Se réconcilier avec les coiffeurs

Beauté / Style
18 commentaires

coiffeur

Article NON sponsorisé (je n’en ai jamais rédigé, ils n’ont pas leur place ici)

Qui n’a jamais galéré pour trouver le coiffeur idéal, c’est à dire aimable, qui prend soin de nos cheveux et coupe uniquement ce qu’on demande (et pas 15 cm de trop sous prétexte que couper, c’est son métier) le tout près de chez soi… hein, qui ??

Pour ma part, je suis on ne peut plus infidèle. Jamais satisfaite, je change tout le temps de coiffeur. Un coup c’est la personne ou l’ambiance glaciale de l’endroit qui me refroidissent, une autre fois, la coupe… Sans parler du prix. Il m’est déjà arrivé de payer un montant à trois chiffres et de sortir du salon pas du tout convaincue. Et comme je ne suis pas du genre à me plaindre ou à réclamer comme je le devrais…. j’encaisse. Où plutôt je dépense sans moufter.

Les coiffeurs me font flipper au point que maintenant quand j’ai envie d’une nouvelle coupe, je cherche des avis sur le web concernant les différents salons de mon quartier (le bouche à oreilles fonctionne très bien aussi). Je suis même prête à traverser la ville en métro si on me dit que le Saint Graal du coiffeur existe vraiment.

A croire que Thibaut m’a entendu, puisqu’il a fondé il y a peu le site meilleurcoiffeur.com, sorte d’annuaire géant à la sauce communautaire, qui même du fin fond de votre province peut vous aider à trouver le bon coiffeur près de chez vous. Chacune (et chacun car le site est mixte) d’entre vous peut donner son avis et ses appréciations sur les salons de coiffure déjà testés, et même exprimer son mécontentement ! (si un coiffeur ne vaut pas le détour mieux vaut le savoir AVANT) Le site n’existe que depuis quelques mois, donc pas encore beaucoup d’avis déposés pour le moment, mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières,  n’hésitez à pas venir apporter vos contributions !

Demain je vous raconterai comment j’ai rencontré Thibaut et découvert un endroit absolument RA-VI-SSANT….

A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

18 Commentaires

  1. Quelle bonne idée!

    Bon en attendant une prochaine envie de nouvelle tête, je m’en vais casser du sucre sur les coiffeurs que j’ai déjà testé et détesté! :p

    (…ah mince, celui en bas de chez moi n’est pas encore référencé)

  2. @ KRISS : tu peux ajouter un nouveau coiffeur dans la base, c’est tout à fait possible ! Si tu veux on pourra se lâcher toutes les deux, je sais de quel coiffeur tu parles 😀

  3. oui je trouve le concept pas mal mais en meme temps chacun a une expérience personnelle sur sa coupe de cheveux et selon le coiffeur. Il est déjà arrivé qu’une amie me conseille quelqu’un de soit disant super mais qui ne m’a pas emballée … en tous cas, c’est tojours un moyen d’avoir de nouvelles adresses de coiffeur :)

  4. nathalie a écrit

    Bon je vous que nous avons pour beaucoup des soucis avec les coiffeurs!! c’est une bonne idée mais je ne pense pas que Djibouti sera bientôt présent sur le site

  5. Ce n’est pas eux qui avait crée le site pour noter les profs ?? En tout cas perso j’adore le concept, et je vais m’empresser d’aller y déposer quelques avis sur certains tortionnaires de cheveux que je connais !! Bon week end :)

  6. oh mais voilà une bonne idée, bon cela dit j’ai trouvé mon coiffeur à côté de chez moi pas cher, bon il y a toute les mamies du coin, mais au moins je ressort avec la tete que je veux..cela dit j’y vais que 2 à 3 fois par an!!!!

  7. Ah ah ah, ça va en rendre certains plus aimables car j’en ai ma claque de ces chaînes qui oublient que chaque individu (et tête!) est unique!

  8. Je me coupe les cheveux seule parfois et quand je veux du plus élaboré j’ai une petite jeune chez Sergio Bossi qui est très bien, car merci quand tu sors de chez le coiffeur et que tu es super dessus même envie de pleurer parfois !!!!

  9. C’est vrai que c’est particulièrement difficile de trouver un bon coiffeur ou une coiffeuse du reste, c’est une piste à suivre ! merci du tuyau Anne.

  10. SOSO 47 a écrit

    Je recherche quelque chose de précis. Au point de mettre couper les cheveux moi même, du moment que ce n’était que les points sa pouvait a peu prés aller. par contre, je peux pas en dire autant de ma dernière tentative. Trop sure de moi, sa a légèrement foiré. J’aime mes cheveux long, mai pour changer de tête, c’est pas évidant.En plus, j’ai un petit budget, je trouve que les coiffeurs de nos jours s’emballe trop sur les ciseaux. Si quelqu’un a un conseil pour moi, mes cheveux sont les seules choses de fèminin, entend que maman a laquelle je me consacre le plus chez moi. Merci, d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>