Une envolée de ballons

Adresses / Paris
23 commentaires

SAPIN GALERIES LAFAYETTE 9

Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas du tout ressenti cette excitation habituelle que je ressens chaque année à l’approche de Noël. Pour plein de raisons différentes, je sais déjà que Noël n’aura pas la même saveur que d’habitude. Je refuse de me plaindre sur ce blog mais ces six derniers mois m’ont vraiment épuisée et je me sens complètement vidée. Peut-être qu’un jour, je trouverai les mots justes pour vous expliquer pourquoi j’ai été autant secouée, mais pour le moment j’ai juste envie de me concentrer sur toutes les jolies choses du quotidien. Et sans même m’en rendre compte, je me suis laissée emportée par la magie de Noël. Les rues de Montmartre et leurs boutiques se sont parées de leur habits de lumière, et j’avoue que l’agitation des touristes et des habitants du quartier à la recherche des cadeaux qu’ils glisseront sous le sapin, m’amuse plutôt. C’est une vision un peu consumériste des choses, je vous l’accorde, mais il n’empêche que le bal des achats de Noël et les illuminations de Noël de mon quartier m’ont vraiment aidée à me mettre dans l’ambiance.

Mais le déclic et la magie de Noël a vraiment eu lieu hier, lorsque je suis allée jeter un oeil sous la coupole des Galeries Lafayette avec ma maman.  Tous les ans, je ne déroge pas à la règle et je vais toujours admirer le magnifique sapin érigé sous la coupole pour les fêtes. A chaque fois c’est le même cirque, il faut jouer des coudes et se frayer un chemin parmi la foule compacte (qui a eu la même idée que nous, évidemment) mais le jeu en vaut la chandelle. Cette année, le sapin est encore plus beau que l’année dernière ! Impossible de ne pas avoir les yeux qui brillent devant un aussi beau spectacle : une envolée de ballons qui s’élèvent vers la coupole, avec au centre, un sapin majestueux orné de boules nacrées ou dorées. Le tout entouré de plusieurs cascades de guirlandes lumineuses qui projettent vers le sol telles des rivières de diamants… Je n’ai pas les mots tellement ce décor est merveilleux. Magique, tout simplement !

Je sais que les Galeries Lafayette est le dernier endroit où certains ont envie d’aller en ce moment, mais si vous en avez l’occasion, allez y. Vraiment.

Bon début de semaine à tous.

sapin galeries lafayette 2

SAPIN GALERIES LAFAYETTE 10

sapin galeries lafayette 3

sapin galeries lafayette 8

sapin galeries lafayette  7

sapin galeries lafayette 5

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

23 Commentaires

  1. il faut se laisser emporter par tous les petits bonheurs précieux et insignifiants, des moments enfantins et ouvrir grands les yeux, question de survie! Ces photos sont magiques!
    belle soirée à toi
    flo

  2. Je pense que je vais aller jouer des coudes durant mes quelques jours parisiens et aller voir ce si beau decor. J’aime les étoiles qu’il met dans les yeux des petits et des grands. Merci pour ce joli article paillette, et évidemment <3 et câlin pour finir cette année dans de douces circonstances.

  3. Rhaaa mais c’est trop beau ! Tes photos sont waouh ! Je suis de passage express jeudi à Paris, je n’aurai pas le temps d’aller le voir en vrai, snif snif…

  4. Que c’est beau ! (Et ça me manque aussi!). Décembre file à toute allure et c’est vrai que j’ai moi aussi du mal à me mettre vraiment dans l’ambiance cette année. Raisons différentes des tiennes évidemment mais je te comprends.. Tes photos me mettent plein d’étoiles dans les yeux en tout cas 🙂 bises et bon début de semaine !

  5. Tes photos sont splendides. Pour me mettre dans l’ambiance de Noël, moi qui habite en Alsace, je me rends dans les marchés de Noël. Ça marche à tous les coups Bonne semaine à toi aussi.

  6. Oh mais que le temps passe vite. D’habitude, je vais toujours le voir. Seule, en famille, ou avec une amie selon les cas et les possibilités.
    En ce moment, je cherche juste un trou dans mon emploi du temps. On y croit !
    Quelles jolies photos tu nous proposes. Grâce à toi, j’ai les yeux qui brillent comme un enfant.
    Bonne soirée et bon début de semaine…
    (Si les six derniers mois t’ont épuisée, je te souhaite que les six prochains soient bien meilleurs. A commencer par les fêtes de fin d’année.)

  7. Il est des périodes, comme ça, plus dures que autres, qui nous mettent à mal et nous épuisent… et puis le soleil perce un jour les nuages. Certes, ce Noël a un drôle de goût, arrivant si vite après un mois de novembre qui nous a tant secoués. Mais vous faites bien de cueillir les petits bonheurs, les petites lumières qui se trouvent su votre chemin. Et ce joli moment passé à contempler une scène de féérie en compagnie de votre maman est un petit bonheur qui compte.

  8. Valérie T. a écrit

    Merci pour ces belles photos et la magie qui les entourent. J’aurais pu écrire le même début d’histoire. Cette année, je n’arrive pas à me plonger dans cette ambiance si particulière qu’est Noël et que j’aime tant d’ordinaire. L’actualité et puis un événement très personnel sont venues bouleversées quelques certitudes et quelques priorités. En mai dernier, mon mari a fait un infarctus très grave, il a été plongé dans un coma et s’en est finalement sorti, un miracle comme disent les médecins. Mais ma vie, notre vie en est toute chamboulée et j’ai bien du mal à me laisser aller à la désinvolture et l’insouciance que ces fêtes suscitent d’habitude pour moi. Le sapin est sur le balcon, il attend quoi ??? je ne sais pas, mais tellement pas envie de le décorer, c’est vraiment horrible comme sensation. Mais, je pense à mes proches et surtout à ma petite fille de 18 mois pour qui sa mamie se doit d’être au rendez-vous avec le père-noël !!!! Nous avons tellement besoin de magie alors encore merci de nous faire partager cette parenthèse qui nous fait tellement du bien.

  9. Ces lumières et cette magie donnent l’énergie qu’il nous manque parfois! Même si cela ne peut avoir totalement raison de la lassitude ou de la fatigue, un peu de poussière d’étoiles et tellement agréable…

  10. Je suis comme toi je n’arrive pas du tout à me mettre dans l’ambiance de Noël cette année. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas eu le temps d’aller voir les vitrines de Noël et le sapin des GL…

  11. Pour ce Noël, il manquera quelqu’un, encore plus que les autres jours.
    Et on espère que la magie l’emportera sur les maladies, pour avoir au moins un peu de répit et faire comme si.

  12. ça doit être magnifique. Les lumières et toutes les jolies choses qui scintillent au mois de décembre sont effectivement la meilleure manière de se mettre dans Noël et se laisser porter. Ici, il nous tarde, pour se poser un peu, pour prendre plus le temps. Bon courage pour ces derniers jours avant les festivités.

  13. pour moi non plus l’ambiance n’est pas la même cette année 🙁 Merci de nous avoir montré ce sapin des Galeries Lafayette, pour nous provinciaux c’est encore plus chouette !

  14. Zout a écrit

    Je reprends donc: <3 ma belle. Tu as raison de prendre le positif et de voir les choses du bon côté. Tu es forte! Mille bisous <3

  15. marie a écrit

    Je ne suis pas en France donc je n’irais pas voir ce sapin.
    mais voir cette coupole me comble. c’est d’une beauté incroyable ! paris est magnifique 🙂 !

  16. J’ai vécu 14 ans sur Paris et je n’y suis jamais allée, je pense que c’est un regret de ne pas l’avoir fait en période de noel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *