveux gras… Et un shampoing le lendemain pour rattraper tout ça.

Bilan : EPIC FAIL J’avoue que l’expérience m’a légèrement traumatisée.

Pour autant, j’ai lu ce matin une excellente critique de ce fer ce matin sur le blog de Laura, qui visiblement arrive parfaitement bien à dompter le Multistyle, elle. Je suis assez bluffée par le résultat qu’elle a pu obtenir, jalouse un peu aussi. Qui sait, peut-être retenterai-je l’expérience pour les fêtes ? En attendant, si vous avez testé le Multistyle (ou d’autres fers de ce type) et avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe !

You may also like

29 Comments

Marinette 20 décembre 2011 at 4:34

je testerais bien pour voir si ça rend quelque chose sur mes cheveux un peu têtus 🙂

Reply
Carohebdo 20 décembre 2011 at 4:46

Je préfère nettement tes cheveux sur sans multistyle !!! c’est fou ce que tu es photogénique, superbe ! C’est vrai qu’il y a un décalage flagrant entre ta critique et celle de Laura…à voir du coup…il faudrait un troisième avis.

Reply
Noémi / Trendymood 20 décembre 2011 at 5:07

Moi personnellement je n’arrive jamais à faire de boucles avec un fer à lisser. Après pour le lisseur, le Calor que j’ai me convient vraiment parfaitement avec son peigne intégré. Et puis je peux régler la température…
Si je veux me faire des boucles, je prends mon fer à friser ! 🙂
J’avais également testé un multistyle mais je n’avais pas aimé. Avec mes cheveux épais, il ne lissait pas bien…

Reply
Parigote 20 décembre 2011 at 5:11

Je fais souvent des ondulations avec mon vieux fer à lisser (qui n’est pas du tout marqué « ondulation » niveau marketing). Je pense que c’est juste du marketing tout ça, pour y avoir converti mes copines, les ondulations au fer, c’est juste un coup de main à prendre, pas une histoire de fer. Bon alors le coup de main peut être un tit peu long à prendre, mais ne désespère pas parce qu’au final ça fait un résultat top !
Par contre, pour les fer je trouve qu’il faut mieux les choisir avec une température réglable car on n’a pas toutes le même type de cheveux : moi avec mes cheveux fins, je le règle très bas alors que ma soeur avec ses cheveux épais le met plus fort.

Reply
Anne 20 décembre 2011 at 5:21

@ Marinette GDS : je te le prêterai si tu veux !

@ CaroHebdo : Laura me semble très douée, je vais lui demander quelques conseils je crois 🙂

@ Trendymood : je n’ai pas de fer à friser, et vu l’expérience que je viens de vivre je ne suis pas prête d’en acheter (mais toi tes cheveux sont magnifiques au naturel).

@ Parigote : merci, je crois qu’effectivement je n’ai pas encore réussi à choper le coup de main. Par contre j’ai oublié de le préciser dans l’article mais la température du Multistyle est réglable.

Reply
May 20 décembre 2011 at 5:21

Ah oui effectivement le résultat est très particulier 😉 Tu as raison d’être honnête, avais-tu lissé tes cheveux le matin après le shampoing? Dans mon cas (cheveux fins), si je fais ça, c’est la galère pour les boucles ensuite…
ps : tu as vraiment un visage magnifique , c’est ce que je retiens en fait!

Reply
l'atelierAzimuté 20 décembre 2011 at 5:21

Si ça peut te rassurer, même la coiffeuse a abandonné l’idée de me boucler quelques mèches, tellement mes cheveux (fins et souples) ne tiennent pas la forme qu’on leur donne…

Reply
DarkGally 20 décembre 2011 at 5:32

pourquoi tant de haine contre tes pauvres cheveux ?
C’est vrai que le résultat…ben ça va être honnête mais brutal…ça fait un peu pitié !
Mais comme je suis une grosse nullasse en coiffure je ne pense pas faire beaucoup mieux même avec un super appareil !

Reply
Clyne 20 décembre 2011 at 6:27

J’adore ta bouille sur la première photo, en mode conquérante ^^
Après tu sais, je pense que les cheveux ne réagissent pas tous de la même manière, il y a certaines personnes chez qui les boucles au fer à lisser ne prennent absolument pas… c’est peut-être ton cas ? 🙂

Reply
Léa - What the L 20 décembre 2011 at 7:35

ce serait un peu bête que, pour se faire belle, il faille attendre d’avoir mes cheveux un peu sales pour que les boucles prennent…

Reply
Anne 20 décembre 2011 at 7:59

@ May : non je ne les avais pas du tout lissé, juste mis un après-shampoing comme d’habitude, mais j’ai les cheveux très fins, c’est peut-être à cause de ça ? Faudrait que j’essaie le jour où je ne me lave pas les cheveux pour voir… Et merci pour tous tes gentils compliments !

@ latelierAzimuté : jamais essayé chez un coiffeur !

@ DarkGally : ahah, ça fait pitié oui 😀

@ Clyne : et il y a aussi des filles plus empotées que d’autres 😀

@ Léa – What the L : ben voilà, t’as tout compris ! 😀

Reply
Mlle Toutouille 20 décembre 2011 at 8:07

C’est vrai que le résultat n’est pas top, mais t’es super jolie quand meme

Reply
madamezazaofmars 20 décembre 2011 at 8:25

Je n’ ai encore jamais osé quelque fer que ce soit retenue par mon côté Pierre Richard

Reply
lexou 21 décembre 2011 at 7:33

Après 5ans de on et loyaux services mon fer a laché, et le père Noël doit m’en apporter un autre si j’ai été sage, mais vu mes cheveux il a intérêt à être top ce futur fer, quand je vois ton test, je comprend ta deception, j’aurais réagi de la même façon, c’est dommage en effet!!!!

Reply
Aurélie 21 décembre 2011 at 9:04

Quelle boooombe!!!! t es trop belle ma petite Anne!!!
🙂

Reply
Aurélie 21 décembre 2011 at 9:06

tout ça pr dire que t as pas besoin d un fer a lisser ou a boucler!! 😉

Reply
Beauté People 21 décembre 2011 at 10:01

Si ça peut te rassurer on m’a expliqué par le passé que la « fumée » est souvent du aux « traces » de produits qui sont dans les cheveux et qui s’évaporent avec la chaleur du fer, ce n’est pas bon pour autant pour les cheveux j’imagine, mais ça ne veut pas forcément dire qu’ils crament ! Il faut aussi bien attendre que les cheveux soient secs, quitte à le faire longtemps après le shampooing. C’est vraiment important pour que ça marche 🙂 Mais je suis loin d’être une pro, et en plus, mes cheveux ne gardent pas longtemps la mise en forme, trop fins 🙁

Reply
geblust 21 décembre 2011 at 11:58

Une vidéo sur ce lisseur, ça t’aidera peut-être à mieux maitriser la bête et/ou trouver les bons gestes 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=1WE4JzrIm-I&list=UURu7QdhTGre3ABp_dKreQAw&index=4&feature=plcp

Reply
Sandra 22 décembre 2011 at 8:07

J’ai regardé la vidéo avant et j’avoue qu’après ça la plutôt fait, l’effet lissé est celui que je maitrise le moins mais pour l’ondulation j’ai adoré.

Reply
faraway 26 décembre 2011 at 12:41

Franchement, j’ai le même soucis que toi, avec un fer tout récent qui propose de lisser et boucler, avec un petit guide de dessins qui paraissent faciles à reproduire.
Impossible d’y arriver, ça ne tient pas, alors que j’ai des cheveux épais un peu ondulés qui tiennent très bien au brushing simple séchoir/brosse à boucles !
C’est la misère !!!
Pas sûre que ce type de produit ‘miracle’ marche si bien que ça ..
Du coup tanpis, je passe plus de temps avec mon séchoir et ma brosse mais au moins mes cheveux restent plus souples moins agressés ..

Reply
faraway 26 décembre 2011 at 12:41

Tiens ton chéri met Bleu de Chanel ( comme le mien ) 🙂

Reply
cranemou 30 décembre 2011 at 8:27

oh mais comme T’ES BELLE!!!!! 🙂

Reply
Soizic 3 janvier 2012 at 12:56

Ha oui, en effet, pas de boucles à l’horizon. Mais la « masse de cheveux volumineuse », comme tu dis, est quand même pas si mal. 🙂

Reply
faraway 5 janvier 2012 at 6:26

Je vais reprendre certains autres commentaires, mais c’est vrai que tu es très jolie 🙂

Reply
Mamzeldree 6 janvier 2012 at 12:13

J’en ai un ! (pas de cette marque mais sur le même principe) et je suis juste incapable de me coiffer comme ils le proposent…
Pourtant j’essaie ! :p lol
Je ne fais que de me cramer les doigts ou les cheveux…

Reply
didine 13 janvier 2012 at 10:05

lol c’est trop vrai! c’est tellement vrai!
et dans l’autre sens aussi hein, pour le lissage ça le fait 15 mins et ensuite phwaa (onomatopée de gonflement) ça recrêpe illico, en plus sec évidemment!…
ou alors c le gêne d’être nul au fer à friser… 😉

Reply
elizabethtownsen 3 février 2016 at 10:17

Je recommande Karmin ♥

Reply
elizabethtownsen 22 février 2016 at 3:20

Certainement Karmin ; )))

Reply
retnepracenaid 8 mars 2016 at 11:50

Karmin est le meilleur ^_^!

Reply

Leave a Comment