Fall (in love) with Sézane

Mode / Style
39 commentaires
Annouchka sézane 2 bis


annouchka 1

Helloooooooo !

Je sais que je vous ai abandonnés à mon dernier article, sans même répondre à vos nombreux et adorables commentaires et je m’en excuse : j’ai un souci avec ma base de données qui m’empêche de répondre à vos commentaires (pour faire court, les pages ne se rechargent pas, il me faudrait environ 24h pour vous répondre à chacun…). Promis, je tente de régler ça cette semaine !

En tout cas, je ne sais pas comment vous remercier pour votre soutien et votre fidélité. Je connais la blogosphère par coeur et à l’heure où les blogs « humeurs » ont tendance à se perdre dans les méandres du système (malgré le fait qu’ils soient énormément lus !) j’avoue que ça fait du bien de constater que les mots ont encore leur importance et que les billets un peu persos permettent encore d’échanger sur de nombreux sujets qui pour moi sont aussi essentiels que nos fringues, notre dernier make-up ou notre manière de nous laver les cheveux (ce qui ne va pas dire que ça ne m’intéresse pas non plus, bien au contraire !). Bref, merci !

Du coup, pour appuyer mes propos, je reviens avec un sujet aussi superficiel que la mode ahahah^^. Samedi, entre deux rendez-vous j’ai demandé à monsieur H de shooter mon look du jour, avec pour consigne que cela ne nous prenne pas plus de dix minutes car c’était à peu près le temps dont je disposais pour aller récupérer Martin à l’anniversaire de son copain et le déposer à son cours de gym à 15 bonnes minutes de marche. Autant vous dire qu’on n’avait pas trop de temps à perdre pour les moderies et je l’ai regretté quand j’ai vu la qualité de nos photos en rentrant à la maison… Moi qui déteste ne pas faire les choses bien, j’ai failli ne jamais les publier mais après tout je ne suis pas blogueuse mode, mon mec n’est pas un photographe professionnel et on fera mieux la prochaine fois.

Voici donc en quelques images (totalement dépareillées !) mon look préféré du moment, à savoir plutôt simple hyper pratique au quotidien : un jean hyper bien coupé (je n’ai pas trouvé mieux que Sézane !) un petit chemisier en soie dont je suis rapidement tombée en émoi, mon perf’ et une petite touche de camel pour égayer tout ça ! Sinon, est-ce qu’on peut parler des collections de Sézane toujours plus belles ??? Je ne compte plus le nombre de pièces Sézane acquises depuis quelques années, d’ailleurs j’ai fait un constat assez fou ce week-end en faisant du tri dans mon placard : tous mes jeans sauf un sont des Sézane (détendez-vous je n’en possède que 3) et la plupart des vêtements que je porte sans me poser de questions (et qui récoltent toujours des compliments) sont des Sézane… Tout est tellement joli, chic, intemporel et confortable…. Ah, si j’étais riche !

Je ne suis pas très fan des inter-saisons, j’ai toujours un mal fou à m’habiller et à faire dans la demi-mesure… Je rêve déjà de porter mes gros pulls en laine, c’est vous dire !

Et vous, c’est quoi votre tenue favorite du moment ?

sézane 8

Annouchka sézane 2 bis

annouchka sézane 4

sézane 5

annouchka sézane 6

Jean 001 Sézane – chemise en soie Tomboy Sézane (imprimé oiseaux) – perfecto Claudie Pierlot – Boots Clarks – Sac Lancaster (aucun des liens n’est sponsorisé).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

39 Commentaires

  1. myriam_hmd a écrit

    Je suis également une fan inconditionnelle de cette marque. Ce jean je l’ai aussi dans les 3 couleurs et je ne porte que ça depuis quelques mois. Pareil pour la chemise je l’ai acheté et ses déclinaisons également :-) en tout cas tu les portes à merveille et je suis toujours ravie de te voir poster des billets sur la mode.

    • Il est vraiment génial ce jean, il met vraiment les hanches en valeur et c’est le seul qui ne passe pas sa vie à descendre sur ta culotte :) Vive les tailles mi-hautes ! Merci pour ton com’ Myriam, c’est toujours un plaisir de les lire… passe un bon dimanche !

  2. Simple et élégant, j’adore ! Rassure toi, les photos sont très bien !! Ma belle-soeur ne jure plus que par Sézane aussi et c’est vrai que ça donne envie… Mais pour ça faudra attendre que mon compte-banque fasse moins grise mine ! 😉

    • Oui, malheureusement les prix sont assez élevés, c’est vraiment le seul hic et pas des moindres… Mais bon, j’imagine que c’est le prix à payer pour la créativité et des collections toujours renouvellées :) L’avantage c’est que la qualité suit derrière, donc ce sont quand même des bons investissements !

  3. Oh mais il est très bien ce shooting! « Ce n’est pas grave » si les photos ne sont pas parfaites! Je ne suis pas fan des inter-saisons non plus, on s’habille encore léger car l’hiver n’est pas arrivé, mais on a froid en permanence ! Alors en ce moment je n’ai pas vraiment de tenue favorite, je disais justement hier qu’il fallait que je me trouve une petite robe qui ferait l’affaire pour l’automne…

  4. Très belle, tu rayonnes ♥ J’aime beaucoup ta bague, elle est canon avec ce noeud. La chemise me fait de l’oeil, je ne te remercie pas! Bon dimanche

  5. Hello Annouchka !
    Très belle tenue et je trouve le shooting très réussi et naturel. J’aime moins ce qui est trop léché, un blog n’est pas un magazine. J’adore aussi Sezane ! Intemporel c’est le mot. Tu es très jolie et ta coiffure est ravissante !
    Au plaisir de te lire a nouveau, quelque soit le sujet aborde 😉
    Bon dimanche!!

  6. Comme tu as bien fait de publier ces photos : j’aime beaucoup cette tenue et ta présentation. (Et… oui, tu fais partie sans conteste des blogs que je continue de lire régulièrement pour de nombreuses raisons, à commencer par ce qu’il n’est pas factice. On y trouve les élans du cœur, les aléas de la vie, les doutes, les humeurs bien pesées, des revues d’escapades… et ce tout forme un blog feel-good que j’aime beaucoup. Je continue ? 😉 ) Pour Sézane, c’est très simple : je ne compte plus mes coups de cœur. Je me retiens d’entrer un jour dans son nouvel « appartement ». Pour faire rapide, la tirelire familiale est cassée avec deux superbes voyages faits cette année (oh les jolis souvenirs) et le bouclage de la boutique à venir, mais je crois avoir passé beaucoup de temps devant les nouvelles collections. J’ai même fait un appel du pied éhonté à mon mari pour qu’il sente qu’un bon cadeau Sézane pourrait ravir sa femme, ce qui l’a bien fait rire (si, j’ai osé ce lancement de rumeur folle. Rouge-tomate je suis.)
    Très bon dimanche (il fait soleil, youhhh !), Bises.

    • Merci Nathalie <3
      C'est vrai qu'une nouvelle paire de chaussures ne pèse pas lourd face un beau voyage au bout du monde !

  7. Ah bah si, il se débrouille très bien Monsieur H. Et les photos sont super jolies. Jolie tenue ! Et si seulement, j’étais riche aussi, il y aurait beaucoup de Sézane dans ma penderie aussi ! (et personnellement c’est toujours un plaisir de te lire)

    • Je crois quand même qu’un petit quart d’heure pour faire un shooting n’est malheureusement pas suffisant… Mais encore faut-il avoir du temps à consacrer à tout cela ! Merci en tout cas !

  8. Mais non les photos sont vraiment top! Sisisi.
    Et la tenue réussie et idéale pour les journées chargées.
    Et comme toi, je suis une inconditionnelle de sézane. Et si j’étais riche? J’achèterai une boutique et m’y approvisionnerai 😉
    Bises de http://happy-pillz.com

  9. Cette chemise a l’air tellement parfaite!! Ou alors c’est toi qui la porte à la perfection…
    Ton blog est parmi ceux auxquels je reste fidèle alors peu importe la fréquence de tes billets!

  10. Ah, Sézane, mon grand amour. Petit à petit, je vois moi aussi ma garde-robe s’étoffer en jolies choses de leurs collections. Je ne fais jamais ma fofolle quand arrivent les ventes mensuelles (et maintenant, je vais devoir redoubler de prudence « face » à leurs collections permanentes), sélectionnant une pièce avec amour, deux maxi, mais je sais toujours que ce sont des vêtements que je vais choyer et dont je ne me lasserai pas de sitôt.
    En tout cas, j’aime beaucoup la tenue que tu portes sur ces photos. <3

    • Merci Marion ! Tu as bien résumé, les vêtements Sézane sont des pièces dont on ne se lasse pas, contrairement à d’autres. Parce que les couleurs sont intemporelles (gris, noir, camel) et les coupes absolument parfaites ! Je n’ai jamais regretté aucun achat Sézane, en revanche la marque taille quand même un peu petit… 😉

    • Les jeans sont vraiment chouettes, la taille n’est ni trop basse ni trop haute et le coton ne se détend pas ! C’est l’achat parfait de celles qui aiment les jeans qui tombent bien et qui ne glissent pas sur les hanches 😉

  11. Elle est superbe cette chemise, tu me donnes une idée pour mon anniversaire qui arrive très vite…
    Jolies photos, bravo au modèle et au photographe (je ne sais pas qui a la position la plus difficile des deux! de mon côté, j’ai énormément de difficulté à être naturelle sur les photos, ce qui ne facilite pas la tache de celui derrière l’appareil…).
    Bonne semaine!

    • Ça paraît fou mais je n’aime pas spécialement poser pour des photos, je ne sais jamais quoi faire de mon corps 😀 Mais comme j’aime bien partager mes looks et mes coups de coeur avec mes lectrices, il faut bien en passer par là… Par contre je te confirme que c’est pire pour le photographe qui non seulement doit se plier à mes envies de shooting mais également à mes exigences en terme d’images… Lourde responsabilités ahahah

  12. Moi je les trouve très bien ces photos :) jolie lumière, tenue réussie, c’est tout ce que je demande!
    Ah, et aussi fan de Sézane, même si en ce moment, ce n’est pas du tout dans mon budget!!!

  13. Je suis d’accord avec toi, les inter-saisons sont une vraie galère pour s’habiller. J’ai resorti mon cuir, que je mets avec à peu près TOUT. Mais le matin, il fait trop froid et j’enfile déjà la doudoune :-(

    Sinon merci, je viens de comprendre l’utilisation du Camel. Je n’ai rien de cette couleur. Il faut que ça change !!! Tu es très jolie, comme toujours.

    • Ecoute, je n’aime pas du tout le marron mais j’adore le camel qui est hyper lumineux ! Ça se mixe hyper bien avec du noir, du bordeaux et du gris clair :) J’adore faire un total look noir ou gris avec des touches de camel, notamment les chaussures ou une simple ceinture tressée en cuir camel. Et tu as forcément ces couleurs dans ta garde-robe !

  14. Keju a écrit

    Toujours aussi belle, c’est pas original ce que j’écris mais j’adore ta tenue et ta coiffure whaou .

  15. Luna a écrit

    Très joli look ! j’aime beaucoup ce que fait Morgane Sezalory, et j’ai hâte d’aller faire un tour à la « boutique – appartement ».
    Cela ne sera pas bon pour mon banquier mais j’ai hâte de pouvoir essayer certains vêtements et chaussures avant de les commander :)
    Merci pour ton blog

  16. Luna a écrit

    Très joli look ! j’aime beaucoup ce que fait Morgane Sézalory, et j’ai hâte d’aller faire un tour à la « boutique – appartement ».
    Cela ne sera pas bon pour mon compte et mon banquier va faire la g****, mais j’ai hâte de pouvoir essayer certains vêtements et chaussures avant de les commander :)
    Merci pour ton blog

  17. Mon look du moment ressemble beaucoup à celui-ci, du moins à peu de choses près ^^ Jean – bottines – top sympa + perfecto TOUS les jours :)

    j’aime beaucoup cette tenue en tout cas et c’est vrai que le jean est très bien coupé

  18. Je vais me pencher sur leurs jeans car j’en ai marre des miens que je passe mon temps à remonter. Mais pour ça, je vais devoir économiser quelques deniers ^^
    Sinon, pour des photos ratées, elles sont quand même vachement bien !

    • Merci (mais tu sais je les trouve quand même un peu ratées^^).
      L’avantage du jean Sézane c’est qu’il épouse bien les hanches et la taille n’est pas trop basse ni trop haute, il tombe parfaitement… Je n’ai encore jamais réussi à trouver une coupe aussi parfaite parmi toutes les autres marques !

  19. joli look!! j’aime beaucoup cette marque, c’est intemporel, classique-chic with a twist…par contre je n’ai pas encore sauté le pas d’acheter :)…

  20. Et bien moi aussi je suis fan de Sezane et moi aussi je ne sais pas quoi faire de mon corps quand je « pose »: )
    J’admire les blogueuses qui ont l’air si à l’aise face à l’appareil… (Et mon copain peste quand je lui demande ce genre de séries… La totale!)
    D’ailleurs elles sont plutôt réussies ces photos, tu es dure avec monsieur H. Si ce dernier est dispo pour shooter des petits looks je veux bien l’appeler 😉

  21. Isabo a écrit

    Très joli look, celui-ci et ceux que je découvre depuis peu sur le blog. Une question sur les bottines Clarks: quelle pointure faut-il prendre? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *