66 Comme un mirage - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Comme un mirage

posted by Anne 28 octobre 2011 16 Comments

l'art du regard

L’eye liner n’a jamais vraiment trouvé sa place dans ma trousse de maquillage, et pour cause, je ne sais pas l’appliquer correctement. Oh bien sûr, comme toutes les filles j’ai moi aussi un jour rêvé de ce regard charbonneux de danseuse orientale qui fait fantasmer les hommes. Souvent, lorsque que je croise une fille au trait noir impeccablement posé, je ne peux  pas m’empêcher de trouver cela magnifique, puis vient ensuite une petite pointe de jalousie et d’envie envers sa dextérité.

J’aime beaucoup le côté soutenu et exubérant de l’eye liner, ce n’est peut-être pas toujours portable au quotidien mais  si la technique est bien maîtrisée, ça peut vraiment faire son petit effet. Ça agrandit énormément le regard, voire même le sublime.

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’être invitée à une Leçon de Beauté par l’équipe de L’Oréal Paris, en la présence de Karim Rahman – expert maquilleur (de stars). Grâce à cette leçon sur l’art du regard j’ai appris deux choses essentielles :

– L’eye liner peut convenir à toutes les filles, pourvu qu’on ait la technique…

– L’eye liner n’est pas si difficile à maîtriser, pourvu qu’on ait le bon matériel…

D’ailleurs, j’ai aussi envie d’ajouter que finalement, la technique n’est pas vraiment primordiale. Il suffit de respecter un principe de base, celui d’étirer un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs pour créer une base et ensuite… Laisser libre court à son imagination / inspiration / talent.

J’ai l’air de faire celle qui maîtrise, mais la vérité c’est que j’ai un peu triché ce soir là. Après une vaine tentative de reproduire le splendide regard mirage réalisé par Karim sur  Béatrice (équipe l’Oréal) j’ai lamentablement préféré attendre que Karim himself vienne me faire la même chose…

Le fameux regard mirage tient à bien peu de choses : 5 ou 6 petits traits tirés à toute vitesse et avec précision sur la paupière, en remontant vers l’extérieur de l’arcade sourcilière, et qui ont l’air de s’envoler comme une plume. Surprenant, original et superbe. Son seul défaut, c’est qu’il est un peu difficile à réaliser soi-même mais vraiment, ça vaut le coup d’essayer. Et croyez-moi, vous ne risquez pas de passer inaperçue. C’est vraiment sublime.

La nouvelle collection des Super Liner de l’Oréal sera disponible dès le début du mois de Novembre. Vous pourrez trouver en tout 5 liners aux pinceaux plus ou moins fins et précis en fonction de l’effet que vous recherchez (trait fin ou épais) et aux alentours de 11 à 13 euros.

Je vous laisse avec quelques photos de la soirée, sur lesquelles on voit bien le regard mirage réalisé par Karim. Je porte également un fard à paupières de la collection l’Or, l’Or, l’Or aux reflets dorés et scintillants. Un énorme coup de coeur dont je reparlerai sans doute très prochainement ! (crédits photos : l’Oréal Paris)

Capture d’écran 2011-10-28 à 16.37.21

Capture d’écran 2011-10-28 à 16.21.51

Anne8

You may also like

16 Comments

Katia 28 octobre 2011 at 4:02

T’es (un peu) une tricheuse parce que c’est pas toi qui as bossé ce soir-là, mais t’es aussi (trop) jolie avec ton mirage aux yeux ! 😉

Reply
Marinette 28 octobre 2011 at 4:15

canon, je veux apprendre à faire ça (j’ai eu 5 ou 6 eye liner l’autre jour, je vais pouvoir m’entrainer !)

Reply
Karen 28 octobre 2011 at 4:20

L’eye-liner c’est un super basique, une fois que tu as le coup de main, il s’avère être un très bon allié maquillage. Peut être qu’après cette soirée tu vas adopter le eye-liner ;D

Reply
Ingrid 28 octobre 2011 at 4:24

Les photos sont magnifiques. Et pareil, je ne sais absolument pas posé l’eye liner. Pourtant, ce ne sont pas les tuto qui manquent sur la toile… Je me rabats sur le smoky eyes que je fais à l’arrache car là aussi, je peine à faire de jolis dégradés et un beau contour…

Reply
Makinkose 28 octobre 2011 at 4:40

Ouaouuu… mais le modèle est joli au départ ! Je ne me maquille pas… je ne sais pas !

Reply
Amandine 28 octobre 2011 at 4:54

Oooooh que c’est joli ! Je m’y suis mise il y a peu, je ne suis décidément pas très douée mais malgré les défauts de mes tracés j’aime bcp ! Le maquillage et la coiffure, deux de mes chevaux de bataille… j’avoue moi aussi une petite pointe de jalousie envers celle qui ont un vrai talent !

Reply
Jade 28 octobre 2011 at 4:54

Mà qué beauté ! Il faudrait en tout cas que j’essaye le mirage sur moi… à condition d’avoir du temps devant moi 🙂

Reply
Camille 28 octobre 2011 at 5:17

La dernière photo, elle est SUPERBE!

Reply
Léa - What the L 28 octobre 2011 at 5:32

je ne connaissais pas ce style de trait d’eye liner, ça a un côté vraiment spectaculaire et c’est très beau ! moi non plus je ne maîtrise pas l’eye liner – même le trait le plus basique ! un jour, peut-être…

Reply
TardisGirl 28 octobre 2011 at 7:34

Je suis parfaitement incapable de poser du liner, j’ai deux mains gauches…

Reply
Faustine 28 octobre 2011 at 7:37

Je pose du liner mais pas tous les 4 matins car faut surtout boucher sa respiration lors de son application et ça m’énerve plus que tout 🙂 Tes photos sont sublimes …

Reply
KRiSS 28 octobre 2011 at 7:53

Moi jdis qu’il va falloir se faire un atelier eye liner entre nous pour que Marion et toi vous nous appreniez à refaire les gestes qu’on vous a montré ce soir là. Si si. 🙂

Reply
Elo - 123 soleil 29 octobre 2011 at 10:39

Qu’est ce que tu es jolie !
J’aimerai beaucoup savoir me maquiller mais pour l’instant je suis bien incapable de tracer un trait d’œil liner !

Reply
Surfcity 30 octobre 2011 at 1:16

Les photos sont vraiment trop chouettes !!!

Reply
lexou 31 octobre 2011 at 2:33

J’adore l’eye liner, mais tu vois, je viens tout juste d’en acheter un chez sephora, une vraie merde, et je n’ai pas peur de le dire, il est sec au bout de deux jours d’utilisation, alors vraiment, j’espère ne pas avoir la poisse!!!j’ai toujours été en admiration pour les femmes qui y arrivent en un clin d’oeil, moi je passe 10min par oeil 😉

Reply
Anne-Sotte 2 novembre 2011 at 2:53

j’avais zappé cet article, elles sont magnifiques ces photos !

Reply

Leave a Comment