66 Eyestudio Color Tattoo 24h et SuperStay 10h de Gemey Maybelline (ou le retour à l’adolescence) - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Eyestudio Color Tattoo 24h et SuperStay 10h de Gemey Maybelline (ou le retour à l’adolescence)

posted by Anne 5 février 2012 31 Comments

flou

Vendredi matin, j’ai fêté un évènement un peu spécial et j’ai eu envie de faire un petit effort pour sortir toute jolie. Ce n’est pas dans mes habitudes de mettre du rouge à lèvres très voyant la journée, j’ai du mal à assumer les regards dans la rue ou les transports en commun (par contre le soir je n’hésite pas, j’adore !) et surtout je ne mets jamais de gloss. Pour moi le gloss c’est vraiment un truc d’ado ou de bimbo, et puis ça se vient se coller partout dans les cheveux beurk beurk beurk …

Pour l’occasion, j’ai testé quelques nouveautés Gemey Maybelline que m’a offert la marque la semaine dernière lors d’une soirée de présentation, notamment une ombre à paupières Eyestudio Color Tattoo 24h à la texture crémeuse et un rouge à lèvres SuperStay 10h (qui promet donc une tenue de dix heures comme son nom l’indique).

Je n’achète jamais rien chez Gemey Maybelline, à part le mascara Colossal dont j’ai parlé sur ce blog il y a déjà longtemps et qui n’est pas mal du tout, mais c’est tout. C’était vraiment la marque de mon adolescence par excellence, j’avais toute une collection de mascaras et de fonds de teint à l’époque, mais la « vieillesse » a fait que je m’en suis un peu détournée au profit de produits un peu plus haut de gamme (dont je suis revenue) ou de parapharmacie auxquels je fais nettement plus confiance. D’ailleurs, je ne sais pas trop quel est le positionnement de la marque et leur clientèle cible, mais il me semble qu’elle est assez jeune non ? J’ai du mal à comprendre que ces marques bon marché n’adaptent par la composition de leurs produits en fonction de la peau des adolescentes, surtout les fond de teints. Quand on a 15 ans et beaucoup d’acné, on a tendance à tout planquer sous une tonne de fond de teint, ce qui bouche les pores et accentue le problème… Un vrai cercle vicieux. J’imagine que c’est bien loin des préoccupations des marques de supermarché, mais tout de même, j’estime qu’il y a un véritable effort à faire sur ce point, en essayant de créer des produits un peu moins comédogènes. Bref, là n’est pas le sujet de l’article mais quand même, je m’interroge.

Cela dit, je suis forcée de reconnaître que les nouvelles ombres à paupières Color Tattoo ne sont pas mal du tout. La gamme propose 9 couleurs très lumineuses du gris clair discret au turquoise intense. J’ai pu en essayer 4 dont le violet Endless Purple et le Turquoise Forever qui sont mes préférés, et j’ai hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir les porter plus facilement. Vendredi je me suis contentée du Permanent Taupe qui est passe-partout, c’est sans doute le basique de la collection à posséder absolument.

taupe permanent

OMBRES GEMEY

eye tattoo

On peut aussi mélanger les couleurs entre-elles pour obtenir des teintes différentes et plus ou moins prononcées. J’ai essayé de mélanger le bleu et le gris, c’était pas mal mais personnellement je trouve qu’elles sont bien plus lumineuses utilisées telles quelles, surtout le bleu ! (rassurez-vous, une fois sur les paupières il est un peu moins flashy que dans le pot). Par contre, on est assez loin de la tenue de 24h promise sur l’étiquette, même s’il s’agit d’une texture crémeuse qui accroche beaucoup. Je l’ai mise le matin, le soir il n’y avait quasiment plus rien. Et puis ça me fait bien rigoler quand même, franchement qui espère garder son fard à paupières 24 h sans retouches ? Je veux dire, si on sort le soir après le bureau, on fait forcément une petite retouche maquillage avant, non … ? Aaaah les joies du marketing… (faut pas nous prendre pour des idiotes hein !).

Quand au rouge à lèvres SuperStay 10h, même s’il ne tient pas non plus sa promesse de 10h sans retouche (nan mais LOL, hein) il n’en est pas moins GÉNIAL. Je mets des majuscules parce que c’est vraiment une très belle découverte pour moi. En fait, ce n’est ni un rouge à lèvres ni un gloss. C’est très léger, et la texture est assez liquide, presque comme de l’eau. Quand on le mets sur les lèvres, ça pénètre et ça sèche tout de suite donc aucune sensation gluante à déplorer. Ça ne vient donc pas se coller sur les cheveux non plus. Sur la photo, je porte le Forever Corail, un rouge orangé carrément canon, mais les autres teintes sont très chouettes aussi !

Superstay

superstay2

anne profi

tresse

Toutes les infos sur ces produits sont sur le site de Gemey Mabelline // http://www.gemey-maybelline.com/


You may also like

31 Comments

Uty - Ecribouille 5 février 2012 at 11:51

Quelle élégance ! 😀

Reply
powings 5 février 2012 at 12:09

Wow ça te va bien et jolie coiffure !!

Reply
Mode'n Marie 5 février 2012 at 12:15

Oh dis donc je pense comme toi pour le gloss !
Et j’ose dire que tu me donnes bien envie d’essayer ce SuperStay ! Vais voir tout ça demain ^^
bises et bon ciné ; )
Marie

Reply
flou 5 février 2012 at 1:05

très jolie coiffure! quant aux produits gemey maybelline, euh, je passe mon tour…

Reply
mathinuages 5 février 2012 at 1:12

J’aime beaucoup le maquillage mais j’aime surtout la coiffure! Comment fais-tu ça?

Reply
May 5 février 2012 at 1:26

Eh bien ton descriptif du rouge à lèvres me donne envie d essayer!! Au passage, cette coupe te va à ravir, bises et joli dimanche!

Reply
Fanny 5 février 2012 at 1:34

tout pareil, j’adore le maquillage mais surtout ta coiffure…

Reply
Little Bounty 5 février 2012 at 2:33

Ah ah, j’ai la pub en tête avec la voix  » Gemey Maybelline  »
Par contre je ne mets jamais de fard à paupière parce que ça ne tient jamais plus d’1h sur moi :(, j’ai vraiment tout essayer, bouh. Peut-être que ceux-ci me conviendront au final 🙂 Bien que je préfère rester sans rien sur les paupières…bref 🙂
Très jolies photos, et surtout la coiffure : WHOUAH 🙂
Bon dimanche !

Reply
Little Bounty 5 février 2012 at 2:34

( oups, désolée pour les fautes d’ortho … :S … )

Reply
Frenchimalvi 5 février 2012 at 2:47

Mais que tu es jolie ! cette coiffure, j’adore tellement. Je le répète à chaque fois mais j’aimerais vraiment vraiment beaucoup que tu me montres comment faire.
bisous

Reply
Anne-Sotte 5 février 2012 at 3:37

Superbe madame ! 😉

Reply
Céline 5 février 2012 at 4:22

1/ j’adore ta coiffure !
2/ t’es belle
3/ je te jalouse mais je t’aime encore 😉

Reply
juliette 5 février 2012 at 5:53

Ah, toujours aussi jolie Anne ! Et tu me fais rire avec ton franc-parler ! C’est clair, tenue 24h : et jamais on dort ? 😀

Reply
noemie 5 février 2012 at 8:07

pssstttt un fard à paupière qui tient toute la journée biensur que ca existe!! mais pour ca il faut appliquer sur ta paupière une base couleur chair et la c est magique! meme avec des dégradés etc (comme les vernis, avec une base ca tient mieux….) CQFD (je conseille MAC painterly paint pot, à poser au pinceau ou au doigt)

Reply
Mnêmosunê 5 février 2012 at 8:08

Oh mais que tu es jolie comme cela ! J’aime beaucoup, c’est frais et chic !
Ta coiffure est très jolie aussi, comment fais-tu ?

Reply
Camille 5 février 2012 at 8:47

J’aime j’aime j’aime.
Ta coiffure est canon, tu es canon, ce gloss a l’air canon, tout est parfait.

Reply
madamezazaofmars 5 février 2012 at 10:02

Justement je cherche une ombre a paupieres, je note.
Tu es très jolie.

Reply
Eve 5 février 2012 at 11:00

discret et jolie comme j’aime…

Reply
Katia 5 février 2012 at 11:09

Chuis super tentée par le gloss, dis donc ! (mais va falloir choisir entre les 3 couleurs, et là…) 🙂

Reply
Carine 6 février 2012 at 9:15

Wouah elle est jolie ta coiffure ! C’est dur à faire ?
Je n’ai pas acheté de Gemey Maybelline depuis l’adolescence, un fond de teint que j’ai mis une fois et qui m’a donné des boutons … Peut-être que je craquerai pour le rouge à lèvre 🙂

Reply
marinette 6 février 2012 at 11:03

si gemey maybelline rend aussi belle que toi, je veux bien tester ! (mais je sais que même au naturel tu es canon !)

Reply
Aubergine(divine) 6 février 2012 at 12:05

T’es bonne, n’ayons pas peur des mots, disons-le franchement !
Et t’arrives à te faire des super coiffures, alors que moi, mis à part mon snood dominical, hein ! on repassera ! <3

Reply
Anne 6 février 2012 at 2:58

Comme toi j’ai été conquise par le Superstay 10H, c’est vrai qu’il ne tient pas 10 h (faut pas rêve non plus) mais ça reste un super produit!

Reply
Fanny 7 février 2012 at 7:53

Moi qui suis depuis ma plus tendre adolescence une fana des encres à lèvres, je suis interpellée par le superstay… que j’essayerai certainement !
Sinon dans le domaine ce sont les Stila mes favoris (lip and cheek stain).

Ta coiffure est superbe ! (je veux apprendre à faire quelquechose de mes cheveux >_<)

Reply
lidana 7 février 2012 at 10:34

Tu es très jolie ! Les fards ont l’air très bien. Par contre je ne sais pas si je les trouverai en Suisse… on verra !

Reply
Lexou 7 février 2012 at 12:01

Je n ai jamais osé le rouge sur les lèvres,trop peur du regard trop insistants de certaines de mes interlocutrices en journée!parcontre le taupe est mon ami au quotidien,sur les ongles,les paupières,les lèvres,j adore!Gemey c est aussi la marque de mon adolescence,et je n ai plus rien achète depuis des lustres,préférant certains produits plus haut de gamme ou comme toi en parapharmacie!

Reply
Anne 7 février 2012 at 12:05

@ à toutes : je vais voir si j’ai le temps de faire un tuto coiffure mais les vidéos ce n’est pas mon truc DU TOUT ! 😀

@ Noémie : siiii je mets une base, la Primer Potion de Urban Decay 😉 (mais bon, 24h quand même, faut pas pousser mémé dans les orties hein :d)

Reply
Céline 7 février 2012 at 3:23

Bonjour,
Je lis ton blog régulièrement mais je ne commente jamais,et bien aujourd’hui je me lance pour te dire que cette coiffure est SUPERBE!!!!!

Reply
LaFutile 3 avril 2012 at 7:03

Ah oui, il faut absolument que je teste les Superstay 10h ! Quant aux Color Tattoo, j’en suis folle. J’en ai commandé 4 sur ebay.com et j’en possède déjà 3 *__* Folle !

Reply
lepetitmondedenath 28 mai 2012 at 7:51

Depuis la naissance de mon fils , il y a 1 mois et demi, je suis devenue une adepte des Color Tattoo . Maquillée en 30 s chrono et ça tient quoi qu’il arrive!

Reply
Florine 2 août 2014 at 11:51

Hey!0
Moi qui cherchait une encre à lèvre après mon feutre kiko qui s’est desséché et qui n’est visiblement plus commercialisé, je sais vers quoi me tourner, merci !!!
Ta coiffure tressée est superbe, j’en rêve ! voilà un an que je n’ai pas coupé mes cheveux pour pouvoir faire des coiffures !

Reply

Leave a Comment