66 L’arme anti-froid : le soin apaisant Contour des Yeux d’Avène - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

L’arme anti-froid : le soin apaisant Contour des Yeux d’Avène

posted by Anne 15 janvier 2012 19 Comments

avene

Vous avez vu comme il fait froid depuis quelques jours ? Mais genre, vraiment froid comme si c’était l’hiver ? (ah bon on est déjà en hiver ?? Avouez qu’il n’avait pas tout à fait commencé).

Quand je sors de chez moi le matin pour aller prendre le métro et qu’il fait une température digne des pays polaires, ça ne loupe pas : j’ai les yeux qui pleurent.

Embêtant hein ?

Arriver tous les jours au bureau avec des yeux de panda parce que son mascara a coulé, alors que je passe un bon quart d’heure devant le miroir à 1/ planquer mes cernes 2/ me ravaler la façade, c’est blasant à force.

Le soir, même topo. Après un bon démaquillage en règle, avec nettoyage du visage et tout ce qui s’ensuit (la plaie) PAF : je (re)pleure, j’ai les paupières rouges et un peu piquantes. Au départ j’ai vaguement cru que je ne supportais plus mon démaquillant, pourtant très doux. Mais « cherchez pas » m’a dit la pharmacienne quand je lui ai expliqué mon problème (un vrai problème de fille je ne vous le fais pas dire…) « c’est le froid qui rend vos yeux plus sensibles ». En même temps, la peau du contour de l’oeil est si fine, faut pas s’étonner qu’elle réagisse avec tout ce qu’on applique dessus.

Voilà.

C’est la première fois que je m’achète une crème pour les yeux. Comme je voue une confiance presque aveugle à la marque Avène, je me suis naturellement tournée vers leur « soin apaisant contour des yeux » à l’eau thermale, sans parfum (c’est important) et sans conservateur. Simple et rassurant.

Vu comme ça, le tube semble petit – et il l’est – mais il suffit d’une quantité infime de produit pour vous soulager les paupières et le dessous des yeux sensibilisés par le froid et le maquillage. Sa texture est divine, douce et crémeuse (mais pas grasse). Je l’applique tous les soirs sous ma crème de nuit (oui, ça y est j’ai commencé la crème de nuit réparatrice et anti-rides… raaaah mais que c’est vilain de vieillir) et parfois le matin si j’ai le temps, mais en général l’application du soir suffit.

Très bonne semaine à toutes !

Soin apaisant contour des yeux Avène // 10 ml – environ 13 euros

You may also like

19 Comments

marie / gds 15 janvier 2012 at 8:11

je crois qu’il me faut ça, pour le jour où j’irai faire du snowboard pour de vrai 🙂

Reply
La perchée 15 janvier 2012 at 8:12

Alors j’ai ce truc dans mon placard depuis 4 mois (ça fait partie des TONNES de truc que l’Homme a acheté a la pharma avant d’oser demander un test de grossesse – huhu ) mais je ne m’en suis jamais servie, alors je vais tester ! Merci !

Reply
Kimie 15 janvier 2012 at 8:29

Ahah ! Mais ça m’intéresse, tout ça !
En ce moment, j’ai aussi les yeux rouges et qui pleurent, c’est fatiguant ! Moi, je croyais que c’était à cause de mon allergie au chat…
M’en vais dès demain à la pharmacie (en priant pour que la marque Avène se vende en Belgique) !

Reply
Beautypop's 15 janvier 2012 at 8:44

Mon soin contour des yeux se termine bientôt, je crois que je vais acheter celui-là pour le remplacer =)

Reply
Crouchette 15 janvier 2012 at 8:54

Je l’avais acheté suite à tes conseils au fait! Très agréable à poser et « porter », je le garde sous le coude… mais malheureusement je me suis rendue compte qu’il me fallait surtout un anti-rides… (BbbboooOOOOuuuh!!!!)
Et c’est quoi ta crème de nuit?? (Vu tes bons choix de produits, j’en profite)
Bises 🙂

Reply
mathinuages 15 janvier 2012 at 9:09

j’adore également Avène! j’avais aussi eu des problèmes au niveau du contour des yeux au début de l’hiver!! Et hop un peu d’Avène et c’était parfait!!!

Reply
flou 15 janvier 2012 at 9:22

je suis déjà adepte, et je le recommande vivement!

Reply
faraway 15 janvier 2012 at 9:31

Je suis une inconditionnelle des produits Avène, il faut que j’essaie car ici à Madrid faut pas croire le froid a encore frappé; depuis peu, mais peut être un peu plus qu’à Paris

Mes yeux me piquent aussi pas mal alors je testerai bien !

Reply
Jade 15 janvier 2012 at 11:47

Oh la vache, tout s’explique alors ! Mes yeux pleurent également beaucoup en ce moment et ils rougissent bien en plus 🙁 Je vais désormais tenter de prendre plus soin de mon contour de l’oeil, merci du tuyau !

Reply
lexou 16 janvier 2012 at 6:58

J’utilise celui de Caudalie, depuis 2/3 mois, et je l’aime, oui oui,je tombe parfois amoureuse de mes produits.d’ailleurs, là, je vois un produit Caudalie dans ta salle de bains, et c’est d’ailleurs celui que j’ai envie d’acheter, tu en penses quoi chère utilisatrice?!

Reply
Ssofie 16 janvier 2012 at 9:46

Coucou! je suis adepte depuis des années, c’est un super soin et tu verras le petit tube fait bien 2 mois pour une utilisation matin et soir! 🙂

Reply
lowett 16 janvier 2012 at 10:44

C’est donc ça !!! J’ai les paupières piquantes aussi. Elles ne sont pas rouges mais j’ai les yeux beaucoup plus sensibles que d’habitude (et ils sont déjà très sensibles lorsque je porte mes lentilles de contact), je ressemble aussi à un panda mais à la fin de la journée moi.

Je teste la marque Avène pour plusieurs produits maintenant (fond de teint, maquillage, crème de jour), je me dirigerais bien vers ce soin contour de l’oeil. J’utilise un produit Nuxe actuellement (le seul que ma peau tolère de cette marque) mais j’ai l’impression qu’il est inefficace…

Reply
SoOhCliché 16 janvier 2012 at 2:09

Pour l’instant je fonctionne avec un contour de l’oeil de la marque Boots Laboratories mais qui ne me donne pas entière satisfaction, alors pourquoi pas tester celui-là avant même d’avoir fini mon tube 🙂 Je vais en tout cas y songer car j’ai moi aussi les yeux qui me « tirent », et c’est finalement – qui sait – peut-être seulement ma peau qui crie famine !
xoxo

Reply
Auré 16 janvier 2012 at 2:16

13€ ?!!! Tu t’es faite avoir comme pas deux.
J’ai payée la mienne 7€20.

Reply
Beaucy 16 janvier 2012 at 3:19

heureuse propriétaire de ce petit tube, je l’utilise depuis maintenant 1 mois. Sa petite contenance m’a un petit peu effrayée mais finalement un petit grain de riz pour chaque oeil suffit lorsque l’on applique un contour des yeux. Ce produit me convient car du haut de mes 22 ans mon premier allié contre les 1eres rides reste l’hydratation. Ce petit soin est tout doux, il protège ma peau des petites apparitions d’eczéma lorsque le froid surgit !
A posséder dans sa trousse « SOS ça tiraille »

Reply
LaNe 16 janvier 2012 at 3:23

Je l’utilise depuis des années, il est top ! En ce moment j’alterne avec le contour des yeux Avène le matin, et une crème yeux et lèvres Caudalie le soir (qui fait des miracles sur mes cernes).
Niveau yeux sensibles, si tu veux changer de démaquillant je te conseille le gel douceur Avène, c’est une merveille…
Par contre malgré toutes ces attentions j’ai toujours les yeux qui pleurent le matin, tu as de la chance 🙁

Reply
LMO 17 janvier 2012 at 9:20

Je connais Avène depuis peu, de par leurs produits pour bébé. Dès que j’aurais fini la masse de produits que j’ai dans ma sdb, je me pencherai sur leurs produits! 😉

Reply
Tiffany 22 janvier 2012 at 1:44

Et bien en voilà un bon article !
Moi aussi je pleure comme une madeleine en hiver, et j’ai les mêmes étapes que toi. Camouflage des cernes, make up > sortie de chez moi (puis 30 minutes dehors au taf) > paf de grosses larmes en coin externe qui ruinent mon liner ou carrément tout le coin externe (même avec base Urban Decay…)
J’arrive à la fin de ma crème contour Yes to carrots et je cherchais une bonne alternative efficace quand à la sensibilité : tu m’as donné mon futur choix !

Reply
Onee-Chan 22 février 2012 at 11:45

J’avais un mauvais souvenir des crèmes avène mais, l’année dernière j’avais la peau tellement sèche que ça me faisait comme de l’eczema sur le visage : j’ai écouté une blogueuse et ai retesté une cold crème avène : le bonheur, un vrai confort ! Du coup j’ai effectivement pris pour les yeux, les mains, etc 🙂

Reply

Leave a Comment