ModeShoppingStyle

Se blottir dans un doudou

posted by Anne 16 décembre 2009 36 Comments

doudou3

Je crois pouvoir dire que la doudoune, aussi chaude soit-elle, est une des choses les plus laides que la mode ait inventé à ce jour. Pas féminin du tout, la doudoune. On pourrait sortir avec un sac poubelle sur le dos que ce ne serait pas forcément pire. Et pourtant, ma doudoune et moi, celle là même avec laquelle j’ai pris la pose ce matin sur le chemin du bureau, c’est toute une histoire !

Il y a à peu près un mois, la marque Mim me contactait via mon formulaire WordPress pour savoir si j’acceptais de recevoir une de leurs doudounes (sans doute un modèle « phare » de leur collection), et évidemment, de parler de la marque elle-même sur mon blog. Ce jour là, je leur ai ri au nez, leur répondant que non vraiment, à presque 30 ans je ne me reconnaissais pas du tout au travers de la marque Mim, cheap au possible, même qu’il ne me viendrait pas du tout à l’idée de mettre un pied dans une de leurs boutiques. Ma réponse était un poil snob, j’en conviens, mais à mon âge j’ai un peu passé l’âge de m’habiller en micro-jupe brillante et je rappelle que je déteste gaspiller mon argent pour des fringues en synthétique qui donne les cheveux électriques et rétrécissent en machine. Quant à porter une doudoune, même pas en rêve !

Deux jours plus tard, j’ai vu fleurir partout sur la blogosphère des billets qui parlaient de cette fameuse doudoune, des photos bien cadrées dudit manteau joliment porté. Je me suis dit que finalement, elle n’était pas si mal cette doudoune, et que peut-être, j’avais été bien bête de la refuser.

J’ai fini par mettre un pied chez Mim et aller l’essayer, juste pour voir. Dans le miroir, je ne me trouvais pas si moche avec ça sur le dos, mais surtout, je l’ai trouvée drôlement confortable, cette doudoune. Et chaude. Et pas trop cheap. Et pas chère en plus… Enfin pas chère, j’aimerai juste comprendre pourquoi elle est étiquetée à 39,90 euros en boutique alors qu’elle est vendue à 19 euros sur le site de vente en ligne… Le mystère reste entier.

Bon, n’allez pas croire tout de même que je vais finir par m’habiller chez Mim, faut pas pousser non plus ! (je sais bien qu’il n’y a pas de honte mais je le répète, je suis trop vieille) Par contre je suis quand même bien contente de me blottir dans ma doudoune les jours de flemme où je n’ai pas spécialement envie d’être classe à tout prix, mais juste d’être bien à l’aise sans avoir froid.

Je dédie ce post à notre Perchée de Service qui a eu la gentillesse de me faire don de sa doudoune dix fois trois grande pour elle… Merci encore !

doudou2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

36 Comments

annick 16 décembre 2009 at 3:18

j’ai 30 ans et je m’habille chez mim, jennyfer et pimkie… leurs basiques sont tout à fait honorables, confortables, pas cher et la matière ne laisse pas à désirer. évidemment, il faut surfer entre les vêtements pour puputes de 12 ans mais ça c’est pareil chez HM.

Reply
La perchée 16 décembre 2009 at 3:18

je t’en prie mon pti 🙂

t’es mignone comme tout dedans !

Reply
Sarah-Lou 16 décembre 2009 at 3:37

Décidément, tu es d’une franchise irrésistible…
Et c’est vrai qu’elle te va bien!

Reply
MiniMin 16 décembre 2009 at 3:39

Cette doudoune te va très bien, on ne dirait pas qu’elle viens de chez Mim (qui est comme Jennyfer et Pimkie, j’imagine) Très cute – j’en veux une aussi maintenant 😉

Reply
KRiSS 16 décembre 2009 at 3:39

T’es mimi sur tes photos 😉
BOn par contre je te le dis discrètement mais attends toi à recevoir une horde de comm’ qui te diront : « mais ceci n’est pas une doudoune bêtasse » 😛

(c’est vrai les doudounes ce sont les trucs genre bonhomme Michelin non?)

Bon et toujours entre nous, ma doudoune from Montreal bien chaude et bien grosse est aussi (un peu) féminine figure toi, si si! 😉

(Bon et vite les photos de Stockholm pliiiize)

Reply
Marinette 16 décembre 2009 at 3:41

doudoune, parka ou manteau, je valide ! t’es trop choute !!

Reply
Anne 16 décembre 2009 at 3:42

@ Annick : c’est bien pour ça que je n’ai pas hésité à faire mon mea culpa 😉 Tu sais, j’ai encore des fringues achetées chez Pimkie il y a des années et qui n’ont pas bougé… J’espère n’avoir vexé personne, tu sais que j’aime bien exagérer un peu parfois 🙂

@ La Perchée : en plus je pense à toi à chaque fois que je la mets, c’est à dire… tous les jours.

@ Sarah-Lou : j’essaie toujours de modérer mes propos pour ne blesser personne, j’espère y parvenir.

Reply
Sarah-Lou 16 décembre 2009 at 3:47

T’inquiète, je m’habille parfois chez Jennyfer et pourtant j’adore leur casser du sucre sur le dos! C’est ça aussi, être une fille 😉

Reply
Pivoine la fleur 2.0 16 décembre 2009 at 3:51

Elle est mignonne c’est vrai, j’en cherche une pour aller travailler, le matin je marche pour aller prendre le bus et je me caille avec mon manteau.
En tout cas je ne serais jamais allée voir chez Mim, j’ai largement dépassé la date de péremption pour ce genre de boutiques (et je ne pense pas qu’ils aient ma taille :p )

Reply
Mymy 16 décembre 2009 at 3:56

Dis donc elle est mimi cette doudoune !!
Puis je me permettre de demander un conseil pour la taille ? Quelle est la taille de celle que tu portes ?

Reply
Marie/chroniqueblonde 16 décembre 2009 at 3:59

Elle te sied à merveille en tout cas !
Comme toi avant même de l’enfiler j’ai crié « haaaan mais ça fait lycéenne ! » puis je l’ai essayé et hop adoptée dans la foulée.
(article programmé pour demain tiens)
T’es toute jolie 😉

Reply
Marie/chroniqueblonde 16 décembre 2009 at 3:59

hep c’est quoi ton collier et ta jupette ?

Reply
annick 16 décembre 2009 at 4:08

oh ben t’inquiète, avec tout ce que je balance sur mon blog qui peut vexer des gens je ne vais pas me vexer en lisant les mêmes choses chez les autres :-).

et entre nous, je la trouve moche cette doudoune 😉

Reply
juliette 16 décembre 2009 at 4:11

elle te va bien ! bon, par contre, si a on une réunion entre copines bientôt, on va tous avoir la même parka, il faut faire gaffe 😀

Reply
Anne 16 décembre 2009 at 4:17

@ KRISS : ah ben oué, maintenant que tu le dis il y a erreur sur le nom de la chose…. Mais l’effet « bonhomme Michelin », je crois que c’est encore pire 😉

@ Marinette : mais t’as pas reçu la même toi ?

@ Sarah-Lou : on est toutes pareilles, jamais contentes 🙂

@ Pivoine la fleur 2.0 : oh, tu exagères quand même (pour ta taille) !!

@ Mymy : celle que j’ai c’est une taille 38 (ma taille habituelle en haut), c’est assez large pour pouvoir mettre un gros gilet en dessous sans se sentir comprimée.

@ Marie / Chronique Blonde : ah mais c’est vrai, j’ai oublié … Jupette h&m de l’année dernière, collier « les Néreïdes » acheté la semaine dernière en vente presse (définitivement je ne suis pas une blogueuse mode :d)

@ Annick : ahhhh ouf, je suis rassurée ! 😀

Reply
stouf 16 décembre 2009 at 4:34

Moi non plus je n’aime pas les doudounes, je pense qu’on peut être à l’aise sans forcément passer par la case « moche ». Bref.

C’est vrai par contre que tu es belle sur les photos, mais ceci n’a rien a voir avec la doudoune, c’est juste TOI.

Moi j’ai 23 ans et je vais des fois chez mim, j’aime bien ce qu’ils font, je ne trouve pas qu’il n’y ai que des trucs pour gamines de 16 ans, bien au contraire. Apres pour ce qui est de la qualité je ne vais pas non plus dire que c’est du top niveau, mais ca me va bien.

J’aime en tous cas ta franchise et ton humour, ca fait plaisir à lire!

bybye!!

Reply
Noémi/TrendyMood 16 décembre 2009 at 4:42

Quoi que je porte, j’ai les cheveux électriques l’hiver… c’est horrible ! :'(

Et sinon moi j’adore ton bonnet, il te va à ravir, c’est tout à fait toi, cette douceur…

Reply
Babou 16 décembre 2009 at 6:38

Alors moi si j’enfile une doudoune j’ai l’air soit d’un bonhomme michelin, ou dans le meilleur des cas d’une cosmonaute ! ahem… en tout cas à toi ça te vas très bien, et je rejoins TrendyMood sur le bonnet, moi aussi j’adore ! 🙂

Reply
chocoladdict 16 décembre 2009 at 8:32

je crois que la doudoune est surtout moche sur les rondes comme moi..Mais comme il fait très froid ici l’hiver (plus qu’à Paris) j’en ai une longue…je ne serai jamais glamour avec mais au moins j’ai chaud…et toi tu es très jolie avec )

Reply
Aurore 16 décembre 2009 at 8:50

ouais je sais pas… sur moi, ça donne l’impression que j’suis un mini-pouce ! bon p’tit style sur toi cependant!!!

Reply
TardisGirl 16 décembre 2009 at 8:56

Pas mal du tout je trouve =)

Reply
La Mère Joie 16 décembre 2009 at 11:51

Ce qui m’inquiète c’est que soit la Perchée est anorexique soit elle mesure 1,20 mètres…
Bon je déconne mais c’est agréable de voir ta trombine : je ne t’imaginais pas comme ça.

Reply
Camille 17 décembre 2009 at 12:13

(yeah)(j’aime bien moi)

Reply
S.G.Woman 17 décembre 2009 at 10:40

Mais c’est pas une doudoune!lol Mais bon ça te va bien et au passage j’aime beaucoup ton collier! 😉 Sinon moi j’ai sorti la vrai doudoune et je ressemble à un bonhomme michelin!lol Mais bon c’est ça ou mourir de froid, alors le choix a été vite fait!

Reply
Melibu 17 décembre 2009 at 11:27

Moi j’avais acheté une doudoune kaki courte en promo chez Etam, non pas pour le style mais pour le froid (gla gla gla cet hiver là). Je le trouvais moche mais eh, 20€, que demande le peuple ? Et tout d’un coup tout le monde a surkiffé ma doudoune, mes copines, collègues, tout le monde. (ça c’est parce que même dans un sac poubelle j’ai une classe intersidérale) (celles qui me connaissent savent que c’est à prendre au 172ème degré) Et bien je l’ai vue différement, et maintenant elle me plait grave. 3 hivers que je la porte et je m’en lasse pas ! En tout cas, je peux te dire que tu me bas au bataillon intersidérale de la classe en doudoune. Bienvenue au club 😉

Reply
Melibu 17 décembre 2009 at 11:27

ah, j’oubliais ! je suis curieuse aussi de voir ton collier d’un peu plus près 😉

Reply
luxe and vintage 17 décembre 2009 at 12:17

Je confirme, au niveau des prix c’est vraiment du grand n’importe quoi !
En effet, elle est affichée sur le site à 19.90€ et tu l’as vu en boutique à 39 ! Moi elle était étiquettée à 29.90€ et l’on voyait bien qu’elle couvrait une autre étiquette ! Victime de leur succès, ils ont du se rendre compte qu’à 19€ c’était donné^^

Reply
Faustine 17 décembre 2009 at 2:12

Elle te va très bien en tout cas. Moi aussi j’en cherche une, je crois avoir trouvé mon bonheur chez Zara …

Reply
miss Julie 17 décembre 2009 at 2:44

ça te va super bien!!

Ceci dit, j’reste sceptique sur son efficacité quand il fait -2 dégrés, comme en ce moment car elle n’a pas l’air trés épaisse…Elle est doublée?

Reply
Angie 17 décembre 2009 at 3:42

Tes photos sont superbes, une vraie blogeuse mode, si si, mais je ne t’ai pas reconnue.

Reply
MissBrownie 17 décembre 2009 at 4:03

Elle ta va comme un gant cette doudoune 🙂
Mon homme n’arrête pas de se moquer de ma parka Abercrombie. Il dit que je n’aurais pas pu choisir moins féminin :-S

Reply
mamzellescarlett 17 décembre 2009 at 4:49

Elle te va impecc. Je suis sûre que t’es bien contente de l’avoir sur le dos aujourd’hui. Moi, je fais la belle dans un micro cuir, mais qu’est-ce que je me caille !

Reply
Foley 17 décembre 2009 at 5:37

Je crois que je me suis même jamais habillée chez Mim de ma vie… un peu chez Jennyfer, mais vraiment plus aprés 20 ans!
Je suis comme toi, pas fan de doudoune mais dediou que ça a l’air confortable ce truc!!

Reply
emanu124 17 décembre 2009 at 8:53

Comme t’y es beeeeelllllllleuuuuuh…

Reply
Anne 18 décembre 2009 at 12:45

@ Stouf : oh merci, t’es adorable ! Je pense la parka portée avec une jupe aide à garder un semblant de dignité féminine 😉 Et merci vraiment pour tes encouragements qui me vont droit au coeur !

@ Noémi : j’ai toujours été très jalouse de tes cheveux, faut bien qu’il y ait une justice ^^

@ Babou : merci, avant j’avais honte de porter des bonnets, maintenant je ne pourrais plus m’en passer, il fait trop froid !

@ Chocoladdict : t’as fait le bon choix 😉 Il vaut quand même mieux avoir chaud. Ça me fait toujours mal quand je vois des filles dans la rue qui persistent à garder leur petite veste parce que c’est plus joli, mais qui grelottent de froid…

@ Aurore : essaie avec une jupe et des talons, ça change tout 😉

@ Tardisgirl : merci 😉

@ La Mère Joie : c’est ça, la Perchée est une naine !! (non je plaisante, en plus je l’adore)

@ Camille : héhé 😉

@ SG Woman : j’ai pas de « vraie » doudoune, c’est tellement gros que ça ne rentrerait pas dans mon placard 😀

@ Melibu : ne sois pas si modeste, la preuve t’es un modèle pour tout le monde 😀

@ Luxe and Vintage : ah mais clairement ! j’attends encore qu’on m’explique….

@ Faustine : j’en ai vu des jolies chez Zara, tu nous montreras 😉

@ Miss Julie : ben figure-toi qu’elle est super chaude, car très bien doublée… Même moi je n’en reviens pas, c’est dire !

@ Angie : ah ça doit être le bonnet ça !

@ MissBrownie : pffff les mecs se moquent toujours de toute façon, ils adorent ça 🙂

@ Foley : ça l’est, je confirme !

@ emanu124 : 😉

Reply
chrisgdego 20 décembre 2009 at 9:34

tu es magnifique sur cette photo. sympa l’association doudoune et mini jupe. je ne sais jamais trop quoi mettre avec ces jupes, tu as trouvé la parfaite longueur!

Reply

Leave a Comment