66 Beauty Routine - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Beauty Routine

posted by Anne 4 avril 2012 20 Comments

Plus les mois passent et plus je me rends compte que j’aime bien lire les articles qui parlent des « routines beauté » des blogueuses. Je trouvais ça bizarre au début, cette énumération systématique des produits que chacune utilise tous les jours, mais finalement on apprend beaucoup de choses. Ça permet de découvrir de nouveaux produits et de glaner quelques conseils à droite à gauche.

J’utilise très peu de soins pour ma peau, et uniquement des produits de parapharmacie non-comédogènes. Je suis totalement intransigeante là dessus. Si une crème n’est pas hypoallergénique et non-comédogène, je ne l’achète tout simplement pas. C’est souvent source de frustration mais c’est le meilleur remède que je connaisse contre les points noirs et les boutons.

Parmi mes marques favorites, il y a Avène dont j’ai déjà maintes fois parlé sur ce blog, mais j’essaie de changer un peu car j’ai appris récemment que la peau s’habituait trop aux soins sur le long terme, et qu’il était bon de changer de crème de temps en temps pour l’aider à se renouveler et mieux se défendre.

Routine démaquillage // nettoyage

routine

La solution micellaire Créaline H2O de Bioderma : un best-seller qu’on ne présente plus mais que j’ai découvert suite à une rencontre avec la marque. L’avantage de Créaline, c’est qu’elle fait tout en même temps :  elle démaquille vos yeux et vos mutliples couches de mascara, et nettoie le visage en un tour de main. Pas besoin de rincer, un petit pschit d’eau thermale (Avène pour ma part – et SURTOUT PAS D’EAU DE ROBINET !!) et le tour est joué, vous pouvez aller vous coucher ! Si je ne devais garder qu’un seul produit dans ma salle de bain, ce serait Créaline car elle possède en plus des qualités hydratantes qui permettent d’éviter l’effet « peau de croco » après chaque nettoyage. Elle est souvent vendue par lots de 2 en pharmacie pour environ 15/16 euros (ma mère a payé son lot 22 euros, je ne m’en suis pas remise !) Etant donnée la taille du flacon (500ml) c’est un excellent investissement que je n’hésiterai pas à refaire.

Je n’utilise rien d’autre pour mon visage, je fais seulement un gommage de temps en temps (une fois par semaine si j’y pense mais c’est souvent moins) avec le gel gommant purifiant de Bioderma, ou le gommage doux d’Avène qui est un peu moins abrasif. C’est tout !

Routine soin & hydratation

onagrine

Là encore, je vais sûrement vous décevoir mais ma routine hydratation n’a rien de très glamour… Toujours et encore des produits de parapharma ! Je suis fidèle depuis plus de deux ans à la marque Onagrine et ses soins à l’huile d’onagre. Ça fait déjà un moment que je dois vous parler de cette marque que j’aime beaucoup et qui possède une belle histoire (j’y reviendrai plus en détails dans un article très prochainement). Le matin, je mets une bonne couche du soin Extrême ona-hydratant riche avant de me maquiller, et c’est sans doute le seul soin visage que je possède qui sent aussi bon et qui est un vrai plaisir à utiliser tous les jours. J’alterne depuis quelques semaines avec le Sérum Hydrabio de Bioderma (offert par la marque) dont j’apprécie la texture fondante et ultra-légère, contrastant complètement avec le pouvoir d’hydratation très puissant du soin. Un vrai gros coup de coeur, surtout après des mois d’hiver interminables qui ont laissé notre peau mourir à petit feu !

Enfin, le soir après ma routine démaquillage, j’applique le soin contour des yeux d’Avène (dont j’ai déjà parlé ici) et surtout une bonne couche de soin Normaderm anti-âge de Vichy dont j’aime beaucoup l’odeur fruitée et très rafraîchissante. De là à vous dire qu’il est efficace contre les rides, ce serait sûrement mentir mais je reconnais qu’il possède un effet lissant non négligeable. En tout cas j’apprécie de me lever le matin avec une peau douce, correctement hydratée et surtout non grasse. Dommage que le packaging soit si laid ! (cette couleur vert gazon était-elle vraiment nécessaire ??).

normaderm

You may also like

20 Comments

madamezazaofmars 4 avril 2012 at 7:49

Je n’ai pas de routine beauté, j’ aime bien alterner, tester. Seul impondérable, mon nectar hydratant Sanofolore

Reply
Léa - What the L 4 avril 2012 at 7:50

j’aime beaucoup Avène moi aussi, par contre je n’ai jamais essayé les produits Bioderma ! Si tu veux lire mon rituel beauté, c’est ici : http://www.what-the-l.com/article-247-rituel-visage-tout-recent.html

Reply
lexou 4 avril 2012 at 7:55

je suis une addict de Caudalie depuis quelques semaines, après avoir été fan de Nuxe.J’utilise le gel exfoliant de Caudalie une fois par semaine, pour me chouchouter un peu, et puis le gommage corps, que j’adore!Dernièrement, j’utilise quotidiennement la crème pour les mains d’Avène, j’ai une peau de crocodile, elle est vraiment extra, par contre très déçue de l’eau micellaire, qui n’enlève pas du tout mon mascara, alors j’ai peut être rien compris, mais moi j’adore les tout en un!

Reply
Onee-Chan 4 avril 2012 at 8:13

J’adore les produits avène et certains vichy, mais normaderm ne m’hydratez pas assez en fait, ce n’était pas pour moi finalement !

Reply
Nathalie 4 avril 2012 at 8:32

Bonjour,
C’est la voix de la sagesse qui parle : enfin ! Je vois tellement de personnes associer qualité du produit au packaging que j’en frémis parfois. Pour l’instant, je n’ai pas de routine stable pour ma crème de jour qui change régulièrement. Cela dit, concernant le démaquillage, je suis une fan de l’eau micellaire Créaline H20 de Bioderma. Côté eau thermale, c’est Avène ou La Roche Posay, peu importe, elles sont parfaites.
Gommage : j’ai pour l’instant celui d’Avène, pour son côté léger et peu abrasif. A noter, effectivement, comme tu le soulignes, qu’il est mauvais pour la peau de renouveler un gommage trop souvent. On a l’impression d’affiner son grain, alors qu’en fait, on donne à la peau un déclic d’épaississement par réaction, sur le long terme. (Je ne suis pas dermato, loin de là, je me contente de discuter avec des médecins, parfois, quand j’en ai le temps après un RV pour enfant !)
J’aurais bien d’autres produits à évoquer, mais le temps passe. De toute façon, ta routine est très intéressante, donc inutile d’en dire plus.
Voilà… M’enfin je dois bien avouer que je suis très sensible au packaging et que si les produits de pharmacie pouvaient proposer un peu plus de glamour, je ne dirais pas non !
Nathalie

Reply
Giada 4 avril 2012 at 8:45

bonjour Anouchka,
je me balade souvent sur ton blog que j’aime bcp. J’avais une petite question, quel est le template que tu utilises sur wordpress pour avoir les cadres sur la gauche qui t’amène aux différentes thèmes de ton blog ? merci à toi. Au plaisir de te lire.

Reply
Anaïs de Jeveuxcesfringues 4 avril 2012 at 8:46

Je suis comme toi, je n’utilise que des produits de parapharmacie, simplement parce que ma peau ne supporte absolument pas les autres produits.
La créaline c’est mon incontournable depuis très longtemps et mon pshiit d’eau thermal aussi mais moi c’est Laroche Posay (je te le conseille d’ailleurs si tu veux changer le Avène).
Pour l’hydration je table sur Bioderma et Vichy mais j’ai essayé des produits Clinique et Khiel’s et j’ai pas été déçue du tout (en revanche le prix est un peu différent tout même).
Quelle belle routine 🙂

Reply
Marinette 4 avril 2012 at 9:25

j’ai eu la gamme vichy pendant un moment (promo monop gel nettoyant + crème hydratante anti-imperfection) : magique ! il faudrait que je me la rachète…

Reply
Carohebdo 4 avril 2012 at 10:22

De très bons produits. J’aime les mm marques que toi;)

Reply
Aélis 4 avril 2012 at 10:55

J’ai la peau hyper sèche, alors je la chouchoute. Et c’est chez Avène et Vichy que je trouve mon bonheur. Et pour la même raison, ma beauty routine, c’est sacré !
Bonne journée

Reply
LMO 4 avril 2012 at 12:18

Je suis en plein test des produits Bioderma pour le visage. J’en ai pour MC et pour le corps, j’étais ravie. Le côté très « basique » pour le visage me tentait moins. Mais j’ai été super séduite par le sérum hydratant, texture au top, super efficacité.

Reply
Eve 4 avril 2012 at 2:04

Que de chouettes produits. Et créaline est mon amie aussi 🙂

Reply
Sisters Of Fashion 4 avril 2012 at 3:25

La qualité des produits Avène est indéniable !! Quant à Bioderma je le trouve d’un excellent rapport qualité/prix.
Spencer

Reply
Zelda 4 avril 2012 at 4:30

J’adore aussi ces billets où je découvre toujours de nouveaux produits ! Là je découvre la marque Onagrine que je ne connaissais pas du tout et cette crème a l’air vraiment très agréable, je vais donc me renseigner. Bises

Reply
The other woman 4 avril 2012 at 6:41

Tout comme toi, j’aime beaucoup lire les routines beauté 🙂 C’est très intéressant, et c’est pour moi un moment de détente. La tienne me plais énormément, et ce pour deux choses : le para-pharmaceutique, et la petite quantité de produit.

Bonne soirée 🙂

Reply
Chocoralie 9 avril 2012 at 10:16

Il est vrai que l’on a facilement tendance à utiliser les mêmes produits, la même façon de faire et que ces récits permettent d’attiser la curiosité!

Reply
balbc 10 avril 2012 at 1:08

team crealine aussi ! même si j’ai lu je ne sais plus où que ce n’était pas si bien que ça bla bla bla, bla bla bli… n’empêche que je ne peux pas passer par la case « lait démaquillant+tonique », j’ai l’impression d’être crassou après.
🙂

Reply
l'atelier Azimuté 13 avril 2012 at 3:13

Moi aussi j’ai une peau à problème, très comédogène et très réactive (urticaire de contact, urticaire dû au calcaire… tâches solaires, lucite et j’en passe!) du coup je ne jure que par Bioderma (notamment l’eau micellaire mais la bleue) et aussi Eucerin.

Reply
sheena 4 mai 2012 at 7:16

Je suis également convaincue par Crealine pour son eau micellenaire… J’apprécie beaucoup l’emulsion-hydro-active de Louis Widmer, mais, je n’ai encore jamais trouvé d’avis sur celle-ci!?… Quelque chose a redire sur cette marque? Bon we

Reply
Aurélie 5 août 2014 at 4:35

J’utilise également les produits bioderma dans ma routine du moment et je suis conquise. J’ai mis un moment à trouver des produits qui me convenaient. Par contre, je n’utilise pas exactement les mêmes produits que toi car j’ai choisi une routine pour peaux mixtes à grasses (gamme sébium mat et H2O de mémoire). Quel est ton type de peau? A+

Reply

Leave a Comment