Voyages

Une semaine en famille à Noirmoutier

posted by Anne 31 octobre 2017 15 Comments

A peine deux petits mois après notre rentrée à tous, on a décidé que c’était bien assez et qu’on avait besoin de voir la mer ! J’avais envie de retourner sur l’ile de Ré que j’aime tant mais c’est à Noirmoutier que nous avons posé nos valises pour la semaine. Une amie montmartroise qui connait Noirmoutier depuis toujours nous a convaincus de venir visiter l’île de son enfance, nous faisant la promesse de nous emmener avec elle dans les endroits qu’elle préfère.

Pas facile d’abandonner mes plans de vacances mais l’appel de l’amitié et de la curiosité fut le plus fort… Parfois il suffit de suivre son instinct et je ne le regrette pas ! Certes, Noirmoutier ce n’est pas l’île de Ré mais elle est toute aussi jolie. Plus petite et sans aucun doute plus rustique mais aussi plus authentique. J’ai adoré la découvrir en cette saison, il n’y avait personne sur les plages et ce fut un vrai bonheur de nous promener seuls dans le bois de la Chaise, sur la plage du Petit Vieil ou à Luzéronde. Pour ne rien gâcher, on a eu un soleil magnifique toute la semaine alors que c’était tout gris et froid à Paris, m’a t-on dit.

On retournera à Noirmoutier, c’est certain. On ira profiter de ses jolies criques en été, manger des huîtres fraîches au port du Bonhomme et boire des limonades au Café noir… Un vrai coup de coeur pour cette île vendéenne dont nous sommes loin d’avoir profité de tous les charmes !

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

15 Comments

Bébé est Arrivé ! 31 octobre 2017 at 3:48

Comme tes photos sont jolies ! Mention spéciale à la R5 d’anthologie 😉 .
Je suis originaire de Loire-Atlantique et l’île de Noirmoutier (vendéenne pourtant) n’est qu’à 1 heure de route. C’est en effet une petite île ayant beaucoup de charme. Je suis ravie que tu aies apprécié ton bon séjour là-bas !

Reply
Anne 31 octobre 2017 at 4:20

Oh oui, la R5 je l’adore ! Elle roule toujours super bien en plus, elle sortait du garage 🙂 Vous avez de la chance d’avoir une île aussi jolie si proche de chez vous… A Paris la première plage est à 2h30, difficile à envisager sur un coup de tête (sans parler des bouchons le dimanche soir pour rentrer).

Reply
Bébé est Arrivé ! 31 octobre 2017 at 9:09

Rassure-toi, je connais bien le problème car si je suis originaire de Loire-Atlantique, j’habite tous près de Paris et je rencontre donc la même problématique que toi… 🙁

Reply
ManonN 31 octobre 2017 at 11:14

Ça me fait plaisir de revoir que tu as retrouvé ta plume. Tu vois, tu en as encore tout plein des choses à nous dire. ♡ Et moi, j’adore toujours autant te lire. Les photos qui accompagnent l’article sont super réussies et dégagent bien l’ambiance le l’île. Je te fais des bisous ☆
PS : C’est malin ! Maintenant j’ai envie d’aller voir la mer.

Reply
Escarpins et Marmelade 1 novembre 2017 at 9:33

Je ne connais presque pas cette partie là de la côte atlantique, mais tes photos font clairement rêver! Tu es rayonnante! Ca me donne envie de me réfugier sur une île et de cocooner en regardant les vagues se briser sur la côte. J’imagine que le retour ne va pas être facile du coup… Je t’envoie plein de pensées positives et vous embrasse!

Reply
Virginie Neleditesapersonne 1 novembre 2017 at 10:30

Aaah Noirmoutier, j’adore !! J’ai passé toutes mes vacances depuis ma naissance à Notre Dame de Monts, une bourgade « au pied de » Noirmoutier (avec beaucoup beaucoup moins de charme par contre …), du coup on allait souvent se balader là-bas et même si le climat n’est pas toujours clément, je trouve que l’endroit a vraiment une âme ! J’adore la plage du bois de la chaise l’été avec ses petites cabanes il me semble que c’est là qu’ils ont tourné les vacances du petit Nicolas et je trouve qu’on se croirait encore dans les années 50 ! Le marché est aussi très sympa je ne sais pas si il a dû également hors saison mais l’été ça vaut vraiment le coup!
Et pour ne rien gâcher il y a de très bons restos … Ça fait plaisir de voir cet endroit mis en valeur en tout cas, tes photos sont superbes !

Reply
tinh bot nghe 2 novembre 2017 at 6:17

Ça me fait plaisir de revoir que tu as retrouvé ta plume. Tu vois, tu en as encore tout plein des choses à nous dire. ♡ Et moi, j’adore toujours autant te lire. Les photos qui accompagnent l’article sont super réussies et dégagent bien l’ambiance le l’île. Je te fais des bisous ☆
PS : C’est malin ! Maintenant j’ai envie d’aller voir la mer.

Reply
blandine 2 novembre 2017 at 9:37

Bon courage pour la reprise 😉

Reply
after effects 2 novembre 2017 at 9:41

Je ne connais presque pas cette partie là de la côte atlantique, mais tes photos font clairement rêver! Tu es rayonnante!

Reply
DeboBrico 2 novembre 2017 at 9:44

très jolies images. Ce séjour avait l’air très ressourcant!

Reply
lexou 2 novembre 2017 at 2:08

Ca me rappelle des doux souvenirs, car même si j’ai passé plus de temps à oléron, que je ne connais pas du tout Ré, j’ai passé une semaine avec mon papa et ma soeur à Noirmoutier, et je m’en souviens presque, comme si c’était hier!
Dommage, je ne me souviens pas de ce délicieux marchands de glace…
Nous avions beaucoup utilisé nos vélos, et nous avions aimé cette île, comme tu dis, sauvage, rustique et authentique!

Reply
Mandy 3 novembre 2017 at 9:21

Je vis à Rochefort donc pas loin de l’ile de Ré, d’Oléron, des grandes plages sauvages et j’adore aussi aller passer quelques jours à Noirmoitier, à chaque fois nous sommes allés à l’hôtel, mais avec bébé on espère trouver une jolies petite maison à louer lors de notre prochaine escapade là bas. Peu importe la saison j’aime cet endroit. Tes photos ne me donnent qu’envie d’y repartir en grand weekend ^-^

Reply
Coups de Cœur de Mumu 4 novembre 2017 at 9:36

Coucou !

Tes photos sont magnifiques ! Ton séjour a dû être très apaisant !

Bises et bon week-end !

Reply
Anne 8 novembre 2017 at 7:27

Bonjour,
Ces îles sont vraiment plus agréables à Pâques et à la Toussaint, quand il y a moins de monde!
Tu as raté la femelle narval échouée à l’île de Ré pendant ces vacances, c’était l’évènement sur l’île!

Reply
Les Délices de Framboise 17 novembre 2017 at 1:01

Je ne connais cet endroit que de noms mais je dois dire que tes photos sont vraiment belles, il s’en dégage une sérénité, du calme.
J’espère que vous avez bien profité,
bises

Reply

Leave a Comment