Une journée à Takayama, dans les Alpes japonaises

Voyages
20 commentaires

DSC08243

Après 5 jours à Tokyo et deux jours à Kanazawa, nous sommes allés passés une nuit à Takayama, dans les Alpes Japonaises. Pour y aller, il faut prendre un autocar. Le trajet dure environ 2 heures mais nous avions choisi de nous arrêter d’abord dans le joli village de Shirakawa-go, classé au patrimoine mondial de l’ UNESCO (que je vous montrerai une autre fois car je n’ai pas encore trié toutes mes photos, c’est siiiiiii long !).

J’ai adoré Takayama, j’ai trouvé la ville très authentique et hyper bien conservée, même si elle était malheureusement envahie de touristes (surtout des touristes chinois qui débarquent par groupes de 100 personnes et passent leur vie à se prendre en photo tous les 2 mètres…. Grrrrr). Ça ne se voit pas sur mes photos car nous avions rapidement quitté les allées ultra commerçantes pour d’autres rues plus calmes et hyper charmantes. D’ailleurs, nous sommes tombés par hasard sur une rue où plusieurs brocantes étaient alignées. J’ai pu m’acheter un joli kimono vintage pour à peine 10 euros, que j’espère pouvoir porter dans les prochains jours, si le soleil veut bien revenir !

Takayama est traversée par une rivière, elle-même bordée de maisons traditionnelles en bois. C’est vraiment charmant, surtout le soir quand le soleil se couche sur la rivière et que la lumière orangée fait ressortir la jolie couleur du bois des maisons… Cette promenade en fin de journée est l’un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage !

PS : nous avons dormi au Ryokan Hijanoya Kachoan. Ce fut la nuit la plus chère de notre séjour mais aussi la plus luxueuse. Les Ryokan sont des hébergements traditionnels (on dort sur un futon) au service irréprochable (d’où le prix élevé). Le diner est inclus dans le tarif et la cuisine que l’on vous sert est une cuisine raffinée et haut de gamme. C’est le meilleur moyen de découvrir toutes les merveilles de la cuisine japonaise ! Si vous envisagez un voyage au Japon, prévoyez absolument une nuit dans un ryokan, vous n’oublierez jamais cette expérience…  (*soupir*)

DSC08205-2

DSC08231

1

DSC08263-3

DSC08233

Untitled design (1)

DSC08261-3

DSC08227

DSC08273-2

DSC08213

DSC08201

DSC08221

DSC08190-2

DSC08292

DSC08312

DSC08305

DSC08176-2

DSC08195

DSC08193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

20 Commentaires

    • Anne a écrit

      Hihi, c’était un prêt de l’hôtel, on était OBLIGÉS de le porter pour aller diner 🙂 (c’est assez étrange d’ailleurs cette impression de diner en pyjama^^)

  1. So a écrit

    Han Takayama, c’est pas commun comme destination ! J’y étais aussi il y a quelques années – est-ce que tu as ramené ton « sarubobo » (le porte bonheur qu’on accroche à l’entrée de sa maison) ?

    • Anne a écrit

      Non, je n’ai rien ramené, même pas une bouteille de Saké 🙂 Je me sens un peu nulle mais je m’étais briefée avant le départ pour ne pas acheter trop de babioles sur place (je n’ai pas trop mal réussi !)

  2. Comme c’est mignon… <3
    Il ressort de ton témoignage une impression de Feel-Good, c'est sympa comme tout !
    Moi aussi, je veux bien opter pour le pyjama-kimono, en soirée ! 😉 Il est adorable ! Quant au repas, il était certainement délicieux, j'imagine…
    (Devant ton billet, je me dis que ça y est, les vacances sont là. Ah non, pas encore ? ^^ )
    Bises !

    • Anne a écrit

      C’est complètement ça ! Le Japon est très « feel good » comme destination, tu t’y sens toujours très bien ! La sérénité ambiante y est assez impressionnante et pourtant dieu sait comme ils sont nombreux (surtout à Tokyo). Je me suis sentie très sereine là bas, je n’ai jamais eu peur de quoi que ce soit et pourtant je suis très angoissée à la base… Ce fut une excellente thérapie (bon, c’est plus cher qu’un psy par contre ^^)

  3. gazelle26 a écrit

    Ah la la, je décompte les jours, nous partons le 11 juillet, tellement hâte ! On avait aussi adoré Takayama donc nous y séjournerons aussi mais 2 nuits.

    Je t’avais demandé dans un post précédent que tu n’as peut-être pas vu, ce que tu avais pensé de la classe éco premium ?

    Merci !! Belle journée

    • Anne a écrit

      2 nuits c’est clairement l’idéal ! J’ai été un peu frustrée de ne pas rester plus longtemps à Takayama mais je pense que nous en avons quand même vu l’essentiel 🙂

      Et pour répondre à ta question (vraiment désolée de ne pas l’avoir fait plus tôt, j’ai complètement oublié) la classe Premium Economy est super, les sièges se baissent bien plus qu’en éco standard et tu as des repose-pieds et repose-têtes… J’ai apprécié mon vol et pourtant j’ai une peur bleue de l’avion. Comme quoi le confort joue pas mal sur le stress inhérent aux voyages en avion. Avoir un peu de place pour ses jambes et se sentir à l’aise, ça aide ! Bon voyage en tout cas, je viendrais bien avec vous tellement le Japon me manque 🙂

  4. Coucou Anne,
    Le Japon est l’un des pays dans lesquels j’aimerais me rendre. Les paysages sont magnifiques et leur culture est très différente de la nôtre ce qui éveille ma curiosité, notamment au niveau de leurs comportements. C’est vrai que si on fait attraction des maisons japonaises, on a vite l’impression d’être au bord de la Durance dans les Alpes. Concernant les touristes chinois, il y en a pas mal par chez moi, il y a des japonais et des chinois qui viennent dans des bus et ils adorent mitrailler le coin avec leurs appareils photo, c’est comique.
    Tes photos sont magnifiques.

    Des bisous 🙂
    Marie

  5. Marie Kléber a écrit

    Des photos qui font rêver Anne. Les couleurs sont splendides, le dépaysement instantané. Quelle belle découverte!

  6. Ça a l’air tellement authentique comme endroit ! On parle toujours de Tokyo et Kyoto, ça fait plaisir de découvrir une autre région à visiter. Merci 🙂 !

  7. C’est sûrement la plus belle série de photos que tu ai faite depuis le début ; enfin, je n’ai pas encore tout vu !! )
    Ce village est juste magnifique, la rivière, les arbres en fleurs, ses maisons traditionnelles et toutes ses couleurs ..
    Lexpérience du ryokan est à mon sens incontournable si on veut vivre le Japon comme il se doit 🙂 prendre son temps, déguster l’excellente cuisine qui suit les saisons… Nous avions été dans un ryokan à Nara et un chez les moines bouddhistes à Koyasan. Inoubliable !
    Sinon moi aussi au retour du Japon j’ai rapporté pleins de trésors, une valise entière de cadeaux et souvenirs !! D’ailleurs on avait même racheté une valise sur place c’est pour dire.

  8. Hello Anne,
    En plus de l’itinéraire des temples et sanctuaires, j’ai adoré Takayama pour toutes les découvertes gastronomiques possibles ! Je crois qu’il s’agit de la ville dans laquelle j’ai le mieux mangé au Japon !

  9. Blandine a écrit

    J’ai pensé à toi en sortant du ciné vendredi : « l’été de Kikujiro » est ressorti dans quelques salles parisiennes et j’ai eu un énorme coup de cœur (je ne l’avais pas vu à sa sortie). Je te le recommande pour adoucir le retour à Paris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *